Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
romain84
Messages : 3102 Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Message
par romain84 » 14 janv. 2009, 21:50 PM
oui par contre feras-tu une DIY pour les newbies tentés par l'experience?
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
ludosteo
Messages : 7050 Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28
Message
par ludosteo » 14 janv. 2009, 22:05 PM
très clair Rasp...
Pas sur Reims pour l'AG (et pour cause pas membre du RRC), mais dans un temps prochain j'y passerai à la reprogrammation....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
10000tr
Messages : 1463 Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil
Message
par 10000tr » 14 janv. 2009, 23:38 PM
Moi veut bien si je peut monter a 12000tr. Mais ca va poser un probleme je vais etre obligé de changer de pseudo
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
oli40000
Messages : 12207 Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes
Message
par oli40000 » 14 janv. 2009, 23:43 PM
10000tr a écrit : Moi veut bien si je peut monter a 12000tr. Mais ca va poser un probleme je vais etre obligé de changer de pseudo
Et de compteur
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Schummy
Messages : 202 Inscription : 07 mai 2008, 08:34 AM
Localisation : Seine et Marne (77)
Message
par Schummy » 15 janv. 2009, 00:00 AM
et certainement de moteur
noiser59
Messages : 1093 Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59
Message
par noiser59 » 15 janv. 2009, 13:46 PM
Par contre on a tous compris que pour la 192 on pouvait augmenter la zone rouge et donc gagner quelque chevaux. Mais quid de la 231 ch ?
On pourrait passer les 10 000 tr/s ? Comment gagner en perf avec une reprog sur la 231 ch ? plus compliqué ?
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
jalau
Messages : 1702 Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77
Message
par jalau » 15 janv. 2009, 13:54 PM
ben la 192 afficherait d'après la video que tsar m'a fait 180,9 CV à la roue, autant dire la puissance d'une 231 CV stock
donc si on peut faire la même avec une 231 et passer à 200 CV à la roue voire même plus, ben ça va intéresser du monde ça c 'est sur
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Djfranck28
Messages : 2533 Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)
Message
par Djfranck28 » 15 janv. 2009, 13:57 PM
jalau a écrit : ben la 192 afficherait d'après la video que tsar m'a fait 180,9 CV à la roue, autant dire la puissance d'une 231 CV stock
donc si on peut faire la même avec une 231 et passer à 200 CV à la roue voire même plus, ben ça va intéresser du monde ça c 'est sur
Yessss !!
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
jalau
Messages : 1702 Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77
Message
par jalau » 15 janv. 2009, 14:12 PM
je crois qu'on s'est compris ami yellow
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 15 janv. 2009, 14:26 PM
ludosteo a écrit : très clair Rasp...
Pas sur Reims pour l'AG (et pour cause pas membre du RRC), mais dans un temps prochain j'y passerai à la reprogrammation....
le RRC n'est pas sectaire, tu peux venir même sans être membre tu sais .
Schumi77
Messages : 5490 Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne
Message
par Schumi77 » 15 janv. 2009, 14:40 PM
ou tu peux t'inscrire n_n
Pour la 231, faut voir la marge de progression dont dispose le modèle.
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 15 janv. 2009, 14:54 PM
Schumi77 a écrit :
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
t'as raison, attends que mon moteur casse ou non, bon raisonnement, c'est moi le cobaye , j'ai hâte d'ailleurs .
jalau
Messages : 1702 Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77
Message
par jalau » 15 janv. 2009, 14:56 PM
Tsar a écrit : Schumi77 a écrit :
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
t'as raison, attends que mon moteur casse ou non, bon raisonnement, c'est moi le cobaye , j'ai hâte d'ailleurs .
tout ça pour pouvoir racheter la caisse de jmi
c'est vraiment petit de ta part
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Schumi77
Messages : 5490 Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne
Message
par Schumi77 » 15 janv. 2009, 15:00 PM
Tsar a écrit : Schumi77 a écrit :
Pour ma part et ma 192, j'attendrais de voir le retour de quelque utilisateurs (Tsar par exemple) avant de sauter le pas.
t'as raison, attends que mon moteur casse ou non, bon raisonnement, c'est moi le cobaye , j'ai hâte d'ailleurs .
hihi ^_^
Plus sérieusement, je pense que Rasp ne va pas faire dans le trop risqué (a moins qu'on ne lui demande mais je vois pas l'intérêt).
C'est plus pour juger du gain et de la disparition du "trou" à l'accélération suite à l'augmentation de la vitesse d'activation du VDI (je vous rassure je ne fait que cité les premier post de Rasp. j'en connais pas beaucoup plus que la plupart d'entre vous n_n).
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 15 janv. 2009, 15:23 PM
jalau a écrit :
tout ça pour pouvoir racheter la caisse de jmi
c'est vraiment petit de ta part
aucune chance
jalau
Messages : 1702 Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77
Message
par jalau » 15 janv. 2009, 15:24 PM
Member of Yellow Attack RX Dream Team
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 15 janv. 2009, 15:42 PM
Oui, en effet, je ne vais pas faire le guignol avec l'essence et l'allumage. Les changements seront détaillés ultérieurement, avec pour chacun d'entre eux, une explications des risques.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
jalau
Messages : 1702 Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77
Message
par jalau » 15 janv. 2009, 15:47 PM
raspoutine a écrit : Oui, en effet, je ne vais pas faire le guignol avec l'essence et l'allumage. Les changements seront détaillés ultérieurement, avec pour chacun d'entre eux, une explications des risques.
Fabrice
et pour la 231, tu penses qu'il y aura moyen de moyenner quelques canassons en plus ou pas?
Member of Yellow Attack RX Dream Team
Tsar
Messages : 25653 Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :
Message
par Tsar » 15 janv. 2009, 19:28 PM
jalau a écrit : raspoutine a écrit : Oui, en effet, je ne vais pas faire le guignol avec l'essence et l'allumage. Les changements seront détaillés ultérieurement, avec pour chacun d'entre eux, une explications des risques.
Fabrice
et pour la 231, tu penses qu'il y aura moyen de moyenner quelques canassons en plus ou pas?
ça ne peut pas être plus clair, et oui forcément y'aura du poney, du couple et des sensations meilleures au volant, sinon ça servirai à rien .
Guingoun
Messages : 1508 Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81
Message
par Guingoun » 15 janv. 2009, 20:16 PM
mais sur quelle base puisqu'on va pas monter plus dans les tours? a quel niveau les retouches peuvent etre faites pour gagner du bourrin?