RX7 FD3S A VENDRE - VENDUE

Vendez ici les voitures autres que des RX-8
jacquemin

Message par jacquemin »

moi j'avais vendu une voiture a 16000 euros avec la moitié en cheque de banque et le reste en cheque normal mais je lui avait garder la carte grise et je lui avait envoyé qu'une fois les deux cheque encaisser bien sur ca repose sur la confiance aussi

Image

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Je crois en effet qu'il existe pas mal de possibilités.
La personne qui me paye 19000 euros net, la prends, j'accepte pas de couvrir des frais d'encaissement ou de risquer un chèque qui prends plusieurs semaines pour etre valider, la voiture est déjà bien trop brader...

Je comprends que le virement normale, ne soit pas une solution non plus. Un retrait en espèce sur un compte a Lille le jour de l'enlèvement reste la possibilité la plus évidente.

L'europe n'existe pas encore dans le monde bancaire...

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

jacquemin a écrit :

moi j'avais vendu une voiture a 16000 euros avec la moitié en cheque de banque et le reste en cheque normal mais je lui avait garder la carte grise et je lui avait envoyé qu'une fois les deux cheque encaisser bien sur ca repose sur la confiance aussi

C'est une idee, mais alors il sait pas rentrer avec la voiture.

FRS
BMW 320D Coupé

Oklysh

Message par Oklysh »

RenesisMsa a écrit :

La personne qui me paye 19000 euros net, la prends, j'accepte pas de couvrir des frais d'encaissement ou de risquer un chèque qui prends plusieurs semaines pour etre valider, la voiture est déjà bien trop brader...

Je paye déjà le voyage aller retour, je vais pas en plus payer les frais d'encaissement pour toi. De plus le fait de passer à ta banque ils peuvent te confirmer si c'est un vrai ou un faux chèque en téléphonant à ma banque. Et s'ils font erreur ils sont en tord et doivent te rembourser.

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Oklysh a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Je paye déjà le voyage aller retour, je vais pas en plus payer les frais d'encaissement pour toi. De plus le fait de passer à ta banque ils peuvent te confirmer si c'est un vrai ou un faux chèque en téléphonant à ma banque. Et s'ils font erreur ils sont en tord et doivent te rembourser.

Le soucis c'est les frais et l'encaissement qui peut prendre des semaines, mais si ton chèque est vrai, la banque peut reprendre le cash jusqu'a plusieurs semaines plus tard si il y a defaut d'approvisionnement du compte sur lequel le retrait a lieu.

ON est dans une voie sans issues grace aux banques... qui laisse planner bien trop de risques autour de leur moyens de paiement et les droits qu'elles se permettent.

Peut-etre qu'en mettant les banques en relation, il y aurait une solution ?

FRS
BMW 320D Coupé

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Oklysh a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Ca ne marche pas comme ça malheureusement. Ta banque ne donnera pas d'info à sa banque. Pas par téléphone.
Les frais d'encaissement sont à la charge de l'acheteur. La somme convenue est la somme qui doit revenir au vendeur. Sauf accord différent, bien entendu.
Il y a d'autres solutions, voir mon post plus haut.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gaetan

Message par gaetan »

Entre banque ils peuvent se donner des infos, j'ai eu un cas concret mais à l'intérieur du territoire Français par contre.

Une vente c'est aussi une histoire de confiance, l'auto est parfaite et le vendeur est sérieux, le virement ne me ferait pas peur.Pour les frais ça peut ce négocier avec le banquier.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

BB 59

Message par BB 59 »

Une autre idée pour Oklysh, je sais pas ce que ça vaut, mais bon :

Si tu demande à ta banque de pouvoir retirer la somme en liquide dans une agence de la dite banque, ici dans le Nord sur Lille, en présentant un chèque de banque.

Il n'y a pas un "banquier" sur le fofo qui pourrait confirmer ou trouver une vrai solution ?

Ce serait vraiment bête de laisser passer une ocaz pareille ! ! ! ;) ;)

Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
n'y a t'il pas moyen de deplafonner ta carte banquaire pour cette transaction.
perso je l'est deja fait.
en gros si l'argent est sur ton compte, tu va voir ton banquier, et il te bloque la somme et te donne l'autorisation de transaction par la carte banquaire.
si la voiture te plais vous aller a la banque et realiser la transaction avec la carte.
voilou :salut:

ps; pas besoin d'une infinity..... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, tu peux déplafonner certes, mais déjà faut tomber sur un type qui sait le faire ( un employé de ma banque à Cahors n'est jamais parvenu à le faire et m'a fait raté une affaire.), et je suis pas persuadé que ce soit possible pour un tel montant.

Je peux tel à mon pére pour qu'il me donne des solutions si vous voulez ( inspecteur général de la BDF ), pour le retrait et surtout le paiement en espèces, me semble de mémoire que vous allez peut-être vous heurter à une limite annexe.

Courage Oklysh... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN

Message par NATHAN »

Je propose la mise en place d'un crédit documentaire basé sur l 'équivalent de la carte grise belge, par contre il y a nouveaux des frais bancaires. :hum:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

jacquemin

Message par jacquemin »

NATHAN a écrit :

Je propose la mise en place d'un crédit documentaire basé sur l 'équivalent de la carte grise belge, par contre il y a nouveaux des frais bancaires. :hum:

Nathan :salut:

petit hs nathan :
tu as acheté un 325 touring? heureux de ton achat?

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Y a un truc que je comprend pas...

Un chèque de banque n'est émis que si le compte est approvisionné.

Les coordonnées de la banque émettrice se trouve sur le chèque de banque.
Comment vérifier que le chèque est un vrai; en appelant la banque qui confirmera l'émission du dit chèque et ce, quelque sois votre pays (c'est pas écris dans votre téléphone).

Refuser 2% pour un encaissement sur une somme de 20 000€ soit 400€ :hum: :hum:
Ou pour une question de délais d'encaissement sur une mise en vente datant de Octobre 08...ou l'empressement ne semble pas de mise.

faut m'expliquer vot' problème :oups: :oups: :hum: :hum:

Surtout qu'encaisser 20 000€ en liquide, je ne sais pas ailleurs, mais en France, un tel dépôt doit faire l'objet d'une déclaration par la banque (levé de doute).

Oklysh

Message par Oklysh »

Il m'a dit par téléphone que c'était 1% + forfait. Donc ça fait encore moins que 400 euros.

Mais bon c'est pas grave, pour moi c'est annulé, j'en trouverais bien une autre de 7 ;)
De toutes façons je reviendrais pas en arrière maintenant, j'ai perdu ma confiance en RenesisMSA, et sans confiance la transaction ne peut pas se faire.

BB 59

Message par BB 59 »

Oklysh a écrit :

Il m'a dit par téléphone que c'était 1% + forfait. Donc ça fait encore moins que 400 euros.

Mais bon c'est pas grave, pour moi c'est annulé, j'en trouverais bien une autre de 7 ;)
De toutes façons je reviendrais pas en arrière maintenant, j'ai perdu ma confiance en RenesisMSA, et sans confiance la transaction ne peut pas se faire.

Permets-moi de te dire que tu te trompes au sujet de RenesisMsa. ;)

Image

Oklysh

Message par Oklysh »

C'est possible, mais c'est pas pour ça que je vais la récupérer.

Pour moi quelqu'un qui est d'accord pour la transaction, ou tout va bien, que je prend les billets d'avion ect... Et après me téléphone une fois que tout est d'accord pour me dire qu'il ne veut plus de chèque de banque.

Ensuite il essaie de me convaincre de lui emmener des espèces, ou bien de le payer par virement bancaire avant de le voir. Et la dessus il m'a pas lâcher, il a essayer de me convaincre sur plus de 15 MPs alors que je lui ai dit que je voulais pas.
Et quand je lui proposes d'autres façons de procéder sa seule réponse est de toutes façons il s'en fou car il est pas pressé de la vendre, mais il revient quand même a la charge avec le virement bancaire.
Si tu ajoutes à a le fait qu'il me fax le contrat de vente, qui passe nickel au fax, mais que la photocopie de la carte grise qui passe qu'a moitié et tout le reste est noir, et bien non, ça ne me donne vraiment pas confiance désolé.

Je préfère partir sur une autre rx7, désolé.

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Oklysh a écrit :

C'est possible, mais c'est pas pour ça que je vais la récupérer.

Pour moi quelqu'un qui est d'accord pour la transaction, ou tout va bien, que je prend les billets d'avion ect... Et après me téléphone une fois que tout est d'accord pour me dire qu'il ne veut plus de chèque de banque.

Ensuite il essaie de me convaincre de lui emmener des espèces, ou bien de le payer par virement bancaire avant de le voir. Et la dessus il m'a pas lâcher, il a essayer de me convaincre sur plus de 15 MPs alors que je lui ai dit que je voulais pas.
Et quand je lui proposes d'autres façons de procéder sa seule réponse est de toutes façons il s'en fou car il est pas pressé de la vendre, mais il revient quand même a la charge avec le virement bancaire.
Si tu ajoutes à a le fait qu'il me fax le contrat de vente, qui passe nickel au fax, mais que la photocopie de la carte grise qui passe qu'a moitié et tout le reste est noir, et bien non, ça ne me donne vraiment pas confiance désolé.

Je préfère partir sur une autre rx7, désolé.

Je t'avais prévenu des le départ que si il y a avait des frais, ce n'était pas OK pour moi et j'ai de fait été a ma banque qui a confirmé qu'il y aurait des frais, ils m'ont de plus indiqué que l'encaissement réelle d'un chèque etranger peut prendre plusieurs semaines et que donc ils peuvent revenir sur ton chèque a tout moment. C'est un risque que je prends pas !!!!!

Par principe je t'ai donne plein d'autres options bien plus sûr qui puisse prouver l'approvisionnement de ton chèque mais tu refuses de regarder. A toi de voir, moi je vends une voiture qui en vaut bien plus que 19000 euros (factures a l'appui). En ce qui concerne mon intégrité, je peux prouver a n'importe qui tout mes dires et je pense pas que ce soit necessaire puisque je suis dans le RRC depuis sa creation, la carte grise de ma voiture est authentique, et beaucoup de membres ici me connaissent très bien. Je te prierais donc de respecter les conditions d'utilisation du Forum et de ne pas t'attaquer a ma réputation.

Mes conditions pour le paiement te conviennent pas, alors laisse tomber et trouve toi une autre FD.

FRS
BMW 320D Coupé

Oklysh

Message par Oklysh »

RenesisMsa a écrit :

Mes conditions pour le paiement te conviennent pas, alors laisse tomber et trouve toi une autre FD.

C'est ce que je t'ai dit pendant 15 MP hier, pendant que tu essayais me convaincre de te payer par virement.

Enfin bon, je pense qu'il faudrait qu'un modo passe nettoyer le fil s'il veut que tu arrives à faire la vente un jour.

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Oklysh a écrit :
RenesisMsa a écrit :

C'est ce que je t'ai dit pendant 15 MP hier, pendant que tu essayais me convaincre de te payer par virement.

Enfin bon, je pense qu'il faudrait qu'un modo passe nettoyer le fil s'il veut que tu arrives à faire la vente un jour.

J'ai ouvert un débat ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic12939.php

On est donc d'accord.
Je veux juste préciser que j'ai cherché pour nous des solutions alternatives, et il en existe, faire un deal c'est quelque chose qui doit etre "gagnant"/"gagnant", sur les 15 MP que tu aimes a rappele, tu as aussi discuté les conditions et cela aurait été bien plus simple si tu osais décrocher ton téléphone quand on t'appele pour clarifier les choses. Maintenant si je t'ai apparu comme intrusif pour discuter alors je m'en excuse. Et je te souhaite de trouver ton rêve au plus vite.

FRS
BMW 320D Coupé

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Pour les modos, merci de PAS netoyer, je n'ai rien a caché sur ce que j'accepte ou pas. :merci:

Je veux juste éviter toute diffamation ou autre manque de respect.

Merci

FRS
BMW 320D Coupé

Verrouillé