Re: Audi RS3
Ah ben voilà Polo!!!
Clairvoyant!!! quitter Audi pour Nissan nan mais jte jure
Ah ben voilà Polo!!!
Clairvoyant!!! quitter Audi pour Nissan nan mais jte jure
Fabriziom TS a écrit :Ah ben voilà Polo!!!
Clairvoyant!!! quitter Audi pour Nissan nan mais jte jure
Perso j'aimerais toujours les japonaises de part la multitude de technologies qu'ils utilisent, leurs fiabilités, leurs chassis performants, leurs avance de 25 ans sur le downsizing etc.....Cependant comme mes conditions familiales ne me permettent pas de choisir entre coupé sportif et berline familiale, j'ai pris la plus sportive des familiales chez Audi (ben oui en même temps le choix est restreint...)....Maintenant un jour je retournerais au coupé et là je me ferais plaisir avec de fortes probabilités pour que mon choix se tourne vers la GTR!!!
Polofoot fais attention depuis que tu roules en RS4, c'est insideux mais tu présentes tout les symptomes d'une "sousvirite aigue", une vrai bonne dose de propulsion et tu seras guérris et redeviendras clairvoyant en matière d'analyse de comportement routier. Bonne année à toi futur GTRiste.
NATHAN a écrit :Polofoot fais attention depuis que tu roules en RS4, c'est insideux mais tu présentes tout les symptomes d'une "sousvirite aigue", une vrai bonne dose de propulsion et tu seras guérris et redeviendras clairvoyant en matière d'analyse de comportement routier. Bonne année à toi futur GTRiste.
Ben ouais mais la GTR est en 4RM si je ne me trompe donc je continuerais dans la série 4RM et non propul. après j'aime TOUTES les voitures sportives TYPEES.
Je suis en train de jeter un coup d'oeil sur le marché pour une voiture plaisir, avec un super moteur, mais qui reste (relativement) discrète extérieurement, car je l'utilise pour aller en clientèle.
La Toyota FT-86 me plaisait bien mais il n'y a pas beaucoup d'équivoque sur sont aspect sportif. Comme la RX-8 d'ailleurs. Donc je pensais à ces voitures allemandes basées sur des modèles courants mais très vitaminés, voire supervitaminés. Dans le best-off, il y a la RS3 Sportback ("mais non monsieur, c'est une A3 familiale avec un kit et des jantes!). Et la BMW 1MCoupé. La RS3 m'attire pas son côté discret (break), son moteur, ses 4 roues motrices, et le fait que j'ai possédé il y a près de 15 ans de cela une S2 Avant 230ch.
C'est difficile de gérer au niveau plaisir le fait d'avoir 2 voitures : une RX-8 et une Passat CC 1.8 TSi DSG. Celle-ci est fantastique, et je la recommande à tout le monde. Elle a des performances très honnêtes, et permet une conduite coulée quand on veut. Mais parfois, je dois prendre la Passat alors que j'ai envie de prendre la RX-8. Frustration. Alors, parfois je prends la RX-8 parce que je ne l'ai plus conduite depuis longtemps, mais je ne suis pas vraiment d'humeur pour en profiter.
Si le budget ou l'image n'avait pas d'importance, je m'orienterais vers une M3, une TTRS, ou une XK V8 3.5 d'occase, mais je me vois mal arriver avec ce genre de bagnole chez le client (image sportive ET coûteuse). Même chose pour une Porsche 911. Mon frère en a une, et il ne peut absolument pas se présenter chez ses clients avec.
Je dois donc me rabattre vers les petites soeurs ou cousines discrètes de ces voitures : 335iX, S5. Bien équipées, ces bagnoles, en neuf, bien équipées, coûtent un pont (61000 à 66000 Eur TVAC), vu que pour les équiper comme des RS ou des M (ou même comme ma Passat) , il faut recourir méchamment au catalogue des options (10 - 12000 Eur...). Cela met en avant 2 modèles dont le rapport prix/prestations est très bons : la RS 3 et la 1Mcoupé. Elles sont superéquipées, et si on veut rester discret (pas de baquets, pas de kit alu extérieur,...), la liste des options est super courte. Pour 50000 - 52500 Eur on a quelque chose d'assez exclusif, relativement discret, et qui à mon avis doit vraiment pousser, tout en permettant une utilisation quotidienne, surtout dans le cas de la RS3 avec son caractère résolument tout temps.
Bref, voilà. Je me tâte. Antonio, au secoooouuuuurs!
Fab
la 1M est une auto superbe, mais elle est a l'image d'un ford focus RS, "traiter tuning"
donc c'est voyant a mourir.
un RS3 debadger ou mieux rebadger TDI , et le client verra en toi un technico/co a la pointe, confortable, mais pas ostentatoire.
et vue ce que tu propose comme services il me semble que c'est un peu la même philosophie.
les gens qui te contact sont dans cet etat d'esprit.
audi fait moins "sportif" mais le moulin de la rs3 est a tomber.
j'ai essayer eu TTRS il y a peu de temps, et il faut avouer que ce moteur c'est tout faire.
franchement pour moi , c'est le choix passion/raison le plus cohérent.
Plaisir pratique : RS3
Plaisir plaisir banane plaisir overkiffe plaisir : 1M , en noir elle passera presque partout qui plus est.
RS3 direct pour ma part, t'as très bien résumé pourquoi, la 1M c'est un vilain petit canard ultra tuning, donc voilà, et niveau efficacité sur toues ouvertes, y'aura probablement pas photos entre les deux, sans même parler de la finition intérieure indigente sur la BM.
Vu ton cahier des charges: RS3
Et après un passage chez Shiftech --> 420 ch. et 600 Nm qui passent au sol vu le quattro.
Mais attention ce n'est pas une auto très fun, c'est hyper efficace.
Mais gaffe au permis!!!
Je peux proposer des "left field choices"?
Subaru Legacy 3,6l flat 6 à traction intégrale?
Hyundai Genesis en 3,8l v6?
Opel insigna 250ch 4x4?
Dans tous les cas, plus fun, moins cher et moins "kéké" qu'une RS3...
Sinon, dans le genre "presque discret", une Jag XF se touche à 50.000€ en diesel et 60.000€ en V8... (quand on voit le prix et l'habitabilité d'une Série1M/Rs3).
Vrai que l'Insigna OPC dépote, par contre quid de la revente...
+1 Benji pour l'insigna OPC, à prendre en break couleur gris moyen pur la discrétion. Une quasi audi S4 pour 15000 eur de moins, super sonorité d'origine avec sa ligne sebring je crois; bien travaillé.
Benji a écrit :Je peux proposer des "left field choices"?
Subaru Legacy 3,6l flat 6 à traction intégrale?
Hyundai Genesis en 3,8l v6?
Opel insigna 250ch 4x4?Dans tous les cas, plus fun, moins cher et moins "kéké" qu'une RS3...
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Subaru Legacy 3,6l flat 6 à traction intégrale : N'existe pas (en neuf, en tous cas)
Hyundai Genesis en 3,8l v6 : Trop voyant pour la clientèle (coupé sport!). Sinon, c'eût été avec plaisir.
Opel insigna 250ch 4x4? Lourd, lent et GM!!!
Aucune des 2 berlines proposée n'a rien d’excitant.
Benji a écrit :Sinon, dans le genre "presque discret", une Jag XF se touche à 50.000€ en diesel et 60.000€ en V8... (quand on voit le prix et l'habitabilité d'une Série1M/Rs3).
Une XF V8, c'est 66.000 Eur prix de base! Pas le même budget! Et je veux pas d'un diesel!
335i Pack M point barre
Audi S4 sinon.
Tsar a écrit :335i Pack M point barre
Audi S4 sinon.
De nouveau, le prix de base d'une S4 est supérieur à une RS3 équipée.
raspoutine a écrit :Subaru Legacy 3,6l flat 6 à traction intégrale : N'existe pas (en neuf, en tous cas)
Aucune des 2 berlines proposée n'a rien d’excitant.
La legacy 3,6l existe, mais n'a effectivement pas été retenue par l'importateur belge .
J'avais essayé la genération précédente en "spec B", et c'était vraiment très chouette à piloter (un peu Impreza, en plus civilisé), avec un bruit de moteur de 911.
Pour la genesis, tu penses vraiment que ca aura une image moins négative qu'une RS3???
Tsar a écrit :Vrai que l'Insigna OPC dépote, par contre quid de la revente...
Elle est moins chère au départ. Et quand tu vois la tôle que se prend une M3 dans ses 2 premières années...
Benji a écrit :raspoutine a écrit :...
Pour la genesis, tu penses vraiment que ca aura une image moins négative qu'une RS3???
Dans la mesure où la plupart des gens ne pourront pas déterminer que c'est une RS3...