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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 00:02 AM
par alsanat67
non mais si il doit acheter un new démarreur ou moteur ses ressorts cours lui serviront a rien 
Cependant je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais lâcher 700€ pour des okada et qu'après il tiennent seulement 10000km faut pas nous prendre pour des cons quand meme. ( la je parle pour les boutiques qui vendent les okada . )
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 09:27 AM
par Bartste
evilspoon a écrit :
A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit 
Le quoi qui te refroidis ? Le faite que des bobines différentes sortent des valeurs différentes ? 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 11:11 AM
par yanhamare
alsanat67 a écrit :non mais si il doit acheter un new démarreur ou moteur ses ressorts cours lui serviront a rien 
Cependant je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais lâcher 700€ pour des okada et qu'après il tiennent seulement 10000km faut pas nous prendre pour des cons quand meme. ( la je parle pour les boutiques qui vendent les okada . )
Moi qui voulait en acheter... Je pense que je vais faire un support avec protection thermique pour des bobines oem et zouh
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 13:09 PM
par evilspoon
Bartste a écrit :evilspoon a écrit :
A la lecture du topic, certaines bobines neuves sortent du 1.4xx pourtant
Mais c'est l'écart trop important sur les Okada qui refroidit 
Le quoi qui te refroidis ? Le faite que des bobines différentes sortent des valeurs différentes ? 
nan, c'est l'écart de valeur sur les Okada 
evilspoon a écrit :
Pas têtu, je démonte les Okada et refait des mesures en mettant sur 20k
Et là, c'est un peu le drame
les valeurs oscillent entre 1.34 et 1.50:
Ha mon avis, j'en ai une en rade ce qui correspondrait à certains comportement de la caisse.
Je remonte mes ancienne cette aprem et test.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 13:36 PM
par Nico33
Bon alors ce test?
Quoi il est 13h36 donc c'est l'après-midi 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 13:41 PM
par alsanat67
kilékon 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 13:58 PM
par evilspoon
j'étais au taf ce matin, je bricole mon engin dans pas longtemps 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 15:55 PM
par evilspoon
Ok, à voir dans les prochains jours, mais le passage aux bobines OEM semble faire largement du bien

Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 16:54 PM
par f1clc
evilspoon a écrit :je bricole mon engin
C'est sexuel ? 

Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 18:52 PM
par yanhamare
evilspoon a écrit :Ok, à voir dans les prochains jours, mais le passage aux bobines OEM semble faire largement du bien

Je crois que je vais rester sur du OEM changé plus régulièrement c'est tout. Me reste juste à monter mes bougies IR NGK et mes cables Magnecor 8mm et ça ira bien ainsi 
Courage evil et tente de revendre tes Okada si tu n'en veux plus... mais pas à moi 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 19:09 PM
par evilspoon
je vais pas revendre du Okada si HS
je pense qu'il y a une bobine qui ne tient plus la route.
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 18 mai 2012, 22:36 PM
par Gérome
Courage Evil, les seules vraies bobines pour nos 8 arrivent, pas vrai Ashmodaj??


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 19 mai 2012, 01:26 AM
par Ashmodaj
Gérome a écrit :Courage Evil, les seules vraies bobines pour nos 8 arrivent, pas vrai Ashmodaj??


Elles arrivent à pied les saloperies
Y a plus beaucoup à attendre, mais dieu que c'est long. Et vos colis prennent de la place 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 19 mai 2012, 02:36 AM
par evilspoon
boa, c'est bon, je maîtrise le montage démontage de toute cette partie maintenant 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 19 mai 2012, 08:47 AM
par Bartste
Gérome a écrit :Courage Evil, les seules vraies bobines pour nos V8 arrivent, pas vrai Ashmodaj??
J'ai corrigé la lettre manquante dans ton énoncée 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 20 mai 2012, 15:17 PM
par the pilote
on se ferra une session montage de bobines 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 29 mai 2012, 10:19 AM
par yanhamare
Un gand merci à Tchaz qui m'a vérifié cela pendant notre sortie du 27 mai à Clermont.
Une belle moyenne de 1,6 ohm sur ma belle. N'est pas 40th anniversaire qui veut 
Une pensée émue pour les quatre okada tenues en main...
Teaser de Vanni de notre sortie:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HeazA#t=0s
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 29 mai 2012, 10:39 AM
par Gérome
Chouette la ptite vidéo

Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 30 mai 2012, 23:35 PM
par chantilly
+8
il manque pas une WB 
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Publié : 02 juin 2012, 21:35 PM
par Lessien
Salut, j'ai changé mes bobine il y a environ 1 mois par des pièces acheté sur le web sensé être les même que d'origine.
or je viens de me rendre compte qu'il s'agit des references : n3h1 18 100 b
alors que d'origine j'avais des n3h1 18 100
aprés ce changement tout allait bien, ma 8 remarchait comme neuve, mais elle a de nouveau des raté, alors j'ai refais les mesures d'isolements et je trouve
4.8 kohm pour trois d'entre elles et 6.3 kohm pour pour la dernière.
par securité j'ai échangé c'elle à 6.3 par une celle que j'avais gardé d'avant qui est à 1.6 kohm
que pensez-vous des valeurs que j’obtiens ? elles sont toutes mauvaise ?