La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
polofoot

Message par polofoot »

Benji a écrit :
polofoot a écrit :

Excuse moi Benji mais je pense malheureusement que je n'ai pas de compte sur le site GTR car je ne vois pas ton menu "spécifications" car je ne suis pas un futur proprio... :(

C'est dans l'espace commun.

Essaye ca :
http://www.gtrnissan.com/pdf/specs.fr.be.pdf

merci Benji (question que Olivier aussi se posait je crois? :??: Je pourrais y répondre maintenant) :merci:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

et pas rapide avec ça.....se fait bouffer par une VW traction :hum: .....

Mouais, 2 dixièmes, et sous la pluie... Pas énorme.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pour ceux qui ont vu le test "Top Gear" de la GTR, par Jeremy Clarkson (celui où il se fait mal au cervicales), il y a dans cette séquence une musique qui me rappellait quelque chose...

http://www.youtube.com/watch?v=9c9EXPpgq7U

On l'entend par exemple à 4:44.

Je m'en suis enfin souvenu d'où je l'avais entendue.
C'est la bande originale du jeu "Max Payne". :D

http://www.youtube.com/watch?v=gRuReVCFOY0

"Max Payne" quand Clarkson se fait très mal au cou. C'est bien de l'humour de monteur ca... :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Ayrton S

Message par Ayrton S »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Déjà posté plus haut. ^^

Marrant de voir que Porsche fait l'erreur de faire monter le buzz autour de la GTR... Quand bien même ce serait vrai, c'est tellement gros et enfantin que ça se retournera davantage contre eux à la limite, ils sont fébriles et avouent une certaine impuissance, c'est tout ce que cela montre.

Je sens que le prix de certaines soi-disant sportives en plus des porsches va bientôt s'effondrer...

Indice au hasard : OOOO ...

NATHAN

Message par NATHAN »

En tout cas bravo Nissan, j 'imagine pas qu'ils ont trichés car leur crédibilité serait mis KO. Le souci quand ont est n° 1 c'est de le rester, visiblement l 'ego en prend un coup et la justification de la politique tarifaire dificile à faire passer au près de la clientèle. Je vois bien le commercial de Porsche Mulhouse dire à des clients potentiels leur parlant de la GTR "oui mais la c'est le mythe Porsche, signé en bas à droite 105000 eur pour une 911 s"

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

Le mythO porsche ouais. :D

Génial de payer une voiture une fortune alors que par derrière le constructeur se vante de faire des marges énormes ! :cool: :D .... :??:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Franchement je pense que la majorite des clients Porsche recherchent plus l'image que la performance reelle*, donc pour eux la GTR n'existe meme pas.

*J'en ai pour preuve ma recente experience sur une journee Porsche a Spa ou nous avions participer avec notre Fun Cup (800 kg / 130 CV)... Eh bien nous tournions litteralement autour de la plupart des 911, S ou pas, GT3 ou Turbo. Il n'y avait qu'en ligne droite qu'ils prenaient le dessus... Donc meme la plupart des clients Porsche ne savent pas utilser le potentiel de leur voiture.
Au final c'est l'image ou l'esbrouffe qui compte.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Donc meme la plupart des clients Porsche ne savent pas utilser le potentiel de leur voiture.

Faut dire que l'essentiel des propriétaires Porsche que je connais ont souvent un age auquel on est peu porté à risquer sa peau sur un circuit. ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

CQFD!

Bibounou

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

Le mec avec la R8 qu'on a croisé à Magny cours par exemple, il se la racontait bien aussi dans le genre, genre j'arrive, je pose mes pneus circuit en faisant chier tout le monde en plein milieu histoire d'être sûr qu'on me voit bien...

Puis je me fais laminer en boucle sur le circuit par les voitures équivalentes et quelques tripes esseulées mais préparées et bien pilotées. C'est ce que je dis souvent, si c'est pour se contenter de faire "on" dans les lignes droites et "off" en courbes/virages/freinages, y'a quand même plus efficace et moins cher au finale que ce genre de voiture.

Sauf que c'est pas "IN", tendance ou ce que tu veux, et ces voitures là le sont. La R8 n'est pas une véritable voiture de sport par exemple, c'ets une sous gallardo rebadgée avec un look m'as tu vu, mais demande au pékin moyen un peu friqué, il te soutiendra ses grands dieux que c'est "un avion de chasse qui enterre tout ce qui roule MDLOL²". Les GT3/RS/GT2 sont souvent conduites par des pilotes qui feraient mieux d'avoir une turbo 4RM, ils iraient plus vite et moins souvent dans le mur/herbe/sable... ( au passage, la force n°1 de la GTR, c'est bien ça, pour avoir souvent vu les vidéos, elle a l'air terriblement facile à piloter sportivement, avec un comportement prévenant au possible et des reprises canons )

C'est la parade. C'est pas bien méchant, puis je me dis que c'est bien plus facile de piloter correctement une malheureuse 8 231 de 200 CV à la sortie moteur bien équilibrée et enfantine à conduire qu'une voiture avec un excellent moteur/chassis mais vraiment très puissante, le truc que j'en retiens par contre de cette journée, c'est qu'enlever l'ESP ne sert absolument à rien tant qu'on a pas un EXCELLENT niveau de pilotage, et c'est pas mon cas.

f1clc

Message par f1clc »

Je suis pas trop d'accord avec vous dans le débat Nissan-Porsche.

Pour moi, le mythe Porsche ( pas vraiment usurpé d'ailleurs ) permet notamment un maintien de la côte.

Donc le gars a qui on propose une 911s à 105'000 va la prendre car il sait qu'il perdra peu. ( sachant quele peu est relatif... )

Ça va peut-être faire sourire certains mais ma prochaine sera une Porsche 911 :
1°) parce qu'un flat 6 c'est :love:
2°) que s'il y a 2 turbos c'est encore mieux
3°) et que, et c'est là le plus drôle, ça ne me coûtera pas plus cher qu'une 8 ( vers même moins :??: ) avec cette fameuse histoire de décote. ;)

À vos claviers. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

c'est qu'enlever l'ESP ne sert absolument à rien tant qu'on a pas un EXCELLENT niveau de pilotage, et c'est pas mon cas.

et moi c'est mon cas :lol: , je plaisantes mais je suis bien plus à l'aise sur circuit en virage sans ESP au final !

Porsche a une histoire derrière elle, elle a su se construire une légende et comme le dit F1CLC c'est aussi grâce à cela qu'elle garde la côte.

je crois que finalement on fait tous une erreur : on devrait comparer la GTR à de vrais autos 4 roues motrices et non pas à Porsche dont certaines sont en 4x4, car pour moi déjà la vraie Porsche ultime c'est bien la GT3 RS et pas la pseudo Turbo ou la GT2 anabolisée.

la GTR a donc créé son segment : celui du coupé ultrasportif polyvalent à 4 roues motrices, les seuls autos s'en rapprochant sont finalement les Subaru STI et autres Mitsu Evo X même si elles sont des berlines.

enfin pour les sceptiques, le mieux sera de l'essayer, aujourd'hui je suis adepte des propulsions, hier de BMW, aujourd'hui de Mazda et sa Rx8 (uniquement), mais demain qui sait aurais je peut être les moyens de claquer davantage d'argent et finalement ça sera peut être pas une Corvette mais une GTR qui s'ouvrira à moi....telle une révélation :cool: .

Lister

Message par Lister »

f1clc a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec vous dans le débat Nissan-Porsche.

Pour moi, le mythe Porsche ( pas vraiment usurpé d'ailleurs ) permet notamment un maintien de la côte.

Donc le gars a qui on propose une 911s à 105'000 va la prendre car il sait qu'il perdra peu. ( sachant quele peu est relatif... )

Ça va peut-être faire sourire certains mais ma prochaine sera une Porsche 911 :
1°) parce qu'un flat 6 c'est :love:
2°) que s'il y a 2 turbos c'est encore mieux
3°) et que, et c'est là le plus drôle, ça ne me coûtera pas plus cher qu'une 8 ( vers même moins :??: ) avec cette fameuse histoire de décote. ;)

À vos claviers. ;)

......euh... encore heureux qu'une porsche ça ne décote pas. Mais pour celà, ça sous entend passage au garage porsche pour l'entretien. Et là, ça coûte énormément cher!!!!

Bref, plus cher qu'une décote normale....... c'est peut être d'ailleurs pour cette raison qu'elles décotent peu... :??:

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

elle a su se construire une légende et comme le dit F1CLC c'est aussi grâce à cela qu'elle garde la côte.

En plus, c'est tellement beau, une Porsche ! :love:

http://www.ds-custom.com/galeaileron/aileron.gif

:lol:

f1clc

Message par f1clc »

Lister a écrit :

Bref, plus cher qu'une décote normale.......

Euh... :??: Une RX-8 à 36'000 € qui ne trouve pas preneur à 15'000 € dans la section de vente du forum, tu considères ça comme une "décote normale" ?

Enfin, je te laisse calculer le nombre d'année d'entretien que ça te fait ! :lol:

Lister

Message par Lister »

f1clc a écrit :
Lister a écrit :

Bref, plus cher qu'une décote normale.......

Euh... :??: Une RX-8 à 36'000 € qui ne trouve pas preneur à 15'000 € dans la section de vente du forum, tu considères ça comme une "décote normale" ?

Enfin, je te laisse calculer le nombre d'année d'entretien que ça te fait ! :lol:

Déjà, celui qui a acheté sa RX-8 neuve à 36000...... (alors qu'on pouvait l'avoir 6000 euros de moins...) :oups:

J'ai un collègue qui a acheté une porsche d'occase..... 20 000 euros, il a déjà mis autant que le prix de la voiture dans une lunette arrière plus quelques pièces chassis + mécanique moteur + entretien en même pas un an...... alors j'espère bien que sa voiture ne va pas trop décoter :oups:

Ce n'est pas pour faire peur aux futurs possesseurs de porsche, mais mieux vaut avoir un portefeuille bien garni pour entretenir la belle machine ;)

En fait, chez porsche, ce qui fait mal c'est l'entretien, mais pas la décote.
Tout le contraire de la 8 ;)

f1clc

Message par f1clc »

Lister a écrit :

En fait, chez porsche, ce qui fait mal c'est l'entretien, mais pas la décote.
Tout le contraire de la 8 ;)

Absolument. ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Vous excitez pas comme ca...
L'image et donc la cote des Porsches est liee au passe et au present. Faut pas denigrer ces voitures, elles sont exceptionnelles pour ce qu'elles sont, ce qu'elles ont fait et rien que pour cela elle meritent l'admiration que beaucoup leur portent.
On entre a nouveau dans le debat de la perfo pure et je ne crois pas que cela soit tres ultile car (encore une fois) au final c'est le plaisir qu'on en retire au volant pour les vrais adeptes de conduite ou a s'y faire voir pour le reste.
Pour les premiers faut d'abord passer par un essai, ce qui n'est le cas de personne ici (je parle pour l'essai de la GTR) et pour les autres, ben aussi!
Tout ca pour dire que meme si la GTR pourri toutes les Porsches routieres actuelles, il n'est pas sur qu'elle soit la plus enivrante a conduire.

Je martele souvent ce sujet du "power is nothing without appropriate feedback" mais j'en suis persuade et c'est pour cette raison que j'ai choisi ma CTR comme voiture de tous les jours. Car le feedback et les sensations qu'elle me donne sont ce que j'attends d'une voiture a caractere sportif (dans sa gamme de prix). Allez voir la video de Tim Schrik essayant la CTR sur Youtube, c'est son commentaire.

Ce faisant il y a de fortes chance qu'un jour je possede une 911, pour la GTR c'est moins sur...

Maintenant chacun sa facon d'apprecier une voiture.

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

et moi c'est mon cas :lol: , je plaisantes mais je suis bien plus à l'aise sur circuit en virage sans ESP au final !

Oui mais comme tu le dis, même si là tu rigoles, tu conduis mieux que moi. ;) Au volant d'une porsche bien gonflée, j'ai 0 feeling en entrée de virage et en sortie, déjà qu'avec la 8... :D

Répondre