Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Siriusx

Message par Siriusx »

voila j'ai aussi reçu mon decata...

Je le monte Samedi prochain. Je vais faire mon service (80000Km) Vendredi prochain et le test antipolution sans le decata ;-)

Merci pour les photos de montage Uhspc !

Sirius @ Rx8 / 231

uhspc

Message par uhspc »

de rien.

question : dans le necessaire de fixation livré avec le decata, il y a 2x sacs, un pour le montage coté collecteur, et l'autre coté ligne.

pour le sac coté ligne, il y a 2x boulons, 1x joint plat et 1x joint conique.

que faire du joint plat ? le mettre et mettre dessus le joint conique ? c'est ce que j'ai fait ne sachant pas vraiment. il faut dire que le joint plat s'enboite parfaitement dans la tubulure du decata coté :??:

TITI51

Message par TITI51 »

Perso je n'est que les joint plats :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

ludosteo

Message par ludosteo »

gros coup de gueulante!!! :p :p :p :p

Le bruit que j'avais sur ma 8 depuis une petite arsouille il y a 10 jours, provient d'un trou...oui oui un trou au niveau du collecteur acheté il y a pas si longtemps. En plus de ça, une soudure a lâché (attache du collecteur au chassis, pas loin de la jonction avec le cata).

Donc, dégouté...

je vais remettre le collecteur d'origine....car hors de question de reprendre un produit à pas cher...et l'exoticspeed représente quand meme une petite somme....

Donc voilà, la semaine commence bien...
:(

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah la la je sens que ça va repartir en flamme d'ici peu ^_^'

T'as essayer de contacter SSAC ou Tsar a ce propos ? Un défaut de fabrication ça arrive, même s'il faut resté conscient que l'on est dans de l'entrée de gamme avec leur produit.
Quoi qu'il en soit contacte les, ils seront peut être disposés à faire quelque chose.

Comme je dis toujours, essayer de discuter avant de gueuler (ce qui est légitime au vu du problème) peut aidé à arranger la situation.

ludosteo

Message par ludosteo »

j'ai eu Tsar au tel justement...
Il va les contacter....j'aurais du prendre des photos.

Dans un sens, je suis rassuré car maintenant je sais d'où vient le bruit, et ya rien de grave....ça c'est la bonne nouvelle.

Et pour conclure, je pense que je vais tout simplement remettre le collecteur d'origine....très bon...et en cas de pépin (on sait jamais), mieux vaut avoir à changer cata et catback en urgence car pas besoin de pont....

Schumi77

Message par Schumi77 »

Au pire tu prendras des photos une fois le collecteur remplacé.
Qui sait, peut être que tu va repasser sous les 95db finalement n_n

ludosteo

Message par ludosteo »

je sais pas si je vais perdre 2 db, et surtout la prise de son à LFG se fait bien plus "normalement" (ie: pret de la voiture) qu'à Dreux...

uhspc

Message par uhspc »

pas de bol. :hum:

ludosteo

Message par ludosteo »

bah je pense aussi etre tombé sur un mauvais numéro de série.

En tous les cas, pour tous ceux qui ont monté ce collecteur, en cas de bruit suspect, pensez au collecteur...

C'est réparable selon mon garagiste en refaisant une soudure, mais le collecteur est fragilisé...donc ca pourrait ne pas tenir...

je vais voir avec SSAC ce qui est possible de faire...
M'en envoyé un pas cher par exemple...

(d'ailleurs bientot mon XS power sera en vente...)

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

j
Et pour conclure, je pense que je vais tout simplement remettre le collecteur d'origine....très bon...et en cas de pépin (on sait jamais), mieux vaut avoir à changer cata et catback en urgence car pas besoin de pont....

je pense pas qu'on t'embêterait pour ça

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

je vous mets une photo piquée chez ES sur laquelle j'ai noté là où le trou s'est formé.
Comme ça, pour ceux qui ont monté ce collecteur, vous saurez où regarder lorsque votre 8 sera sur le pont....

Je pense aussi que remettre le collecteur d'origine me permettra de retirer (enfin!!) les rondelles placées au niveau du renfort du chassis....

Pièces jointes
product_thumb.php.jpg
product_thumb.php.jpg (58.28 Kio) Consulté 1891 fois

ludosteo

Message par ludosteo »

réponse de SSAC :

HELLO

Please email me your

NAME
ADDRESS
CITY
STATE
ZIP
PHONE

AND WE CAN GET YOU A REPLACEMENT OUT TO YOU

I AM SORRY YOU ARE HAVING ISSUES

THANKS AND BEST RGEARDS

SI j'ai tout compris, ils m'en renvoient un gratos....au moins, là dessus, ils sont réglos... :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Tsar

Message par Tsar »

de mémoire tu avais eu une déformation rapide de la pate de fixation rapidement après montage, il se peut donc que le produit ai été perfectible dès le début ou alors une erreur de montage.

j'avais vérifié le mien il y a pas si longtemps et tout était parfaitement en ordre, notamment à cet endroit, et pourtant mon collecteur a notamment subi une journée intensive à SPA qui aurait pu laisser des traces.

je suis très heureux que SSAC prennent sur eux concernant l'envoi d'une nouvelle pièce.

si une autre avarie de ce type se produit chez quelqu'un d'autre, il va de soi que j'arrêterais de proposer ce produit sur le forum, soyez en certains :merci: .

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :

de mémoire tu avais eu une déformation rapide de la pate de fixation rapidement après montage, il se peut donc que le produit ai été perfectible dès le début ou alors une erreur de montage.

.

Très certainement...mais le montage a été bien fait...et rien n'avait bougé de ce point de vu...
Je prendrais une photo dès que je pourrais....

nasp

Message par nasp »

Suite à des pièces livrées en trop avec mon XSPower, ils ont envoyés quelqu'un (TNT) les chercher chez moi. Cela ne m'a rien coûté.

Oui je sais je suis trop con de leur avoir signalé qu'il y avait des pièces en trop. Trop con mais honnête. On ne se refait pas.

PS : les gens de chez XSPower en UK sont très sympas.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

Collecteur de LUDO déjà programmé chez Fedex, tu dois le recevoir fin de semaine , je t'envoi le tracking par MP :cool: .

Tsar

Message par Tsar »

Collecteur de Ludo déjà arrivé à bon port : en 3 jours :oh: :cool: :clap: .

UHSPC vient de me confirmer qu'il n' a pas de voyant moteur avec son décata SSAC pour le moment après pas mal de kilomètres effectués, c'est de bonne augure même si il faut encore patienter un peu pour confirmer si ça continu ainsi (et pas comme moi avec mon sur mesure qui fait sapin de noel :D ) , et qualité au top pour ce produit.

Il reste 5 catbacks de dispo pour ceux qui le souhaitent pour les vacances, livraison garantie en une semaine si commandé fin de semaine prochaine :cool: :salut: .

PS : je me suis pris le DECATA SSAC pour moi histoire d'avoir sur ma caisse presque tous les produits que je fais vendre :cool: :D

Bartste

Message par Bartste »

Et quelle a été la solution retenue pour finir avec la sonde ?
L'astuce du coude ne marche pas tip top donc ? :??:
La reprog va aider de toute facon... Moins de jus = moins de pollution non ?

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Et quelle a été la solution retenue pour finir avec la sonde ?
L'astuce du coude ne marche pas tip top donc ? :??:
La reprog va aider de toute facon... Moins de jus = moins de pollution non ?
:salut:

tout à faire Bartste, en fait le coude ne fonctionne pas à 100% sur le décata sur mesure Garage R il faut bien l'avouer, ça fait un peu sapin de noel.

ça me permettra de mieux connaitre les produits que j'ai décidé de proposer en ayant le collecteur et le décata ensemble, et j'aimerai voir si ce décata est moins bruyant que mon actuel et si il ne produit vraiment pas de témoin moteur même sans reprog (comme Jmi au tout début).

je vais attendre de le recevoir la semaine prochaine pour décider si je le monte vraiment, sinon je pourrais toujours le revendre de toute façon si je change d'avis.

mais effectivement un coup de reprog sur l'actuel et on en parlerait plus mais bon j'aime bien le changement / les découvertes, et puis pour peu que le SSAC soit moins bruyant c'est jackpot quand j'aurai posé le Supersprint à la place du Hymee :) = moins de bruit moins d'emmerdes :D .

Répondre