Page 4 sur 5
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 02:10 AM
par Valldemossa
Tsar a écrit :Opel avait déjà fait le coup en plus gracieux , avec la Tigra TwinTop et ça a été un flop.
Tout simplement car les moteurs étaient sans intérêt et l'intérieur effectivement fade au possible.
Hors dans un roadster ce qu'on aime c'est la gueule de l'auto, les sensations de conduite, le bruit du moteur ou de l'échappement et un intérieur sobre, épuré mais un minimum sympa.
Ils ont encore une fois rien compris chez Renault, elle se prend un vent...cette Wind
.
+1, à coté une C2 ou une Mégane cabriolet finissent par paraître jolies (et encore je suis sévère avec la C2, car le design de cette dernière et son positionnement de citadine ludique transparaissent et correspondent à la ligne).
Cette Wind me fait l'effet d'une voiture bancale, une sorte de caricature roulante.
Un peu à la manière de certaines petites voitures jouets d'enfant : ramassée sur elle même, on pourrait presque dire qu'elle est compressée.
Et avec cela trop haute.
Cette chose est laide.
A coté la Mx-5 est d'une pureté émouvante. Avec la Mazda on est déja dans une autre catégorie et à des années lumières.
Quant on y pense, ce n'est pas tant un problème de design (qui est le résultat final) que de concept.
Et la Tsar, tu rappelles à juste titre ce qu'on aime dans un roadster : tout le contraire de la wind
Cet ORNI a le cul entre plusieurs chaises et c'est pour cette raison qu'il risque de faire un flop comme le kangoo.
Citadines : il y en a déja un paquet.
Citadines ludiques et tendance : Mini, Citroen C2, Smart coupé, même une twingo etc. Bien mieux niveau design. Et des variantes targa existent.
Cabriolets : un bon cabriolet d'occasion fera largement l'affaire et offrira un rapport prix prestation esthétique praticité incomparable avec ce truc.
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 06:58 AM
par GuivonDeutschland
Valldemossa a écrit :
Cet ORNI a le cul entre plusieurs chaises et c'est pour cette raison qu'il risque de faire un flop comme le kangoo.
+1 pour ton avis, cependant je ne pense pas que le Kangoo n'est fait un flop. Malgré l'image flagrante "voiture de beauf", pas mal l'ont acheté car c'est pratique pour les petites familles. Sans compter la version utilitaire (la Poste, etc.) qui a probablement rentabilisé le modèle à elle seule. Même ici on en voit relativement beaucoup, pour un utilitaire francais.
Tu prends la Modus ou pire, la Vel Satis, CA, c'est des flops 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 11:10 AM
par grayfox19
Par chez moi en tout cas ça fait bien 5 ou 6 Wind que je croise
Je la trouve plus jolie en vrai qu'en photo, l'avant est sympa mais c'est bien tout 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 12:14 PM
par Valldemossa
GuivonDeutschland a écrit :
Tu prends la Modus ou pire, la Vel Satis, CA, c'est des flops 
Au temps pour moi, j'ai confondu la modus et la kangoo. 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 18:50 PM
par gaut27
J’ai testé pour vous cette fameuse Wind. En restant dans l’objectivité
totale je dirais que le concept est sympa fun ludique.
La version que j’ai testé était la 1.6 l 16 V de 133 Ch (moteur de la twingo RS).
Les premiers tours de roues son sympa, on apprécie de rouler cheveux au vent via le toi en dur qui s’articule en moins de 11 secondes, la sonorité du moteur lorsque l’ont roule décapoté est flatteuse ce qui est l’inverse une fois recapoté. J’ai parcouru a sont volant 100 km de routes variées, de l’autoroute, de la ville et des routes de campagnes avec des virolos. Le châssis est sain bien que dans certains virages il ne faille pas trop solliciter la voiture.
Les sièges sont bien enveloppant voir même de trop car lorsque je tenais le volant a 2 mains mon coude butais dans le retour du siège. Le volume du coffre ne change pas suivant les modes capoté/décapoté car le toi se range au dessus du coffre (le toi est a l’abris).
En ce qui concerne la finition intérieur alors là on a fait un bon non pas en avant mais en arrière
. Habituer à voir depuis peut dans certaines Renault l’apparition de plastiques moussés nous retrouvons là des plastiques dur et d’une tristesse prononcée. Il ya peut nous avions aussi été habitué à voir une « sono » (Bose) digne de se nom dans certains modèles de la gamme cette fois si il n’en est rien. Il n’y a pas non plus de GPS intégrer et pas de fioriture, seul les vitres électriques et bien entendu le toi amovible. Cela fait mal pour une auto qui affiche des prétentions tarifaires de 17 500 € en entrée de gamme…
Bref Renault a osée faire quelque chose de différent, c’est bien mais il reste quand même un peut de chemin avant de faire un best seller comme Citroën le fait en se moment avec la DS3.
En résumé :
Les plus :
- Concept décalé et fun
- Consommation
Les moins :
- Qualité de finition/assemblage perçue de certains plastiques
- Les tarifs
- Les équipements
Allé place aux photos
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 18:55 PM
par gaut27
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 19:42 PM
par coupefx
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 20:13 PM
par R-Ickx-7
Le niveau médiocre de la finition m'avait aussi frappé lorsque je l'ai vue à Genève.
Etant donné le prix et le positionnement de la voiture c'est inadmissible.
Si on avait à faire à une voiture du style Clio Cup barquette, passe encore, mais ici ils se sont assis entre 2 chaises...
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 20:28 PM
par Bibounou
Toujours pas compris ce qu'il y a de fun dans cette voiture. La carrosserie risible ou la finition grotesque ( mais la gueule de l'intérieur sérieux, faut arrêter de déconner, je parle même pas de choix de matériaux, c'est digne d'une Lada entrée de gamme niveau apparence, tout simplement ) ? A moins que ce soit le prix abusif qui lui soit attribué ?
Oh non, encore un troll...
Mais sérieux, faut aller conduire une MX5 les mecs je crois. Autant les gouts et les couleurs ok, mais là on va finir par manger du caca un jour si on continue de dire d'un truc qu'il est "fun" parce que les constructeur nous le rabâche. Désolé gaut, mais rien que les photos que tu nous mets, c'est un cauchemar sérieux. Et le toit en 11S c'est super,mais la MX5 c'est plus rapide en fait, avec un vrai toit par contre.
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 20:38 PM
par julien
A te lire Gaut, on a l'impression que l'auto t'as seduite ?
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 20:41 PM
par Bibounou
Il taffe chez renault en fait, il nous l'a pas dit ! 
Vu les plus qu'il mentionne,
"Les plus :
- Concept décalé et fun
- Consommation"
Je pense pas qu'elle lui ait vraiment plu.
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 20:43 PM
par julien
Oh l'insute ! 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 21:15 PM
par gaut27
Attention les gars j'ai dit que "En restant dans l’objectivité totale je dirais que le concept est sympa fun ludique. " je n'ais de ce fait pas dit quelle me plaisait a 100% et que d'en 1 mois je remplace la 8 par ça
(manquerais plus que ça).
Par rapport a ce que faisait Renault auparavant je trouve que pour une fois ils ont essayer de faire autre choses que ce qu'ils ont l'habitude de faire. Certe elle n'est peut être pas parfaite sur plein de facteur mais je trouve l'ensemble plutôt sympa pour une marque généraliste tel que Renault (je ne sais pas si je me fais bien comprendre
) après les goûts et les couleurs se discute, on aime ou on aime pas. Moi j'aime et j'aime pas a la fois (mon coté Normand ressort
).
Donc oui l'essai de la voiture ma plus mais je ne l'achèterais pas. Je tenais juste a vous faire partager mes impressions 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 21:25 PM
par Lister
Cet été, j'étais parti à belle-ile en mer, et il y en avait une à louer (enfin je crois)
Elle était plutôt sympa, surtout en noir...... enfin c'était surtout le noir qui me plaisait 
Non, sérieusement elle avait vraiment une bonne bouille je trouve.
Gaut27 a bien réussi à rester objectif (difficile non parmi les huitards?) 
Merci en tout cas pour ton CR d'essai.
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 21:31 PM
par gaut27
Lister a écrit :
Gaut27 a bien réussi à rester objectif (difficile non parmi les huitards?) 
Merci en tout cas pour ton CR d'essai.
Je me suis retenue d'employer certains mots plus violant pour la décrire en négatif
mais j'aurais peut être du au risque de me faire censuré 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 24 sept. 2010, 23:01 PM
par Kanelle
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 25 sept. 2010, 01:51 AM
par damian
putain vous avez consacré 4 pages a cette chose...
me tarde de la voir sur la route et que le mec me colle au Q et manque plus qu'il veule jouer ah le pied 

Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 25 sept. 2010, 02:09 AM
par evilspoon
hooo, ben moi je serais bien capable de me faire piner 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 25 sept. 2010, 03:49 AM
par Bibounou
Oh non s'teuplé Evil, tout mais pas ça. 
Re: Renault Twingo Wind [Twingo décapotable]
Publié : 25 sept. 2010, 09:53 AM
par H_Smith
gaut27 a écrit :Par rapport a ce que faisait Renault auparavant je trouve que pour une fois ils ont essayer de faire autre choses que ce qu'ils ont l'habitude de faire. Certe elle n'est peut être pas parfaite sur plein de facteur mais je trouve l'ensemble plutôt sympa pour une marque généraliste tel que Renault
J'suis assez d'accord avec ça, et je remercie Gaut pour son ptit reportage bien sympa 
Et si, à mes yeux, la MX5 est plus "désirable" du fait de son architecture classique de propulsion et de sa ligne nettement mieux équilibrée, il faut aussi avouer que Mazda se pignole sévère sur les prix, et pas Renault, pour le coup !
La MX5 la moins chère (126cv et une simple capote souple) c'est déjà 23.300 €, soit 3800€ de plus que la Wind la plus chère (133 cv)
Et je parle pas de la 2.0 160 cv, là, c'est carrement + de 30.0000 € (en gros, le prix d'une 3 MPS de 260cv) 
Donc, si la Wind présente des qualités inférieures, reconnaissons lui aussi un prix bien inférieur à la mimix 