GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
julien

Message par julien »

C'est deja rassurant que la source soit compatible 3D...

Comme tu le dit, il y a des chances que le diffuseur ( TV; projo...) ne soit pas compatible, fais ch*** ma lampe a 400heures. :p

Vivement que ca arrive, 2010 devrait etre le point de départ du developpement de cette technologie.

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Après pour les projo j'avoue que j'en sait rien.
Mais s'il est capable de recevoir ET d'afficher 120Hz, alors il y aura possibilité (que ce soit en natif ou via un filtre LCD comme dans les cinéma).

Schumi77

Message par Schumi77 »

Aller, c'est la valse des vidéos issues des démos du du CES.

A voir sur le channel YouTube de GTPlanet.
http://www.youtube.com/user/GTPlanet

Au programme : Menus, Nurburgring, FujiSpeedway, McLaren F1, Lamborgini Gallardo, Toyota FT-86 (cockpit), Lexus S430 JGTC ... bref pleins les mirette.

Tsar

Message par Tsar »

il y a vraiment rien qui change, quelle déception de prime abord :( .

on se retrouve en terrain archi connu, trop connu.

il y a qu'à écouter le son du moteur de la video de la Lambo Gallardo pour pleurer de désespoir :oh: :hum: .

on l'achètera, on y jouera, on l'appréciera, mais rien graphiquement ou au niveau jouabilité ne sera vraiment révolutionnaire !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso je le trouve très bien graphiquement, quand aux son ... je ne me prononce pas sur une vidéo youtube.

Après tout, quand j'avais vu le making of de GT4, on les voyait bardé chaque caisse de micro pour récupéré tous les bruitages.
Je me demande donc comment ca se fait qu'autant de gens soit déçu (sachant que la plupart des personnes que l'on croise sur les forum de jeux video n'ont jamais entendu d'eux même le bruit du moteur, encore moins dans l'habitacle).
Est-ce du au manque d'effet supplémentaire comme au cinéma ? ou bien simplement a des ingénieur du son mauvais ?
Je trouve ca bizarre quand même (la Lexus fait un de ces bruit raque dis donc).

Par contre, ma déception ici ce sont les colisions avec les ordi. En particulier sur celle de la lambo, il tape l'air arrière, facon course poursuite de flic, mais l'ordi a pas bougé d'un pouce. Par contre la perte de controle du joueur semble plutôt réaliste.
A ce niveau je n'ai pas vu comparé avec la concurrence, car le peu que j'ai jouer a Forza 3, je tâchais d'éviter les adversaires n_n

Quant au dégats ... j'ai pas l'impression qu'ils soient activés ... pas très rassurant a un peu plus de 2 mois de la sortie (donc a peine plus d'un mois de dev).
PS : la vue externe est toujours aussi injouable, depuis les premiers GT n_n

Tsar

Message par Tsar »

pour le son , ayant conduit pas mal de bagnole vite fait ou sur un week end, je peut te dire que c'est de la graille Gran Turismo !

va donc jouer à un GTR1-2 ou Legends sur PC et tu vas comprendre ta douleur niveau son, jouabilité, intensité des courses !

et pourant ces jeux ont maintenant plus de 3 ans si je ne m'abuse :

http://www.youtube.com/watch?v=1f1nkpti ... re=related

ça c'est du jeu de caisse !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Faudra que je rééssaie chez moi car là avec mon casque iphone (branché sur le pc du taff) le son n'est pas meilleur que sur les vidéo GT (et la voiture en question semble avoir un bruit de moteur affreux depuis l'habitacle).

Par contre je suis d'accord avec toi, les course a GT manque clairement d'intensité. A privilégié le graphisme (même si tu ne semble pas d'accord sur ce point) on se retrouve avec 15 concurrents au max, et probablement 11 la plupart du temps, avec une l'IA des montagnes russe d'une fête foraine. Bon j'attends de juger sur la version finale, car pour l'instant je ne peux m'appuyer que sur GT5P, mais ya de quoi se faire du soucis vu l'évolution quasi inexistante sur ce point depuis le premier opus.

Mais de toute façon, je n'ai pu vraiment d'attente de ce côté là. L'important pour moi est désormais le mode online, qui je l'inspère répondra à mes attentes (sans quoi pas d'achat).

Après, j'avoue que si je n'ai pas déjà craqué pour Forza3 et la 360 malgré des prix très abordables pendant les fêtes, c'est que le G25 n'est pas compatible (et ne le sera jamais) sur 360.

Tsar

Message par Tsar »

j'attends de déménager pour faire péter le G25 ou G27 + Playseat ou support Fanatec pour rester dans le canapé :D .

bon alors il sort quand bordel :D :D :D :D !!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour l'instant moi c'est systeme D (volant attaché a la table et un carton pour bloquer le pédalier), mais j'envisage un playseat.

J'avais testé les playseat evo mais (en dehors du fait que j'ai déjà un siège paquet) j'aime pas du tout d'avoir le support volant entre les jambes.
Du coup je pense peut être m'orienter vers le game-seat qui une fois plier (je garde le siège en fauteuil d'appoint dans le salon) doit pouvoir se ranger dans un placard.

Maintenant, si vous avez de meilleur plan, je suis preneur.

Tsar

Message par Tsar »

pas mal ton game seat je connaissais pas :clap: , je viens de demander à l'instant si il fait un prix en cas de Group Buy :D .

Dernière modification par Tsar le 11 janv. 2010, 17:36 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Disons que l'avantage c'est que c'est modulable. Tu peux ne prendre que le support volant, ou le support siège. J'ai juste peut qu'il faille sortir l'artillerie d'outils dès qu'on veut changer les réglages (d'où quelques question envoyées).

Tsar

Message par Tsar »

Suite à une de mes demandes voici le devis pour 5 Game Seat pour le forum :

Après étude de votre demande, veuillez trouver ci après notre offre :

5 Game-Seat G25 : 1700,00 €TTC (soit 340,00 € pièce) + 75,00

€ TTC de transport (soit 15€ par Game Seat).

Cette offre tout a fait exceptionnelle est valable jusqu'au 31 janvier

2010.

L'équipe commerciale Game-Seat

Ca fait du 355 € livré soit 5 euros de frais port par GS , ce qui est plutôt honorable vu qu'à la base ils sont plutôt bien placés en prix sans rajout d'accessoires chez les autres.

Ca te tente SCHUMI et d'autres ? :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Comme je le disais sur MSN, je serais plus intéressé par l'offre sans baquet. J'en ai déjà un et j'ai du mal à concevoir de rajouter 120€ pour un siège baquet de playset (ce serait un baquet pour la 8 là ce serait l'inverse).

Le lot de 2 baquets à 100€ qu'à pris TonyHalo chez Norauto n'est certainement pas le top (on s'en doute a ce prix là) mais il est confortable et on s'y croirait.

Bref, si ya moyen d'avoir les game-seat sans baquet, ca peut m'intéresser, sinon ... faudra probablement encore une ristourne pour que je me décide moi aussi (sans parler qu'il faut trouver 4 autres personnes).

Schumi77

Message par Schumi77 »

Personnellement, ca ne me surprend pas. J'avais déjà laissé entendre qu'il était étonnant de n'avoir aucune confirmation sur des points important du jeux (online & campagne solo), ou bien des promesses toujours pas tenu au CES, alors que la sortie du jeu était si proche.

Quoi qu'il en soit, ca ne change pas grand chose pour nous, qui n'avions toujours pas de date précise en Europe.

C'est juste risible.

PS : Duke GT Forever ^_^'

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bravo PD :clap: :zzz:
...à force de promettre, de ne rien montrer et de toujours repousser, ça va se terminer simplement en allant voir à la concurrence, point barre...
...et quand on voit la démo de GT 5 sur Indiana, on m'excusera mais c'est pas ça qui donne envie de claquer du fric pour un improbable GT5 et une PS3...
Comme tu le dis Schumi, ça fait cruellement pensé au dernier opus de Duke Nukem qu'on n'a jamais vu -_-'

...ça vaut quoi ta X-Boîte + Forza Grayfox ? :D

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est marrant car en fonction des webzine, c'est pas le même communiqué de presse. Un coup c'est un retard d'un mois, un coup c'est reporté a une date indéterminé.
D'ailleurs, même les webzine pro, généralement très optimistes, commence à se demander s'il sortira cette année chez nous, alors que les fanboys croient a un retard pour une sortie mondiale (en même temps ils n'ont que ça à quoi se raccroché n_n).

PS : je comprends mieux pourquoi GT5 Prologue est encore si cher sur le store. Son remplaçant n'est pas près d'arrivé >__<

Tsar

Message par Tsar »

à force de peaufiner une plateforme software aussi longtemps, on finit par prendre du retard sur la concurrence.

quand le produit sortira, aucune nouveauté attrayante / fracassante ne sera présente, à part les sempiternelles nouvelles bagnoles....

mais se ne sont pas les bagnoles qui font un bon jeu de caisse, c'est le maniement, la course en meute à la Grid, le réalisme et l'immersion globale.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le pire, c'est que s'il n'avait pas ouvert le gu**** depuis 2005, il n'y aurait pas autant de critique (on reprocherait l'absence d'une simu auto mais pas tout ça).
Là, avec toutes les vidéos puis GTHD, GT5 Prologue, etc ... cela ne fait qu'augmenter l'impatience et toute l'avance graphique qu'il avait a l'époque ne vaut plus son pesant d'or a présent.

Bref, ils auraient mieux fait de faire comme tout le monde, donner des nouvelles quand le jeux entamait sa dernière années de dev.

PS : MDR Sony Europe : "Ne vvous inquietez pas, le retard ne concerne que la version japonaise et n'aura pas d'incidence sur la sortie européenne" .... MouahAHahAHahAHahAH !!! Pour ça il faudrait déjà qu'il y ait une date de sortie en Europe.
Sérieux, où ils les prennent les gars de à la com chez Sony ?

Répondre