Page 4 sur 5

Publié : 10 juil. 2008, 20:18 PM
par Pascalito

Ouaip, comme dit a Nosferatu, faut absolument que je dégage un créneau une fin de semaine pour une expédition jurassienne ;)

Allez, pour la peine, deux tofs de plus :D

Image Image

Modifications, The End ? :salut:


Publié : 10 juil. 2008, 21:18 PM
par Wankel

Hello pascalito,

Pourquoi tu as laissé des 215 au niveau pneumatique? les 225 pourrait donner encore un meilleure grip à l'accélération, non? :??:

A+


Publié : 10 juil. 2008, 21:23 PM
par Tsar

ça claque un exterieur "bi-ton"sur une auto, c'est pas moi qui va dire le contraire :clap: .

bien joué :clap: .


Publié : 10 juil. 2008, 21:39 PM
par Pascalito
Wankel a écrit :

Hello pascalito,

Pourquoi tu as laissé des 215 au niveau pneumatique? les 225 pourrait donner encore un meilleure grip à l'accélération, non? :??:

A+

Pourquoi...ben

Parcequeueueueu ! :D

Non en fait ce sont les pneus d'origines et comme je ne suis pas arrivé à les vendre, autant les garder et les monter sur les jantes de 8, plus larges que celles d'origines.
Ils sont étirés au maximum (déjà un meilleur grip) , mais c'est autorisés dans les spécifications du fabricant.

Une fois ces pneus morts, je passerai au 235 / 40 / 18, le but initial d'avoir des jantes de 8 en fait ;)


Publié : 15 oct. 2008, 20:19 PM
par Pascalito

Hop je déterre mon topic :salut:

Après le montage de barres antiroulis cobb il y a un mois

Image Image

L'upgrade ultime du jour pour booster la voiture niveau CV :D

Image Image Image Image Image Image Image

les stickers noirs ! :cool:

A+


Publié : 15 oct. 2008, 21:28 PM
par jmi

avec des stikers comme elle pousse, meme a l'arret... :D :D :D .
sinon, avec toute tes belles modifs ça donne quoi en comportement. :??:


Publié : 15 oct. 2008, 21:29 PM
par Tsar

le grand méchant look :cool: :yeah: .


Publié : 16 oct. 2008, 14:52 PM
par Franco

Oooh!!!! la belle titine :D


Publié : 16 oct. 2008, 19:13 PM
par Pascalito
jmi a écrit :

sinon, avec toute tes belles modifs ça donne quoi en comportement. :??:

Ben, comportement légèrement différent d'un modèle stock, encore heureux :D

En résumé:

Pas d'effet de tangage/roulis dans les courbes, elle enroule les virages (presque) à plat, transmission de la force/puissance du moteur aux roues améliorée, plus de trou du turbo à l'accélération, freinage plus puissant.

Merci la déco ;)


Publié : 06 oct. 2009, 19:05 PM
par Pascalito

Bon ben vu que maintenant tout le monde est au courant (ou presque) , oui j'ai fait un léger "upgrade" de ma 3MPS

Arrivée il y a 3 semaines, j'en suis très content (encore heureux)

Les photos prisent le jour ou je l'aie reçue ci-dessous :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Dans le coffre, , un subwoofer bose, à la la place de la roue de secours pas pratique à rouler :D

Image

A+


Publié : 06 oct. 2009, 19:38 PM
par coupefx

Sympa en blanc :cool:


Publié : 06 oct. 2009, 20:22 PM
par Wankel

Plusieurs questions pascalito : comment qualifierais tu le nouveau modèle par rapport à l'ancien? Puis par rapport à ton ancien modèle "upgradé".. Quelles sont les améliorations qui t'ont vraiment semblé flagrante par rapport à l'ancien modèle? Moi qui était un fervent défenseur du nouveau modèle ;)


Publié : 06 oct. 2009, 20:59 PM
par Pascalito

Beaucoup de question d'un coup là :D

Alors je qualifierais ce nouveau modèle de bond en avant question technologie & qualité intérieure.

le GPS ( que je ne voulais pas a la base, mais il est lié avec l'équipement boose, sont malins) est finalement pratique et rapide comparée avec mon expérience d'un modèle antérieur.
Le bluetooth est une vrai réussite, il se connecte avec mon Iphone du premier coup, tout est *pilotable" à la voix, je presse le bouton appel, et une voix suave coupe la musique et me demande qui je veux appeler, je dis le nom et hop composition du numéro :love: .
Le détecteur d'angle mort pratique sur autoroute, radar de recul d'origine , tableau de bord bien fini.
On a aussi des phares bixénon adaptatif (ils suivent les virages) et des LED de partout

Bref, plein de gadgets inutiles, mais indispensables quand on y goute, bienvenue en 2009 :D
(et elle arrive même a être un chouia plus légère que sa devancière)

Sinon, question châssis & moteur, on sent que la voiture est beaucoup plus rigide.
Même mon ancienne MPS avec barres renforcées n'arrive pas a cette tenue de route.

La nouvelle vire quasiment a plat, les participants à la sortie de ce WE on ont eu la preuve. On voit / sent que les ingénieurs Mazda ont fait un gros travail la dessus. (barres renforcées, amortos plus durs

Question puissance, le moteur est le même juste un peu retravaillé.
Les CV sortent un peu différemment, plus linéaire par moment, mais elle n'est pas avare de coup de pied au c*l si on sait titiller l'accélérateur.

L'intercooler reçoit maintenant directement l'air frais par le capot, donc question performance ça doit aussi aider un petit peu.

Donc non je ne vais pas regretter mon ancienne MPS, qui reste une très bonne voiture, qui prend un léger coup de vieux certes, mais qui reste intéressante de par son côté discret ;)


Publié : 08 oct. 2009, 12:22 PM
par Wankel

Génial les impressions. Cela me donne presque envie d'en prendre une en plus de ma 8 :D


Publié : 08 oct. 2009, 12:25 PM
par jacquemin

superbe en blanche :clap:
ça doit envoyer quand meme :D


Publié : 08 oct. 2009, 12:42 PM
par H_Smith

Bravo pour cet achat, elle est superbe !
Aurais-tu une petite photo du TB montrant l'instrumentation et le mano de turbo? Y'a t-il d'autres infos intéressantes du genre température et pression d'huile ?

:salut:


Publié : 17 oct. 2009, 12:09 PM
par H_Smith

NON ? :(

Bon, ben tant pis ...... ;)


Publié : 17 oct. 2009, 12:34 PM
par Matas

j'hésite à changer la 8 pour une MPS, pour le coup de pied au c.l.
Le blanc lui va si bien.


Publié : 17 oct. 2009, 12:40 PM
par raspoutine

Pascalito, intéressant comparo!

Fab


Publié : 17 oct. 2009, 12:59 PM
par Djfranck28

:clap: :clap: pour ton achat ;)

J'adore cette auto :love: :love: