Baphi a écrit :franchement aucun intéret ...
W00t !!!
Benji a écrit :Sinon, W00t ², car Nissan ma appellé pour me dire qu'il y avait un désistement le 27 octobre (va faire froid) et que je pouvais y aller si je voulais.
J'attends la confirmation.
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T'inquiète ... Dirk va te réchauffer !
Domage je serais bienvenu
Tu irais avec madame ?
Pas de chance la Nordschleiffe est fermée pour les touristes ...
J'ai trouvé.
Sur google, quand tu tapes "Nissan race academy Nurburgring", c'est parmi les premiers liens...
Madame est enregistrée (mais 106 euros pour avoir le privilège de me regarder en mangeant des toasts, je trouve ça cher, mais bon...)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :J'ai trouvé.
Sur google, quand tu tapes "Nissan race academy Nurburgring", c'est parmi les premiers liens...
Madame est enregistrée (mais 106 euros pour avoir le privilège de me regarder en mangeant des toasts, je trouve ça cher, mais bon...)
C'est encore pire elle est obliger de subir les autres guest dans le pathfinder
Au fait bise a madame ... mais pas au toutou !
Je compte sur toi pour le faire remarquer a Sylvia ...
mais ils ne changeront plus le concept et cela peut se comprendre.
Et demande / exige les 2 tours en 350Z sur le F1 pour madame avec Dirk
si possible l'estomac vide ...
choucroute a écrit :
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
R-Ickx-7 a écrit :C'est en sa compagnie (Dirk, pas madame!) que j'ai effectue un tour de la Nordschleife a bord d'une R33 V-spec en 1996... memorable, c'etait sous la pluie!
Je suis certain qu'avec Madame au volant d'une R33, un tour du Nordschleife, sous la pluie, serait également mémorable.
Elle arrive à me faire peu sur le sec et en Yaris, alors...
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Je suis rentré il y a 1/2h.
Un mot : Génial.
Je raconterai tout cela plus tard, mais c'est mon équipe qui a été la meilleure, et j'ai raté le titre de meilleur pilote de quelques dixièmes de points (probabement, parce que j'ai foiré le drift. )
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Bon, récit :
Départ vers le Nurburgring vers 9h, plein de bouchons sur la route (visiblement, on refait TOUTES les autoroutes entre chez moi et le Ring).
Voie d'accès principale vers le ring également coupée, et on t'envoie te balader dans les bleds du coin pour y arriver.
Ca a commencé très fort, j'ai failli me prendre un break astra qui est parti en tête à queue en sortant d'un virage face à moi. Il a fait un 180°, je l'ai évité par la gauche et il s'est arrété dans le fossé.
Son pare choc arrière m'a frolé à 5cm...
Pas de bobo, et il est reparti un peu secoué.
Arrivée au stand Nissan. Accueil 4 étoiles (On vous envoie des hôtesses avec des parapluies pour vous escorter jusqu'à la tente).
A l'intéreur, accueil avec boissons chaudes (il fait 8°c et il pleut...), remise du badge avec le nom de l'équipe (vibrant), du casque (wai), mais sans sac à mon nom car je suis un inscrit de dernière minute .
Lunch (très bien), briefing, présentation des moniteurs et on part vers les "épreuves".
1) Sprint en Nissan 350Z.
Sur une surface assez humide (il pleut), on doit faire des manoeuvres entre des cônes avec une 350Z, en restant en 1ere.
Très sympa et une bonne mise en jambes pur commencer.
Verdict : 22sec 91 centièmes. Le meilleur temps de la journée.
Score : 99,75 %
http://fr.youtube.com/watch?v=TQthPk6PM5k
2) Drift en Nissan 350Z.
Sur un anneau très humide, qui reproduit l'ahdérence de la glace, on doit contrôler une 350Z et tenter de faire un tour complet en driftant.
Beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, car on controle la voiture avec les Gaz et la limite entre "pas assez de gaz" et "trop de gaz" est très difficile à trouver.
Verdict : je suis un gros lourd, et je suis à peine arrivé à faire un demi-tour
Score 85%
3) Skidpad en Nissan GTR.
C'estla première fois que je conduis "Godzilla". L'intérieur n'est pas plus intimidant qu'une 350Z ou une RX8 (même si le tableau de bord est "plus haut"). On s'y assie dplus facilement que dans une RX8, car j'ai l'impression que l'on ne "descend" pas dans la voiture.
En mode auto, la voiture est très douce et répond sans brutalité.
L'épreuve consiste à descendre une rampe vers une surface glissante recouverte d'eau.
En passant sur une plaque métallique, celle ci se décale brutalement vers la gauche ou la droite, et on doit contrpoler le dérapage.
L'épreuve est répétée avec le DSC en mode "normal", "race" et "off".
Verdict : Très contrôlabe, la voiture se récupère très facilement et sans le moindre problème, même en mode "off", signe du très bon équilibre de la voiture.
Je pourrai aussi faire quelques essais de départ, très impressionnants.
Score : pas de score.
http://fr.youtube.com/watch?v=OQ3RfCwZoBM
4) Drift avec un pilote.
Un pilote vous emmène en 350Z faire le tour du circuit F1 en driftant.
Très impressionnant, mais avec un "pro", ca semble si facile (et pourtant...)
5) 45 minute de balade en Nissan GTR
Pour se donner une idée des capacités de la voiture dans la vie de tout les jours, on va suivre une 350Z sur les très chouettes routes autour du nurburgring.
En mode "auto", la GTR est très confortable et "lisse". On pourrait aussi bien être dans une grosse audi. Elle est silencieuse (il faut faire très attention pour percevoir les bruits de transmission) et les suspensions filtrent très bien les inégalités de la route.
Quand on attaque un peu, on se croirait au volant d'une Gallardo (et on peut sortir 1,25g latéral sur route ouverte).
A propos, je n'ai pas très bien senti la différence entre les 3 modes confort - normal ou race des suspensions. Mais les invités qui suivaient dans le Nissan Pathfinder nous ont indiqué que, vu de l'extérieur, la voiture sautillait beaucoup plus.
6) Le summum de la journée : Circuit F1.
On s'embarque chacun dans une Nissan GTR avec un instructeur.
Il nous montre les trajectoires durant 2 tours puis nous passe le volant.
Pas de chronométrage ici, mais un score subjectif basé sur la technique de pilotage.
D'abord 3 tours en mode "normal", puis 4 tours en mode "Race" pour les réglages de suspension, de boite et de controle de traction, ce qui permet de sentir la différence entre les deux modes.
http://fr.youtube.com/watch?v=-pVYbh_60dw
Cette session a vraiment été très très très chouette. Je n'ai jamais fait du circuit qu à moto ou en Kart, donc j'ai peu de références dans ce domaine, mais la GTR est très facile à piloter rapidement. On peut la piloter comme une brute et elle répond directement. Si on dépasse les bordes, elle sousvire légèrement.
Elle est très légère lors des changement de direction et très stable lors des freinages. Son poids semble se faire uniquement sentir pour presser la voiture au sol pour générer de l'adhérence.
Ca roule très vite, en toute décontraction, et je me suis même permis le luxe de dépasser un de mes collègues.
Score 92% (j'aurais pu avoir plus si je ne ratais pas systématiquement le point de corde en début de ligne droite en mettant les gaz trop tôt...)
En mesurant mes temps avec movie maker, je faisais 1:56 - 1:57 en mode "normal" et 1:50 - 1:52 en mode "race".
Enfin, la course des moniteurs, qui s'en sont donné à coeur joie, même si il semblait que "ma" GTR rendait quelquesl kilomètres heures aux autres en ligne droite (en tout cas, c'est "l'excuse de racing driver" (tm) que ma sorti mon pilote pour expliquer pourquoi il a fini dernier tout en partant en 2eme position )
Une super journée (y en aura d'autres, me disent les gars de chez Nissan).
Sinon, en autre infos, cela fait 3 mois qu'ils organisaient la racing school, et les voitures n'ont connu aucune panne majeure (mais j'ai entendu un autre écho de la part des membres de GTR-France... ;-)).
L'ensemble de l'équipe foncait ensuite vers Paris et Dusseldorf pour préparer la sortie d'une autre sportive Nissan (370Z?).
J'ai pu discuter avec l'équipe technique des rumeurs de boite de vitesse fragile (et de la raison pourquoi le carnet d'entretien a une page dédiée au remplacement de boite de vitesse) et ils sont assez rassurants sur la solidité de la boite et la garantie.
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Quelques photos de la journée
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