ca fait 10% de mieux...
T'es un peu large.
je dirais que si tu fais 30km de plus c'est tjs ca. Avec le prix légèrement plus haut, ca revient au meme, sauf que tu donnes du meilleur manger à ta 8....
Et vu la gueule de mes routes et autoroute chez moi (de la bonne vieille montagne) il faudrait que je reteste.
Car j'ai senti cette différence sur le retour de Reims sur autoroute...plate
Sur l'autoroute de chez moi à mon taf, je ne passe pas les 400km (15min de ville, 30min d'autoroute et 10min de campagne).
pour moi c'est environ 370 kms à chaque plein en roulant à l'ethanol.
conduite principalement en ville et conduite tranquille ( 90% car il faut quand même quelques bip de temps en temps !! )
Prix du plein environ 35 € !!!
En plus la voiture marche beaucoup mieux je trouve depuis que je roule à 100% à l'ethanol !!
Si les km fait en plus avec le 98 compensent le surplus d'argent du plein, je vais passer au 98, y'a effectivement pas de raison de pas donner le meilleur dns ces conditions !
Je doutais de la rentabilité donc j'ai jamais trop testé, mais bon...à essayer alors
Deuxième mesure : 441km parcourus avec un plein de 48 litres, soit 10.88 litres au 100km au volant de ma RX-8 231CV.
Ma conduite : Alternance de "Conduite Plume" à 2000 tours et de "bips" à 9000 tours.
Mon carburant : SP95 d'Hypermarché.
Pourquoi ce progrès par rapport à ma première mesure alors que mon style de conduite n'a pas changé? Tout simplement beaucoup moins de petits trajets.
Ce n'est pas un scoop mais c'est impressionnant : les longs parcours contribuent à une réduction considérable de la consommation d'essence!
Premier bilan : je suis enchanté de la consommation raisonnable du moteur rotatif par rapport à tout ce que j'avais pu lire dans la presse à ce sujet.
Ma Lexus IS (155CV) consommait bien davantage, et mon Honda Accord (190CV) à peine moins.
Dès lundi je pense pouvoir mettre mon test en place en deux phases : 2000 tours puis 5000 tours (mais pas sur deux pleins complets car cela me semble inutile et c'est quand même assez contraignant).
Je connais déjà le résultat du test. Mais pourtant je rêve d'être surpris!
Joli pour le 10.88 litres au 100km
Je n'ai pas compris ce qu'était ton test "en deux phases : 2000 tours puis 5000 tours" : est-ce que cela veut dire que tu vas faire le plus de km possible à 2000 rpm, regarder la conso, et faire de même en faisant le plus de km à 5000 rpm ?
Deuxième mesure : 441km parcourus avec un plein de 48 litres, soit 10.88 litres au 100km au volant de ma RX-8 231CV.
Ma conduite : Alternance de "Conduite Plume" à 2000 tours et de "bips" à 9000 tours.
Mon carburant : SP95 d'Hypermarché.
Pourquoi ce progrès par rapport à ma première mesure alors que mon style de conduite n'a pas changé? Tout simplement beaucoup moins de petits trajets.
Ce n'est pas un scoop mais c'est impressionnant : les longs parcours contribuent à une réduction considérable de la consommation d'essence!
Premier bilan : je suis enchanté de la consommation raisonnable du moteur rotatif par rapport à tout ce que j'avais pu lire dans la presse à ce sujet.
Ma Lexus IS (155CV) consommait bien davantage, et mon Honda Accord (190CV) à peine moins.
Dès lundi je pense pouvoir mettre mon test en place en deux phases : 2000 tours puis 5000 tours (mais pas sur deux pleins complets car cela me semble inutile et c'est quand même assez contraignant).
Je connais déjà le résultat du test. Mais pourtant je rêve d'être surpris!
10.8 l/100
tu a un monorotor?
car j'arrive a faire 10l/100 mais a 130 km/h en 6éme au régulateur sur autoroute
Mon record avec 1 plein et que de l'autoroute avec quelques accélerations au péage :550 kms
Mais en trajet quotidien (donc beaucoups de bip ) c'est 400 kilometre avec le plein
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
plaisir de conduire de façon très sportive et très agressive en flirtant en permanence avec le rupteur sur les routes sinueuses et peu fréquentées.
plaisir de conduire le plus économiquement possible lorsque la route et le trafic ne permettent pas une conduite énergique.
En fait Seb69, c'est presque cela : mais ce ne sera pas un record de kilomètres mais un record de consommation car je ne souhaite pas que l'expérience dure durant le plein entier.
Je vais en effet rouler pendant une centaine de km:
dans un premier temps à 2000 tours en me calant bien sûr sur le meilleur rapport, celui qui me permettra d'effleurer l'accélérateur sans que la voiture soit en sous-régime.
dans un deuxième temps (après avoir refait le plein et calculé ma consommation) à 5000 tours sur un parcours identique et dans des conditions similaires.
Cette idée étrange m'est venue après avoir consulté ce forum où nombreux sont ceux qui pensent que la RX-8 consomment moins à 5000 tours qu'à 2000 tours.
Je croise les doigts pour qu'ils aient raison (c'est tellement plus jouissif de conduire à 5000 tours) mais honnêtement je suis, comment dire, très très très sceptique (c'est un euphémisme)...
je ne sais pas du tout comment vous faite...
mais pas sur la conso, que vous fassiez 450 km c'est tant mieux, et sur trajet autoroutier un moindre mal.
mais comment faite "vous" a ne pas tiré dans la rx8...ça m'est impossible plus de 3 minute et encore.
sur ce, je vous itre mon chapeau..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je ne sais pas du tout comment vous faite...
mais pas sur la conso, que vous fassiez 450 km c'est tant mieux, et sur trajet autoroutier un moindre mal.
mais comment faite "vous" a ne pas tiré dans la rx8...ça m'est impossible plus de 3 minute et encore.
sur ce, je vous itre mon chapeau..
Je partage pleinement ton sentiment : j'ai moi aussi beaucoup de mal à ne pas "biper" lorsque je suis au volant de la RX-8!