Nouveau circuit en Ile de France

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Djioul

Message par Djioul »

Sur ce lien vers un album picasa : http://picasaweb.google.fr/bisounourste ... tGaucher02#

j'ai aussi trouvé la photo ci dessous. ;)

T'es pas allé voir le photographe à la fin de la journée pour voir s'il en avait pas de chouettes de toi?

Pièces jointes
RX8_1.jpg
RX8_1.jpg (58.6 Kio) Consulté 2482 fois
Djioul

Message par Djioul »

Pour ceux qui veulent découvrir le circuit in board :

Première video du matin où ça cafouille encore pas mal, et avec la p'tite musique qui va bien :
http://fr.youtube.com/watch?v=d348examyOI

Et deuxième un peu plus tard dans l'aprés midi, ça commencait à mieux se tenir :
http://fr.youtube.com/watch?v=JoCP6y-nCLs

jalau

Message par jalau »

ça donne envie la vache

c'était pas trop glissant avec la piste mouillé?

En tous les cas, le circuit, le circuit a l'air top, des virages lents et rapides

Djioul

Message par Djioul »

Y'avait un grip de folie en fait pour une piste humide, car le circuit est tout neuf, aucune trace de gomme qui le transforme en "patinoire" sous la pluie.

Vraiment ça tenait fort. ;)

Je pense que sur le sec, il va faire mal aux pneus ! :D

Et effectivement, le tracé est divisé entre une partie rapide d'abord, puis une partie lente.

Suivant les sessions, y'aura tantôt que la partie technique et lente d'accessible, tantôt l'intégralité. :merci:

clem205

Message par clem205 »

Salut,
J'ai roulé aussi ce samedi avec une 325 noire :)
En effet c'était bien sympa et le grip était pas mal ( surtout avec des vieux P5000 au témoin lol)

Bref très beau circuit avec des freinages en appui qu'ils sont bien et des grandes courbes à prop super technique à prendre..
Je crois même que j'ai toujours pas compris comment les prendre lol

Si vous avez des tof en plus faites moi signe ;)
Pour celle que vous avez trouvé ce sont celles d'un pote donc je dois pas en avoir plus :/

Pour le photographe, il y a un mail ou autre pour voir s'il a des photos de nous?

Merci,

Ps: le lien sur notre forum y a deux vidéos ptet avec des gars de chez vous ;)

http://supervroum.free.fr/NewForum/view ... sc&start=0

nico4event

Super

Message par nico4event »

Salut tout le monde,

vous me voyez très content que le circuit vous ai plu...
Pour les photos du photographe présent, vous pourrez les consulter et lui commander dès très bientôt depuis notre site www.4event.fr

A bientôt.

Djioul

Message par Djioul »

Une RX8 vue de l'arrière :
http://fr.youtube.com/watch?v=MeEnu4_gbLc

Pour le photographe, j'ai sa carte, on peut je pense lui envoyer un mail pour récupérer des photos, mais à la base c'était pour ceux qui en ont acheté sur place, donc ça sera surement payant pour les autres.

La galerie : http://www.romain-leger.com/galerie/ind ... 08&start=0

Possibilité d'achat en ligne, le site est bien foutu. ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Et bah on entend bien le bruit du rototo quand meme sur les accélérations (meme si la caméra est dans la cupra....) :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Djioul

Message par Djioul »

ludosteo a écrit :

Et bah on entend bien le bruit du rototo quand meme sur les accélérations (meme si la caméra est dans la cupra....) :D

Ah ben c'est clair que le TFSi, ça fait vraiment aucun bruit, le turbo etouffe tout ! :oui:

Pistache

Message par Pistache »

Djioul a écrit :
ludosteo a écrit :

Ah ben c'est clair que le TFSi, ça fait vraiment aucun bruit, le turbo etouffe tout ! :oui:

Super vidéo!!! :clap: :clap: :clap:

C'est que le circuit avait vraiment un bon grip.. c'est super sous la pluie mais sur le sec les pneus vont avoir mal... :D :D :D :D

Pour le bruit du rototo, il faut remercier le HKS qui fait vraiment un beau bruit et à la 1ère et 2ème session sur la piste vraiment humide, je faisait vraiment attention car c'etait ma 1ère sortie piste avec de telle condition... :hum: :hum: :hum: et cette longue courbe où tu m'a doublé m'a fait peur toute la journée car on ne voit vraiment pas arriver le pif paf que je coupais l'après midi... :D :D :D et j'avais toujours peur que la voiture parte d'un seul coup. :??: :??: :??: mais sur le sec, ce sera plus simple...

En tout cas c'était une super journée où je me suis éclaté. Les gens ont tous conduit proprement sans aucun risque. En 2009, je risque d'etre un habitué avec mon voisin... :D :cool: :D :cool:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Tsar

Message par Tsar »

sympa ce comparo propu / traction sous la pluie, on voit un net avantage à la Rx8 en reprise immédiate des gazs sans temps mort face au turbo lag traditionnel, sinon on sent une belle stabilité évidente de la Cupra face à un pilotage sur des oeufs de la 8 en comparaison mais légèrement plus agile.

et c'est excellent de rouler avec un moniteur, on progresse deux fois plus vite grâce aux conseils d'une personne avisée :clap: .

un échappement sur une Rx8 c'est vraiment le bonheur à entendre :love: .

Pistache, si vous y retournez en mars (mais pas avant) ça me dit bien de venir avec vous :salut: .

Pistache

Message par Pistache »

Tsar a écrit :

sympa ce comparo propu / traction sous la pluie, on voit un net avantage à la Rx8 en reprise immédiate des gazs sans temps mort face au turbo lag traditionnel, sinon on sent une belle stabilité évidente de la Cupra face à un pilotage sur des oeufs de la 8 en comparaison mais légèrement plus agile.

et c'est excellent de rouler avec un moniteur, on progresse deux fois plus vite grâce aux conseils d'une personne avisée :clap: .

Pistache, si vous y retournez en mars (mais pas avant) ça me dit bien de venir avec vous :salut: .

ca sera avec plaisir si tu viens avec nous au mois de mars... :salut: :salut: :salut:

Sinon, le proprio du circuit a acheté la barquette à moteur rotatif que l'on peut louer aussi... :D :D :D :D

En tout cas, j'ai vraiment été surprit par la stabilitée de la RX-8 sous la pluie mais c'est vrai que je prennais beaucoup de sécurité car je ne voulais pas sortir à cause des abords complétement détremper.... :( :( :( et puis j'ai horreur d'avoir quelqu'un derrière moi donc je l'ai passé... :) :) :) :) la bonne excuse!!!! :chut: :chut: :chut: :chut:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Djioul

Message par Djioul »

Pistache a écrit :
Djioul a écrit :
ludosteo a écrit :

Super vidéo!!! :clap: :clap: :clap:

C'est que le circuit avait vraiment un bon grip.. c'est super sous la pluie mais sur le sec les pneus vont avoir mal... :D :D :D :D

Pour le bruit du rototo, il faut remercier le HKS qui fait vraiment un beau bruit et à la 1ère et 2ème session sur la piste vraiment humide, je faisait vraiment attention car c'etait ma 1ère sortie piste avec de telle condition... :hum: :hum: :hum: et cette longue courbe où tu m'a doublé m'a fait peur toute la journée car on ne voit vraiment pas arriver le pif paf que je coupais l'après midi... :D :D :D et j'avais toujours peur que la voiture parte d'un seul coup. :??: :??: :??: mais sur le sec, ce sera plus simple...

En tout cas c'était une super journée où je me suis éclaté. Les gens ont tous conduit proprement sans aucun risque. En 2009, je risque d'etre un habitué avec mon voisin... :D :cool: :D :cool:

On a trouvé en milieu d'AM une bonne solution pour le grand gauche : gaz à fond en rstant à la code, freinage roue droite pour tirer vers l'extérieur, et balancage ed la caisse dans le pif paf en gardant les freins pour le pif, ça passait super fort ! :oui:

Djioul

Message par Djioul »

Tsar a écrit :

Y'a quasi zero turbo lag sur la cupra, la RX8 repart plus fort car elle motrice mieux, moi fallait que je gère les 300Nm sur le seul train avant. ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Sauf qu'une propu sur du gras/mouillé même léger, tu sais, c'est quelque chose de bien plus terrible à gérer qu'une GTI traction dotée de pneus trop larges. ( ma dernière caisse a fait un peu plus de 220 CV pour moins de 1200 Kilos et je l'ai pilotée pendant 7 ans à fond tous les jours = 170000 bornes, c'était une vraie petite balle facile à conduire, autant elle passait un poil moins vite en courbes sur du sec et était surtout beaucoup moins facile à placer/faire jouer le poids, autant sur du mouillé même léger, elle l'aurait laissé sur place )

Le sous virage c'est une chose, l'angle droit face au ( voire dans le ) mur en est une autre pour le moins plus dangeureuse. :D En matière de passages de courbes, y'a rien à faire dans ces conditions.

Y'a une vidéo assez marrante de speedom un ancien proprio de rx8 qui tournait super bien sur circuit, sur le bugatti du Mans, il prend le volant d'une 3MPS sur le mouillé et laisse sur place tout ce qui bouge, on dirait une course de deudeuches face à Loeb avec sa C4 WRC... :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Djioul

Message par Djioul »

Bibounou a écrit :

Sauf qu'une propu sur du gras/mouillé même léger, tu sais, c'est quelque chose de bien plus terrible à gérer qu'une GTI traction dotée de pneus trop larges. ( ma dernière caisse a fait un peu plus de 220 CV pour moins de 1200 Kilos et je l'ai pilotée pendant 7 ans à fond tous les jours = 170000 bornes, c'était une vraie petite balle facile à conduire, autant elle passait un poil moins vite en courbes sur du sec et était surtout beaucoup moins facile à placer/faire jouer le poids, autant sur du mouillé même léger, elle l'aurait laissé sur place )

Le sous virage c'est une chose, l'angle droit face au ( voire dans le ) mur en est une autre pour le moins plus dangeureuse. :D En matière de passages de courbes, y'a rien à faire dans ces conditions.

Y'a une vidéo assez marrante de speedom un ancien proprio de rx8 qui tournait super bien sur circuit, sur le bugatti du Mans, il prend le volant d'une 3MPS sur le mouillé et laisse sur place tout ce qui bouge, on dirait une course de deudeuches face à Loeb avec sa C4 WRC... :D

La prop est plus délicate, y'a pas de doutes, mais y'a physiquement un bien plus gros potentiel de motricité vu que tu charges les roues arrières par transfert de masse. ;)

Et le moulin de la RX8 est sans doute aussi plus progressif et facile à gérer du pied droit que le TFSi qui a des Nm à revendre dès 2500trs. ;)

Je pense que c'est ça qui explique ses meilleures relances, pas la reprise moteur en elle même. ;)

A refaire sur le sec quand vous voulez ! :cool:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ok je viens de voir la vidéo avec le moniteur à côté de toi, effectivement il te sort bien par un jour humide que la 8 peut accélérer plus tôt vu que cest une propulsion qui "charge l'arrière". No comment. :??:

Pour la puissance, dis toi qu'une 8 stock 231, ça sort 200 CV à peine au moteur, et moins de 170 à la roue, pour un poids de 1350/1400 on va dire suivant les pleins et le physique du conducteur. Un tout petit moulin qui est du niveau du TFSI 200 de la golf GTI en puissance et avec moins de couple, donc en fait sur le circuit, on se fait courser souvent par des caisses qui font 80/100 CV de plus à la sortie du moteur et qui semblent tirer un certain plaisir en général d'avoir un meilleur pied droit que le notre. :D

Donc une 8, effectivement, sur le sec, ça motrice foutrement bien vu que y'a pas beaucoup de reprises en fait :D . Par contre désolé, mais des que c'est un peu gras, le rapport s'inverse totalement, le type faisait surtout preuve de pédagogie en voulant te rassurer pour le coup. :D

Dernière modification par Bibounou le 11 déc. 2008, 11:30 AM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Omg je viens de voir la vidéo avec le "moniteur" à côté de toi, effectivement il te sort bien par un jour humide que la 8 peut accélérer plus tôt vu que cest une propulsion qui "charge l'arrière". No comment. :??:

et pourtant c'est vrai dans l'absolu, j'ai testé et approuvé à Folembray, quand on rentre sur les freins dans un virage et qu'on commence à avoir le l'arrière qui veut passer devant vu que tout le poids est parti sur l'avant il faut alors ne pas hésiter à remettre les gaz pour faire un transfert des masses vers l'arrière, on pense effectivement qu'on va accroitre la dérive mais logiquement il n'en est rien car le poids qui revient sur l'arrière va donner du grip et permettre de remettre l'auto en ligne ;) .

maintenant :tusors: :D

bon ok sous la pluie c'est un peu plus délicat mais dans l'absolu ça doit fonctionner aussi, je vous montrerai ça à la prochaine sortie circuit si vous voulez :D :siffler: :bye:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

et pourtant c'est vrai dans l'absolu, j'ai testé et approuvé à Folembray, quand on rentre sur les freins dans un virage et qu'on commence à avoir le l'arrière qui veut passer devant vu que tout le poids est parti sur l'avant il faut alors ne pas hésiter à remettre les gaz pour faire un transfert des masses vers l'arrière, on pense effectivement qu'on va accroitre la dérive mais logiquement il n'en est rien car le poids qui revient sur l'arrière va donner du grip et permettre de remettre l'auto en ligne ;) .

Bizarre, car si les roues arrière sont délestées, mettre les gaz n'aurait-il pas plutôt tendance à les faire patiner (DSC OFF) et donc ==> drift.
Il me semble d'ailleurs qu'en drift avec une FR, on "pompe" sur l'accélérateur pour maintenir un angle constant.

Quoi qu'il en soit, en sortie de virage, et de manière générale pour l'accélération, il est préférable d'avoir une propulsion histoire de mettre le poids sur les roues motrices (d'ailleurs il me semble aussi que le système ATTESA ETS de la Skyline GT-R change la répartition en faveur de l'arrière dans le cas d'une accélération en ligne droite).

Après tout ça, pour moi, c'est de la théorie. Pour une première sortie circuit avec ma caisse à Folembray, j'ai pas testé le drift n_n

Lister

Message par Lister »

Schumi77 a écrit :

Bizarre, car si les roues arrière sont délestées, mettre les gaz n'aurait-il pas plutôt tendance à les faire patiner (DSC OFF) et donc ==> drift.

Je pense que, du fait que tu vas accélérer, tu dois lacher les frein avant, et celà doit commencer légèrement le transfert de masse sur l'arrière, puis en réaccélérant, accentuer ce transfert de masse......
Bizarre mais ça ne paraît pas illogique.

Pourtant, on m'avait dit lorsque j'avais testé une porsche sur le circuit de marcoussis de ne surtout pas accélérer tant que je n'étais pas en ligne droite (mais je mets ça sur le compte que mettre une prosche entre les mains d'un débutant --> ne surtout pas lui demander d'accélérer en virage....car s'il met toute la gomme par erreur..... mamamia on n'appellera pas ça du drift!!!!!!!! :oups: )

Répondre