Helios a écrit :MATMAT a écrit :Je m'explique: Les on dit:
-Non il sont assermentés et leurs paroles valent celles de 7 personnes...
-Il y à des habitués qui arrondissent leur fin de mois...
-le faire comprendre a des flics (qui par defaut sont durs de la feuilles et absoluments peu ouvert aux discussions![]()
c'est plus facile de mettre une prune a des gens comme nous que les autres c*** qui roulent sans permis et foutent le bordel toute la journée et nuit eux car de eux ils en ont peur
Le problème était :
Vendredi soir, 22h30, Ensisheim, une petite ville en Alsace,je pousse un peu la première pour entendre le tendre et doux biip
le jour ou la M3 qui me double a 80 au lieu de 50 se fait arrêter...
Je pense tout simplement que si la m3 est capable de rouler à 80 en ville alors pousser une 8 en 1ère en est tout aussi capable....et repréhensible par les flics comme il se dit si bien!!Le debat n'est pas de savoir si le fait de faire trop de bruit est reprehensible ou non, c'est la loi et je ne conteste pas. je ne conteste rien d'ailleur,je merite certainement ces 90euos, je dit simplement que si moi je doit etre verbaliser alors je souhaiterais que ceux qui sont reellement des danger le soit aussi.
En clair: qu'ils fassent leur boulot mais surtout qu'il fassent leur boulots envers l'ensemble de la population et pas seulement envers 3-4 jeunes qui ne mettait absolument personne en danger contrairement a l'exemple de la M3. ( car je rappel que je nettais pas en exces de vitesse).
Salut Helios
Désolé d'apprendre ça pour ce genre de prune parce que je pense que ça aurait pu nous arriver à tous (ou presque).
Par contre, là où je ne suis pas trop d'accord dans ton discours, c'est lorsque tu critiques la police pour la non verbalisation des "autres plus délinquants".
Lorsque l'on se fait prendre, c'est sûr, on a toujours un peu le sentiment d'être moins dangereux/pertubateur que l'autre qui roulait à 200 sur autoroute il n'y a pas 5 minutes, ou qui vient de voler une bagnole....etc
C'est sûr, on trouve toujours pire que soit.
Les gendarmes les arrêtent aussi s'ils se font prendre (on n'est simplement pas forcément là pour le voir à chaque fois). Faut arrêter de coire qu'ils n'arrêtent toujours que le gentil contribuable qui paie toujours ses impôts à temps et qui ne fait qu'un petit écart de temps en temps en bagnole et se fait prendre justement à ce moment là.....
En tout cas, c'est la première fois que j'entends ce genre d'excuse pour une prune "usage du régime non approprié à la situation"...
Tu leurs as dit que la 8 ne respirait/fonctionnait bien que dans les tours?