Page 25 sur 71
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 06 août 2010, 12:43 PM
par guizmo
J'ai acheté le cata d'occase comme cela.
Pour ma part je n'ai fait que 200 bornes.
Ce qui m'embête est d'avoir, ce bruit de cling cling lors de manœuvres à basse vitesse.
Si je l'ouvre, autant remplacer le tube perforé.
Merci Nick pour ta réponse,
mais je pense trouver mon bonheur
soit chez iresa ( http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/
soit ici : http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... Parts/1883
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 06 août 2010, 13:09 PM
par Guingoun
damian a écrit :6000km avec le catasport ES dont 4000 avec la reprog pour l'instant ça va
Mes régimes se situe le plus souvent entre 5500 et 9500
Par contre je rejoint guizmo ce catasport fait tellement un bordel que sa sourdine ne sert strictement a rien je suis même sur qu'un décata classique ferait moins de bruit
D'ailleurs tu seras le dernier à rester en config Xs power / cata ES, puisque je viens de recevoir mon scorpion
bientot la pose
Enfin vu comme tu te plains je pense que tu va faire sauter l'un des deux dans peu de temps 
JMI avait raison: l'original c'est une enclume, mais le scorpion ausssi 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 06 août 2010, 13:12 PM
par Bibounou
Guizmo, tu peux me renvoyer par mp la photo que l'intérieur que tu avais prise sur le topic qui a été modéré s'il te plaît ?
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 06 août 2010, 18:59 PM
par damian
sauf que ne suis pas en XSpower en 2.5"
mais en exoticspeed S1T 3.0"
Le bruit s'est amélioré depuis la reprog et le trio bobines, bougies, cables. Ca devient supportable au quotidien.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 06 août 2010, 21:15 PM
par Guingoun
Allez, "enclume" est bien arrivé après 3 jours de voyage 
La qualité me semble y etre, a voir a l'usage.. 
qq photos 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 06 août 2010, 23:07 PM
par grayfox19
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 11:52 AM
par Guingoun
Bibounou a écrit :Marrant, je l'avais jamais vu, tu sais ce qu'il te reste à faire, youtube etc...

Ton catasport, c'est un ES 2,5" ou 3" ?
Je t'ai dit une connerie bibounou, je suis en full 2.5" (le scorpion aussi), pour toi le mieux c'est le full 3"??
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 12:18 PM
par damian
sur une voiture athmo classique, prenont le cas d'une civic VTI 3.0" ou 70mm c'est trop gros la voiture geulle un peu dans le vide a haut régime les gaz sortent trop !
2.5" : athmo
3.0" : turbo
4.0" : toyota supra 700hp ^^'
Sur une RX8 longtemps débattu sur le forum RX8club, 2.5" ou 3.0" n'a aucune influence sur les perfs. Je pense qu'un 3.0" fera plus de bruit qu'un 2.5" du moins je pense 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 12:25 PM
par Lolo love my 8
Guingoun a écrit :Bibounou a écrit :Marrant, je l'avais jamais vu, tu sais ce qu'il te reste à faire, youtube etc...

Ton catasport, c'est un ES 2,5" ou 3" ?
Je t'ai dit une connerie bibounou, je suis en full 2.5" (le scorpion aussi), pour toi le mieux c'est le full 3"??
Bon tu le monte quand, j'hesite entre le XS et le Scorpion
manque plus que ton feedback ...

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 12:54 PM
par Tsar
Hésite pas LOLO, en décata tu prends le XS si tu veux que ça gueule, sinon tu prends le Scorpion si tu veux rester feutré au quotidien.
M'enfin il me semble que tu as déjà un catback plutôt feutré donc si tu as envi de changer je présumes que c'est pour davantage de bruit non ? 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 12:58 PM
par Lolo love my 8
Ouai j'ai le stock mais il fait un sale bruit métallique tout pourri avec le decata, donc je me tate pour changer et rester avec un bruit correcte ou carrement repasser en cata stock et mettre un XS au cul alors ...

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 12:59 PM
par tigers206
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 13:02 PM
par Tsar
LOLO : garde ton décata et prend le Scorpion alors, sans hésitations, et tu noteras que je ne prêche pas pour ma paroisse sur ce coup là
.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 13:08 PM
par Bartste
Lolo love my 8 a écrit :Ouai j'ai le stock mais il fait un sale bruit métallique tout pourri avec le decata, donc je me tate pour changer et rester avec un bruit correcte ou carrement repasser en cata stock et mettre un XS au cul alors ...

Le bruit de tôle ne vient pas forcément du catback...
Je connais 3 décata SSAC qui ont laché, un 4ème ? 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 13:15 PM
par Tsar
je vois bien le bruit dont il parle t'inquiète Bartste, rien à voir avec une sourdine qui lâche, il n'est pas en reprog d'ailleurs, halte aux suppositions inutiles.
là il parle bien du bruit de merde type "crécelle" qu'on a quand on est en décata et silencieux d'origine, faut avouer que ça fait un bruit horrible avec cette configuration, pas joyeux, ça vibre et fait un bruit de mobylette
.
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 13:26 PM
par Guingoun
Vous me faites peur les gars car le scorpion c'est du "stock like"...
(bruit de mobillette, merde!
)
@damian: merci pour les explications 
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 13:36 PM
par Bartste
Guingoun a écrit :Vous me faites peur les gars car le scorpion c'est du "stock like"...
(bruit de mobillette, merde!
)
@damian: merci pour les explications 
Sebring + JIC sourdine = aucun bruit de mobylette
Stock + JIC sourdine = aucun bruit non plus
...
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 13:39 PM
par hardrive
j'ai un decat toyosport avec catback d'origine a l'arret ca fait un bruit un peu " crécelle " mais en roulant ca change complètement et ca fait un beau bruit je trouve !!!
Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 14:00 PM
par oli40000
la mienne elle fait Zoom Zoom

Re: modif echappement, tout est là
Publié : 09 août 2010, 14:19 PM
par Guingoun
Et ludo qu'est-ce qu'il en pense
? vu qu'il est stock sur le silencieux... 