Holly mother fucker, j avais pas vu les photos de Corvette arghhhhhhhh .
Je l attends même plus ce jeu, comme ça au moins je serai pas déçu.....
....bon ok je ments un peu, je m entraine un peu sur GT PsP a avoir tous les challenge en or !
Holly mother fucker, j avais pas vu les photos de Corvette arghhhhhhhh .
Je l attends même plus ce jeu, comme ça au moins je serai pas déçu.....
....bon ok je ments un peu, je m entraine un peu sur GT PsP a avoir tous les challenge en or !
J'ai déjà fait tout en or sur PSP, mais c'est franchement facile comparé aux anciens GT.
Tant mieux pour le 3 Novembre, même si j'ai encore du mal a y croire. A 1 mois de la sortie, le jeu devrait être figé pour commencer la production/duplication/livraison. Or nous sommes à moins d'1 mois de cette date buttoir, et toujours pas de news sur le online u_u
C'est bien beau de savoir qu'on aura du karting, et autres joyeuserie, mais vu que l'IA n'a pas l'air vraiment plus fine sur les démos des différents salon (enfin si ils essaient quand même de t'éviter quand tu roules en sens inverse ^_^' ), c'est a mon avis la fonctionnalité la plus importante avec l'éditeur de circuit pour la durée de vie.
Enfin bon, si ca se tient, il ne reste plus si longtemps a attendre (par contre les éditions collector ... sans moi ! je me suis déjà fait avoir avec GT PSP revendu au bout de 5 jours).
EDIT : perso j'attends pour précommandé que les voitures bonus soit bien identifiée en fonction des revendeurs.
Amazon.fr inclus une seule Stealth car : la Honda NSX GT500
Amazon.co.uk offre 2 stealth car, et il se pourrait qu'il s'agisse de la Mazda 787B et de la MacLaren F1, mais rien n'est confirmé concernant les modèles.
Enfin bon, tant que j'ai la 787B et surtout pas la NSX ou la SLS ca me va (l'audi R10 TDI et la GT-R sont pas mal aussi ^__^)
je me permet de faire un double post tant les infos que je rajoute sont différentes d'au dessus.
Déjà, un peu plus de détails sur l'éditeur de circuit : oublié la création de circuit totalement personnalisé, genre refaire Folembray, etc.
Rather than being a fully featured editor – a feature that, Yamauchi confessed, was tinkered with but deemed too complex – the course maker allows players to select certain set parameters to create a track. A theme can be selected, with the Belgian High Fens or Toscana two examples, and the individual track sectors are then defined.
Sectors are edited individually, with frequency of curves, sharpness of corners, degree of topography and banking angle are set with a series of sliders.
En gros, on choisi un décor/revetement puis pour chaque section de la piste, la fréquence/angle des virages, ainsi que l'intensité du relief et devers.
C'est mieux que rien, et qui sait, peut être que certains arriveront a quelque chose d'intéressant.
Mais bon ca n'est pas forcement ce à quoi les gens s'attendait.
Enfin, la premier vidéo (pour ma part) du mode Kart :
Schumi77 a écrit :C'est mieux que rien, et qui sait, peut être que certains arriveront a quelque chose d'intéressant.
Mais bon ca n'est pas forcement ce à quoi les gens s'attendait.
J'ai franchement peur que ta phrase s'applique à l'ensemble des features annoncées dont on ne sait pas grand chose au final. Soit des trucs tronqués, soit des machins rajoutés à la va-vite qui sont inutilisables ou inintéressants...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
J'avoue. Si on fait le compte des nouveautés annoncés :
Certains points ont été atteint :
Mais il reste des points en attente :
Enfin, toujours très peu d'info sur le mode online, et même sur les différents mode offline (un mode drift comme dans GT5P ? des épreuves d'endurance ?).
A défaut de concurrence sur la console, il restera un incontournable.
je ne suis pas super convaincu par la vidéo de kart.
Graphiquement ça va, mais un kart ça réagit pas comme ça sur le bitume.
yaura toujours les memes crissements de pneu et les bruits moteur. Ca par contre je suis deçu
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Effectivement "à défaut de concurrence, mis à part Forza sur la Bobox, il restera un incontournable".
Pour ma part, je suis fin prêt avec Playseat et G27 installé, prêt à tourner la clé pour démarrer
Je sens que je vais être malade autour du 3 novembre, non ? La malaria ou quelque-chose dans le genre, digne du Dr House et qui va m'obliger à ne pas sortir de chez moi
Comment ça c'est pas crédible ?
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
damian a écrit :yaura toujours les memes crissements de pneu et les bruits moteur. Ca par contre je suis deçu
Faut pas se leurrer, GT est une série qui tourne en rond depuis des années. Ce nouvel opus proposera une mise à jour graphique et quelques nouveautés comme l'apparition des pseudo dégâts, mais le gameplay sera toujours le même. C'est quand même malheureux, il y a dix ans Gran Turismo n'avait aucun concurrent sérieux maisaujourd'hui Yamauchi n'ose pas se remettre en question et c'est bien malheureux Il n'y a qu'à lire ses propos sur Forza
Et pourtant je l'ai vraiment aimé cette série, au point de finir 2ème au concours GT3 au Mans en 2001...
Le gameplay a changé, en tout cas, entre GT5Prologue et la démo du début d'année, le gameplay était différent.
Pour les sons, il y a de quoi se posé des questions. En effet, ils ont effectué des prises de son sur tous les véhicules, qu'ils ont bourré de micro. Et pourtant, en comparant le son percu depuis l'habitacle entre le jeu et une vidéo embarqué du véhicule, on entend une nette différence. Pourquoi ? Mistère.
Concernant l'éditeur de circuit, puisque l'embargo sur les révélation faite hier a expiré ce matin, les détails sont tombé (enfin pas beaucoup plus que ce que je postai précédemment.
The next big piece of news was, as first mooted by amar212 on GTP back at the start of 2009, the Course Maker. Kazunori pointed out that they didn’t call it a “Course Editor” simply because one is not able to edit an existing course, but create wholly new ones from scratch with an intuitive interface. The player selects from one of four themes (three – Toscana Sunset, Springtime Germany and Belgian High Fens – were named), adjusts the parameters of the course and the track is randomly generated from scratch. The parameters available include switching between a loop/circuit and a rally-style point-to-point track, selecting the weather, the time of day, the frequency of corners, the sharpness of corners and the bank angle. The track can be divided into up to four sectors and each sector given a different set of corner characteristics – so you can generate a long straight in one sector and a tight, complex series of corners in the next. Kazunori demonstrated all of these features and the track generation time was incredibly short. The track is limited to 6.5 miles/10km, but since that’s nearly twice the length of an average F1 track, even the most ardent future-Tilke should be happy!
Though some might prefer a full-scale track editor to recreate their own Road Atlanta, Spa-Francorchamps or Bathurst – Kazunori included – at the present time the level of customisability combined with the scope and detail of Gran Turismo means it would require a huge editor program and, of course, the resulting track may not be accessible to everyone, whereas GT5 Course Maker tracks will be available to race online.
En gros, on ne semble avoir le choix qu'entre 4 type de décors, mais au moins le type de course (boucle ou étape) semble selectionnable (sympa pour se refaire des touge à la initial D).
Malheureusement, l'éditeur reste aussi soft que décrit précédemment, histoire de conserver des circuits jouable sur internet.
source : GTPlanet.net
grayfox19 a écrit :damian a écrit :yaura toujours les memes crissements de pneu et les bruits moteur. Ca par contre je suis deçu
Faut pas se leurrer, GT est une série qui tourne en rond depuis des années. Ce nouvel opus proposera une mise à jour graphique et quelques nouveautés comme l'apparition des pseudo dégâts, mais le gameplay sera toujours le même. C'est quand même malheureux, il y a dix ans Gran Turismo n'avait aucun concurrent sérieux maisaujourd'hui Yamauchi n'ose pas se remettre en question et c'est bien malheureux
Il n'y a qu'à lire ses propos sur Forza
Et pourtant je l'ai vraiment aimé cette série, au point de finir 2ème au concours GT3 au Mans en 2001...
Serieux il a dit quoi le type ??
Forza évolue beaucoup plus vite que GT5, forza a un gros avantage sur la préparation moteur ! on peut swapper les moteurs, on retrouve les marques des plus gros préparateurs (HKS, Injen, Borla, Greddy...) On peut customiser sa voiture esthetique, des milliards de combinaisons !
Ensuite chose délirante dans GT5P les performances des voitures, La rx8 est très puissante. Dans forza je suis désolé mais quand je tape un 80-120 avec la RX8 j'obtiens presque le meme résultat que sur du reel. Mais bon je vais me l'acheter quand meme ce GT5
2 liens vite trouvés :
http://www.play3-live.com/news-ps3-kazu ... 18990.html
http://www.gameblog.fr/forum/topic/2036 ... orsport-3/
Il y avait une interview complète ou il expliquait que le niveau des jeux concurrents était tellement mauvais qu'il ne pouvait pas y jouer plus de 5 minutes
Sur le tas...
Gran Turismo 5 : La pêche aux infos
Petit à petit, nous apprenons d’avantage d’informations sur Gran Turismo 5. Au programme pour le moment : Editeur de circuits, météo dynamique, mode B Spec, modifications de course…
Commençons par une des fonctionnalités les plus attendues, mais aussi la moins claire de Gran Turismo 5 : l’éditeur de circuit. L’information provient d’IGN : sa présence est confirmée. Toutefois, il semblerait que l’outil ne soit pas poussé au point de pouvoir faire tout et n’importe quoi. Nous ne comprenons pas encore très bien son fonctionnement et ses limites d’après la seule citation de l’article que je vous laisse interpréter :
Rather than being a fully featured editor – a feature that, Yamauchi confessed, was tinkered with but deemed too complex – the course maker allows players to select certain set parameters to create a track. A theme can be selected, with the Belgian High Fens or Toscana two examples, and the individual track sectors are then defined.
Par ailleurs, lors d’une Interview dans le magazine Famitsu, Kazunori Yamauchi évoque le mode B Spec qui devrait être plus poussé dans GT5. Les pilotes auront désormais leur personnalité, leur force mentale et leur force physique. Cela les poussera à se fatiguer durant de longues courses et vous pourrez alors le remplacer lors d’un passage au stand par un autre pilote de votre team. Il semble donc y avoir une vraie volonté d’apporter de la stratégie dans ce mode, et c’est tant mieux.
La météo dynamique a par ailleurs été confirmée, mais elle devrait très probablement ne pas être disponible sur tous les circuits, tout comme le cycle jour/nuit qui sera impossible sur certains tracés. Mais nous n’en savons pas d’avantage sur cette fameuse météo.
Autre très belle surprise, Kazunori Yamauchi annonce le retour des modifications de courses qui avaient disparu après Gran Turismo 2. Il sera donc possible de transformer certaines voitures en voitures de course !
Enfin, sachez qu’il sera possible de prendre des photos en 3D et que les traces de pneus et les feux de marche arrière sont inclus dans la démo de la Gamescom.
Mais nous devrions avoir encore plus d’informations et de détails dans les heures et jours qui viennent. En attendant, je vous rappelle que Gran Turismo 5 sortira le 3 novembre prochain.
Source; Planet GT.com
Pour ce premier rendez-vous de la gamescom, c’est avec un invité de marque que nous avions rendez-vous. L’incontournable Kazunori Yamauchi, venu nous présenter plusieurs nouveautés de Gran Turismo 5. Le genre de plaisir qui ne se refuse pas.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Yamauchi n’aime ni perdre son temps, ni ménager ses effets. A peine la présentation avait-elle démarré que le développeur nous a dévoilé plusieurs nouvelles voitures, forcément d’exception. Feront donc partie du casting, la Pagani Zonda R09, l’Impreza Sedan GTI 2010 et la sublime Lexus Is F 2008. Des belles mécaniques récentes, mais pas seulement. Car Yamauchi aime aussi –et surtout- les voitures de légende. L’équipe n’a ainsi pas résisté au plaisir d’inclure une des sportives préférées de « Kaz », la Ferrari 330 P4 ‘67 qui remporta les trois places du podium au 24h de Daytona en 1967. Même chose pour la Ford Mark IV qui finit première au Mans la même année. Deux voitures mythiques, symboles du duel Ford/Ferrari de l’époque. Et si Jaguar n’avait à l’époque pas pu finir sa Xj 13 à temps pour égaler les deux belles, qu’importe. Ce monstre inachevé s’invitera lui aussi dans GT5. Dernière monture annoncée ce jour, Lamborghini Miura P400 B prototype 67. Une préversion du modèle commercial, surbaissée et alimentée par un V12. Seulement deux modèles furent construits. Un des deux a servi au modèle 3D de son homologue numérique. Classe.
B Spec, le mode management selon Polyphony
« Si vous vous rappelez bien, Gran Turismo 3 était sous-titré A-Spec. La raison à cela, c’est que nous souhaitions par la suite sortir une deuxième version du jeu entièrement différente, appelée B-Spec. Pour des questions de temps, ça n’avait pas pu se faire mais le B-Spec sera de retour dans Gran Turismo 5 ». C’est ce qu’on appelle une confidence de développeur. Mais alors le B-Spec, qu’est-ce que c’est ? Résumé rapidement, le B-Spec est une sorte de mode manager où il va falloir gérer son écurie, les voitures, les pilotes, et surtout la course ! Et si le A-Spec (GT tel qu’on le connaît) est destiné à tous, le B-Spec sera, quant à lui, réservé aux vrais pros. Un mode déjà aperçu dans GT4 mais qui révèlera ici tout son potentiel.
Ici, il va falloir démarrer une écurie, en prenant une voiture, puis en recrutant un pilote, puis deux puis trois puis… six ! Des êtres humains, souvent absents de la série, qui auront leur personnalité, leurs réactions propres face à vos ordres. Car ces jockeys de luxe, on va devoir les driver tout au long de la saison. Avec une courbe de progression et des indices de forme, comme ceux qu’on retrouve dans les jeux de sport. Pendant les épreuves, tout se passe via un écran de contrôle, qui affiche les commandes disponibles et l’évolution de la course. Sous forme de tracé bien sur, mais aussi via une fenêtre qui retransmet la course en direct –et dont on peut changer la caméra-. Tel un patron d’écurie, on suit l’usure de la machine et on donne des ordres simples au pilote. Ralentir le rythme, maintenir son allure ou coller les adversaires, tenter un dépassement au prochain virage, rentrer au pit stop, etc
Le truc, c’est que ces ordres ont une influence directe sur sa condition physique et mentale. Un dur à cuire résistera à la pression mais verra peut-être sa forme physique décliner. Alors qu’un novice subira la chaleur sans sourciller mais craquera mentalement s’il se fait distancer. Les ordres durent un temps donné et il faudra donc la jouer fine pour finir dans les temps. Si nous n’avons pu avoir qu’une démo assez rapide de ce mode, la gestion de l’équipe semble à la fois très complète –et non complexe- et incroyablement instinctive. A première vue, le mode B-spec semble en tout cas renouveler grandement l’intérêt du jeu, tout en en dépoussiérant les codes. Cerise sur le gâteau, à la question « pourra-t-on un jour recruter des vrais pilotes de légende dans un futur B-Spec ? », Kazunori s’est contenté de sourire avant de décliner poliment la question. Prometteur, très prometteur.
Track-mania
Autre mode montré ce matin, l’éditeur de circuits que nous avons enfin pu voir en action. Là aussi, la démonstration fut aussi simple qu’efficace. Sous nos yeux, Yamauchi choisit un des huit thèmes disponibles (Terre, Toscane, etc), ajuste quelques paramètres et génère une piste en moins de dix secondes. Circuit évidemment jouable dans l’instant. Mais simple ne veut pas dire simpliste. Car si on pourra s’amuser à générer des tracés à la pelle, plusieurs niveaux de détails sont paramétrables. Comme le nombre de sections du circuit, la longueur de celui-ci (jusqu’à 10km), le nombre et la largeur des courbes, la topographie, s’il s’agit d’une boucle ou d’une simple course-étape, ou encore la météo. Des dizaines de détails fins à régler pour qui voudra créer la piste de ses rêves. Un rêve qu’on pourra d’ailleurs partager puisque comme dans Trackmania, les contenus créés seront mis à disposition de tous sur le PlayStation Network.
Avant de finir, la team Polyphony a souhaité nous montrer une dernière option du jeu, le mode Photo 3D stéréoscopique. Si vous possédez une télé et des lunettes compatibles, vous pourrez donc voir vos plus belles photos automobiles en trois dimensions. Certes, l’option tient plus du gadget que du mode de jeu –surtout comparé au B-spec-. Mais il faut l’avouer, le rendu est très convaincant et témoigne du soin apporté par Polyphony à son projet phare. De grandes nouveautés en petites innovations, Gran Turismo 5 s’apprête en tout cas à nous faire oublier ses longues années d’absence. Et le jeu de reconquérir le 3 novembre son titre de « Real Driving Simulator ». Plus que jamais.
les menus du jeux etc ...
http://eu.gran-turismo.com/gb/news/d14247.html
P.S pour rassuré Kevin il y a les voiture d'occasion .
Mais vue interieur que pour un peux plus de 200 vehicules .
@ Wisdom : t'as l'air bien calé pour l'hiver là
[/url]
Oui effectivement je n'ai pas parler du B-Spec, ou comme faire un football manager pour un jeu de caisse, ce qui personnellement ne m'intéresse absolument pas.
GT cherche a être complet ... trop peut être.
Si je salut l'intégration du karting, du nascar ou de toute autre discipline, le mode managment n'a rien a voir avec un simulateur automobile.
Ils aurait mieux fait de travailler sur l'intégration des motos comme cela était prévu initialement -__-' ou bien sur des détails pour l'instant pas ou mal intégré (pas de vu cockpit pour les véhicules "classiques" même pas celle de GT PSP, ou encore les dégats qui font pitié il faut bien l'avouer).
damian a écrit :La rx8 est très puissante.
Ben quoi, c'est comme en vrai ?!
Et encore je la trouve un peu instable à 350KM/H par rapport à la mienne !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
on va dire que ça suffit pour la ville une rx8
Ouais enfin, on revient ni plus ni moins a ce qui faisait la force de GT1 & 2 avec la customisation des caisses (même si graphiquement il n'y avait qu'une optimisation possible à l'époque).
En tout cas, c'est sympa. Reste à voir si c'est encore une fois réservé aux modèles premium.
j'espere que les voitures seront classé dans une catégorie comme forza c'était l'orgie de voir dans une course une rx8 contre une NSX
Les caisses étaient déjà classées par catégorie dans les précédents (je ne parle pas des prologue évidemment). J'imagine donc que ça va continuer.