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Publié : 26 juin 2009, 13:29 PM
par uhspc

j'ai recu ce midi le decata.

payé/commandé le 15/06
envoyé le 17/06
recu le 26
pas de douane
dans le colis, il y a le necessaire pour le monter, mais je vais quand même recuperer le necessaire commandé chez mazda.

le montage de la sonde est bien sur le coté en biais.

les photos de la reception puis viendrons les photos du montage
je vais a 14h recuperer le necessaire de montage chez mazda, je monte le decata ensuite.


Publié : 26 juin 2009, 13:30 PM
par uhspc

suite


Publié : 26 juin 2009, 14:04 PM
par Tsar

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .


Publié : 26 juin 2009, 14:57 PM
par nasp
Tsar a écrit :

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

Comme cela tu pourras connaitre l'impact du décata RAJ sur le niveau de bruit général de la 8.


Publié : 26 juin 2009, 16:51 PM
par Tsar
nasp a écrit :
Tsar a écrit :

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

Comme cela tu pourras connaitre l'impact du décata RAJ sur le niveau de bruit général de la 8.

exactement et si je m'aperçois que le Décata SSAC/TsarSports :D résonne moins alors je m'en prend un :cool: .


Publié : 26 juin 2009, 17:19 PM
par uhspc

c'est clair que c'est une tres belle piece, les soudures sont tres belles et cela semble etre de la bonne qualité.

voila le montage

donc, comme j'indiquais, le decata est livré a vec le necessaire de montage, boulons, ecrous et joints. pas la peine d'acheter ce qu'il faut avant. a ce propos je tiens tout particulierement a remercier mazda saint ouen l'aumone pour leur incompetence... comme j'avais dis precedemment, j'ai été les voir pour acheter les joints et boulons. ils n'avaient qu'un joint et ils voulaient me le vendre ...... qu'est ce que vous voulez que je fasse d'un joint ???? bref, je suis partis pendant que le vendeur me disait qu'il m'appellerait des qu'il recevrait le reste... il crois au pere noel celui là... conclusion : 15 minutes de perdues et une decision sans concession : plus jamais mazda saint ouen l'aumone.

passons sur ce bref interlude.

donc demontage/montage. je n'ai eu aucun probléme pour demonter le cata, les boulons venaient tous seuls et je n'ai même pas eu besoin d'utilier du degripant. a savoir pour le remontage, ce n'est pas les même diametres de boulons, prevoir donc la panoplie de clef.

demontage dans l'ordre : sonde, avant puis arriere. pousser vers l'arriere pour faire sortir de son logement le cata (les boulons sons soudés au cata). le seul hic que j'ai eu, c'est le support caoutchouc qui a eu du mal a sortir de son logement.

le decat est nettementmoins lourd que le cata, je dirais au moins plusieurs kg de différence

remontage, aucun soucis puisque tout est livré, joint avant et joint ar.

en tout et pour tout, 1h30 pour demonter remonter, et en prenant son temps et des photos.


Publié : 26 juin 2009, 17:22 PM
par uhspc

suite


Publié : 26 juin 2009, 17:24 PM
par uhspc

suite 2


Publié : 26 juin 2009, 17:26 PM
par McFly

La pièce est vraiment classe !!!!!!! :love: :love:

Merci beaucoup pour le reportage photos. Je pensai le faire moi-même aussi, mais du coup c'est sûr !!!

:D :cool: :D :cool:


Publié : 26 juin 2009, 17:32 PM
par uhspc

voila, j'ai été faire un petit tour avec, le bruit n'est pas ''monstrueux'', mais on entends bien plus la bête quand même. par rappot au catback hymee 1 que j'ai, il y a beaucoup plus de bruit, mais c'est pas tant que ca dans l'habitacle, et c'est un regal de l'entendre monter dans les tours.

pour l'exterieur, il faudra faire un test sur piste

coté perf, je ne peut pas dire, la voiture semble monter plus vite en regime, mais etant donné que je viens de faire le reset, je ne peut rien affirmer. a voir lors d'un essai sur piste.

etant vendredi, il y avait du monde partout, donc juste un petit essai.

un reset complet avant de prendre le large, pas de voyant moteur pendant les 10km que j'ai pu faire

ca pue un max et ca sent le chaud, mais normal, tout est neuf. a voir dans plusieurs centaines de km.

ca ne vibre pas, au remontage, ca ne touchait pas non plus sur les traverses.

un petit enregistrement audio fait fenêtre ouverte lors d'une montée en regime : http://uhspc.chez-alice.fr/jpcar/test.mp3


Publié : 26 juin 2009, 17:37 PM
par McFly

Vraiment sympa le bruit !!
Tu as quoi comme collecteur et catback ?

Désolé mais comme vous avez tous modifié des parties je sais plus !! :oups:

A+.


Publié : 26 juin 2009, 17:48 PM
par uhspc
McFly a écrit :

Vraiment sympa le bruit !!
Tu as quoi comme collecteur et catback ?

Désolé mais comme vous avez tous modifié des parties je sais plus !! :oups:

A+.

j'ai edité mes precedents message pour mettre des complements d'information. j'ai le collecteur d'origine, et un catback hymee version 1.

avec le hymee ca faisait un bruit agreable, mais maintenant, ca fait un bruit nettement plus beau.

comme je n'ai pas besoin de remettre le cata pour passer au ct (chacun ses combines), je ne regrette pas du tout mon investissement. merci a tsar pour s'etre montrer disponible et patient envers moi. :salut:


Publié : 26 juin 2009, 17:59 PM
par Tsar

le bruit a l'air de moins résonner que sur la mienne, faut vraiment que je l'entende pour de vrai :oups: .

tu te souviens du bruit que faisait la mienne dans le perche JC ? tu fais autant de bruit ou moins à ton avis ?

faudrait juste faire en sorte de remonter un peu le fil de la sonde lambda avec un riselan ou un truc dans le genre.

(j'ajoute ton fichier audio à mon premier topic ;) )


Publié : 26 juin 2009, 17:59 PM
par TonyHalo

Sympa la tuyauterie ! Après faut voir pour ce qui est du voyant moteur j'espère que t'en aura pas ! :salut:


Publié : 26 juin 2009, 18:04 PM
par uhspc
Tsar a écrit :

le bruit a l'air de moins résonner que sur la mienne, faut vraiment que je l'entende pour de vrai :oups: .

tu te souviens du bruit que faisait la mienne dans le perche JC ? tu fais autant de bruit ou moins à ton avis ?

(j'ajoute ton fichier audio à mon premier topic ;) )

je ne saurais te dire, il faudra comparer la prochaine fois qu'on se vera :D

TonyHalo a écrit :

Sympa la tuyauterie ! Après faut voir pour ce qui est du voyant moteur j'espère que t'en aura pas ! :salut:

moi aussi ;)


Publié : 27 juin 2009, 19:37 PM
par mayvin
Tsar a écrit :

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

Nico, si tu veux faire moins de bruit, c'est pas dur => décata en acier et non en Inox. C'est essentiellement ça qui fait toute la différence (je parle en connaissance de cause ;) )

A+ :salut:


Publié : 28 juin 2009, 15:44 PM
par Tsar
mayvin a écrit :

Nico, si tu veux faire moins de bruit, c'est pas dur => décata en acier et non en Inox. C'est essentiellement ça qui fait toute la différence (je parle en connaissance de cause ;) )
A+ :salut:

c'est ce que tu as ? une photo pour voir ? :salut:


Publié : 29 juin 2009, 10:42 AM
par mayvin
Tsar a écrit :

c'est ce que tu as ? une photo pour voir ? :salut:

Une photo serait superflus... Tu vois le cata d'origine ? Et bien c'est le même ! Mais avec la partie catalytique complètement vidée. Je fais quasiment le bruit d'origine... mais je rappelle que j'ai le catback d'origine. Il n'y a que dans les tours où elle chante un poil plus (et encore, un demi-poil). Le gain est net en terme de couple et de linéarité. Ca reprend dès 3500/4000 tr et je n'ai plus le trou vers les 7000 tr. Le moteur prend ses tours beaucoup plus facilement. Un bonheur :D

Le + : toujours pas de voyant d'allumé :yeah:


Publié : 29 juin 2009, 11:46 AM
par Tsar
mayvin a écrit :

Le + : toujours pas de voyant d'allumé :yeah:

ah oui là c'est fort :D .


Publié : 29 juin 2009, 11:52 AM
par Schumi77

Sacrifice du poids au service bruit ... cela peut en effet se révélé une alternative intéressante (surtout pour ceux dont le cata est mort).