12l de moyenne...
& 8000 kms = 2 litres d'huile (niveau toujours au max)
- un plaisir de conduire incommensurable...
12l de moyenne...
& 8000 kms = 2 litres d'huile (niveau toujours au max)
captain.igloo a écrit :Kakashi-sensei a écrit :me dis pas que tu as besoin de la clim auto à 18° à Dunkerque
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je roule dans le sud ouest où il fait 30 degrés, sous abri donc plus en plein soleil, avec la clim en éco avec 1 ou 2 barres à 20°C et c'est bien suffisant... (avec trois barres j'ai des frissons)
salut
non en faite c'est plus tot sur 19°C en auto toute l'année car a defaut d'avoir de grosse chaleur, c'est dans nos coeur qu'il fait chaud.
non mais disons que c'est par habitude que je laisse la clim comme ca aussi bien par -10 que +30 comme aujourd'hui lol
remarque quand il fait -10°....a 19° tu dois avoir chaud...
mon max restera 540km avec 50L
en vacances et comme j'y retourne dans un peu plus d'un mois je vais essayer de battre mon record !
rotaryengine a écrit :mon max restera 540km avec 50L
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en vacances et comme j'y retourne dans un peu plus d'un mois je vais essayer de battre mon record !
mais c'était facile , tu es déscendu dans le sud...
et en descente , ça consomme moins...
Si cela continue je la retourne au garage ma location j ai prevenu mazda ils vons faire une inpection
la lumiere orange a 240 en general
du coup elle me coute minii 30$ par jour d essence 25 eunro je pense
Sebastien
baggys a écrit :la lumiere orange a 240 en general
Euh, ce sont des miles, j'espère ?
Sinon,
Hier soir, j'ai donc fait mon plein hebdomadaire et voici le résultat suivant mon type de parcours que je qualifierais d'urbano-mixte
:
484.5 km pour 55.70 litres remis -------> 11,49 L/100 km
Reste toujours le même mystère quand même : pourquoi je consomme moins sous une température de 30°C avec la clim qu'à 15°C sans clim ?
f1clc a écrit :484.5 km pour 55.70 litres remis -------> 11,49 L/100 km
Il faut vraiment que je verifie si je roule pas avec le frein à main moi...
Ce sont des consos hallucinantes pour moi qui ne suis jamais descendu en dessous des 12l sur autoroute, et qui tourne à 16/18l dans Panam avec une 231...
cosby a écrit :Il faut vraiment que je verifie si je roule pas avec le frein à main moi...
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Ce sont des consos hallucinantes pour moi qui ne suis jamais descendu en dessous des 12l sur autoroute, et qui tourne à 16/18l dans Panam avec une 231...
Je te cite : "A fond, à fond, à fond, avec ma 8 trop belle pour être vrai !!!"
Ceci dit, je me traîne pas pour autant avec 11,5 L et j'ai déjà fait bien mieux en conso...
Elle est bizarre ma 8... elle consomme pas beaucoup d'huile non plus...
mais à part une certaine sauvagerie, je ne vois pas...
Actuellement avec 3500km, je suis passé de 14 à 12l.100
Je m'amuse bien avec (8-9000tr en 2e et 3e) et des passages "tranquille"
Je m'efforce à passer la 6eme histoire que toute la boite soit bien graissée !
f1clc a écrit :Je te cite : "A fond, à fond, à fond, avec ma 8 trop belle pour être vrai !!!"
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Bien vu !!!
C'est vrai que j'ai peut être le pied un peu lourd... mais même dans mes moment "zen", je tombe pas mes consos pour autant... c'est plutôt dans mes moments "sauvage" qu'elles s'envolent
!!!
On peut déduire que la consommation d'un rotatif est 20% supérieure a un moteur classique ,faut il en plus que les puissances soient les memes !
C'est peut etre le prix a payer pour gouter au plaisir maximum !
nortonf1 a écrit :On peut déduire que la consommation d'un rotatif est 20% supérieure a un moteur classique..
C'est surtout tabou de dire que l'on consomme avec un moteur classique . Autour de moi: Audi A4 2.8l tiptronic 16l de moyenne; Mercedes 400CDI 40l pour 160km et pour me coller aux fesses
L'Audi consomme plus d'huile que la RX-8 mais ça aussi c'est tabou..
J'ai la même consommation que f1clc et je constate que le paramètre le plus important reste la façon de conduire car avec cette A4 ma moyenne était 11l donc pas loin de la RX-8.
Oui, je trouve le chiffre de +20% un peu exagéré. Je dirais plutôt 10%.
Fabrice
PHM a écrit :J'ai la même consommation que f1clc
et je constate que le paramètre le plus important reste la façon de conduire car avec cette A4 ma moyenne était 11l donc pas loin de la RX-8.
PHM,
le plus drôle, c'est que j'ai conduit vraiment comme un sauvage
pendant une semaine et j'ai peut-être consommé 5% de plus qu'en conduite "normale sans se traîner" !
Donc pour moi, la conso de la 8, c'est du...
je tient a apporter ma contribution sur la conso de la 8
bon c'est vrai qu'elle consome, mais comme toute voiture de ce type.
par contre et c'est du vécu, entre rouler comme tout le monde et se faire plaisir la différence de consomation est minime, alors que sur les autre voiture il peut y avoir un gros écart.
en roulant coolant 12,9l/100 kms, en me faisant plaisir 13,2 L/kms, la différence entre les eux étant que dans la conduite plaisir j'inclut les bips.
moi ce qui me dérange c'est que j'arrive pas a faire baissé la conso en roulant moins vite, donc c'est difficile de se dire que a 110 ou a 130 sa consome plus ou moins pareil. mais pour les autres ca fait pas pareil
darksamu a écrit :par contre et c'est du vécu, entre rouler comme tout le monde et se faire plaisir la différence de consomation est minime, alors que sur les autre voiture il peut y avoir un gros écart.
Absolument excact !
darksamu a écrit :en roulant coolant 12,9l/100 kms, en me faisant plaisir 13,2 L/kms, la différence entre les eux étant que dans la conduite plaisir j'inclut les bips.
moi ce qui me dérange c'est que j'arrive pas a faire baissé la conso en roulant moins vite
J'ai constaté la même chose...
Mais Rotaryengine qui passe sous la barre des 10 litres aux 100, ça c'est fort Jamais réussi, moi...
Phoenix a écrit :darksamu a écrit :en roulant coolant 12,9l/100 kms, en me faisant plaisir 13,2 L/kms, la différence entre les eux étant que dans la conduite plaisir j'inclut les bips.
moi ce qui me dérange c'est que j'arrive pas a faire baissé la conso en roulant moins vite
J'ai constaté la même chose...
Mais Rotaryengine qui passe sous la barre des 10 litres aux 100, ça c'est fort
Jamais réussi, moi...
Mais je voudrais vraiment savoir comment il roule pour passer sous les dix litres. J'ai du mal à savoir quel est le meilleur régime. 3000, 2000 tr/min ? Parce que là en ville en ce moment je roule souvent en seconde et je passe la 3e pour rouler à 60. Donc je passe jamais les rapports supérieurs. tout ça pour dire que je ne sais pas si l'on peut rouler à 50 en 5e car à mon avis on est en surconsommation.