R-Ickx-7 a écrit :
Au final c'est l'image ou l'esbrouffe qui compte.
Le mec avec la R8 qu'on a croisé à Magny cours par exemple, il se la racontait bien aussi dans le genre, genre j'arrive, je pose mes pneus circuit en faisant chier tout le monde en plein milieu histoire d'être sûr qu'on me voit bien...
Puis je me fais laminer en boucle sur le circuit par les voitures équivalentes et quelques tripes esseulées mais préparées et bien pilotées. C'est ce que je dis souvent, si c'est pour se contenter de faire "on" dans les lignes droites et "off" en courbes/virages/freinages, y'a quand même plus efficace et moins cher au finale que ce genre de voiture.
Sauf que c'est pas "IN", tendance ou ce que tu veux, et ces voitures là le sont. La R8 n'est pas une véritable voiture de sport par exemple, c'ets une sous gallardo rebadgée avec un look m'as tu vu, mais demande au pékin moyen un peu friqué, il te soutiendra ses grands dieux que c'est "un avion de chasse qui enterre tout ce qui roule MDLOL²". Les GT3/RS/GT2 sont souvent conduites par des pilotes qui feraient mieux d'avoir une turbo 4RM, ils iraient plus vite et moins souvent dans le mur/herbe/sable... ( au passage, la force n°1 de la GTR, c'est bien ça, pour avoir souvent vu les vidéos, elle a l'air terriblement facile à piloter sportivement, avec un comportement prévenant au possible et des reprises canons )
C'est la parade. C'est pas bien méchant, puis je me dis que c'est bien plus facile de piloter correctement une malheureuse 8 231 de 200 CV à la sortie moteur bien équilibrée et enfantine à conduire qu'une voiture avec un excellent moteur/chassis mais vraiment très puissante, le truc que j'en retiens par contre de cette journée, c'est qu'enlever l'ESP ne sert absolument à rien tant qu'on a pas un EXCELLENT niveau de pilotage, et c'est pas mon cas.