moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.
moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.
CidJ a écrit :moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.
Tu roulerais pas au sp98 justement....je serais tenté en tous les cas de rouler dimanche au 98 s'il n'y a pas de 95...
Quel est le mieux? du 98 ou du E10?
Aucune idée mais si je devais choisir je prendrais du 98, au moins celui-là on le connaît
oui aussi.
mais pour l'instant le déploiement des stations E10 c'est 13% chez totale et moins chez les autres...
Tout à coup, j'ai un gros doute quand à l'origine de mes problèmes là... Dans le coin, y'a un bon paquet de stations qui sont passées à l'E10, et j'ai fais un plein dans une station que je n'avais jamais fréquenté avant y'a trois/quatre jours environ.
va vider ta 8, remets du SP98 tu verras bien si ça va mieux, si ça se trouve t'as juste eu un fond de cuve aussi tout bêtement !
Tsar a écrit :va vider ta 8, remets du SP98 tu verras bien si ça va mieux, si ça se trouve t'as juste eu un fond de cuve aussi tout bêtement
!
pas con ça....
bon bah moi je tourne au 98 maintenant
CidJ a écrit :bon bah moi je tourne au 98 maintenant
et alors, tu ressents une différence ou pas? (en dehors du prix à la pompe....of course)
ben pas trop pour les trajets de tous les jours, a part que je trouve qu'elle consomme un peu moins
CidJ a écrit :ben pas trop pour les trajets de tous les jours, a part que je trouve qu'elle consomme un peu moins
donc ca équilibre un peu....plus cher à l'achat mais mieux sur la conso....
Bizarre quand même les problèmes avec l'E10 quand je vois que des test ont été effectué sur le surperchargeur de Hymee avec de l'E85, aboutissant a un gain de perf.
Alors ok la voiture a été surement préparée (durites, etc.) mais ça n'explique que les éventuels problème de fiabilité a long terme, pas les problèmes de raté observé chez certains.
Schumi77 a écrit :Bizarre quand même les problèmes avec l'E10 quand je vois que des test ont été effectué sur le surperchargeur de Hymee avec de l'E85, aboutissant a un gain de perf.
Alors ok la voiture a été surement préparée (durites, etc.) mais ça n'explique que les éventuels problème de fiabilité a long terme, pas les problèmes de raté observé chez certains.
la fiabilité à long terme tient principalement a la qualité de l'e85.
si il contient trop d'eau, cela a pour effet d'avoir une formation d'acide
(je ne sais plus lequel) qui LUI entraine une corrosion anormale.
ce n'est pas la faute a l'e85 en lui-même!
pour les ratés c'est parce que le pcm ne s'est pas adapté au nouveau
carburant.
comme je l'ai déjà dit la mienne fonctionne très bien avec 15litres d'e85
dans le réservoir.
la 106 de ma femme roule avec 50% d'e85 sur chaque plein depuis un an
sans souci avec a son actif 1 révision et 1 CT depuis
Sur Paris, y'a pas mal de stations total qui ne vendent plus de 98 Excellium, uniquement du E10 avec une pompe ou deux en SP 95 et paye ton mazout pour le reste.
Courage fuyons.
tiens je voulais poster un message concernant ma consommation qui aurait augmenté d'un bon litre au 100.
je me disais qu'il y avait ptete un lien avec mon changement de bougie de la semaine dernière, mais je vais vérifier avant si mes stations d'approvisionnement ne tournent pas à l'E10...
premier plein ce week end à l'E10, faut bien essayer , si ça fait clac clac ensuite je porte plainte contre Total et je me fais pleins de brouzoufs
.
Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop?
aujourd'hui mes premiers 50kms avec 20L d'e85 dans le réservoir.
sans souci ni perte de puissance
Wankel a écrit :Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop?
pas assez roulé pour te dire, elle hiberne pas mal depuis SPA car j'ai pratiquement plus de freins (plaquettes HS)
cela dit plusieurs personnes du forum roulent déjà davantage que moi à l'E10 et ne s'en plaignent pas.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0b1fdc.pdf
la liste des véhicules compatible
il n'y a pas Mazda