raspoutine a écrit :Autre possibilité : la revente de la RX-8 et partir sur un véhicule plus performant et plus cher. Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option!
Fabrice
CA VA PAS NON !!!
raspoutine a écrit :Autre possibilité : la revente de la RX-8 et partir sur un véhicule plus performant et plus cher. Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option!
Fabrice
CA VA PAS NON !!!
philippe78 a écrit :raspoutine a écrit :Autre possibilité : la revente de la RX-8 et partir sur un véhicule plus performant et plus cher. Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option!
Fabrice
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CA VA PAS NON !!!
Pas mieux ! ! !
BB 59 a écrit :philippe78 a écrit :raspoutine a écrit :Autre possibilité : la revente de la RX-8 et partir sur un véhicule plus performant et plus cher. Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option!
Fabrice
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CA VA PAS NON !!!
Pas mieux ! ! !
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Comme je l'ai écrit :
<<Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option! >>
Et comme c'est pas gagné, je ne me fais pas trop de soucis!
Honda Accord. ;-)
Le 2l VTEC est sympa 160ch, et Honda brade littérallement ses Accord en voyant poindre la fin de l'année (genre la berline full-options pour 28.000€)
Comportement sport (Doubles wishbones aux 4 coins) mais confortable, très bonne finition.
Lexus IS 250 et IS220D.
Lexus propose des "fleet edition" bien équipées, avec 100.000km d'entretiens gratuits, pour 33.000€
La Golf GTI version 6, 210 ch avec la boite DSG, c'est une bonne auto, confortable et agréable à conduire, la sportivité n'est pas son fort mais ce n'est ce que tu recherche, pour le quotidien c'est pas mal.
ça fait patron humble en plus
Prius ?
Si c'est une "Golf", ce serait alors la Scirocco 1.4 TSi ou la Skoda Octavia 1.8 TSi ou 2.0 RS.
Je vais essayer la Prius demain début d'après-m, Benji. On, sait jamais, sur un coup de foudre...
Alors, en ce qui concerne la Prius, on peut dire sans exagérer qu'il n'y a pas eu coup de foudre. Ce serait même plustôt l'inverse. Je ne suis pas prêt à faire un tel compromis pour ma voiture.
raspoutine a écrit :BB 59 a écrit :philippe78 a écrit :
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CA VA PAS NON !!!
Pas mieux ! ! !
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Comme je l'ai écrit :
<<Mais faudra trouver une remplaçante qui ne me fasse pas regretter cette option! >>
Et comme c'est pas gagné, je ne me fais pas trop de soucis!
J'ai eu une 118d comme voiture de remplacement pour la Mini de ma femme. Tenue de route bluffante, accélérations lancées impressionnantes, direction communicative et sans perturbations des roues motrices, bref, j'ai été assez séduit. Une telle 118d offre une alternative viable au touché de route de la RX-8 à tous ceux qui recherchent une voiture économique en usage quotidien.
Moi-même suis en train de me demander ce que doit donner une 123d ou une 325i....
raspoutine a écrit :Moi-même suis en train de me demander ce que doit donner une 123d ou une 325i....
une 123D c'est extremement bluffant et ça consomme peut etre 0,4l de plus que la 118D...
Et pour un diesel, le gros avantage c'est que meme a 1000 tours ça pousse, grace au tout petit turbo.
En gros t'as une plage d'utilisation de 4000 tours utiles, ce qui est extraordinaire pour un Diesel.
La 325i... avant le restylage en 2.5 bof. Apres en 3 litres, moins de tours, mais plus de couple, et possible de passer a 272ch avec un reprog... car c'est le meme que la 330i!!
Sinon Nathan pourra te dire que le 325D est extra aussi, car 197ch, et couple maxi a 1300 tours et constant jusqu'a 3250. Vu que c'est un 3 litres dégonflé, il a une plage d'utilisation tres grande, sans claquer comme un vulgaire 4 pattes...
Fabriziom TS a écrit :Apres en 3 litres, moins de tours, mais plus de couple, et possible de passer a 272ch avec un reprog... car c'est le meme que la 330i!!
Oula! Là, tu m'intéresses!!!!
raspoutine a écrit :J'ai eu une 118d comme voiture de remplacement pour la Mini de ma femme. Tenue de route bluffante, accélérations lancées impressionnantes, direction communicative et sans perturbations des roues motrices, bref, j'ai été assez séduit. Une telle 118d offre une alternative viable au touché de route de la RX-8 à tous ceux qui recherchent une voiture économique en usage quotidien.
100% de ton avis, je l'ai essayé il y a qlqs semaines ... et je l'ai acheté !
C'est pour ma femme, en remplacement de sa Mini Cooper.
Je ne serais pas celui qui te fera quitter le rototo non mais
Mais sur les nouvelles 325i, le moteur n'est plus le N52 B25 BF, mais le N53 B30A, qui est donc le 3 litres équipé avec le valvetronic et l'injection directe.
Sur RealOem.com, c'est exactement la meme référence que le 330i!
D'ou reprog sans risque aucun a 272ch...
T'es interessé hein!
Mag a écrit :raspoutine a écrit :J'ai eu une 118d comme voiture de remplacement pour la Mini de ma femme. Tenue de route bluffante, accélérations lancées impressionnantes, direction communicative et sans perturbations des roues motrices, bref, j'ai été assez séduit. Une telle 118d offre une alternative viable au touché de route de la RX-8 à tous ceux qui recherchent une voiture économique en usage quotidien.
100% de ton avis, je l'ai essayé il y a qlqs semaines ... et je l'ai acheté !
C'est pour ma femme, en remplacement de sa Mini Cooper.
Ma femme a roulé toute la journée avec, et l'a trouvé sensas. Elle est de plus en plus encline à revendre la Mini pour un upgrade dans le confort...
Je confirme que le comportement de la série 3 coupé est très agréable !
C'est une machine qui est bien née et en 325 cela doit surement être plus que très bien...
Fabriziom TS a écrit :Je ne serais pas celui qui te fera quitter le rototo non mais
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Mais sur les nouvelles 325i, le moteur n'est plus le N52 B25 BF, mais le N53 B30A, qui est donc le 3 litres équipé avec le valvetronic et l'injection directe.
Sur RealOem.com, c'est exactement la meme référence que le 330i!
D'ou reprog sans risque aucun a 272ch...
T'es interessé hein!
Il doit y avoir quelques différences de hardwaure entre le 3.0 de la 325 et de la 330 car il n'y a pas moyen d'aller rechercher tous les 272 ch (231ch max!). Ne fut-ce que les injecteurs peuvent limiter.
J'ai encore vu une poignée de Passat CC sur la route, et elle en jette : quel style, quelle prestance.
Par contre, toutes les voitures qui ont "essayé" de nous écraser sur les passages cloutés à la mer, c'était des BMW... Généralement des SUV en plus. Il n'y a rien à faire, comme la 8, la 325i risque bien de me pousser à conduire plus agressivement (z'auriez du voir la 118d flyer l'aut'jour), tandis qu'une berline traction familiale... Avec la RX300, je respectais même parfois les limitations de vitesse, c'est vous dire...
Une xedos 6 V6 de 93 a vendre avec 169000kms, ca te dit? C'est tellement un bateau (amortisseur usés inside), que tu respectes les limitations...
Jten fais cadeau pour 5000€!
Nan, jla garde.... et je vous la présenterai une fois en bon état!
^^ N'oublie pas que dans le cas de figure "Passat CC", je garde aussi la 8 quand ça me démange!
Alors si tu gardes la 8 avec une passat CC, prends ça! Surtout qu'elle a de la gueule et qu'elle est plus habitable qu'une Serie 3.
Sinon, je viens de vérifier les références des injecteurs, calculateurs, pompe d'injection, cata, admission etc. entre 325i 3.0 et 330i, c'est exactement tout pareil. Donc pour moi ce n'est que du Soft à changer!
^^ En effet, bizarre!