Vu que la mienne ne fait jamais comme toutes les autres, dès que j'arrive en réserve, ça correspond plus ou moins à 55 l... donc j'ai un peu moins de marge on dirait...
RX-8 et consommation
- captain.igloo
pour ma part la mienne doit etre a 3800 km au compteur et je frole a peine les 300 km avec un plein (quand le voyant de reserve s'allume, je file a la station). clim toujours sur auto a 18°C.
record: 385 km mais sur autoroute, dunkerque -> paris.
bonne journée.
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
- philippe78
- raspoutine
- Modérateur
Yaya8 a écrit :1200km sur autoroute........13litres
par contre l'huile n'a pas du tout bougée ???
1 litre / 100 km, un nouveau record, toute marques et modèles confondus! Tu roules en quoi? Trotinette hybride?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Kakashi-sensei
captain.igloo a écrit :pour ma part la mienne doit etre a 3800 km au compteur et je frole a peine les 300 km avec un plein (quand le voyant de reserve s'allume, je file a la station). clim toujours sur auto a 18°C.
record: 385 km mais sur autoroute, dunkerque -> paris.
bonne journée.
me dis pas que tu as besoin de la clim auto à 18° à Dunkerque
je roule dans le sud ouest où il fait 30 degrés, sous abri donc plus en plein soleil, avec la clim en éco avec 1 ou 2 barres à 20°C et c'est bien suffisant... (avec trois barres j'ai des frissons)
RX-8 Elegance Pack [color=Blue]Winning Blue[/color], la plus belle... :D
[img]http://img231.imageshack.us/img231/6313/rx8wb3ru.jpg[/img]
- rotaryengine
- Modérateur
- MISTER_PORTUGAL
Je comprends pas
Je crois que vous avez une 8 a diesel
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
- rotaryengine
- Modérateur
- MISTER_PORTUGAL
rotaryengine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Je comprends pas
![]()
ça explique a quel point tu connait ta 8 !
Bien sur que je la connais bien!
Ce que j'arrive pas a comprends c'est comment vous arrivez a faire toutes ces kilomètres!!!
Ou dans votres résérvoires rentrent 100 litres d'essence?!?!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
- captain.igloo
Kakashi-sensei a écrit :me dis pas que tu as besoin de la clim auto à 18° à Dunkerque
![]()
je roule dans le sud ouest où il fait 30 degrés, sous abri donc plus en plein soleil, avec la clim en éco avec 1 ou 2 barres à 20°C et c'est bien suffisant... (avec trois barres j'ai des frissons)
salut
non en faite c'est plus tot sur 19°C en auto toute l'année car a defaut d'avoir de grosse chaleur, c'est dans nos coeur qu'il fait chaud.
non mais disons que c'est par habitude que je laisse la clim comme ca aussi bien par -10 que +30 comme aujourd'hui lol
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
MISTER_PORTUGAL a écrit :rotaryengine a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Je comprends pas
![]()
ça explique a quel point tu connait ta 8 !
Ce que j'arrive pas a comprends c'est comment vous arrivez a faire toutes ces kilomètres!!!
TU n'aurais pas fait des modifications sur ton véhicule Mister Portugal : moteur, pneus, ça a une influence sur la conso mais le pire c'est de rouler en ville. Là à Paris je fais 300 km et il suffit de faire un peu d'autoroute pour faire 420 km.
- MISTER_PORTUGAL
Brice a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :rotaryengine a écrit :ça explique a quel point tu connait ta 8 !
TU n'aurais pas fait des modifications sur ton véhicule Mister Portugal : moteur, pneus, ça a une influence sur la conso mais le pire c'est de rouler en ville. Là à Paris je fais 300 km et il suffit de faire un peu d'autoroute pour faire 420 km.
Non , j'ai rien fait a ma voiture
J'ai eu des pneus plus larges mais pas maintenant...maintenant je roule encore avec les pneus d'hiver en attendent quelque chose!
Mes au niveaux des pneus , rotaryengine roule avec des pneus très larges et il dit qu'il fait beaucoup de kilomètres...
Le maximum que j'arrive a faire en ville c'est 280/285 km
Echap RACING BEAT
MISTER_PORTUGAL a écrit :Brice a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :Bien sur que je la connais bien!
Non , j'ai rien fait a ma voiture
J'ai eu des pneus plus larges mais pas maintenant...maintenant je roule encore avec les pneus d'hiver en attendent quelque chose!
Mes au niveaux des pneus , rotaryengine roule avec des pneus très larges et il dit qu'il fait beaucoup de kilomètres...
Le maximum que j'arrive a faire en ville c'est 280/285 km
![]()
Non mais tu es dans la moyenne pour la ville, moi je fais à peu près la même chose. Mais fais de l'autoroute tu vas voir la différence. Il y a quelques semaines j'ai fait près de 450 km en combinant ville et autoroute
pareil pour moi 400kms c'est le grand maximum, mais je m'en plaint pas c'est une consomation resonable pour ce genre de véhicule.
un peu moins gourmand en essence aurait été plus sympas sur les trajets de tout les jours, mais beaucoup moins sur circuit.
il ne faut pas oublier les arret qui augmente la consomation a chaque démarage et accélération. je pense que en faisant deux bonne heures en vitesse stabilisé la conso doit bien chuté.
bon c'est vrai que deux a rouler a 130 km/h c'est pas franchement divertissant.
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)