Page 4 sur 7

Publié : 07 févr. 2006, 16:10 PM
par Syngi

...visiblement pas justement... :(


Publié : 07 févr. 2006, 16:34 PM
par Chris
Julien 53 a écrit :
Chris a écrit :

d'ici le 17 février je vais chez le garage pour refaire fonctionner mon cruise mais ça va être très compliquer pour qu'ils comprennent mais c'est des gens sympathique je n'ai aucun soucis il vite comprendre et donc je vous donnerais des nouvelle d'ici là soyez patient :) ;) :) :) :)

j'attend de tes nouvelles avec impatience, ca c'est clair
il on l'air compréhensif par chez toi, car chez moi c'est des bouzeux chez Mazda...

c'est l'agence de Crissier elle se nomme Rochat et les gars sont très sympas mais on verra parce que peut être rasp à raison


Publié : 07 févr. 2006, 16:34 PM
par Julien 53

c'est bien la qu'est tout le problème :hum:


Publié : 07 févr. 2006, 16:50 PM
par Syngi

... je pense qu'il va falloir te faire à l'idée Chris... rasp a raison... ;)


Publié : 07 févr. 2006, 16:58 PM
par Chris
Syngi a écrit :

... je pense qu'il va falloir te faire à l'idée Chris... rasp a raison... ;)

:p :p :p :p :grr: :grr: :grr: non je vais trouver la solution parce que ce PCM, c'est comme Windows qui reçois des mises à jour a gogo.... donc il y a un menu avec option qui dit cruise yes ou no ou OFF ON j'en suis sur c'est comme tout programme informatique


Publié : 07 févr. 2006, 17:47 PM
par raspoutine
Chris a écrit :
Syngi a écrit :

... je pense qu'il va falloir te faire à l'idée Chris... rasp a raison... ;)

:p :p :p :p :grr: :grr: :grr: non je vais trouver la solution parce que ce PCM, c'est comme Windows qui reçois des mises à jour a gogo.... donc il y a un menu avec option qui dit cruise yes ou no ou OFF ON j'en suis sur c'est comme tout programme informatique

Tu as tout à fait raison, l'option est incluse dans le firmware tournant dans le PCM. Mais à part les ingénieurs Mazda munis de l'équipement nécessaire, personne ne pourra t'aider. Ni ton concessionaire, ni l'importateur.
Dans le cas où une société ou quelqu'un sera un jour capable de reprogrammer le PCM d'origine, il lui faudra trouver l'adresse mémoire concernant le PCM parmis des centaines de milliers voire des millions d'adresses mémoires. C'est pas gagné. C'est pas pour tout de suite non plus.

Fabrice


Publié : 07 févr. 2006, 18:21 PM
par Syngi

C'est un peu comme Linux et Windows... ça fait la même chose mais pas de la même manière... :siffler: ... tout est une question de codes sources...


Publié : 07 févr. 2006, 22:03 PM
par Tertou
raspoutine a écrit :

...capable de reprogrammer le PCM d'origine, il lui faudra trouver l'adresse mémoire concernant le PCM parmis des centaines de milliers voire des millions d'adresses mémoires...

La Flash du processeur ne fait que 512ko, et en mots de 16bits, soit 262144 pas d'instructions machine (moins les tables de données).
Faut toujours que tu exagère. :D ;)

T.


Publié : 07 févr. 2006, 22:29 PM
par patch
Tertou a écrit :
raspoutine a écrit :

...capable de reprogrammer le PCM d'origine, il lui faudra trouver l'adresse mémoire concernant le PCM parmis des centaines de milliers voire des millions d'adresses mémoires...

La Flash du processeur ne fait que 512ko, et en mots de 16bits, soit 262144 pas d'instructions machine (moins les tables de données).
Faut toujours que tu exagère. :D ;)

ah :??: si petit :oh:
finalement, le programme, ça doit être du style :
If Appuie then Accelere méga fort
Else
' cas non traité
End if

:D


Publié : 07 févr. 2006, 23:26 PM
par pitstop

la mienne elle est pas programmée comme ça...

If Appuie then Accelere méga fort
Else
' accélère quand même à donf ça fait plaisir au patron'
End if

:D :D :D


Publié : 18 févr. 2006, 20:13 PM
par Chris

bien les amis donc la solution que j'envisageait n'as pas pu se faire et j'ai pu voir à quoi ressembler cette machine qui fait les mises à jour de ce PCM et la grande déception :grr: :grr: :grr: donc en faite c'est très limiter la possibilité de voyager dans les entre de la machine donc pour l'instant c'est pas faisable comme cela mais je dois prendre un rendez vous avec un garage qui est spécialisé dans l'électricité des voitures mais la je suis très séptique parce que je sais pas comment il peut faire fonctioner mon regul sans passer par le PCM mais je verrais ce qui me proposeras :hum: :hum: :hum: :??: :??:


Publié : 24 avr. 2006, 15:41 PM
par vloze

Euh ... l'idée est peut etre tres bete mais le cruise existe d'origine dans des versions non francaise ...

Pourquoi ne pas trouver une mise a jour d'un autre pays ??? :??:


Publié : 24 avr. 2006, 18:56 PM
par patch

parce que Mazda l'interdit peut-être :bouder: et que faire une maj dans un pays voisin n'assurera pas, à la prochaine vérification de reflasher le PCM...
Le pire, c'est que la version 2006 de la rx8 est équipée du régulateur, et qu'il n'est pas possible (à priori) d'upgrader le PCM des avant-2006 :grr:


Publié : 26 mai 2006, 12:01 PM
par vloze

Personne n'a encore trouver une 8 de 2006 à la casse pour changer son PCM ?? :??:


Publié : 26 mai 2006, 12:58 PM
par Chris

voilà au dernière nouvelle les version 2006 sont arrivée et en plus les garage ont un nouveau système ordinateur, donc même si je voulais revenir à la version 39 du PCM et bien cela n'est plus possible....... :p :p :p :p :p :p

vraiment ces ingénieurs sont vraiment pas cool. il me reste plus qu'une solution changer de PCM mais sont coût est de 2500.- Chfrs donc je vais économiser un bon paquet ou alors acheter une RX-8 version 2006 :D :D :D :??: :??: :??: :??:


Publié : 26 mai 2006, 13:07 PM
par Kakashi-sensei
Chris a écrit :

voilà au dernière nouvelle les version 2006 sont arrivée et en plus les garage ont un nouveau système ordinateur, donc même si je voulais revenir à la version 39 du PCM et bien cela n'est plus possible....... :p :p :p :p :p :p

vraiment ces ingénieurs sont vraiment pas cool. il me reste plus qu'une solution changer de PCM mais sont coût est de 2500.- Chfrs donc je vais économiser un bon paquet ou alors acheter une RX-8 version 2006 :D :D :D :??: :??: :??: :??:

finalement j'ai bien fait de l'acheter cette année ma 8 :cool:


Publié : 26 mai 2006, 13:10 PM
par Chris
vloze a écrit :

Euh ... l'idée est peut etre tres bete mais le cruise existe d'origine dans des versions non francaise ...

Pourquoi ne pas trouver une mise a jour d'un autre pays ??? :??:

parce que les versions qui ont le régul sont les States le Canada et peut être le japon,
Au Canada: la ventilation n'est automatisée ils utilise les Km/h mais il y as sûrement d'autre différence
Au USA; ils utilse les MPH, donc gros problème puis ils parle l'anglais donc le PCM aussi et puis peut être aussi des différence dans les options.

et oui des voitures entièrement géré par ordi, ça donne beaucoup de problème .puisque si j'ai bien compris tout passe par le PCM de l'ouverture des portes de l'alarme, le chauffage des rétro, réglage de la hauteur des phares xénon, de la gestion moteur par capteur, des capteurs pour l'embrayage, pour les freins, pour l'accélérateur, pour la direction je supose aussi, qui donne une certaine intensité pour tourner les roues.

En conclusion,
A part la boite de vitesse qui elle reste mécanique, au niveau des pignons tout le reste doit surement géré par ordi.


Publié : 26 mai 2006, 18:17 PM
par raspoutine
Chris a écrit :

parce que les versions qui ont le régul sont les States le Canada et peut être le japon,
Au Canada: la ventilation n'est automatisée ils utilise les Km/h mais il y as sûrement d'autre différence
Au USA; ils utilse les MPH, donc gros problème puis ils parle l'anglais donc le PCM aussi et puis peut être aussi des différence dans les options.

Le PCM parle la même langue et utilise les mêmes unités dans le monde entier. Sur le marché nord-américain (et UK aussi, je pense), on peut choisir entre Miles-MPH et km-km/h pour les unités.
Les automatismes de l'Air-Co ne dépend pas du PCM.

Chris a écrit :

et oui des voitures entièrement géré par ordi, ça donne beaucoup de problème .puisque si j'ai bien compris tout passe par le PCM de l'ouverture des portes de l'alarme, le chauffage des rétro, réglage de la hauteur des phares xénon, de la gestion moteur par capteur, des capteurs pour l'embrayage, pour les freins, pour l'accélérateur, pour la direction je supose aussi, qui donne une certaine intensité pour tourner les roues.

Sont gérés par le PCM (rappel : Powertrain Control Module) : l'ouverture des portes de l'alarme NON, le chauffage des rétro NON, réglage de la hauteur des phares xénon NON, de la gestion moteur par capteur OUI, des capteurs pour l'embrayageOUI, pour les freinsOUI, pour l'accélérateurOUI, pour la direction je supose aussi NON, qui donne une certaine intensité pour tourner les roues.

Il y a plusieurs boîtiers électroniques dans les voitures modernes. Tout n'est pas contrôlé par celui gérant le moteur (PCM)

Chris a écrit :

En conclusion,
A part la boite de vitesse qui elle reste mécanique, au niveau des pignons tout le reste doit surement géré par ordi.

Non, c'est purement mécanique. Sur les modèles à boîte manuelle.


Publié : 27 mai 2006, 01:30 AM
par H_Smith

Et pis même la boite, elle parle avec le PCM via son capteur de point mort :D


Publié : 08 août 2006, 08:38 AM
par buzzie

b moi j ai amene ma voiture chez le garagiste pour me la faire nettoyer...... et deviner quoi.. il mon up grader mon pcm du coup plus de regul .... :p tu me dira j ai des bouton sur le coté droit du volant ... chouet il serve a rien maintenant... vivant une nouvelle version qui prenne le cruise