Oui la boîte auto me gène un peu, j'en conduit tout les jours et suis pas fan. On vera bien
Je jetterai un œil sur l'ordi de bord
Oui la boîte auto me gène un peu, j'en conduit tout les jours et suis pas fan. On vera bien
Je jetterai un œil sur l'ordi de bord
Pistons are for pussies
pour avoir essayé une C6 LS3 cab en bva6 , ça n'avait rien d'une punition je vous rassure, j'imagines que la Camaro saura se montrer agréable aussi vu que c'est le même moteur donc probablement la même boite, amuses toi bien mon salaud .
Henry, reviens à la raison...
Le jolie Ron-ron que ça fait quand même
...et au Nürb...
[/url]
J'espère qu'elle sera importée en Europe celle là
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Rien à dire... c'est beau !!!
on entend que les pneus de l'extérieur et à l'intérieur le bruit est tout pourri
.
C'est pas faux....
Bon alors........
Je tiens d'abord à présciser que mon avis n'engage que moi et que bien entendu si une autre personne a la chance de pouvoir l'essayer il pourrai avoir un avis opposé.
La voiture essayée: Camaro SS BVA.
L'essai s'est passé de la façon suivante:
C'est le vendeur qui a pris le volant en premier. Pendant qu'il conduisait je le questionnais sur son ressenti.
C'était pour lui la seconde fois qu'il conduisait cette Camaro et il n'a jamais eu de voiture de sport.
Il l'a trouve confortable, très belle, bodibuldée mais il s'attendait à plus de puissance ressentie.
On continue de rouler. Il fait quelques accel franches tout en m'expliquant le fonctionnement des accéssoires. On arrive enfin sur une portion de route permissible où il peut vraiment accélérer au max.
On se gare puis je prends le volant. Il avait coupé le contact. Je demarre la voiture dans un vrombrissement carractéristique d'un V8, frisson dans tout le corps.
Je mets la BVA sur Drive, clignotant à gauche et je me lance sur la route. Je suis sur une grande ligne droite entre deux rond point. Je roule pépère tout en prenant mes repères. Me voilà sur un rond point, j'en fait complètement le tour pour reprendre la ligne droite dans l'autre sens. Dans le rond point je sens la direction dure, j'augmente les gaz petit à petit puis sort du rond point, me mets dans la ligne droite puis je gaz à fond.
Kic down, la BVA tombe un rapport et catapulte la voiture dans un hurlement typique de V8. Les rapports montent les uns après les autres sans aucuns à coups, douceur royale, ça pousse tout le temps....... me voilà déjà au bout de la ligne droite de nouveau sur un rond point.
Cette fois ci je le prend nettement plus vite et je gaz à peine sortie du rond point...... à ce moment la je tiens le volant fermement....... je sors du rond point plein gaz et je tiens l'accélération aussi lomgtemps que me le permets cette ligne droite...... j'arrive au bout, freine, et c'est que je m'apercois que les freins sont light! Il a fallut que j'écrase la pédale pour avoir un freinage éfficasse. Bref, les freins ne sont pas à la hauteur. Pour freiner fort il faut appuyer très fort.....
Je continu ma route. Celle ci devient "sinueuse". J'enroule les virages avec cette direction toujours aussi dure et sensible au trailing à mon allure que je qualifirai de soutenue.
Je prends alors la rocade (2x2 voies limitée à 90 km/h), voie d'insertion, il y a du monde. Une gentil dame se décale sur la voie de gauche pour me laisser entrer. Je gaz à fond et me mets direct devant elle sur la voie de gauche. Pardon Madame c'est plus fort que moi.
Je cruise sur la rocade à 110 km/h, régime moteur à 1200 tr/min. A cette vitesse et ce régime le moteur ne s'entend plus du tout. Les pneus sont silencieux mais je perçois des bruit d'air. Pas térrible l'insonorisation!
Je sors à la sortie indiquée par le vendeur. Décidement le freinage me perturbe. Ca ralentit la voiture mais pour s'arreter il faut y aller franco sur la pédale!
Me voilà de nouveau en ville. Je roule dans la circulation. Tout le monde nous regarde. Les automobilistes tounent la tête ou nous fixe dans leur rétro. Les passant nous suivent du regard.....
En ville la Camaro est d'une souplesse infini, ce V8 est un régale. Je m'amuse à faire quelques gentilles accel dès que je le peux, dès que j'en ai l'occasion je gaz. C'est trop bon cette poussée. Peu importe le régime ou la vitesse enclenchée, ça part fort. Malgré tout depuis le debut je ne cesse de me dire que l'accel n'est pas impressionnante. Y a des watts et le couple et énorme mais je reste sur ma faim. J'imaginais bien plus.
Voilà, j'arrive à la concession. Je gare Camaro. Frein à main, BVA au neutre. J'écoute encore quelques seconde le son du V8 au ralenti, magnifique!
Je serai acheteur pour cette Camaro. Elle belle, sympa à conduire mais ne remplacera jamais le plaisir de conduire que me procure ma R3. Je ne ressents pas ce petit truc. Celui que je ressent à chaque balade avec ma R3......
L'accel n'est pas ennivrante, le freinage trop limite. Par contre quel moteur!!!!! Ce bruit!!!! Ca mérite un bon catback quand même pour être un chouilla plus rauque.
La suspension est un mixte entre confort et sport mais je dirai 60/40. Une sportive américaine en somme.
En partant de la concession j'ai demandais au vendeur de remettre l'ordi de bord à zéro. Conso: 17,1 l/100 sur du quasi 100% ville avec de nombreuses accel plein gaz.
Niveau accessoires l'affichage tête haute est juste sublime et la camera de recul ultra pratique et bien faite. Chapeau. Je ne connaissais pas ces options. Franchement c'est royal.
Niveau prix j'ai obtenu un rabais de 3%.
Le malus à 3600€ est éffectif maintenant et pas en 2012.
Voili voilou. En espérant que ça vous aura convenu comme compte rendu.
Pistons are for pussies
A deux vous deviez flirter, voire dépasser, les deux tonnes dans la voiture, le couple te donne la sensation de reprise mais une camaro, c'est le même concept que la mustang, il manque un peu la perf brute d'accélération, l'allonge, surement un rapport avec justement le rapport /poids puissance pas si généreux que cela au final, et je veux bien croire que les freins soient un peu légers d'origine, ce n'est pas à proprement parler une sportive pure on va dire, la boîte automatique ne doit pas forcément beaucoup aider non plus, même si c'est plutôt sur les reprises qu'elle joue justement et non pas l'accélération. Pour moins de 40000 euros, elle remplit son rôle on va dire, on peut pas tout avoir à ce prix là.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Nosferatu a écrit :Henry, reviens à la raison...
Je me trompe ou la voiture sur la video en extérieur a une boîte auto et celle du record une manu?
En tout cas chapeau au pilote pour sa maîtrise et son courage, la voiture est lourde, peu précise et fait souffrir ses pneus.
Joli chrono tout de même
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Après je me disais que c'était peut-être mieux avec la boîte manuelle Elle est un poil plus légère, boîte manuelle et LS3 de 435ch au lieu du LS99 de 405 ch.
Par contre je trouve pas de comparatif LS3 MT / LS99 AT
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
ça reste un atmo avec des rapports tres long
merci pour le ressentit de la voiture nico33
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Ressenti logique quand on essaie on pachyderme .
Et l'aspect "familial" ? Places arrières ? Coffre ?
Pour la taxe, si c'est la date d'immatriculation qui fait foi, et si tu es livré avant le 31/12, ca reste à 2600, non ?
Parceque là, 3%, c'est pineutze. Zilch, zero, nada, ketchi, niente.
Bon, sinon, ta femme a aimé ?
Vous pouvez mettre les enfants derrière ?
.
C'est à partir de quel poids qu'on peut appeler caisse comme ça? Parce qu'attention, y a pas mal de truc qui vont y passer :P
[/url]
Aspect Familiale: Il ne faut pas que les enfants dépasse 1m70 . Je m'explique: Je mesure 1m73 et lorsque je me suis assis aux places arrières je devais baisser la tête une fois assis, je rentre pas quoi!!!
Le coffre: 350L donc bonne contenance mais entrée biscornue mais large quand même. Il est grand. Le coffre c'est ok pour moi.
Ma femme n'est pas venu, elle ne le regrette pas du tout
Pour la remise de 3% j'ai dû pleurer quand même! L'argument Elite auto fais 7% ne lui a pas trop plu. La consigne est o% de remise.
Un petit mot sur la concession qui m'a reçu: Je discute avec le même vendeur depuis le premier jour, il est toujours dispo au tél et il est vraiment sympa.
Je suis allé voir la Camaro le 11/10, bla bla avec le vendeur, photo, pipi sur une roue, etc... Je lui demande pour un essai, il me répond dès que c'est possible je vous tél. Le 15/11 il me tél et me dit que l'essai est possible à partir du 17/11. Banco j'arrive à 14h30. Quand je suis arrivé ils mettaient les plaques sur la voiture, je suis le premier client à l'essayée me dit le vendeur
Ah un autre truc: L'entretien de la bête. Les mécaniciens de la concession font avoir une formation spécifique et l'outillage adapté ainsi qu'un pont exprès en supplément.
Pour la taxe c'est de suite. Je pensais également que la commande avant le 31/12/2011 suffirai à éviter les 3600€ mais non, c'est dès que la voiture est immatriculée et applicable dès aujourd'hui! Le concessionnaire m'a montrer le mail qu'il a reçu à se sujet.
Par exemple tu trouve une Camaro en stock chez peu importe quelle concession Chevrolet, tu l'achètes, ils l'immatricule demain et PAF, 3600€ de malus.
Par contre tu achètes une Mini Clubman Diesel qui pue après un cuite, en tant que bon citoyen tu viens d’acquérir une voiture propre et c'est bon pour la planète. Bon ben là l'état te fais profiter du bonus écolo jusqu'au 31/12/2011, date de la commande faisant foi.
Je suis encore tout ému quand j'écris cela
Pistons are for pussies
Merci pour les renseignements.
Bon, bin ca ne s'annonce pas très bien, donc. Le mail qu'il t'a montré, c'est un Chevrolet ou un du Gouvernement ? Parceque bon... empocher 1000€ de différence de remboursement... ca se fait.
Et quand je regarde le site du gouvernement, il est bien précisé que :
ministère de l'écologie du développement durable des transports et du logement a écrit :Dans un souci d’équilibre financier comme pour tenir compte des évolutions technologiques des modèles fabriqués, le malus évolue à compter du 1er janvier 2012
Et comme mon concessionnaire Chevrolet n'est pas du tout aussi coopératif que le tien, je n'aurai aucun scrupule à le pousser dans ses derniers retranchements.
J'étais prêt à commander depuis trois mois, ma valeur de reprise a baissé, et l'annonce du gouvernement de mettre 1000€ de plus, c'est son retard, pas le mien.
Et, de toutes façons, pour citer
Nico33 a écrit :Par contre tu achètes une Mini Clubman Diesel qui pue après un cuite, en tant que bon citoyen tu viens d’acquérir une voiture propre et c'est bon pour la planète. Bon ben là l'état te fais profiter du bonus écolo jusqu'au 31/12/2011, date de la commande faisant foi.
Donc, si c'est pas Camaro maintenant, ca sera Camaro dans 6 mois quand les premiers la revendront une misère.
Et en plus,j'ai une Camaro de 18.000km avec GPL homologuée à 5min du concessionnaire.(bon, pour le moment, il la fait au prix du neuf)
Possible qu'il se plante
Vais le rappeler, il va croire que c'est pour commander
Pistons are for pussies
Non, c'est pas impossible, mais bon, ca se tente aussi de ton côté, tu ne cherches pas à le voler lui, mais à ne pas payer la taxe. C'est de bonne guerre.
Tu l'achètes pas, alors ?
Pour l'acheter il faut que je vende la R3 et je ne veux pas!
Par contre si je pouvais l'acheter sans vendre la R3 je serai client oui.
Mais d'un autre côté si je pouvais l'acheter tout en conservant la R3 ça voudrai dire que je peux me payer une GTR, pas neuve bien sur
Pistons are for pussies