Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par NATHAN »

[quote="Bartste"]Au faite, tu abandonne définitivement la Z4 et la 370Z Nosfe ?[/quote]T' as pas vendu la mèche là :siffler:

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bah la 370Z en décapotable, je trouve c'est vraiment la Barbie-mobile par excellence... Evidemment vendu sans les accessoires ^^. Et Béhème c'est abusé en occase malgré tout. Une Z3M ça coute encore un rein pour une caisse de 10ans, sans compter les futurs frais qu'il faudra prévoir (ouai j'ai rien confiance en la Bayerische Motoren Werke).
...une Z4 dernière gen (le reste bof) en 2.5l à 204 ch pour 60'000chf ça fait pas envie, autant sauter sur une Z06 ou sur une mine et le 3lt on en cause même pas...
...et pour la petite anecdote, j'ai entendu de la bouche d'un proprio de BMW dire "C'est bien tant que c'est sous garantie, une fois terminée faut vite changer" ^^

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

quoi comment comme mazda.... :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

polofoot

Message par polofoot »

Fabriziom TS a écrit :

Sympa les caisses dont vous parlez...

Pour rebondir sur le suejt des BMW, à encore moins cher que la M3 V8 et encore plus puissant, pourquoi pas une M5 V10??

C'est quasiment une M6 à 80kg près, et c'est 507ch, 7 vitesses, GPS, xenons, sièges chauffants, électriques, massants... bref le truc de ouf quoi!

à partir de 32000€.... :??:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52664.html

Vraiment incroyable! (bon je préfère une M3 berline perso, mais à ce prix, c'est dingue, la caisse coutait 107000€ je crois sans les options??)

Ouais mais faudrait dire au mec de l'annonce d'enlever son doigt de devant l'objectif :lol: :lol: :lol: et puis pour 32000€ vaut mieux acheter une M3 pour ce prix non? :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'achèterai jamais une M5 V10 : déjà sur GT4 elle me faisait peur! :oh:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :

J'achèterai jamais une M5 V10 : déjà sur GT4 elle me faisait peur! :oh:

Elle donne moins de sensations qu'une M3 E46 et puis qu'est-ce que c'est lourd!
Ai aussi fait un tour en passager dans le ring taxi avec Sabine et Bof! On a demandé à Sabine de nous la mettre en drift et là c'était fun mais évidemment pas efficace. Sur la fin du tour on a calé sur une R26 F1 team bien conduite!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN

Message par NATHAN »

on peut remettre en lice la nvelle sub WRX STI 4 P qui est désormais à nouveau sortable dans sa version 2011 et son chassis correctement sérieusement remanié, à re considérer.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Oui sauf que pour la remplaçante de la 8, le cahier des charges stipule 4 places propulsion.
Une STI restera toujours sous-vireuse en entrée de courbe de part son architecture.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Et puis ça reste moche aussi un peu :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour ceux qui se touchent sur les Vettes, la belle période propice à l'achat arrive...

On peut déjà voir de belles affaires :

A VOIR

C6 Competition LS3
8'000km
1ère immat 6.2009
PV : 57'000chf (41'500EU)
Valeur à neuf : 91'500 CHF (66'600EU)
-38% :fou: (cause liquidation avant la fin de l'année)

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

prends une Vette franchement Nosfé, le reste c'est pas pour toi je trouves, surtout la Merco, franchement je me demande d'où tu nous la sors celle là, on dirait moi en Lexus :lol: :hum: :oups: :fou: .

prends toi une M3 E46 sinon, bien entretenue, tu regretteras pas, les écoutes pas les médisants anti-bm ;) , c'est de la balle cette caisse, tu fais les freins vite fait et tu pars t'éclater sur tous les terrains :yeah: .

ça se saurait si une M3 c'était de la mauvaise caisse franchement, avec tous les éloges qu'elle a eu qu'elle continuera à avoir, c'est LA Bmw par excellence, perso j'ai conduit (à ma manière tu te doutes bien) et c'est juste un excellent compromis, sinon tu prends le sauvage Z3 M : incontrôlable c'est génial ce truc :lol: :love: .

Image
Image

Alex31

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

ça se saurait si une M3 c'était de la mauvaise caisse franchement, avec tous les éloges qu'elle a eu qu'elle continuera à avoir, c'est LA Bmw par excellence

justement, ça se sait que le pont s'arrache tout seul... que BMW a sorti le kit "renfort du pont" mais que c'est pas de série.. et qu'il suffit de conduire un peu brusquement pour désolidariser le pont de la caisse....
C'est du vécu, et pourtant, je suis plus tendre que Tsar au volant ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Alex31 a écrit :
Tsar a écrit :

ça se saurait si une M3 c'était de la mauvaise caisse franchement, avec tous les éloges qu'elle a eu qu'elle continuera à avoir, c'est LA Bmw par excellence

justement, ça se sait que le pont s'arrache tout seul... que BMW a sorti le kit "renfort du pont" mais que c'est pas de série.. et qu'il suffit de conduire un peu brusquement pour désolidariser le pont de la caisse....
C'est du vécu, et pourtant, je suis plus tendre que Tsar au volant ;)

Perso je n'ai pas eu le problème de pont mais avec à peine 20.000 km il y avait déjà pas mal de jeu, en descendant ma rue en 2ième sur le ralenti elle avait des à-coups indignes d'une marque premium... je me plains chez BMW et la réponse: "Oh, c'est normal, elle font toutes ça!" En plus quand j'attaquais un peu avec la SMGII en mode sport j'avais peur de casser le pont tellement ça tapait fort dans le train arrière.
Quant aux freins, oui, c'est très facile de régler le problème, il suffit juste de se délester de 5000 EUR pour un kit MOVIT.

Je ne suis pas médisant, je rapporte juste une expérience vécue, maintenant il faut aussi arrêter d'aduler sous prétexte que cela porte un badge x ou y. Il faut fonder son jugement sur des cas concrets.

Une autre chose qui est pas bien sur cette auto ce sont les sièges, trop larges, peu de soutien, avec un dossier trop cambré, je me suis cassé le dos pendant un an et j'ai du me résoudre à acheter un Recaro (les même qui sont d'origine sur la FRS), sans parler du poids qui est trop élevé surtout qu'elles sont souvent full options.

En conclusion une M3 E46 est une bonne auto si:

• on en trouve une d'origine avec un minimum d'options --> légèreté (pas de toit ouvrant)
  • on met des gros freins
  • on la prend en manuelle (pour la route la SMG est frustrante car rien à faire au volant)
  • on monte deux Recaros

Au final on se retrouve avec une auto proche de la CSL qui est selon moi la seule M3 qui mérite qu'on s'y intéresse.
D'ailleurs je trouverais une CSL en bon état pour un prix acceptable que je me laisserais tenté... mais il faut aussi changer les freins :hum:

Alex31

Message par Alex31 »

si à 20 000 km, ca commence a taper.. je te laisse imaginer après...
Et si on passe sur la CSL... on oublies toutes les commodités pour passer sur une voiture "circuit"...
Bref, BMW j'ai donné, et dans le coté "sportif", je n'y remettrais pas les pieds.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

damian

Message par damian »

alex tu avais une M3 E46 avant ? le choc na p'as était trop dur pour revenir a une RX8 ?? :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Alex31

Message par Alex31 »

damian a écrit :

alex tu avais une M3 E46 avant ? le choc n'a pas était trop dur pour revenir a une RX8 ?? :D

La 8 n'est pas un lot de consolation ^^ et on ne peut pas comparer les perf d'une M3 et d'une 8 : elles n'ont pas le même terrain de jeu

damian

Message par damian »

Alex31 a écrit :
damian a écrit :

alex tu avais une M3 E46 avant ? le choc n'a pas était trop dur pour revenir a une RX8 ?? :D

La 8 n'est pas un lot de consolation ^^ et on ne peut pas comparer les perf d'une M3 et d'une 8 : elles n'ont pas le même terrain de jeu

fais moi un petit descriptif des deux sur le plan du confort, performance, chassis, conso, regard des autres, attirance du kéké au final que regrettes-tu du M3 par rapport à la 8 ?

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Ce n'est pas à moi que tu as posé la question, mais voici mon feedback du passage de la M3 à la CTR (qui est proche en perf pure avec la 8).
La M3 est trop vite pour être exploitée à fond sur la route, donc frustration. Alors que la CTR peut être exploitée jusqu'au bout de ses 8300 tours sur la route - comme une 8 qui monte encore plus haut! On a le fun que la M3 ne pouvait pas donner sur route. Je suppose que le parallèle est similaire avec la 8. Par contre une fois sur circuit la M3 s' exprime mieux car elle peut faire parler sa puissance mais malheureusement pour une durée très courte la faute à ses mauvais freins peu endurants. La CTR tiens mieux le coup mais est moins véloce forcément.

Quant au regard des autres, c'est le point qui me dérangeait sur la M3, on voit vraiment de l'envie dans le regards des gens, un petit coté malsain qui me dérangeait.
Aujourd'hui avec la FRS qui est bien plein tape à l'oeil, je me fais plus remarquer mais c'est très sympa car l'attitude des gens est fun, le pouce levé, "vous avez une belle auto, ça doit bien marcher..." mais plus le regard du "pauvre" envers le "nanti" car l'auto coûte le même pris qu'une A4 TDI (encore une fois comme la 8). Même ma boulangère aime la Focus :-)

Bon, point de vue vitesse sur route, la FRS est au même niveau que la M3 E46 mais on peut plus en profiter car le couple max est là dès 3000 tours, donc plus fun que la M3. Mais trop efficace pour la route, la CTR était plus fun sur une spéciale routière. Par contre sur le ring, la FRS est top!

Donc pour un usage routier, une 8 doit être très sympa car on peut l'exploiter convenablement et en prime c'est une très bonne auto pour le circuit. Raison pour laquelle j'ai failli en acheter une à plusieurs reprises, c'est d'ailleurs elle qui était la concurrente de la M3 quand je me suis décidé pour la BM.

damian

Message par damian »

merci beaucoup Rickx 7 pour l'analyse.

ça te dérange si tu m'en di autant voir meme plus sur ta RX7 ? car pour l'instant c'est l'une des seules remplacante que je puisse trouver a la RX8.
Pareil que ce soit pour le confort, les perf, la conso, le monde autour, l'entretien, etc...

jmi

Message par jmi »

euh, la comment dire a mon avis la rx7 FD c'est pas du tout, du tout pareil.
je ne vait pas faire le descriptif, je pense que l'impartialité de R-ickx-7 n'est plus a faire.
mais conso, 30% en plus un bon 17/20 litre "STOCK".
le regard, c'est old school, mais c'est une auto bien plus cher a l'achat.
pour le reste attention , c'est la mode la rx7, mais c'est un engrenage trés vicieux...et PERSONNE ne sait entretenir ça convenablement en garage/concession classique.
alors quand je voit le peut de gens qui entretienne la RX8 avec sérieux :( , j'imagine avec une rx7... :oh: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre