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Publié : 07 janv. 2010, 15:28 PM
par Tsar
Publié : 03 mars 2010, 16:27 PM
par Crocodile2a
Bon logiquement samedi je vais rejoindre le "clan" des 6 en ligne avec du bi turbo qui souffle dedans
Après avoir longtemps hésité avec un 8 40ieme anniversaire au même prix (25 500€] je vais finalement rester avec une allemande.
Je vous ferais part de mes premières impressions bientôt 
Publié : 03 mars 2010, 17:47 PM
par Henrythe8
Pffff. Conformiste ! 
Publié : 04 mars 2010, 10:36 AM
par Tsar
tu vas kiffer
.
Publié : 05 mars 2010, 10:16 AM
par Crocodile2a
Conformiste conformiste c'est pas une 320D non plus lol.
Je pense que ça va être terrible, j'espère en tout cas que je ne vais perdre tous mes points entre Lyon et Six fours
.
Aller bientôt des photos de la bestiaule.
Petite remarque par contre sur l'assurance: je suis alluciné par les prix proposés par Allsecur (groupe Allianz) 661€/an en tout risque 
Publié : 06 mars 2010, 20:30 PM
par NATHAN
Bon Crocodile2a t'arrives pas à en sortir , ce moteur c'est une veritable addiction de 600 rpm à 7000 rpm.
Donne nous des nouvelles et prend l 'habitude de regarder tes retros pour voir comment ce que tu dépasses ce transforment rapidement en un point statique qui tend à) disparaitre. 
Publié : 06 mars 2010, 20:45 PM
par f1clc
Publié : 06 mars 2010, 23:06 PM
par NATHAN
ais nn F1clc il y a deja 300 nm à 1000 rpm

Publié : 07 mars 2010, 08:23 AM
par f1clc
Publié : 07 mars 2010, 10:37 AM
par Crocodile2a
'De Dieu quelle bagnole...et ce moteur de 1000 à 8000trs/min ça pousse comme le diable qui vous foutrez un coup de pied au c..
Et puis ce son magique
En plus conso très raisonnable: 8l/100 de Lyon à Six fours (400km) avec de la ville, de belles accelérations et un 130 ->180km/h qui a laissé le coducteur d'une 911 un peu collante et irrespectueuse collé dans son slip (faut dire c'était pas un très récente mais bon ça fait tjs plaisir
)
Ca y est je suis accro, je voulais même aller lui faire un bisou au réveil ce matin
C'est grave docteur 
Aller bientôt qq photos de l'engin et plus de détails
Publié : 07 mars 2010, 10:45 AM
par f1clc
Publié : 07 mars 2010, 14:33 PM
par NATHAN
Publié : 07 mars 2010, 14:45 PM
par f1clc
NATHAN a écrit :Ficlc: essaye en une avant de parler des 400 nm,les raports sont assezcourt et les chiffres indiqué sont minorés.
Trop économique ! 
Publié : 07 mars 2010, 17:13 PM
par Crocodile2a
D'accord avec Nathan, c'est véritablement un super moteur plein à tous les régimes.
On peut rouler tranquil sur un filet de gaz, si on a besoin hop on appuit un peu plus sur le champignon et c'est parti
Il faut l'essayer pour s'en rendre compte.
Publié : 07 mars 2010, 17:40 PM
par f1clc
Crocodile2a a écrit :D'accord avec Nathan, c'est véritablement un super moteur plein à tous les régimes.
On a jamais dit le contraire...
Mais une voiture, c'est pas juste un moteur. C'est aussi plein de truc autour...
La 135i/335i est une très bonne voiture, la 8 est aussi un très bonne voiture.
Ça fait 1 partout. 
Bon... LES PHOTOS !!!

Publié : 07 mars 2010, 18:53 PM
par NATHAN
Biensur qu'une caisse ne put se résumer à un moteur, l'ensemble est de très bon niveau certe un peu lourd mais avec un moteur reelement exceptionnel à mes yeux, après 3 ans de RX8 disons que la 335 i frappe par sa motorisation top et ses performances 24,5 sec au 1000 m et la 8 par son équilibre fabuleux mais un moteur pas assez péchu, une autre caractéristque mais pas déplaisante dans une sportive.
Eternel question du choix du meilleur compromis.
l 'ideal pour moi aurait été d'avoir l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM.
Un point particulier à cette auto c'est la douceur générale qui s 'en dégage lors de son maniement même si vous la bousculez elle est douce surtout lors du passage des vitesses, le compteur lui vous rappel la réalité des mises en vitesse.
Crocodile2a essaye les reprises à grandes vitesses c'est bluffant pour l 'instant personne ne m'est passé devant, le top est d'être à 100 kmh en 3ème et de la pousser jusqu'au régime maxi. Moteur sensible en terme de perfs au niveau carburant avec du Sp98 la mise en action totale des turbos semble être plus courte qu 'avec su Sp95 que je n'utilise plus d 'ailleurs; à fortiori avec du Vpower100 ( ou elle dévelloperait 325 cv avec ce carburant sans reprogrammation).
Bonne addiction sonore

Publié : 07 mars 2010, 18:58 PM
par f1clc
NATHAN a écrit :l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM.

Faut pas faire ton timide !
"l'équlibre de la RX8 , 2 fois le moteur de la 335i, dans les 800 kg, moitié prix de la mazda, et moitié de la la conso de la BM."
Publié : 07 mars 2010, 18:59 PM
par oli40000
justement en partant en 3 à 100, t'arrives à combien au régime max ?
Publié : 07 mars 2010, 19:01 PM
par NATHAN
D'ailleurs si Polofoot traine encore sur le forum, qu'il se rassure ma promesse de lui faire essyer la 335i tiens toujours disons pour avril quand les roues hiver seront démontées; 
Publié : 07 mars 2010, 19:05 PM
par NATHAN
f1clc a écrit :NATHAN a écrit :l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM.

Faut pas faire ton timide !
"l'équlibre de la RX8 , 2 fois le moteur de la 335i, dans les 800 kg, moitié prix de la mazda, et moitié de la la conso de la BM."
ouais j 'ai bien compris, je parlais d 'idéal qui doit pas exister en terme auto, la rx et la 335 s'en rapproche assez selon mes critères .
Aujourd'hui j'aurais peut etre une Mx5 si elle avait un renesis même en 19 hp 