Re: Préparation de la RaspoutineX-8
A la réflexion, je me demande si cette approche assez drastique de Mazda n'a pas pour but la protection du catalyseur, afin de ne pas envoyer de l'essence imbrûlée dans le cata brûlant.
A la réflexion, je me demande si cette approche assez drastique de Mazda n'a pas pour but la protection du catalyseur, afin de ne pas envoyer de l'essence imbrûlée dans le cata brûlant.
Roulement avant droit remplacé, voiture prête pour MLR lundi. Ca m'a pris près de 2h préparation et rangement des outils compris. J'ai bien passé une bonne heure à sortir l'ensemble moyeu du porte-moyeu. C'était bien coincé et un peu corrodé. L'a fallu sortir un gros marteau et un fin burin plat...
Je vais aussi encore un peu chipoter à la carto de démarrage.
N'oublie pas la GoPro.
julien a écrit :N'oublie pas la GoPro.
Effectivement. Je vais la préparer demain et la tester dimanche pour un tour de piste en 996 dans le cadre du Porsche Francorchamps Days.
Fab
Bon, la fiabilité étant au rendez-vous au vu des différentes sorties circuits de ces 12 derniers mois, et de l'amélioration drastique du démarrage suite à mon remaniage de la carto, on peut enfin envisager les modifs suivantes.
Il y a d'abord la boîte 6 vitesses que j'ai déjà, mais qu'il faut placer.
Il y a le bloc compteurs d'une 231 ch pour ne plus entendre le beep pendant 1500 t/min quand on roule fort.
Et j'aimerais remettre un cata mais un sport assez ouvert (100 ou 200 cellules) qui puisse passer le CT (test au ralenti + à 3000 rpm no load), supporter des hautes températures (substrat métallique), et éventuellement diminuer le niveau sonore de la ligne d'échappement. Hier, c'était la première fois que j'entendais ma bagnole, de derrière, avec quelqu'un d'autre au volant qui démarrait prestement des stands. Quel potin!
Quelqu'un a une proposition pour ce dernier point?
Fab
Le catasport qui répond à tous tes critères c'est le RE-Amemiya.
Je suis passé 2 fois au CT avec sans soucis (j'avais en plus le collecteur).
Ligne complète collecteur et catasport Re-Amemiya + catback knightsports, je faisais moins de bruit qu'un XS Power tout seul.
Autre bon point il est très très costaud et encaisse sans broncher les grosses chaleurs.
J'avais posé la question directement à Re-Amemiya à l'époque, et ils m'avaient répondu qu'ils tiendraient dans toutes les situations, modifs, reprog, circuit etc... Le seul cas où il ne tiendrait pas le choc c'est en cas de pose de turbo.
Son point négatif c'est qu'il est cher (quoique je ne sais pas où en est le yen à l'heure actuelle), mais à l'époque je n'avais pas trouvé mieux.
Salut,
Pour ton beep, je suis tombé par hasard la dessus, tu devrais jeté un œil:
Si ça fonctionne ça t’économisera un bloc compteur....
Et cette vidéo ?
cat HJS 100 celles.
C'est ça que t'as mis, Davide?
Un Motor-Sport? Quelle taille?
Fab
[DEL]
Ca fait quelques temps qu'Antonio et moi parlons ensemble de faire fabriquer un cata sport sur base d'une brique métallique capable de tenir 1050°C. Encore aucun fabricant de cata "tuning" en Europe n'a pu nous le garantir, ou carrément nous donner la moindre info.
On a relancé le projet. Bien que rien n'est encore fixé, je pensais partir plutôt sur le 90 95 0053 (up to 280ch). C aoaraît suffisant pour les prépas atmos.
Pour le 'Ring, on va organiser une sortie via Ydrive, car on est quelques-uns à vouloir y aller.
Fabrice
raspoutine a écrit :Pour le 'Ring, on va organiser une sortie via Ydrive, car on est quelques-uns à vouloir y aller.
Fabrice
J'y suis allé mais en visiteur, et depuis ca me démange d'y emmener ma 7... Je vais suivre ca alors !
oki
Vous avez une date ??
Car j'ai des pièces à commander avant et vu que je ne roule pas pour l'instant ce n'est pas urgent
J'ai acheté ceci :
qui est compatible avec :
Fab
raspoutine a écrit :J'ai acheté ceci :
qui est compatible avec :
- la 996 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs (moyennant neutralisation du spoiler électrique)
- la MX-5 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs- la RX-8 pour permettre d'emporter un 2ème train de roues sur circuit (outils dans le coffre, 2 roues à l'arrière, 2 roues sur le porte-baggage).
Fab
La faudra me dire comment tu fais.
raspoutine a écrit :J'ai acheté ceci :
Fab
Testé sur Mx5 avec deux trains de pneus dessus, bien sanglés, ça bouge pas ;-)
Erwan a écrit :raspoutine a écrit :J'ai acheté ceci :
qui est compatible avec :
- la 996 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs (moyennant neutralisation du spoiler électrique)
- la MX-5 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs- la RX-8 pour permettre d'emporter un 2ème train de roues sur circuit (outils dans le coffre, 2 roues à l'arrière, 2 roues sur le porte-baggage).
Fab
La faudra me dire comment tu fais.
ben tu mets deux personnes allongés l'une sur l'autre sur le nouveau porte bagage, saucisonnée avec de bons gros sandow les valises par dessus ça doit bien tenir
Erwan a écrit :La faudra me dire comment tu fais.
Arf, un erreur de copier-coller!!!!