j'aurai juré que c'était plutôt pointu avec toutes les critiques que je lisais dessus à l'époque, en gros on disait souvent qu'il fallait avoir de bonnes notions de pilotage pour en tirer pleinement parti, sous peine de se mettre violemment au tas en cas de survirage soudain.
m'enfin je te crois à 100% vu que tu es proprio et amateur, là dessus j'ai rien à dire .
Oui elle est même plutôt sous-vireuse que survireuse, étonnant mais avec les réglage d'origine c'est comme ça.
Par contre les commentaires que tu as lus sont exacts sous la pluie. Et ça c'est probablement lié à sa monte pneumatique d'origine (Bridgestone Expedia S07) qui était des slicks retaillés pour la route! Rigides à mort!!!
Mais elle reste une auto très équilibrée. Sur Spa elle se pilote presque comme une Fun, l'adhérence latérale en moins (avec des Dunlop MAxx pas terribles)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
on garde contact, de toute façon tu sera toujours présent sur le forum dans 2-3 ans quand je changerai la 8 pour la 7. j'aurai des milliard de question meme si là maintenant j'en ai déjà trop !
de toute façon tu sera toujours présent sur le forum dans 2-3 ans quand je changerai la 8 pour la 7. j'aurai des milliard de question meme si là maintenant j'en ai déjà trop !
J'espère!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Niveau moteur, la poussée est linéaire ? les rapports sont long ? en terme d'acceleration a quoi vous pouvez la comparer, bien entendu si la rx7 est stock ?!
Non ce n'est pas linéaire du tout et c'est ce qui donne ce coup de pied aux fesses typique de la FD, ensuite passé 6500 tours c'est moins méchant mais ça continue de pousser très fort.
Probablement que celle que tu as essayée avait un souci de transition turbo comme l'ex de Mag.
En fait si, la voiture est juste très linéaire avec ses turbos séquentiels justement. C'est beaucoup moins ON/OFF que les première Impreza GC8 avec leur gros simple turbo par exemple. pour le coup 100% en désaccord avec Eric . Malgré une prépa qui donne quand même pas mal de couple je trouve l'auto extrêmement souple et progressive. De plus avec des pneus route elle survire plus facilement surtout à l'attaque et je ne l'ai jamais trouvé sous-vireuse même en appuyant fort dans les cols de la région, ça ripe un peu de l'arrière mais on arrive à le prévoir quand on connait l'auto.
R-Ickx-7 a écrit :
damian a écrit :
est-elle joueuse mais facilement rattrapable, elle pardonne les mauvaises trajectoires ? NON
Pas trop joueuse (stable et neutre) - sur le sec elle pardonne beaucoup, sur le mouillé par contre faut savoir conduire...
Là nous sommes d'accord.
damian a écrit :
Postez moi des photos de vos belle RX7 bowdel de dieu
Moi oui sans hésitation, mais alors une conduite à gauche et 100% stock!
Celle qui bouffe la testarossa au Mans par exemple, en apparence elle est stock du moins.
ça me tue (dans le bon sens) de voir le nombre de rototo qui sont présents au Japon. Une petite question Nick un peu hors sujet, mais dans la vie de tous les jours (En dehors de ton travail, mais en week end) tu en croises très régulièrement des Rx8 et Rx7 plutôt stock ? Ou elles sont toutes toujours préparées.
Juste par curiosité, désolé du HS.
Toujours aussi belles ces 7
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
merci pour les photos la rouge avec les jantes doré miam miam
ceux qui ont la RX8 ou ont eu, admetons que la FD en conduite a gauche coute entre 10 et 15mille € vous auriez franchi le pas ?
C'est ce que je voulais faire au début. j'étais prêt à mettre 25 000 dans un conduite à gauche full stock et peu kilométrée.
ce qui m'a freiné :
c'est introuvable
j'avais peur que ce soit trop pointu pour moi (je n'avais jamais eu de propulsion à l'époque)
peur que ça devienne un gouffre à pognon
et le gros point noir : pas de garages capables de l'entretenir (je connaissais pas Bayonne)
Et je pense qu'il faut aussi un minimum de connaissances en mécanique. ça ne peut pas servir de "daily" contrairement à la 8. Et j'aime bien mes 4 vraies places.
La rx7, ça peut être le rêve, mais ça peut vite se transformer en cauchemar si t'es isolé et sans connaissances.
ceux qui ont la RX8 ou ont eu, admetons que la FD en conduite a gauche coute entre 10 et 15mille € vous auriez franchi le pas ?
clairement non, c'est trop vieux déjà, j'aime pas rouler dans du vintage, et ça nécessite d'avoir le temps pour bien l'entretenir : hors sur Paris pour moi ça aurait été impossible, il me faut une caisse qui démarre, qui watt et qui me pose plus de soucis dans ma tête, donc pas une Rx7, même si je reconnais ses nombreuses qualités !
ceux qui ont la RX8 ou ont eu, admetons que la FD en conduite a gauche coute entre 10 et 15mille € vous auriez franchi le pas ?
clairement non, c'est trop vieux déjà, j'aime pas rouler dans du vintage, et ça nécessite d'avoir le temps pour bien l'entretenir : hors sur Paris pour moi ça aurait été impossible, il me faut une caisse qui démarre, qui watt et qui me pose plus de soucis dans ma tête, donc pas une Rx7, même si je reconnais ses nombreuses qualités !
Ouias bon toi et ton trip des caisses tout confort en même temps... Perso ma FD fait tout sauf "vintage" et elle démmarre et watt sans souci à chaque fois que je la prends même si c'est pas souvent. Encore une fois c'est une auto plaisir et dans ce genre de véhicule on en a rien à cirer du DVD, du cuir, de l'ESP et des accessoire gériatriques du genre!
Mais c'est clair que pour un Parisien c'est mort de toutes façons!