Page 29 sur 60
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 12:53 PM
par Tsar
t'es fou c'est la classe totale comme ça
, en modis j'avais déjà tout prévu :
clignos latéraux blancs, vitres fumées moyen, virer le support de plaque avant et descendre la plaque en petit format, vrai lame avant noir juste devant sous le parechoc et non réculé comme d'origine, feux arrière US, et une ligne B&B.
j'arrête le HS je me fais du mal
, un jour elle sera mienne bordel !
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 12:55 PM
par Henrythe8
Bibounou, Détrompes toi sur la maniabilité. Je maintiens que cette voiture est excellente et même étonnante vu le gabarit.
En utilisation normale, elle fait jeu égal avev de la grosse teutonne sportive AMG...
En boite manuelle, un filtre k&n, un Borla, et un freinage plus mordant/endurant... Et tu as de quoi manger, y compris sur circuit. Mais je parle de circuit F1 genre Spa, pas Folembray.
Mais faut savoir ce qu'on veut.
Je pense qu'en ce qui me concerne un duo Mini / Corvette C5 Targa est la bonne solution.
Mais la Camaro reste sur ma shopping liste de mes 39 ans. L'an prochain. (j'accepte les dons sur paypal, merci !! :-)
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 13:01 PM
par Bibounou
Ouais, sauf ton respect, quand je te vois faire mention d'un écart de 15 KM/H en courbes entre la MX5 et la camaro, je me dis que le niveau de perception a dû être altéré par diverses réalités, je ne pense pas un seul instant que tu imagines la différence que ça représente en termes de qualité de chassis, c'est l'écart entre une voiture de sport et une voiture de course à pneu égal, un gouffre qui n'existe pas entre voitures de série un minimum sportives à cette vitesse, et les lois de la physique étant ce qu'elles sont, soit ta mx a un très gros loup, soit Chevy a fait encore plus fort que nissan avec sa GTR, mais de l'avis de gens que je connais et qui touchent leur bille au volant, j'ai même pas envie de l'essayer parce que je sais très bien ce que c'est en fait que cette camaro, une mustang avec un pti cran de mieux pas sensible si on a pas le niveau de pilotage permettant d'aller chercher les limites d'une auto, d'autant que je l'ai déjà vue se vautrer lamentablement en vrai !

Pour les perfs : 1750 kilos à sec pour 430 chevaux, ça nous fait le même rapport poids/puissance qu'une caisse de 875 Kilos toujours à sec pour 215 CV, soit une clio williams un peu préparée et allégée, soyez pas surpris de ne pas tomber sur un monstre, d'autant qu'avec les fluides elle doit dépasser les 1850/1860 kilos et que la version essayée est moins puissante, du coup vous étiez dans l'équivalent d'une voiture de 200 cv pour 930 kilos !

Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 13:09 PM
par Tsar
Henrythe8 a écrit :Bibounou, Détrompes toi sur la maniabilité. Je maintiens que cette voiture est excellente et même étonnante vu le gabarit.
En utilisation normale, elle fait jeu égal avev de la grosse teutonne sportive AMG...
donc tu confirmes, c'est pas agile dans le sens sportif du terme, car la seule véritable AMG fun et agile c'est la C63 AMG autrement plus réactive, efficace et fun, les autres sont des missiles super agréables certes mais PAS des véritables sportives (hormis la SLS).
m'enfin , c'est de la super Cam cette Camaro
.
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 13:31 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :
Pour les perfs : 1750 kilos à sec pour 430 chevaux, ça nous fait le même rapport poids/puissance qu'une caisse de 875 Kilos toujours à sec pour 215 CV, soit une clio williams un peu préparée et allégée, soyez pas surpris de ne pas tomber sur un monstre, d'autant qu'avec les fluides elle doit dépasser les 1850/1860 kilos et que la version essayée est moins puissante, du coup vous étiez dans l'équivalent d'une voiture de 200 cv pour 930 kilos !

En gros comme une Lotus Europa (ça fait mieux que dire clio williams
)
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 13:32 PM
par Nico33
La Camaro est pour moi un super daily, pour qui n'a pas peur de la conso bien entendu 
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 15:19 PM
par nasp
Tsar a écrit :pourquoi chercher plus loin Oli
:
http://www.leboncoin.fr/voitures/236383509.htm?ca=12_s
c'est juste exactement celle que j'envisageais d'acheter à 28500€ à un mec pris à la gorge, et compléter avec un ptit daily pas cher......juste avant que le moteur de la Rx8 me lâche et change tous mes projets
.


Ma Z06 était de la même couleur mais avec intérieur cuir noir...
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 16:45 PM
par Nosferatu
J'arrive pas vraiment à comprendre...
Une Camaro ça reste une routière et je suis surpris que vous soyez surpris, que, lors de l'essai vous ne vous attendiez pas à ça.
Après (à mon humble avis), on peut faire des modifs (jantes, la poser par terre), mais de la à la transformer en voiture de circuit --> Gros Fail, ça va être la déception à l'arrivée du premier virage et de se faire taxer l'intérieur par une 106/Saxo un peu monté 
De toute manière, une bagnole qui dépasse les 1'250kg (c'est un chiffre qui me plait :P ) n'a rien à foutre sur circuit...
Nico pour la Vette, ça fait vraiment pas cher là ta bleue. Par contre ce qui me dérange royalement sur la C6 c'est les 8.3 cm moins en largeur que sur la Z ou la GS... Visuellement ça fout une sacrée claque
(bon j'étais tombé sur un kit ailes av/ar + pc avant à 1400eu non peint, à rajouter sur une C6, ça peut le faire
)
Ta eu une Z Nasp?
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 16:52 PM
par Tsar
Ça me dérange pas Nosfe, suffit, comme je l'ai indiqué, de rajouter une lame avant noir et ça rend l'auto bien plus sympa devant, moins fluette.
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 17:14 PM
par Bibounou
Nosferatu a écrit :De toute manière, une bagnole qui dépasse les 1'250kg (c'est un chiffre qui me plait :P ) n'a rien à foutre sur circuit...
Ouais, enfin là tu vires toutes les voitures de sport actuelles ! 
Pour le reste, t'as bien raison, mais que veux-tu, bumblebee il roxx dans le film, alors la camaro, elle roxx du circuit, marketing power, CQFD !
Sinon plus sérieusement, en effet, faut pas en demander trop aux bagnoles, si tu veux un truc qui fait tout sans être infernal à piloter, faut allonger 90000 euros minimum. 
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 18:03 PM
par Nosferatu
Ben quasi ouaip, hormis les fabricants qui sortent d'usine des voitures à peu près prête à rouler sur circuit (qui rentre dans ton tarif quoi :P ).
A force de rouler (enfin en sds) dans des voitures dédiées à la piste, je me dis qu'on se fait vraiment ch*** à mettre nos bagnoles de série sur circuit. Mais bon, avis perso quoi. Après c'est sûr que c'est aussi un autre investissement (enfin quoi que encore...)
Tsar a écrit :Ça me dérange pas Nosfe, suffit, comme je l'ai indiqué, de rajouter une lame avant noir et ça rend l'auto bien plus sympa devant, moins fluette.
mouaip, j'sais pas si t'as déjà vu une C et une Z côte à côte, moi je trouve que ça la fout mal quand même... mais bon c'est vrai que je dramatise un peu. 
Re: Camaro
Publié : 22 oct. 2011, 20:34 PM
par Henrythe8
Bibounou a écrit :Ouais, sauf ton respect, quand je te vois faire mention d'un écart de 15 KM/H en courbes entre la MX5 et la camaro, je me dis que le niveau de perception a dû être altéré par diverses réalités, je ne pense pas un seul instant que tu imagines la différence que ça représente en termes de qualité de chassis, c'est l'écart entre une voiture de sport et une voiture de course à pneu égal, un gouffre qui n'existe pas entre voitures de série un minimum sportives à cette vitesse, et les lois de la physique étant ce qu'elles sont, soit ta mx a un très gros loup, soit Chevy a fait encore plus fort que nissan avec sa GTR, mais de l'avis de gens que je connais et qui touchent leur bille au volant, j'ai même pas envie de l'essayer parce que je sais très bien ce que c'est en fait que cette camaro, une mustang avec un pti cran de mieux pas sensible si on a pas le niveau de pilotage permettant d'aller chercher les limites d'une auto, d'autant que je l'ai déjà vue se vautrer lamentablement en vrai !

Ai vu un virage je l'ai pris avec la MX 5 j'ai regardé le compteur.
Ai fait pareil avec la Camaro (avec le HUD...
)
La ligne d'accélération était assez courte, donc ca se joue ptet la.
Mais je maintiens, la ou la MX passait "sportivement", la Camaro se promenait. (et je ne les connaissais pas, ces virages, c'était pas ma route d'essai.
Je vais pas chercher plus loin.
Une Mini One D passe comme une MX-5, aussi, sur le virages tests de ma route favorite. Et la RX-8, 5kmh au dessus.
Re: Camaro
Publié : 26 oct. 2011, 13:58 PM
par MIvroum
Je crois pas que ça ait été posté:
EDIT : ah mer**, pourtant j'essaye de la suivre ce post.
Donc vidéo 3 pages avant.
Re: Camaro
Publié : 26 oct. 2011, 14:00 PM
par Nosferatu
Re: Camaro
Publié : 26 oct. 2011, 14:13 PM
par Bartste
Nosferatu a écrit :
A force de rouler (enfin en sds) dans des voitures dédiées à la piste, je me dis qu'on se fait vraiment ch*** à mettre nos bagnoles de série sur circuit. Mais bon, avis perso quoi. Après c'est sûr que c'est aussi un autre investissement (enfin quoi que encore...)
Ouaip bon il y a circuit et circuit aussi... Tu as le mec qui passe tout ces week-ends dessus a taper du chrono et celui qui veut sortir sa charrette pour se lâcher un peu (parfois trop^^) 2 fois par ans... Dans ce dernier cas une voiture sportive un peu optimisé fait très bien l'affaire 
Re: Camaro
Publié : 26 oct. 2011, 19:54 PM
par evilspoon
Je plussois: on peut faire du circuit juste pour en savoir plus sur soi et sa caisse 
Re: Camaro
Publié : 26 oct. 2011, 20:21 PM
par Erwan
,je plussois egalement! C'est parfait pour bien connaitre les limites de nos voitire difficilement ataignable sur route ouverte! Il faut que j'aille sur le michelin humide d'ailleur pour bien connaitre les reactions a avoir sur route détrempée...pour le moment je me contente de me trainer! 
Sinon petit avis perso sur cette camaro, on commence en voir pas mal! Je la trouve beaucoup trop haute en terme de garde au sol! Etonnant pour un coupé sport! Je suis sur que meme 5-6 cm en moin elle garde encore de la marge!
Sinon c'est ma préferée des "new" muscle car, juste devant la challenger...pas fan de la mustang par contre, la nouvelle est un peu mieu.
Re: Camaro
Publié : 27 oct. 2011, 13:13 PM
par Nosferatu
...ouaip mais même à 2 sorties circuit par année les proprio claque moult pognon dedans ^^
Sinon pour le sujet


Re: Camaro
Publié : 27 oct. 2011, 13:24 PM
par Henrythe8
Re: Camaro
Publié : 27 oct. 2011, 13:46 PM
par Nico33
C'est moche 
Et le GROS numéro 13 sur la portière c'est très moche