Page 27 sur 35

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 23 mai 2014, 11:24 AM
par Erwan

M´en doutais. :D

J´avais hésité a m´en prendre un pour ma Lolo mais j´ai toujours reussi a caser tous mon bordel et celui de madame donc au final je m´en passe. Mais bon toi l´avantage c´est que ca sert pour les 3 auto, moi c´est spécifique.

benybendebou a écrit :

Testé sur Mx5 avec deux trains de pneus dessus, bien sanglés, ça bouge pas ;-)

Je ne me fais pas d´inquietude sur la solidité du bignouf, mais j´aurais peur de déformer la carrosserie en le chargeant comme un mulet, meme si les bords sont la plupart du temps renforcé.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 23 mai 2014, 11:41 AM
par raspoutine
Erwan a écrit :

... mais j´aurais peur de déformer la carrosserie en le chargeant comme un mulet, meme si les bords sont la plupart du temps renforcé.

C'est une crainte que j'ai aussi, je vais donc bien entendu vérifier avant de l'employer, et renforcer s'il le faut. Suis pas ingénieur pour rien! ;)


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 24 mai 2014, 18:23 PM
par Franck3340
parkiro a écrit :
Erwan a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai acheté ceci :

qui est compatible avec :

  • la 996 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs (moyennant neutralisation du spoiler électrique)
    - la MX-5 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs
  • la RX-8 pour permettre d'emporter un 2ème train de roues sur circuit (outils dans le coffre, 2 roues à l'arrière, 2 roues sur le porte-baggage).

Fab

La faudra me dire comment tu fais. :D

ben tu mets deux personnes allongés l'une sur l'autre sur le nouveau porte bagage, saucisonnée avec de bons gros sandow les valises par dessus ça doit bien tenir :siffler:

:lol:

:10/10:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 28 mai 2014, 17:45 PM
par bigben03

j'ai parcouru le topic et je demande si je suis assez fou pour avoir une 8 :fou:
sinon beau projet et belle 8
:love:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 29 mai 2014, 21:00 PM
par Polaris
raspoutine a écrit :

Ca fait quelques temps qu'Antonio et moi parlons ensemble de faire fabriquer un cata sport sur base d'une brique métallique capable de tenir 1050°C. Encore aucun fabricant de cata "tuning" en Europe n'a pu nous le garantir, ou carrément nous donner la moindre info.

On a relancé le projet. Bien que rien n'est encore fixé, je pensais partir plutôt sur le 90 95 0053 (up to 280ch). C aoaraît suffisant pour les prépas atmos.

Pour le 'Ring, on va organiser une sortie via Ydrive, car on est quelques-uns à vouloir y aller.

Fabrice

J'en suis, ne m'oubliez pas :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 29 mai 2014, 21:07 PM
par raspoutine
Polaris a écrit :

J'en suis, ne m'oubliez pas :D

Je t'avais compté dedans!

A demain! :salut:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 01 juin 2014, 14:29 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

J'ai acheté ceci :

Image

qui est compatible avec :

  • la 996 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 4 un peu plus longs (moyennant neutralisation du spoiler électrique)
  • la MX-5 pour transporter un peu plus de bagages pour des séjours à 2 un peu plus longs
  • la RX-8 pour permettre d'emporter un 2ème train de roues sur circuit (outils dans le coffre, 2 roues à l'arrière, 2 roues sur le porte-baggage).

Fab

Tu a les références !? ... ça pourrait être utile! ;)


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 11 juil. 2014, 15:31 PM
par raspoutine

Ce matin, petite ballade chez ma comptable, en RX-8. Quel plaisir. L'esprit actuel est proche, pour ceux qui connaissent, de la 911 "277" de Magnus Walker : une voiture circuit utilisée sur route.

En plus, ma technique s'affine : elle a démarré du premier coup à chaque fois. :)


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 11 juil. 2014, 16:06 PM
par pierrot90
raspoutine a écrit :

En plus, ma technique s'affine : elle a démarré du premier coup à chaque fois. :)

c'est a dire? tu as modifié quoi?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 11 juil. 2014, 18:17 PM
par raspoutine
pierrot90 a écrit :

c'est a dire? tu as modifié quoi?

Pour compenser la diminution des compressions et l'essence perdue dans l'échappement suite au porting agressif, j'ai augmenté les durées d'injection au démarrage. Mais seul, ça ne suffit pas, il faut un peu plus d'air aussi, et donc commencer le démarrage avec le papillon un peu ouvert, et le relâcher au bon moment...

Fabrice


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 11 juil. 2014, 21:30 PM
par chris67850

Tu voulais pas modifié la carto de démarrage...???


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 11 juil. 2014, 21:53 PM
par raspoutine

Je l'ai fait, si.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 13 juil. 2014, 01:40 AM
par parkiro

Tu as donc modifier les paramètres liés au papillon en conséquence?


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 13 juil. 2014, 23:53 PM
par raspoutine
parkiro a écrit :

Tu as donc modifier les paramètres liés au papillon en conséquence?

Je n'ai rien modifié au niveau de la gestion du papillon. C'est celle d'origine. Uniquement l'essence. En tous cas, pour ce qui est du démarrage.


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 14 juil. 2014, 11:07 AM
par Fabriziom TS

En gros tu pose le pied sur l'accélérateur juste la bonne dose de temps, et d'ouverture...

ça me fait penser à Retour vers le Futur 2, quand le vieux Biff du futur vient en 1955 pour filer l'Almanach des sports au Biff jeune, et qu'il lui dit :" Qui t'appelle Banane, Banane?? hey comment tu sais qu'on fait comme ça, y'a qu'moi qui sait la faire démarrer..."

(mettre la vidéo à 11min 20s)


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 14 juil. 2014, 12:33 PM
par chris67850

Non de Zeus, ça c'est de la référence...!! :D


Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Publié : 27 sept. 2014, 20:01 PM
par raspoutine

Bon, grosse nouvelle...

Vous connaissez les problèmes de démarrage que j'ai depuis le rebuild avec porting. Vous connaissez mon opinion qu'il était du à un porting un peu trop poussé de la part de Ben, notre rebuilder, qui a plutôt l'habitude de travailler avec des 231ch. Par contre, Ben a toujours dis qu'il trouvait mes problèmes étranges au regard de l'expérience qu'il avait avec d'autres portings qui marchaient comme une voiture d'origine.

Ben m'a contacté jeudi et m'a signalé qu'il avait identifié un soucis sur quelques rebuilds effectués à une certaine époque. En gros, un side seal fragilisé a été installé sur certains véhicules, et certains sont déjà revenus en garantie. Ben est convaincu que mon moteur fait partie de la série en question, et que c'est ça la raison de mon soucis de démarrage.

En résumé, mon moteur va repartir en rebuild, complètement repris sous garantie par Ben, malgré les 18 mois qui nous séparent de la date du rebuild! Va encore plus péter les flammes! En attendant, il estime que je ne sais pas faire plus de dégâts et que je peux donc continuer à rouler, et éventuellement aller rouler à Folembray...

Fabrice


Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Publié : 27 sept. 2014, 21:40 PM
par Fred82

Cool...Bonne nouvelle...... :drive:


Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Publié : 27 sept. 2014, 22:06 PM
par chris67850

T'avais fais un test de compression après le rebuild....???


Re: Préparation de la RaspoutineX-8 : Re-rebuild!

Publié : 27 sept. 2014, 22:19 PM
par raspoutine

Oui.