Mouaip, sinon ça va faire "gros boudin noir", déjà vu IRL sur 2-3 bagnole, franchement c'est laid (enfin j'aime pas ^^ )
, t'es toujours en ressorts HR ? put1 l'alignement avant arrière est parfait je suis fan , et l'absence d'entourages de sorties de pot fait bien trash sympa vu comme ça .
(fin du HS désolé)
Dernière modification par Tsar le 05 août 2009, 01:05 AM, modifié 1 fois.
j'ai l'impression que de mon coté, depuis la pose des ressorts RB, le nez de la 8 est plus haut que l'arrière....le carrossage joue peut etre aussi....et ca se tassera.
D'ailleurs, suite à la pose de ressorts, est ce normal que la 8 grince (comme un vieux matelas sur lequel on fait des galipettes) lorsque je roule sur route abimée ou que je descends un trottoir?
@ Tsar : toujours en H&R, pas changé encore, peut être un jour quand les amortos seront bien fatigué passer le tout en combiné... mais pas pressé.
Pour le pot, là est fi-fi est ni-ni avec l'AP, retour à l'original depuis ce soir, c'est tout de suite moins trash et joyeux
@ Ludo : laisse les se faire un peu si y sont neuf, on a trop tendance à se faire du soucis pour rien...
Petite question....
Qqun peut-il me faire un topo sur les "cales d'élargissement"???
Je n'ai pas les poches sur les jantes, mais il me semble qu'on peut quand meme mettre des cales.
Pouvez vous donc me refaire un topo là dessus et me donner un lien pour me fournir....
Est ce que ca passe au CT ca?
Merci bcp.
C'est une modif pas trop cher qui apporte pas mal sur la conduite et qui remplit bien les ailes de la 8....alors je suis preneur...
mais je suis d'accord que ça ne va pas améliorer les perfs mais modifier la tenue de route oui en étant plus stable mais le revers sera d'avoir davantage de fermeté au volant.
Dernière modification par Tsar le 05 août 2009, 11:34 AM, modifié 1 fois.
mais oui ça passe sans poches les 25 car les boulons vont se nicher pile poil à l'intérieur, ensuite si ça touche (légèrement) faudra effectivement accentuer ton carrossage si tu le peux, mais à mon avis vu ta config avec les barres anti-roulis ça devrai pas assez tanguer pour frotter .
(Cidj a des 25 derrière avec la même config que toi et ça passe )
Dernière modification par Tsar le 05 août 2009, 11:36 AM, modifié 1 fois.
bon, je garde le lien....le prix est correct...mais comme je vais en mettre sur les 4 roues, ca fera encore un billet de 300€ (oui oui, ca existe!!) à lacher...
Pour moi tant qu'à avoir d'avantage de fermeté au volant et une meilleure tenue de route sans que cela joue sur les roulement-suspentions-essieux ou autre....vaut mieux se mettre en 245/40...vu que ça passe
oui mais ca augmente pas les voies de la voiture.
pour les cales de 25, ca passe. la limite est je pense de 22,5 mm pour les cales sans poche.
dans ma congif, j'ai des cales 15 à l'avant et 25 à l'arrière.
- pas de prise de poid supplémentaire ou peu par rapport aux cales
t'es sur de pas toucher les ailes, pas besoin de les élargir
le chassis travail de façon normal, dans des conditions pensés par les ingénieurs Mazda...
La différence de poids entre les 2 pneus et les cales est certes a l'avantage du changement de pneus, mais en mouvement, les cales sont plus proche de l'axe de rotation, tendis que le poids supplémentaire des pneus doit surement prendre plus d'importance.
Pour les ailes, je pense qu'effectivement ca ne doit pas toucher >_<
Avec des jantes de 19" en ET35 et du 245 a l'arrière (ouais je cumule) ca ne touche pas avec un peu de carrossage. Donc juste avec du 245 c'est sûr n_n
En quelque sorte si, car en 245/40 tu gagne 2 cm par pneu donc tu "élargie tes voies" de 1 cm de chaque coté
non le centre d'appuis reste toujours le même, donc les voies sont les même. seule la surface au sol change
Guingoun a écrit :
avec les avantages suivant:
pas de prise de poid supplémentaire ou peu par rapport aux cales
t'es sur de pas toucher les ailes, pas besoin de les élargir
avec les cales de 25 et le carrossage agressif pour circuit il n'y a pas de problème
Guingoun a écrit :
- le chassis travail de façon normal, dans des conditions pensés par les ingénieurs Mazda...
Enfin si tu veux gagner en stabilité, franchement des bonnes suspension+barres anti-rapprochement puis bare anti-roulis sont plus conseillées.
c'est déjà fait
pour l'usure des pièces parce que les voies est plus larges, bah vu ce que doit encaissé la 8 en conduite circuit, les roulements sont bien dimensionnée.
et puis avec des ammortos dure et tout le reste, les roulements et les pivots travaillent aussi plus fort, donc cela ne viendra pas forcement des cales au finale.
Tsar à bien résumé en gros le truc des cales avec l'histoire de déport et largeur de jantes...
...faut arrêter d'être terrorisé en croyant que ça va tout bousillé, faut rester un minimum correct avec la dimension des cales, mais il faut surtout privilégier obligatoirement des cales avec "bagues" de centrage.