le biip de trop...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Lister

Message par Lister »

Helios a écrit :
MATMAT a écrit :

Je m'explique: Les on dit:
:hum: -Non il sont assermentés et leurs paroles valent celles de 7 personnes...
-Il y à des habitués qui arrondissent leur fin de mois...
-le faire comprendre a des flics (qui par defaut sont durs de la feuilles et absoluments peu ouvert aux discussions :hum:
c'est plus facile de mettre une prune a des gens comme nous que les autres c*** qui roulent sans permis et foutent le bordel toute la journée et nuit eux car de eux ils en ont peur
Le problème était :
Vendredi soir, 22h30, Ensisheim, une petite ville en Alsace,je pousse un peu la première pour entendre le tendre et doux biip
le jour ou la M3 qui me double a 80 au lieu de 50 se fait arrêter...
Je pense tout simplement que si la m3 est capable de rouler à 80 en ville alors pousser une 8 en 1ère en est tout aussi capable....et repréhensible par les flics comme il se dit si bien!! :D

Le debat n'est pas de savoir si le fait de faire trop de bruit est reprehensible ou non, c'est la loi et je ne conteste pas. je ne conteste rien d'ailleur,je merite certainement ces 90euos, je dit simplement que si moi je doit etre verbaliser alors je souhaiterais que ceux qui sont reellement des danger le soit aussi.

En clair: qu'ils fassent leur boulot mais surtout qu'il fassent leur boulots envers l'ensemble de la population et pas seulement envers 3-4 jeunes qui ne mettait absolument personne en danger contrairement a l'exemple de la M3. ( car je rappel que je nettais pas en exces de vitesse).

Salut Helios :salut:

Désolé d'apprendre ça pour ce genre de prune :( parce que je pense que ça aurait pu nous arriver à tous (ou presque).
Par contre, là où je ne suis pas trop d'accord dans ton discours, c'est lorsque tu critiques la police pour la non verbalisation des "autres plus délinquants".

Lorsque l'on se fait prendre, c'est sûr, on a toujours un peu le sentiment d'être moins dangereux/pertubateur que l'autre qui roulait à 200 sur autoroute il n'y a pas 5 minutes, ou qui vient de voler une bagnole....etc
C'est sûr, on trouve toujours pire que soit.
Les gendarmes les arrêtent aussi s'ils se font prendre (on n'est simplement pas forcément là pour le voir à chaque fois). Faut arrêter de coire qu'ils n'arrêtent toujours que le gentil contribuable qui paie toujours ses impôts à temps et qui ne fait qu'un petit écart de temps en temps en bagnole et se fait prendre justement à ce moment là..... :bouder:

En tout cas, c'est la première fois que j'entends ce genre d'excuse pour une prune "usage du régime non approprié à la situation"... :oups:
Tu leurs as dit que la 8 ne respirait/fonctionnait bien que dans les tours? :D

Mariboo

Message par Mariboo »

Lister a écrit :

Lorsque l'on se fait prendre, c'est sûr, on a toujours un peu le sentiment d'être moins dangereux/pertubateur que l'autre qui roulait à 200 sur autoroute il n'y a pas 5 minutes, ou qui vient de voler une bagnole....etc
C'est sûr, on trouve toujours pire que soit.
Les gendarmes les arrêtent aussi s'ils se font prendre (on n'est simplement pas forcément là pour le voir à chaque fois). Faut arrêter de coire qu'ils n'arrêtent toujours que le gentil contribuable qui paie toujours ses impôts à temps et qui ne fait qu'un petit écart de temps en temps en bagnole et se fait prendre justement à ce moment là..... :bouder:

Oui certes, mais c'est vrai que l'on peut avoir des doutes ...
Ex : Mon copain se fait prendre à 92 km/h au lieu de 90. les gendarmes s'empressent de mettre un PV.
Quelques mois après il se fait voler la voiture. Il dépose plainte, et le gendarme qui prend la plainte lui dit sur un ton super motivé "Ah ouais ... une voiture volée ... mouais on va s'en occuper mais bon .... " ...... :??:
ça laisse perplexe parfois les motivations des forces de "l'ordre". :bouder: ... même si je ne doute pas de leur efficacité. :D

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

mayvin a écrit :

J'aurais refusé de signer à ta place et contester le PV.
En l'absence d'instrument de mesure permettant d'établir le niveau sonore (tel qu'on le fait pour la vitesse avec les radars ou avec les instruments de mesure de pollution pour le CO2), le gendarme ou le gardien de la paix n'a aucunement ni le droit ni le pouvoir de te verbaliser.
Sinon, autant supprimer les radars et verbaliser au jugé et pour la pollution, celui qui crache quelques fumées noires... allez, 90 euros aussi.
Nous ne sommes quand même pas dans une république bananière !

Pour ceux qui doutent, essayez de trouver le fameux article de ce charmant représentant des forces de l'ordre dans le code de la route qui suit......

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 696e3232e/

:non: c'est a l'appreciation du kepi qui te verbalise.
un pote c'etait pris (y'a une 10ene d'année) un pv, en scoot mdr, pour "vitesse excessive" en ville (son scoot roulait a 70 max :D ) il a contesté, il a perdu!
suite a ca il se faisait controller les papiers des qu'il le voyait...

il y'a des cons partout... le probleme c'est que chez les flic ils ont le pouvoir... :(

dans mon entourage mon beau pere est commissaire a la retraite et le cousin d'un ami flic de rue, mon beau pere etait apressié et respecté, le cousin de mon ami lui un p'tit con qui le disait lui meme "c'est trop bon de foutre une prune a un mec qui a une sale gu*ule..."

enfin bref si un flic veux vous alligner il le pourra facilement :(

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

mayvin

Message par mayvin »

sidlaglisse a écrit :

:non: c'est a l'appreciation du kepi qui te verbalise.
un pote c'etait pris (y'a une 10ene d'année) un pv, en scoot mdr, pour "vitesse excessive" en ville (son scoot roulait a 70 max :D ) il a contesté, il a perdu!
suite a ca il se faisait controller les papiers des qu'il le voyait...

Faux et archi faux !
L'exemple de ton pote ne porte même pas sur le même sujet.
Les radars ont été créés pour mettre fin aux relaxes qui devenaient de plus en plus nombreuses car les automobilistes les contestaient systématiquement en demandant à ce que l'on prouve leur vitesse effectivement excessive le jour des faits.
Donc, depuis, radars avec visite annuelle de conformité.

Pour le bruit, c'est identique. Sonomètre avec visite annuelle de conformité. Prise de bruit à 75% du régime moteur maxi.

N'importe quel avocat te fait sauter ce genre de PV sans fondement puisque l'article R318-3 n'évoque jamais un régime moteur inapproprié !
Tout assermenté qu'il soit, il ne peut outre passer le code de la route !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

TITI51

Message par TITI51 »

mayvin a écrit :

N'importe quel avocat te fait sauter ce genre de PV sans fondement puisque l'article R318-3 n'évoque jamais un régime moteur inapproprié !

:oh: waouuuhhh! :oh:

C'est quoi ton boulot :hum: ? t'as l'air calé dans le domaine... :??:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

mayvin

Message par mayvin »

TITI51 a écrit :
mayvin a écrit :

:oh: waouuuhhh! :oh:

C'est quoi ton boulot :hum: ? t'as l'air calé dans le domaine... :??:

Surfeur professionnel sur les spots du type Google et en l'occurence Legifrance :D ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Surfeur professionnel sur les spots du type Google et en l'occurence Legifrance :D ;)

bon reflexe effectivement, j'ai commencé à faire pareil depuis qu'on a m'a collé 2 PV pour le prix d'1 :grr:.

Article R318-3 En savoir plus sur cet article...

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

TITI51

Message par TITI51 »

mayvin a écrit :

:??: je viens d'aller voir, et je comprend mieux pourquoi..... :D

noreuh

Message par noreuh »

Maintenant reste à savoir si la 8 d'Helios est bien d'origine....

cavalera

Message par cavalera »

En Suisse il verbalise aussi pour ce genre de chose, mais eux se base sur la vitesse engagé plus ou moins, on a théoriquement pas le droit de tirer la 1ère, elle doit servir uniquement de lancement bref et la 2ème doit être passé dès que possible....

:'(

oli40000

Message par oli40000 »

cavalera a écrit :

En Suisse il verbalise aussi pour ce genre de chose, mais eux se base sur la vitesse engagé plus ou moins, on a théoriquement pas le droit de tirer la 1ère, elle doit servir uniquement de lancement bref et la 2ème doit être passé dès que possible....

:oh: :oh:
Pour être règlementaire faut rouler en HDI ? :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :
cavalera a écrit :

:oh: :oh:
Pour être règlementaire faut rouler en HDI ? :oh:

Non c'est réservé au maché Français les HDI :D

C'est tout à fait juste, la prem's c'est que pour ça, et si ça se trouve, ce n'est pas uniquement applicable à la Suisse.

Par contre pour le sujet de base, je pense qu'il y a probablement "bip" et "biiiiiiiip" :??:

Image[/url]

Helios

Message par Helios »

noreuh a écrit :

Maintenant reste à savoir si la 8 d'Helios est bien d'origine....

desole mais ma 8 est bien full stock.
Je n'ai absolument rien modifié.

NATHAN

Message par NATHAN »

Perso je pense que tu as pas assez insisté car si tu étais arrivé au rupteur il y aurais des moments de silence.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

noreuh

Message par noreuh »

NATHAN a écrit :

Perso je pense que tu as pas assez insisté car si tu étais arrivé au rupteur il y aurais des moments de silence.

:salut:

Ah ben bravo! Quel conseil!! :D :D ;) Bon Helios tu sais ce qu'il te reste à faire :D Entraîne-toi! :D

Helios : il me semblait bien que ta 8 était full stock, mais je demandais au cas où tu aurais une ligne d'échappement modifiée ou autre chose...

frenchflip

Message par frenchflip »

mayvin a écrit :

Sinon, autant supprimer les radars et verbaliser au jugé et pour la pollution, celui qui crache quelques fumées noires... allez, 90 euros aussi.

Pour ceux qui doutent, essayez de trouver le fameux article de ce charmant représentant des forces de l'ordre dans le code de la route qui suit......

Mayvin, je suis navré de te contredire mais si tu vas sur www.legifrance.gouv.fr tu trouveras les textes du Code de la Route et découvriras, ô stupeur angoisse et terreur qu' ils peuvent verbaliser "au pif" que ce soit pour le bruit ou pour la vitesse (hé oui !!!!)

Moralité : oui la fRance est bien une répu(e)blique bananière ou l'arbitraire est Roi et Sarkozy son prince.

Désolé Tsar pour cette digression "façon forum S2000". Saches que je suis à 7500% d'accord avec toi : la plus belle façon de leur dire merde c'est de RESISTER et de continuer à rouler avec nos belles.

frenchflip

Message par frenchflip »

cavalera a écrit :

Je commence à comprendre pourquoi il y a autant de boîtes automatiques en Suisse !!!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

frenchflip a écrit :
mayvin a écrit :

Mayvin, je suis navré de te contredire mais si tu vas sur www.legifrance.gouv.fr tu trouveras les textes du Code de la Route et découvriras, ô stupeur angoisse et terreur qu' ils peuvent verbaliser "au pif" que ce soit pour le bruit ou pour la vitesse (hé oui !!!!)

Moralité : oui la fRance est bien une répu(e)blique bananière ou l'arbitraire est Roi et Sarkozy son prince.

Désolé Tsar pour cette digression "façon forum S2000". Saches que je suis à 7500% d'accord avec toi : la plus belle façon de leur dire merde c'est de RESISTER et de continuer à rouler avec nos belles.

Vous vous êtes surtout jamais posé la question, si avant vous n'aviez justement pas "trop" de droit plutôt (que de taper sur Sarko dès qu'une chose se met en place... De mon côté j'entends beaucoup de bien à son égard de la part de certains frontaliers)?

Et que maintenant, un minimum applicable se met en route?

..m'enfin vous verrez, c'est juste un coup à prendre, une fois qu'on est drillé, c'est bon. ^_^'

...et pour les autres, ben gaffe à vos points :D

Image[/url]

TITI51

Message par TITI51 »

frenchflip a écrit :
mayvin a écrit :

:D Alors dès que je m'amuse à exploser litéralement les oreils des gendarmes (planquer derrière les pilonnes du péage) à la lever de la barrière, ne pouvant retenir les foudres de mon fidèle destrier, je suis amendable :??: ...

Ben mince à raison de 6 passage à la semaine sur 53 à l'année, :oups: ça fait un joli nombre de prunes potentielles. :oh:

noreuh

Message par noreuh »

Je pense qu'il y a une différence entre le péage et un petit village avec des habitations ;) , sinon j'aurais également eu des prunes je pense! Enfin quoique je suis une fille, suffit d'un sourire ou parfois des larmes :D :D

Répondre