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Publié : 24 mars 2009, 19:33 PM
par Bibounou
Nosferatu a écrit :

On ne juge pas les qualités/défauts d'une personne par son physique...

...mais quand on voit sa tronche et les piètres commentaires de ce couillon (sans tenir compte de sa mémoire digne d'un poisson rouge touché d'Alzheimer), on se dit que si finalement...

Enfin, vu la crédibilité de son "test", on sent dors et déjà que c'est un pro-Frenchycars...

...culé va :D

Il a déjà évoqué les bienfaits de la finition Audi dans ses réponses, le genre d'arguments témoin d'un interlocuteur qui t'oblige à t'accrocher IRL bien fort à ton slip pour lui faire entendre quoi que ce soit, en général...


Publié : 24 mars 2009, 19:38 PM
par jessRX8passion

Mais moi, j'avais pas vu ça en plus, dans les commentaires de la première partie :

Joest Jonathan Ouaknine

Ben, au Blog Auto, il n’y a pas d’essais imposés. Tout est basé sur le volontariat. Alors, tant qu’à faire, j’essaye les véhicules qui me plaisent.
Par ailleurs, j’essaye d’être original, de tester des modèles pas ou peu testés. Sous peine qu’un lecteur débarque et ne dise: “Vous ne pouvez pas écrire ça! Dans telle revue, ils ont testé cette voiture et ils ont dit ceci.” Parce que c’est bien connu, c’est vous qui êtes au volant, mais tout le monde connait mieux la voiture que vous… Surtout ceux qui ne l’ont jamais vue en vraie!

Comment il peut dire que le véhicule lui plaît, il ne le lui rend pas bien !


Publié : 24 mars 2009, 20:17 PM
par Cali

Heu s'il se fait gratter par un Jumpy faut quand même qu'il envisage un autre métier le garçon :p
Et je préfère dire: no comment sur le restant de ce qu'on ne peut pas appeler un article....


Publié : 24 mars 2009, 20:21 PM
par evilspoon

:D :D :D

faut mettre ces articles en blague du jour :D


Publié : 24 mars 2009, 20:37 PM
par blitz

moi je trouve l'article vraiment pas mal.... aie pas la tête !!!! :D au moins l'avantage avec un tel torchon en guise "d'article"c'est que seul un connaisseur ira chercher plus loin laissons les voitures sport a ceux qui aiment sa et savent faire la différence et les mazoutes aux conducteurs lambda :chut:


Publié : 24 mars 2009, 20:54 PM
par cavalera

Après tout qui sait, s'il conduit aussi bien qu'il écrit, peut être qu'il a réussi a percer le réservoir :lol:


Publié : 24 mars 2009, 21:06 PM
par gaut27

:salut: :salut:
Je n'ai pas pu résiter a l'envie de donner mon avis sur le sujet, j'ai donc mis un petit commentaire (voir ci dessous) sur le Blog auto

Bonjour je souhaiterai apporter quelques rectifications (si cela est possible et si la démocratie existe encore dans ce pays au vu de diverses censures qui semble t-il ont eu lieu sur cet article) sur l’article qui vient d’être publié sur la Mazda rx8 en restant bien entendu dans une objectivité totale.

Je ne sais pas sur combien de temps l’essai a été réalisé mais je pense qu’il a été de courte durée. Dommage pour se faire une réelle opinion d’une auto bref. En ce qui concerne si je puis dire l’incident avec le Jumpy il est vrai que les derniers moteurs diesels turbo compressés ont un bon rendement et beaucoup de couple mais je pense que dire je cite « Un Jumpy a tenu à faire la course avec moi et il a gagné. » est un peu fort. Que le Jumpy ait un museau d’avance les 10 premiers mètres encore je peux le croire mais lire que celui-ci a « gagné » me dépasse un peu… Le pire c’est que celui-ci devait être chargé, alors qu’est-ce que cela aurait donné s’il avait été à vide (mais je crois que je m’égare).

En ce qui concerne la ligne de cette voiture je ne vois pas en quoi il y a un manque de dynamisme comparé à certaines sportives et là je ne parle même pas des françaises telles que la Peugeot 407 coupé ou la dernière et non moins récente Laguna III coupé que j’ai eu l’occasion d’essayer. Pour ce qui est de la finition il est sûr que l’on ne retrouve pas du plastique moussé mais est-il besoin de rappeler la date de première commercialisation de la Mazda rx8 (2003-2008). D’autres constructeurs à l’époque utilisaient les mêmes matériaux et la qualité d’assemblage était bien loin du niveau de la Rx8. Cela dit en passant le cuir, le changeur 6 CD, les sièges chauffants, les jantes de 18’’, la fermeture centralisée et les vitres électriques sont de série sur la Rx8 Elegance (modèle d’entrée de gamme) 192 Ch (ce n’est qu’un détail mais je trouve qu’il mérite d’être souligné car à l’époque d’autres faisaient payer ces options), quant au coffre comparer à ses homologues Japonaises (Nissan 350Z) il n’est que de 130 L contre 287 L (information extraite à cette adresse http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... adster.php
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... rmance.php ).
Concernant la consommation il est vrai que l’engin consomme (quelle est la sportive qui ne consomme pas en même temps, vous me direz la Tesla Roadster et vous avez raison) mais affirmer du 13L tous les 30 Km me paraît prohibitif (à moins que notre essayeur ait emmené la Rx8 sur circuit ce dont je doute), rendez vous compte avec un plein (réservoir de 61 L) il serait impossible de faire plus de 140.76 Km, même les mustangs des années 70-80 pourraient faire 60 km de plus. L’engin consomme aussi de l’huile, et oui du fait de sa mécanique particulière mais rassurez vous ce n’est pas non plus du 10 L d’huile tous les 50 Km (tous les 2 pleins il est nécessaire de vérifier le niveau d’huile).

La voiture n’a pas beaucoup de couple c’est vrai mais celui-ci est gommé par son châssis et son excellente répartition des masses proche du 50/50 dû au faible encombrement de son moteur et de son faible centre de gravité.

Lorsque l’on essaie une sportive, de plus une essence (oui aujourd’hui y a des sportives diesel) je me pose la question pourquoi se limiter à 5000 trs/min « Je m’étais fixé une limite personnelle de 5 000 tours/minutes. C’est suffisant pour vous casser les oreilles. » Au contraire je vois mal quelqu’un au volant d’une Ferrari, ou Porsche se limiter à 5000 trs, ou alors c’est que cette personne n’aime pas entendre le ronflement d’un v8 ou d’un flat 6 ce qui est difficile à croire.

Bref je ne vais pas continuer de vous bourrez le mou pendant des heures…

En conclusion (bah oui moi aussi je peux faire des conclusions et j’espère qu’elle ne sera pas hâtive) :

J’ai l’impression que lorsque l’on fait du beau, quelque chose de différent et que l’on est petit on se fait toujours cassé et je trouve cela bien dommage. Lorsque que je dois faire une restitution je me documente un minimum et j’essaie de vérifier le vrai du faux. Voila j’espère que je suis resté objectif aux yeux de tous car comme vous le supposez je possède ce véhicule.

Pour les personnes souhaitant plus d’informations sur ce véhicule je les invite à aller sur des forums consacrés à ce véhicule. Les informations qui s’y trouvent pourront paraitre aux yeux de certains comme manquant de discernement mais vous aurez au moins l’avis de personnes utilisant ce véhicule quotidiennement.

Je me rend compte qu'a chaque fois j'écrit des romans :D :D


Publié : 24 mars 2009, 21:46 PM
par CidJ

mais non vous avez rien compris, il a essayer l'ancienne voiture de duval et morreti :D Forcement elle tourne moins bien
:oups: :bye:


Publié : 24 mars 2009, 21:59 PM
par YMACA

Tsar, Gaut27, vos commentaires sont très bien faits, félicitations, car je n'ais pas cette patience.


Publié : 24 mars 2009, 22:30 PM
par Blooh

Le canard masqué> “Pour avoir eu en prêt un RX8 231 je me demande si on a conduit la même voiture.”

Bien sur, j’ai la 193ch. 28ch d’écart, c’est plus que significatif…

Après la version 232ch voici venir la 193.... Même dans ses réponses aux commentaires il raconte n'importe nawak. :oups:


Publié : 24 mars 2009, 22:33 PM
par blitz
Blooh a écrit :

Le canard masqué> “Pour avoir eu en prêt un RX8 231 je me demande si on a conduit la même voiture.”

Bien sur, j’ai la 193ch. 28ch d’écart, c’est plus que significatif…

Après la version 232ch voici venir la 193.... Même dans ses réponses aux commentaires il raconte n'importe nawak. :oups:

c'est pour sa faut lui laisser le bénéfice du doute es-ce bien une 8 qu'il a conduit ?? :??: :merci:


Publié : 24 mars 2009, 22:44 PM
par Blooh

Il a modifié son commentaire et effacé ma remarque. Ce type est une perle :fou: :D


Publié : 24 mars 2009, 22:45 PM
par Tsar
YMACA a écrit :

Tsar, Gaut27, vos commentaires sont très bien faits, félicitations, car je n'ais pas cette patience.

merci, j'aurai dû faire un copié collé du mien, il vient de disparaitre :??: :bouder: .

faut le pourrir ce mec :D .


Publié : 24 mars 2009, 22:48 PM
par CidJ

Tsar Arret de Fumer
http://www.leblogauto.com/2009/03/essai ... 4#comments

Etant propriétaire d’une Rx8 192 depuis plus de 3 ans et demi, je ne peux que regretter nombre de remarques inexactes concernant ce modèle.

Cette auto est d’une polyvalence rare, et la comparer à des coupés purs et durs m’a paru étrange.

La RX8 c’est finalement un concept : comment tourner sur circuit le week end avec son auto tout en pouvant aller faire ses courses ou sortir à deux couples d’amis au resto par exemple.

La Rx8 sait tout faire :

  • déjà elle a une ligne de concept car avec ses portes suicide ! la ligne est effectivement très originale et personnelle, et ne sombre pas dans le “tuning” de mauvais goût, du moins en ce qui concerne la phase 1 !

  • l’espace à bord est très correct, le coffre aussi malgré il est vrai une ouverture un peu étroite, l’équipement est très complet, par contre il manque les gadgets d’aujourd’hui comme le miroir éléctrochrome, l’allumage auto des phares et le capteur de pluie, la Rx8 se rattrape avec une système Bose 6hp et des sièges en cuir chauffants par exemple !

  • la finition est bonne, à l’époque on parlait de finition à la Audi : le terme était peu être exagéré mais l’ensemble reste aujourd’hui plutôt correct et attractif aussi, en tout cas le design intérieur et tout aussi personnel que l’extérieur !

  • le confort des sièges me parait excellent contrairement à ce qui est mentionné (j’avais d’ailleurs jamais lu que nos sièges étaient mauvais, même les 350zistes sont plutôt d’accord quand on leur fait essayer),

  • le confort de suspension est lui plutôt étonnant, à citer en exemple d’ailleurs dans la catégorie des coupés, une BMW 330ci de l’époque (E46) ne faisait pas mieux en confort bien au contraire ! A noter que les jantes de la Rx8 utilisée pour les photos sont bien en 18 pouces et non en 17 comme mentionné dans l’article…

  • le châssis est splendide : l’auto réagit bien et est très prévenante, la répartition des masses est idéale (50/50) et elle est très facile à conduire vite, sur circuit notamment.

  • la direction est de prime abord un peu lourde, ensuite au quotidien elle ne gêne plus du tout au contraire, pourtant le fait qu’elle soit électrique devrait la rendre imprécise, et bien non ce n’est pas le cas là aussi.

  • le moteur lui est complètement atypique : on aime ou on aime pas c’est clair, pour ma part je l’ai adoré dès le premier coup de démarreur, par contre je suis d’accord que son bruit à bas régime est plutôt “étrange”, par contre il se rattrape à haut régime avec un bruit de moto unique au monde (davantage encore en 231 ch), enfin il est facilement utilisable au quotidien, le manque de couple ne ressent pas même à très bas régime il reste plutôt civilisé, étonnant qu’on puisse lire qu’il soit peu agréable et bruyant alors que justement la qualité du Renesis est d’être toujours souple, linéaire, peu bruyant et n’émettant jamais de vibrations !

  • la transmission est correct, la boite 5 accroche un peu, la boite 6 de la 231 est plus douce avec un maniement du levier plus aisé et une pédale d’embrayage moins dure mais dans l’ensemble ça donne satisfaction.

  • le freinage est excellent, maintes fois primé par les journalistes connus d’ailleurs, puissant et endurant avec un ABS qui ne se déclenche pas à tout va, et sur circuit l’auto fait des merveilles.

  • enfin la consommation : oui une Rx8 ça consomme, toutes les Rx8 consomment au minimum 10l/100 et montent facilement à 18l/100 en conduite sportive mais comment demander moins à un moteur de 2×654cm3 qui développe entre 192 et 231 ch !

C’est donc clairement une auto passion, qui doit se savourer les week ends mais qui saura aussi donner le sourire en semaine, personnellement je la trouve sans défauts majeurs à part sa consommation ! Elle m’emmène sur circuit en confort , se déchaîne sur la piste, et est capable de traverser des bouchons sans vous fatiguer, une vraie réussite cette Mazda et pourtant c’est un BMiste qui vous parle ;).


Publié : 24 mars 2009, 23:15 PM
par evilspoon

vous vous planter de page les gars, il à pondu 4 article le gars, vos chef d'oeuvre sont dans la partie 4, voir le lien de CidJ :D


Publié : 25 mars 2009, 00:26 AM
par Raviere

oui certains posts sont encore là mais franchement ca mériterait d'être totalement supprimé ainsi que les différents articles
En plus le jjo ne sait pas faire une soustraction même en rééditant 2 fois son post sur la différence de puissance entre la 192 et la 231 ..... pitoyable


Publié : 25 mars 2009, 07:19 AM
par Bartste

Faut arrêter le délire du pas de couple... Pas de couple par rapport a quoi ???? :bouder:


Publié : 25 mars 2009, 08:25 AM
par lorenzo lamasse

Cet article est un ramassis de conneries plus grosses les unes que les autres. Je rajouterai aussi que la qualité des photos et le lieu choisi (merci a la police)sont pitoyables. Par contre mefiez vous, plus vous cliquez ou repondez à son torchon avec des mots clé (RX8) plus il va ressortir dans les moteurs de recherches.


Publié : 25 mars 2009, 09:14 AM
par Blooh

Pas faux Lorenzo, il est déjà en 2e page dans google :oh: :p


Publié : 25 mars 2009, 09:38 AM
par lorenzo lamasse

Limite, il faudrait faire une capture d'ecran pour les membres du forum et laisser à l'abandon son site digne d'une raclure de bidet lol.