Re: Bonjour (Ma 8 sort enfin du garage)
mp
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raf83 a écrit :mp
il a du prendre la 7 à Gerolamo.. il est pas encore arrivé
raf83 a écrit :Ben voilà le mauvais point qui me met de sale humeur:
ROPUTAINGUE LES BOULETS !!! Ils te l'ont peinte en NOIR !
Plus sérieusement...
Tu as eu un nouveau Pare-Choc, et ils n'ont pas été fichu de te le laisser désiglé ? OU t'as pas demandé ?
Pour la plaque, butin de plan loose. En plus, c'est pas là qu'elle va c'est sur la bouche d'aération en stock..
Les vibrations : c'est assez typique d'un défaut d'équilibrage. Tu as peut être un plomb ou deux qui ont sauté.
Oui c'est un nouveau pare choc, et ils m'ont dit que le dessiglage n'était pas possible, donc bon... pas grave j'avais déjà prévu de le faire faire par mon carrossier.
En ce qui concerne la plaque ils ont voulu bien faire en me la remettant à la même place plutôt que sur la grille, mais comme c'est des boulets ils ont pas été foutu de regarder sur le pare choc qu'ils ont jetté.... et bien sûr c'est percé et riveté, j'ai les boules j'te jure !!! c'est juste horrible ils m'ont défiguré la voiture quoi !!!! j'ai même pas envie de rouler avec limite.... enfin encore une fois mon carrossier va venir à mon secours, il la prend la semaine prochaine pour réparer ce sacrilège.
Sinon pour les vibrations encore une fois à voir après changement des roulettes cet aprem.... mais j'ai eu l'impression quand file des kms les vibrations diminuaient... peut-êtr que le pneu s'est égalisé.... a voir
vieux pneus aussi... stockés pas forcement dans les meilleures conditions : déformation
raf83 a écrit :Oui c'est un nouveau pare choc, et ils m'ont dit que le dessiglage n'était pas possible, donc bon...
N'importe quoi.
Ils ne voulaient pas s'emmerder, oui...
Petite astuce pour le désiglage qui m'a été transmise par mon carrossier quand il l'a fait sur la mienne, il ne mastique pas les trous (ou plutôt, non, il ne mets pas de Mastic pour boucher les ouvertures...), mais il fait fondre du plastique dedans.
Il te manquerait plus qu'un rotor pour l'entrée d'air et elle aurait la classe. Pour une BB.
Il y est le rotor alu sur l'entrée d'air lol
pfff... le rotor sur le ram air, c'est copyrighté par Jmi
Si tout était copyright et qu'on pouvait rien faire parce que ça a déjà été fait on aurait tous des 8 stocks lol
c'est bien pour cela que j'avais innové avec ma verrue sur le capot
ha ouai !!
sa fait pas chouette la plaque !
bon tu la récupérais sa c est bien ! puis de toutes manière le pc devait repasser en carrosserie pour dessiglage donc c est un moindre mal !
par contre pour la vibration j espere que cela vient bien de ton set de jantes !
tiens nous au courant
ouais c'est sûr mais en attendant c'est MOOOOOOCHe !!!! C'est surtout le fait qu'ils soient pas foutus de recopier le pare choc qu'ils ont enlevé qui me rend fou....
T'inquiètes, là dans 2 minutes je vais changer les jantes arrières déjà, puis après je vais chez mon carrossier récupérer l'avant et en rentrant je les change, on verra ensuite ce que ça donne, je vous tiendrai au jus
Aïe pour la plaque, les C***
Pour tes vibrations c'est peut être ta jante qui a été refaite
non ce sont les jantes d'origine, j'ai du les remettre pour passer le ct
Content que tu l'ai enfin récupérée,
mais ca fait chi.. pour la plaque et les vibrations !!!!!
Quelle bande de boulets sérieux, c'est quoi ce garage??????
mais
Maintenant que tu as une alfa elle vibre
La vibration ce n"est pas forcement de l'équilibrage.
Ca peut être un pneu déformé, ou un écrou mal serré sur le train avant.
Vérifie bien ça
RonanRC96 a écrit :Quelle bande de boulets sérieux, c'est quoi ce garage??????
Bah c'était MAZDA MARSEILLE celui de Marseille Sud, boulevard des Aciéries (je leur fais un peu de pub au passage )
chantilly a écrit :La vibration ce n"est pas forcement de l'équilibrage.
Ca peut être un pneu déformé, ou un écrou mal serré sur le train avant.Vérifie bien ça
Ouais Tkt vais tout vérifier
Sinon en ce qui concerne les roues arrières qui faisaient 4x4, voici une nouvelle photo avec les nouveaux pneus en 255/40 contre du 255/35 usés auparavant..... quand je vous disais que ça résoudrait le problème
Bon c'est officiel: MAZDA Marseille c'est des glands !!! Je m'explique:
Suite aux vibrations ressenties dans le train avant à partir de 110 km/h et semblant provenir de la roue avant gauche, je profite du démontage des jantes (pour remettre les Parotech) pour jetter un rapide coup d'oeil sur le train avant et là.... c'est la stupéfaction, regardez plutôt:
La vis qui maintient le disque de frein en place s'est dévissée et a environ 1.5 mm de jeu, du coup forcément la roue n'est plus plaquée contre le train et vibre à une certaine vitesse !!!
La question c'est comment ont-ils réussi à faire une géo et passer le CT sans voir ça ???!!!!
2ième question: une géo avec la roue qui n'est pas placée convenablement risque d'être faussée......
Maintenant que tout est en place, je vais aller tester ça de suite pour voir si ça provenait bien de là, mais franchement je vois pas comment ça pouvait rouler avec un pb pareil....
putain c'est vraiment des ouf la bas... heureusement que tu la vue....
ha oui si la roue n etait pas plaquer au disque a cause de cette vis tu est bon pour refaire une geo !
c est vraiment minime mais bon , autant repartir sur de bonne basse ; c est vraiment des glands ces garagiste/controle /expert !!
tu a remis la mème jantes pour l essai ou remis la parotech ?