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Publié : 23 avr. 2009, 15:59 PM
par CidJ

moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.

:p


Publié : 23 avr. 2009, 16:37 PM
par ludosteo
CidJ a écrit :

moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.

:p

Tu roulerais pas au sp98 justement....je serais tenté en tous les cas de rouler dimanche au 98 s'il n'y a pas de 95... :??:
Quel est le mieux? du 98 ou du E10?


Publié : 23 avr. 2009, 17:03 PM
par oli40000

Aucune idée mais si je devais choisir je prendrais du 98, au moins celui-là on le connaît :??:


Publié : 23 avr. 2009, 17:07 PM
par CidJ

oui aussi.
mais pour l'instant le déploiement des stations E10 c'est 13% chez totale et moins chez les autres...


Publié : 23 avr. 2009, 17:09 PM
par Bibounou

Tout à coup, j'ai un gros doute quand à l'origine de mes problèmes là... Dans le coin, y'a un bon paquet de stations qui sont passées à l'E10, et j'ai fais un plein dans une station que je n'avais jamais fréquenté avant y'a trois/quatre jours environ. :??:


Publié : 23 avr. 2009, 18:23 PM
par Tsar

va vider ta 8, remets du SP98 tu verras bien si ça va mieux, si ça se trouve t'as juste eu un fond de cuve aussi tout bêtement ;) !


Publié : 23 avr. 2009, 18:39 PM
par ludosteo
Tsar a écrit :

va vider ta 8, remets du SP98 tu verras bien si ça va mieux, si ça se trouve t'as juste eu un fond de cuve aussi tout bêtement ;) !

pas con ça.... :D


Publié : 10 mai 2009, 17:02 PM
par CidJ

bon bah moi je tourne au 98 maintenant :D


Publié : 10 mai 2009, 17:06 PM
par ludosteo
CidJ a écrit :

bon bah moi je tourne au 98 maintenant :D

et alors, tu ressents une différence ou pas? (en dehors du prix à la pompe....of course)


Publié : 10 mai 2009, 17:53 PM
par CidJ

ben pas trop pour les trajets de tous les jours, a part que je trouve qu'elle consomme un peu moins :??:


Publié : 10 mai 2009, 18:00 PM
par ludosteo
CidJ a écrit :

ben pas trop pour les trajets de tous les jours, a part que je trouve qu'elle consomme un peu moins :??:

donc ca équilibre un peu....plus cher à l'achat mais mieux sur la conso....


Publié : 10 mai 2009, 19:42 PM
par Schumi77

Bizarre quand même les problèmes avec l'E10 quand je vois que des test ont été effectué sur le surperchargeur de Hymee avec de l'E85, aboutissant a un gain de perf.
Alors ok la voiture a été surement préparée (durites, etc.) mais ça n'explique que les éventuels problème de fiabilité a long terme, pas les problèmes de raté observé chez certains.


Publié : 10 mai 2009, 19:57 PM
par romain84
Schumi77 a écrit :

Bizarre quand même les problèmes avec l'E10 quand je vois que des test ont été effectué sur le surperchargeur de Hymee avec de l'E85, aboutissant a un gain de perf.
Alors ok la voiture a été surement préparée (durites, etc.) mais ça n'explique que les éventuels problème de fiabilité a long terme, pas les problèmes de raté observé chez certains.

la fiabilité à long terme tient principalement a la qualité de l'e85.
si il contient trop d'eau, cela a pour effet d'avoir une formation d'acide
(je ne sais plus lequel) qui LUI entraine une corrosion anormale.
ce n'est pas la faute a l'e85 en lui-même!

pour les ratés c'est parce que le pcm ne s'est pas adapté au nouveau
carburant.

comme je l'ai déjà dit la mienne fonctionne très bien avec 15litres d'e85
dans le réservoir.
la 106 de ma femme roule avec 50% d'e85 sur chaque plein depuis un an
sans souci avec a son actif 1 révision et 1 CT depuis ;)


Publié : 10 mai 2009, 21:30 PM
par Bibounou

Sur Paris, y'a pas mal de stations total qui ne vendent plus de 98 Excellium, uniquement du E10 avec une pompe ou deux en SP 95 et paye ton mazout pour le reste.

Courage fuyons.


Publié : 11 mai 2009, 20:35 PM
par heero23

tiens je voulais poster un message concernant ma consommation qui aurait augmenté d'un bon litre au 100.

je me disais qu'il y avait ptete un lien avec mon changement de bougie de la semaine dernière, mais je vais vérifier avant si mes stations d'approvisionnement ne tournent pas à l'E10...


Publié : 11 mai 2009, 23:05 PM
par Tsar

premier plein ce week end à l'E10, faut bien essayer :D , si ça fait clac clac ensuite je porte plainte contre Total et je me fais pleins de brouzoufs :D .


Publié : 19 mai 2009, 20:33 PM
par Wankel

Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop? :??:


Publié : 19 mai 2009, 21:11 PM
par romain84

aujourd'hui mes premiers 50kms avec 20L d'e85 dans le réservoir.

sans souci ni perte de puissance ;)


Publié : 19 mai 2009, 22:31 PM
par Tsar
Wankel a écrit :

Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop? :??:

pas assez roulé pour te dire, elle hiberne pas mal depuis SPA car j'ai pratiquement plus de freins (plaquettes HS) :D

cela dit plusieurs personnes du forum roulent déjà davantage que moi à l'E10 et ne s'en plaignent pas.


Publié : 15 juin 2009, 20:50 PM
par laurent B

:salut: :salut:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0b1fdc.pdf

la liste des véhicules compatible

il n'y a pas Mazda :??: :??: