Page 4 sur 5

Publié : 09 août 2008, 20:16 PM
par BB 59
raspoutine a écrit :

Austin???? :oh:

:lol:

Bin Oui, Austin Powers

Image Image Image


Publié : 09 août 2008, 21:07 PM
par nortonf1

MINI c'est vrai !


Publié : 05 déc. 2008, 12:36 PM
par evilspoon

Publié : 05 déc. 2008, 13:12 PM
par noreuh
evilspoon a écrit :

yahoooo! !!

C'est la fin des haricots! Une porsche diesel.... :(


Publié : 05 déc. 2008, 13:45 PM
par H_Smith
Benji a écrit :
nortonf1 a écrit :

En moto le confort est pour moi les guidons bracelets et les commandes reculées !

Oui, là je suis assez d'accord. :salut:

Je rêve, là :oh: :oh: :oh: :oh:

:bye:


Publié : 07 janv. 2009, 19:48 PM
par nortonf1

Tu ne rèves pas !
Je m'explique !
Contrairement aux idées recues ,il faut en moto etre absolument en appui sur les avants bras pour soulager le dos qui quand on prend un peu de vitesse fatigue au niveau des reins !
Pareil pour les commandes reculées ,il faut avoir les jambes "en ressort" pour que a la vue d'une bosse ou d'un trou , avoir le réflexe de se contracter sur les jambes !
C'est inimaginable ce que cela peut soulager le dos !!!! :salut:


Publié : 07 janv. 2009, 19:49 PM
par raspoutine
raspoutine a écrit :

^^^^^ Porsche??? Diesel???? :??:


Publié : 07 janv. 2009, 20:08 PM
par Benji
nortonf1 a écrit :

Tu ne rèves pas !
Je m'explique !
C'est inimaginable ce que cela peut soulager le dos !!!! :salut:

Tout à fait d'accord.

De plus, l'appui sur l'avant permet que les chocs soient absorbés par les articulationsen flexion (poignets-coudes-épaules, et cheville-genoux-dos) et pas encaissés par les vertèbres du dos (quand vous êtes assis à la verticale).


Publié : 07 janv. 2009, 20:08 PM
par Benji
raspoutine a écrit :
raspoutine a écrit :

^^^^^ Porsche??? Diesel???? :??:

Ouiii ? :??:


Publié : 07 janv. 2009, 20:09 PM
par Tsar

et si on parlait BMW diesel au moins hein, ça collerait un peu mieux au topic au pire :D .

perso la Porsche Diesel, c'est diluer l'image sportive de la marque, surtout avec un petit moteur comme celui spécifié, m'enfin pourquoi pas après tout, tout le monde change, peut être faut il que Porsche passe par là pour assurer sa pérénité qu'elle voit peut être décliner pensant que la lassitude s'installera avec sa 911 pas si éternelle que cela :oups: .

si au moins il était beau comme un BMW X6 ce Cayenne, à la rigueur mais là non c'est une auto laide avec un moteur mou, bref faut vraiment avoir envi du blason.


Publié : 07 janv. 2009, 20:15 PM
par Benji

Ouaip, Porsche est la marque la plus rentable du monde car ils se font des marges de fou sur les voitures, et ce pour 2 raisons :

-Un badge exclusif
-Un pédigrée sportif / des moteurs très puissants.

Moteur puissant, la cayenne diesel ne l'aura pas, et qui vont dégrader l'aura du badge en faisant des porsches "accessiles" au beauf du coin...

Ils s'étaient déjà fait peur dans les années 80, avec les porsches 924, mais là on est parti pour le syndrome "Jaguar"...


Publié : 07 janv. 2009, 22:59 PM
par Tsar
Benji a écrit :

Ils s'étaient déjà fait peur dans les années 80, avec les porsches 924, mais là on est parti pour le syndrome "Jaguar"...

je ne comparerais même pas à Jaguar qui n'a pas su continuer à plaire à sa clientèle avant de se diversifier pour essayer de survivre.

porsche a réussi à survivre grâce à l'excellence de chaque nouvelle 911, et quand elle a vu le vent tourner elle a décapoté un "joli" boxster et ça a plutôt bien marché.

je pense que c'est une marque qui ne s'assume plus tout simplement, elle a décidé d'aller au gré du vent au détriment des passionnés, et si Porsche avait décidé de devenir juste une marque premium ? on en est pas si loin avec un Boxster premier prix et un Cayenne diesel faible puissance.

ps : bon sinon je suis love du Cayman S moi :love:


Publié : 08 janv. 2009, 08:19 AM
par johan

C est vrai que ca peut choquer. Mais je pense que le premier choc est deja venu du cayenne bien que ce soit lui qui ai permis à Porsche de devenir une des marques les plus rentables du monde.

Sinon pour moi diesel et sport ou prestige ne rime pas.
Chacun ses gouts et sa passion.


Publié : 08 janv. 2009, 10:06 AM
par raspoutine

De quelqu'un qui a acheté une Cayenne, le commun des mortels dit de lui qu'il a acheté une Cayenne. De celui qui a acheté une 911 ou une Cayman, on dit de lui qu'il a acheté une Porsche.

Fabrice


Publié : 08 janv. 2009, 11:07 AM
par evilspoon
raspoutine a écrit :

De quelqu'un qui a acheté une Cayenne, le commun des mortels dit de lui qu'il a acheté une Cayenne. De celui qui a acheté une 911 ou une Cayman, on dit de lui qu'il a acheté une Porsche.

Fabrice

:D :D

Comment distinguer les différentes version de 911 quand on n'y connais que dalle :D :D Moi le premier; la différence entre un Cayenne et une 911 OK: la différence entre une carrera 4, une 996... :oups: :oups:

Une GT3 RS c'est une 911, body buildé, une GT3 je sais plus...et quand on sais qu'il existe des GT3 RS de différentes année re :oups: :oups: :oups:

Chez Porsche pour moi les modèles sont:
Boxter
Cayenne
Cayman
et des Porsche qui se ressemblent toutes plus ou moins :D :D :D :D


Publié : 08 janv. 2009, 11:38 AM
par mayvin

Je rejoins Benji.

Porsche est le constructeur le plus rentable du monde. Ceci pour la raison déjà évoquée, des marges insolentes et des prix non-négociables.

Par ailleurs, quelles que soient les versions de 911 (surtout), elles sont à chaque fois une évolution encore plus aboutie de la version précédente. C'est ce qui contribue à la crédibilité de la marque, à la valeur en or massif de son blason et donc aux pratiques de marges pas loin des trois chiffres...!

Enfin, c'est une marque élitiste et celà suffit à la rendre attrayante pour les passionnés et les plus aisés financièrement.
Oui Porsche a sorti un SUV.... mais quel SUV ! Des perfs dignent d'une 911 et une tenue de route à faire palir un coupé sportif (excepté le Cayenne V6, nous sommes d'accord). Ce n'est quand même pas un Touareg même s'ils partagent la même plate-forme.

En revanche, mettre un diesel dans une Porsche ce n'est plus la même démarche. C'est toucher à l'âme de Porsche. Adieu le bruit envoutant d'un six ou huit cylindres carburant au sans plomb et bienvenue au bruit de tracteur... Voilà la gueule qu'auront les Porsche... Je pense que c'est une grossière erreur marketing. Toute les marques (et pas que dans l'automobile) qui ont sorti des produits d'entrée de gamme alors qu'elles étaient historiquement sur le marché du luxe s'en sont mordues les doigts (Mercedes avec la Smart et la classe A, Audi avec l'A2, Porsche avec la 924, BMW avec les premières série 3 compactes, Jaguar avec la x-type vulgaire Ford Mondéo...) Porsche n'échappera pas à cette règle. On ne peut pas se positionner sur le luxe et le "discount"... L'inverse est d'ailleurs vrai, il suffit de regarder les tentatives des constructeurs français sur le segment du luxe... ça ne marche pas.

Chercher à plaire à tous les publics, c'est vieux comme le monde, ça ne marche pas !


Publié : 08 janv. 2009, 11:52 AM
par raspoutine
mayvin a écrit :

Oui Porsche a sorti un SUV.... mais quel SUV ! Des perfs dignent d'une 911 et une tenue de route à faire palir un coupé sportif (excepté le Cayenne V6, nous sommes d'accord). Ce n'est quand même pas un Touareg même s'ils partagent la même plate-forme.

Je suppose que tu parles en connaissance de cause? Non!? Je m'en doutais. Essaye une Cayenne V6, et ensuite une BMW X5, et on en reparle. La Cayenne, c'est de la grosse daube.


Publié : 08 janv. 2009, 13:39 PM
par TITI51

Je vomi su les S.U.V. :p

J'aime pas la philosophie de ces machins, autant vrai 4x4 (baroudeur quel que soit sa taille) me portera attention, autant un SUV (ou un SAV chez BMW) je ne suporte pas...

Alors que Porshe face un cayenne diesel ou pas me laisse totalement indifférent, car pour moi un cayenne n'est pas une vrai porshe, pour moi c'est juste un véhicule hideu pour faire du "bling bling" qui ne sert qu'à montrer que l'on a du pognon et que l'on est dans l'air du temps.

Et oui je déteste ce genre de véhicule (le goût et les couleurs dit on)

Alors diesel ou essence pppfffff, pour, ce qui est pour moi, une daube c'est du pareil au même!


Publié : 08 janv. 2009, 15:30 PM
par gaetan
raspoutine a écrit :
mayvin a écrit :

Oui Porsche a sorti un SUV.... mais quel SUV ! Des perfs dignent d'une 911 et une tenue de route à faire palir un coupé sportif (excepté le Cayenne V6, nous sommes d'accord). Ce n'est quand même pas un Touareg même s'ils partagent la même plate-forme.

Je suppose que tu parles en connaissance de cause? Non!? Je m'en doutais. Essaye une Cayenne V6, et ensuite une BMW X5, et on en reparle. La Cayenne, c'est de la grosse daube.

Effectivement le X5 est est blufflant par son comportement routier.

Pour le reste Mayvin à raison, mon père est fana de Porsche, 7 à son actif,en gros ça va de la moderne (GT3 RS) aux anciennes voir collector RS/ 3.O RS/RSR en passant par des Cup (964/996)
Et quand je lui demande pourquoi son attachement à cette marque deux choses reviennent, le comportement si particulier de ses voitures qui une fois le mode d'emploi compris procure énormément de plaisir, la fiabilité et le cout relativement modéré d'exploitation sur circuit (en rapport avec Ferrari).

ps : le X5 tracte très bien les porsches :D (un diesel mais très bon moteur)


Publié : 08 janv. 2009, 17:24 PM
par mayvin
raspoutine a écrit :
mayvin a écrit :

Oui Porsche a sorti un SUV.... mais quel SUV ! Des perfs dignent d'une 911 et une tenue de route à faire palir un coupé sportif (excepté le Cayenne V6, nous sommes d'accord). Ce n'est quand même pas un Touareg même s'ils partagent la même plate-forme.

Je suppose que tu parles en connaissance de cause? Non!? Je m'en doutais. Essaye une Cayenne V6, et ensuite une BMW X5, et on en reparle. La Cayenne, c'est de la grosse daube.

Justement, c'est ce que je dis, excepté le Cayenne V6... :bouder:
"Le Cayenne c'est de la grosse daube..." ... effectivement, c'est vachement étayé comme argumentaire !!! :p
Tu peux être plus précis puisque tu as l'air de si bien connaître l'engin ?!