achat rx8 mes premieres impressions!

Discussion générale sur la RX-8
CidJ

Message par CidJ »

c'est vrai que ca a un peu dérivé.

Mais je pense surout ce qui ma choqué dans ta démarche c'est ton opinion sur la RX8 au bout du 2eme plein. perso je roule beaucoup avec et il ma fallu beaucoup plus de temps pour commencer à l'exploité à fond et gerer ces defauts pour n'avoir a la fin que du plaisir.

En tout merci d'avoir donner ton opinion, car il vrai que sur le forum on n'a pas trop de retour de personne deçu par la RX8. :merci:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

evilspoon

Message par evilspoon »

Greg83 a écrit :
  • supprime ta clim

• vire ton système audio 9HP Bose

• vire ton GPS

• supprime les place arrière pour avoir une 2 places (content des 4 VRAIES place, hein ?)

• supprime le système des portes "free style" (qui à eux seul plombe le poids de la voiture)

• tant qu'on y est : insonorisant, DSC, sièges électriques, vitres électriques, les 8 airbags ...

:love:
On devrait obtenir quelque chose comme un tracteur à demi ouvert faisait le bruit d'une moto :D :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

CidJ a écrit :

Mais je pense surout ce qui ma choqué dans ta démarche c'est ton opinion sur la RX8 au bout du 2eme plein. perso je roule beaucoup avec et il ma fallu beaucoup plus de temps pour commencer à l'exploité à fond et gerer ces defauts pour n'avoir a la fin que du plaisir.

En tout merci d'avoir donner ton opinion, car il vrai que sur le forum on n'a pas trop de retour de personne deçu par la RX8. :merci:

+1

Greg83

Message par Greg83 »

evilspoon a écrit :

On devrait obtenir quelque chose comme un tracteur à demi ouvert faisait le bruit d'une moto :D :D

J'imaginais plus un truc genre Lotus Exige vivable au quotidien :(
:D :D :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

CidJ

Message par CidJ »

une lotus est très vivable au quotidien, ca ne consomme rien. pour aller au boulot avec ton PC et un manteau ca va. il faut juste etre un peu souple, mais en été tu décapotte et ca va tout seul. :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Tsar

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :
CidJ a écrit :

+1

+8

olib21

Message par olib21 »

je continue de l'utiliser ;)

vous aurez mon feedback d'ici quelque temps a nouveau .

mais je repars en voyage pour le taf en russie encore 2 semaines a partir de debut mars; donc elle va a nouveau rester 3 semaines sans rouler

Tsar

Message par Tsar »

commences par nous enlever QUELLE DECEPTION dans ton titre, et tu verras que les moutons du forum comme moi se radouciront , susceptibles les Rixiens, ça aurait eu le même effet sur n'importe quel autre forum cela dit :D ;)

olib21

Message par olib21 »

t'as raison ;) allez hop! on change!!

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :
Nicolas D a écrit :
CidJ a écrit :

+1

+8

=9 CQFD, y a que des Talibans ici :D :D parole de Tuscanien :D

Greg83 a écrit :
evilspoon a écrit :

J'imaginais plus un truc genre Lotus Exige vivable au quotidien :(
:D :D :D

C'est forcement plus classe :D :D

CidJ a écrit :

une lotus est très vivable au quotidien, ca ne consomme rien. pour aller au boulot avec ton PC et un manteau ca va. il faut juste etre un peu souple, mais en été tu décapotte et ca va tout seul. :D

Par contre, y a plus de place pour la biscotte le jour ou tu te reveilles un peu tard et ou t'as pas eu le temps de déjeuner :p :p

Aller, fait nous péter ce roto :clap:

doudou43

Re: achat rx8 mes premieres impressions!

Message par doudou43 »

Bonjour,
en etant a mon deuxieme plein avec la rx8, je commence a me demander si le choix de cette voiture etait justifié ..........

je suis en plein doute en fait .

les points positifs :

• elle est belle et originale
  • elle a un equipement tres tres complet et de tres bonne facture
  • l'entretien est dans les prix moyens
  • un chassis d'une rigidité exceptionnelle

les points negatifs :

• une consommation digne du plus gros cayenne mais la puissance en moins
  • un couple de mobylette
  • des conditions d'utilisation "risibles" (ex: ne pas l'arreter a froid, mettre de l'huile tous les 2/3 pleins)
  • une cote qui se casse la figure a une vitesse vertigineuse.... ( ou s'arretera t elle.?

avec un prix de l'essence qui s'envole et un bidon d'huile a 19euros ( a dijon), je commence a me mordre les doigts(.... je suis poli la;) ) de cet achat, sachant que je viens totu juste de recevoir un courrier me demandant d'aller faire une reprogrammation du PCM a mon centre Mazda.

sincerement, j'espere trouver dans cette voiture une ame ou la petite etincelle qui me fera dire : tu as bien fait de l'acheter

( j'avais une 911 3l2 auparavent, et c'est avec un modele equivalent que j'ai hesité lors de cet achat.)

en resumé : si c'etait a refaire a cet instant, aujourd'hui (cela changera peut etre: j'aurais certainement un flat 6 dans mon garage :( et non un moteur de tondeuse en triangle.

avec un peu de chance, vous avez ete dans le meme cas que moi apres votre achat ... j'espere. pour ma part je l'ais depuis le 8 nov 2007 et j'en suis encore plus fou que quand je la voyais en photo helas je ne peut rouler que le week-end avec car je suis tjrs en deplacement

doudou43 et son rx8 silver 192

Benji
Modérateur

Message par Benji »

olib21 a écrit :

l'effet sac a dos de la 911 est toujours present sur les nouveau modeles et c'est justement grace a cela que cette voiture freine si bien.
maintenant, si tu veux une repartition des masses ideale, il te faut un moteur centrale arriere..

Ignorance, ignorance...

La RX8 a une répartition des masses 50/50, grâce à son moteur central avant. Ce qui lui donne également un moment polaire très faible (contrairement à ton vieux bidule).

Le porte-à-faux des 911 modèles 993 puis 996 et 997 ont été réduits et un grand travail a été fait sur les suspensions pour réduire les défauts de l'architecture.

olib21 a écrit :

ps : je te remercie pour le conseil de rouler en clio .
j'en prend bonne note mais je n'ai plus de place dans mon garage.

C'est la seule voiture que tu mérites. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

radisgris

Message par radisgris »

Va voir ce lien, tu auras peut-être une réponse: (posté sur un autre topic par phoenix )

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/583,m ... mance.html

:salut:

tita91

Message par tita91 »

cet article est vraiment interressant et l'on y retrouve tout ce qui nous fait aimé cette voiture
vive la 8
:love: :love:

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Bibounou

Message par Bibounou »

Coté repartition des masses idéale, je crois que la derniere RS 911 est aux environs de 63% sur l'arriere et 37 avant, donc bon, coté équilibre, il y a beaucoup plus facile à conduire qu'une porsche depuis une petite poignée d'années, et bien plus efficace parfois pour bcp moins cher depuis quelques temps, porsche est pour moi en train de sombrer à nouveau dans ce que disait Benji au sujet de la 911 3,2, immobilisme technique et visuel, forte augmentation des tarifs alors que la marque ne propose rien de bien nouveau, concurrence désormais souvent plus efficace et... Moins chére... Si porsche continue comme cela quelques années, la marque et sa 911 en particulier vont prendre une claque phénoménale coté ventes.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

doudou43

Message par doudou43 »

olib21 a écrit :

je dois etre trop difficile :)

en effet tu doit etre tres difficile.moi je l'ais depuis le 8 nov 2007 et j'en suis enchanter.acceleration, son,montee en regime etc............

doudou43 et son rx8 silver 192

olib21

Message par olib21 »

benji,

la rx8 est une voiture vraiment facile a conduire.
on peut meme dire que n'importe quel clampin au volant peut se prendre pour un pilote.

quelque fois, les personnes aiment bien une voiture avec laquelle il faut se battre.
mais en belgique ...... ca doit etre différent, les gens sont tellement bizares.

Ps : la batterie est deja morte sur la rx8... les japonaises commencent a me courrir sur le harricot. pourtant Mazda fait bien de piles .........

evilspoon

Message par evilspoon »

olib21 a écrit :

Ps : la batterie est deja morte sur la rx8... les japonaises commencent a me courrir sur le harricot. pourtant Mazda fait bien de piles .........

3 semaines sans rouler :??:

olib21

Message par olib21 »

je me doute bien... mais ca fait tout de meme rager :(

plus qu'a mettre la batterie en charge cette semaine.

NATHAN

Message par NATHAN »

Olib21, tu dois cumuler toutes les bourdes au début, si ton coffre est resté légèrement entre ouvert la batterie ce vide entièrement. Il n'y a pas de coupure temporisé.

NAthan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre