Camaro

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Pouletovitch

Re: Camaro

Message par Pouletovitch »

Là 20 L en ville et encore c'est la donnée constructeur ... Ca doit être plus proche de 23-24 si c'est pas plus.

Je pense pas que la 8 aille jusque là en ville. Peut être du 15/16 mais je peux pas dire j'en fais très peu, juste pour aller de la rocade aux aubiers ou ravezies.

Dernière modification par Pouletovitch le 14 oct. 2011, 15:54 PM, modifié 1 fois.
Bibounou

Message par Bibounou »

Comparable à une Corvette LS2 probablement, sachant que la Camaro est sensiblement plus lourde qu'elle, donc il faut en rajouter encore un peu niveau conso minimum, un bon demi-litre, voire un litre plein. dans tous les cas, ça va glouglouter sérieusement, probablement plus que la 8.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Une Vette C5 c'est 13l, je table sur la même conso sur la Camaro, plus lourde, mais dont le moteur est un peu plus moderne. :D

jmi

Message par jmi »

euh, il est plus moderne en quoi le mono arbre a came, a 16 soupapes, avec un papillon gros comme notre tête, et des gènes venue d'un autre age.
euh!!!, je parle de la camaro ou de la rx8.... :D
tu a raison henrythe8, profite, et fait nous de belle photos.....de ta femme en train de mettre le feu a l'auto... :D :D :D
ps: pour la conso on s'en tape, l'auto est "gnifique", et en ses temps qui courent ça ne court pas les rues (qu'il faut longue d'ailleurs, avec un grand trottoirs ) pour garer le bestiau.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Conso inférieure avec pas loin de 300 kilos de plus et des roues qui font 4 kilos de plus la pièce ? Ouiiii, papier alu marmotte chocolat toussa ! :D

oli40000

Message par oli40000 »

oui enfin après 3 ans en rx8, je pense que la conso on s'en fout pas mal. ça aurait beau faire du 25L/100, m'en fou du moment que le réservoir me permet de faire 400km.

Parce que si on commence à regarder ça on est mal. Ma copine fait plus de 1100 km avec 50 euros de gasoil avec sa C4 HDI. Ce qui revient à peu près à 220 euros avec une rx8. Alors même si ça fait 250 avec une Camaro, on est plus à ça prêt je crois :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Et imagine que dans un an l'essence prenne un euro à la pompe en course d'année ? :siffler: "Vends camaro/rx8 pas chère, peu servie, peu roulée, 500 euros." Deux mois plus tard, tu fais un up de l'annonce à 299 euros.

Mais sans aller à cette extrême, c'est bien le genre de caisse qui va définitivement passer à la trappe comme la rx8 à la revente, coupé populaire pas cher à l'achat qui consomme un max en toute circonstance et qui en un an tombera sous les 25000 euros et partira dans les mains des jeunes de 22 ans au bout de 3/4 ans, à 13000 euros, et regarde la difficulté pour vendre une rx8 de nos jours, imagine potentiellement une camaro dans deux-trois ans. Herbe plus verte ailleurs, toussa... ;) :salut:

jmi

Message par jmi »

face au plaisir du moment, si tu est cartesien, tu fou le feu a ta rx8..
a un moment, c'est jamais le moment...en 1977 mon pere roulais en sovereign v12, c'etait mal, trés mal...ouais mais il la voulais sa jag..
si tu dit, non c'est pas bien a un moment donné tu vie frustré.
et comme la vie est trés courte...si tu a les brousouf, et que tu ne met pas en peril le reste.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

coupé populaire pas cher à l'achat qui consomme un max en toute circonstance et qui en un an tombera sous les 25000 euros

En effet ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu. 25 000 au bout d'un an ça m'étonnerait. Mais 30 000 euros avec 10 000km, là ça serait intéressant.

Mais je ne pense pas que le phénomène que tu décris (j'achète pas cher et je revend parce que ça consomme trop), qui se passe déjà avec la rx8, se passera avec la Camaro. Les 2 voitures sont "pas chères" et consomment beaucoup, mais y'a quand même une grosse différence.

L'acheteur de rx8 newbie voit un petit coupé japonais qui a de la gueule. Il se dit "terrible, ça doit envoyer et pas trop consommer". Le rotatif c'est pas connu, et l'acheteur déchante vite.

Pour la Camaro c'est quand même un V8 américain, qui est plus connu que le rotatif, et qui a déjà une très mauvaise réputation niveau conso.

Donc je pense que les acheteurs de Camaro seront plus conscients de ce qu'ils achètent que les acheteurs de rx8. (enfin je reste dans le cas des acheteurs qui ne se sont pas trop renseigné).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

Tout à fait d'accord avec toi Oli. ;)

Pistons are for pussies

Nico33

Message par Nico33 »

La concession vient de me tel à l'instant, la Camaro, celle qui j'ai était voir et qui est très rouge, est immatriculée est dispo à l'essai :D

Pistons are for pussies

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Pour la Camaro c'est quand même un V8 américain, qui est plus connu que le rotatif, et qui a déjà une très mauvaise réputation niveau conso.

Qui se répare dans n'importe quel boutique avec écrit Garage dessus.
La 8, même avec Mazda sur la pancarte, c'est pas gagné...FFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Nico33 a écrit :

La concession vient de me tel à l'instant, la Camaro, celle qui j'ai était voir et qui est très rouge, est immatriculée est dispo à l'essai :D

GOOOOOOOOOOOO !

Nico33

Message par Nico33 »

J'y GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO lundi après midi normalement, je lui confirme le matin selon dispo de ma femme :D

J'ai fais le gars blazer au tel :lol:

Mouais....lundi........euh.........aprem............ouais mais début ou fin d'aprem?..............bon ok je vous rappelle lundi matin :D

Alors que en fait c'est :yeah: :love: V8 powaaaaaaaaaaaaa :D

Pistons are for pussies

cham

Message par cham »

:clap: :clap: bon essai :)

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Donc je pense que les acheteurs de Camaro seront plus conscients de ce qu'ils achètent que les acheteurs de rx8. (enfin je reste dans le cas des acheteurs qui ne se sont pas trop renseigné).

C'est bien ce que je dis, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Tu es au courant de la côte d'une corvette en occasion ? Comment ça va se passer à ton avis pour une voiture qui est moins puissante, plus gourmande, moins exclusive, beaucoup moins chère à l'achat ?

Un peu de logique les gars, les fantasmes, c'est bien, on le sait avec la 8, la réalité c'est que ces voitures restent sur les bras en occasion d'une violence, une corvette c'est la mort à revendre, une S2000 pareil même si la côté fait croire que c'est recherché pendant un moment, tout ce qui consomme excessivement est appelé à s'effondrer dans les années à venir et ça n'ira pas en s'améliorant, si j'achète une camaro personnellement, ( ce que je risque pas de faire tellement je trouve la caisse peu en rapport avec ce que j'aime de l'automobile de sport ), c'est en occasion récente à moins de 25000 euros et pour la garder 7 ans et la revendre rincée, la prendre en neuf et compter la revendre au bout de 3 ans, c'est accepter que 20000 euros vont passer à la trappe d'ici là, comme la 8 hélas, y'a pas de miracle, juste des réalités. :salut:

Blooh

Message par Blooh »

Pour plus de 400cv, ca glougloute pas tant que ca à mon avis. Avec la vette, sur 10'000km dont 75% de ville et en ayant le pied relativement lourd, j'ai une moyenne totale de 16,4L. J'ai moi même été surpris. Et si on la prend comme une routière... la vette tourne à 9L stabilisée à 140Km/h. Je crois pas un seul instant que pour ce type de bagnole la conso (somme tout raisonnable compte tenu de la puissance) soit un motif de revente.

En revanche les frais annexes (assurance, pneus, dans une moindre mesure frais d'entretien) ca fait réfléchir. Un embrayage de Camaro ca doit pas être le même prix qu'une Laguna.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bah Bib dans tous les cas t'as raison...

Actuellement faut avoir envie d'acheter du neuf en voiture de "sport", que ce soit pour une Vette, Camaro, RX8 ou autres EVO (qui elles sont en plus des bêtes à misère passé les 50-60'000km).

Je suis énormément ce qui se fait en occase récente (2-3 ans) pour les Vettes depuis un moment, je lorgnais sur un Z06 Velocity Yellow. Bagnole de 3 ans, 15'000km --> moins de 45'000 euro :lol:, et elle a trainée quelques mois (malgré tout) avant de partir... une C6 de 3 ans, c'est pas loin de 50% de perdu. :lol:

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

Acheter une caisse neuve, c'est le mal.

Sauf si tu veux absolument du neuf, ce qui se comprend :D

Nico33

Message par Nico33 »

J'ai acheté mes 2 rx8 neuve et tu y prends gout quand même :love:

Après l'argent ça va ça vient! Le plaisir avant tout bordel! Bande de matérialistes!

:D

Pistons are for pussies

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Roh Nico !!!! Bon profite en bien ;) J'espère que la boite auto ne sera pas trop préjudiciable ... tu me diras.

ps : pour la conso, pense à regarder l'ordinateur de bord, il doit l'indiquer en moyenne et en temps réel.

Répondre