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Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 26 oct. 2010, 15:14 PM
par Bartste

Tu as du te tromper de pédale ou ta 8 est faite autrement ^^


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 26 oct. 2010, 15:24 PM
par Pilaf

Ah! c'est surement ça :cool:

Je testerai la semaine pro, ca m'intrigue tiens :??:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 26 oct. 2010, 15:25 PM
par Bartste

Te fais une vidéo ce soir :D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 26 oct. 2010, 15:26 PM
par Pilaf

:merci:

:D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 nov. 2010, 10:46 AM
par evilspoon

Bon question à 10 boules, si en concession on se prend la tête: vaut mieux ça que rien du tout non ? :??:
Ou c'est pas la peine.
Je me doute qu'on n'a pas les compressions en détail et pas (forcément) les 3 faces mais bon.

The rear rotor is Toasted :D

De bonne explication tout de même sur rotor arrière un peu mort.
Il explique tout de même le coup des 3 faces.
Il explique ce que l'on voit, à savoir 50-50-75 / 50-50-75 / 50-50-75 ...
Pour en déduire qu'il y a probablement 2 faces à problèmes.


Re: Exigez le test de compression en concession

Publié : 04 nov. 2010, 19:27 PM
par Transam
raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :

on devrait même lister ici ceux qui refusent :D

J'y avais pensé. Et je suis entièrement d'accord.

La concession Mazda a Metz contôle les compression, lors de ma dernière révision ils l'ont fait


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 nov. 2010, 19:43 PM
par romain84

:clap:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 nov. 2010, 23:27 PM
par Schumi77
evilspoon a écrit :

Pour en déduire qu'il y a probablement 2 faces à problèmes.

Dans le cas d'un apex seal mort, il semble normale que les 2 faces séparées par celui-ci ai de mauvaise compression.

C'est pas très précis comme test, mais en cas de moteur vraiment HS, avec des compressions très différentes entre les faces, c'est largement mieux que rien !


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 18:44 PM
par TonyHalo

Pour la petite histoire.

Ma 8 sort de révision chez Mazda Austerlitz. Au début je leur demande bien une prise des compressions moteur, ils me disent "oui oui, c'est 1h de MO, env 60-70e". Aller soit.

Je vais la récupérer aujourd'hui, je demande :
-"Ca a été au niveau des compressions ?"
On me dit :
-"Oui pas de problème, elle démarre bien"
Là je me dis 'aie, c'est quoi cette réponse...'
-"Vous avez le rapport avec les valeurs ?"
-"Ah bin non la machine ne donne pas les valeurs"
-"Si si vous devriez avoir les valeurs pour chaque rotor et chaque face de rotor, sinon comment peut-on savoir si elle sont bonnes ?"
-"C'est l'ordinateur qui dit si c'est bon ou pas, il détecte quand le moteur manque de compressions"
-"Et comment vous la prenez cette mesure ?"
-"Par la prise diagnostique"
...

Je veux pas remettre en question la compétence du garage, mais franchement des fois... :oups:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 18:47 PM
par evilspoon

:D :D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 18:58 PM
par nasp

ça fait 2 ans que je les demandes, j'ai appris l'année dernière que l'appareil qui permet de le faire est en panne et qu'ils doivent le faire réparer... :??: :??: :??:

Ma conclusion : ils ne l'ont pas fait réparer... :bouder: :bouder: :bouder:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 21:05 PM
par Schumi77

Comme Nasp, mo, ca fait 1 an et demi qu'il me disent que l'appareil est cassé. Le pire c'est qu'ils t'ont fait payé 60-70€ pour du vent -__-' (qu'on me disent pas que si c'était par la prise diagnostic ca prend 1h !!

TonyHalo > MP


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 21:54 PM
par evilspoon

Vous êtes sur qu'ils l'ont l'appareil ?

Parce que moi aussi j'ai une Enzo cassée dans mon garage :ange:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 23:24 PM
par oli40000

et je vois pas bien comment on peut prendre les compressions par prise OBD :??:


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 23:44 PM
par evilspoon

En se foutant de ta gueule surement :D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 04 janv. 2011, 23:52 PM
par Tsar

T'as vu ma caisse Antho ? sur le pont ?

J'aurai dû te dire de me laisser le capot carbon, je pensais qu'elle était plus au garage :lol: .
(quoique, tu dois déjà l'avoir enlevé et stocké) :salut: .

Si vous voulez la prise de compressions, vous appelez mazda france service clientèle et vous exigez qu'ils livrent l'appareil au garage concerné, tout simplement, 100% de réussite garantie !


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 29 janv. 2011, 18:03 PM
par ete.indien74
TonyHalo a écrit :

Pour la petite histoire.

Ma 8 sort de révision chez Mazda Austerlitz. Au début je leur demande bien une prise des compressions moteur, ils me disent "oui oui, c'est 1h de MO, env 60-70e". Aller soit.

Je vais la récupérer aujourd'hui, je demande :
-"Ca a été au niveau des compressions ?"
On me dit :
-"Oui pas de problème, elle démarre bien"
Là je me dis 'aie, c'est quoi cette réponse...'
-"Vous avez le rapport avec les valeurs ?"
-"Ah bin non la machine ne donne pas les valeurs"
-"Si si vous devriez avoir les valeurs pour chaque rotor et chaque face de rotor, sinon comment peut-on savoir si elle sont bonnes ?"
-"C'est l'ordinateur qui dit si c'est bon ou pas, il détecte quand le moteur manque de compressions"
-"Et comment vous la prenez cette mesure ?"
-"Par la prise diagnostique"
...

Je veux pas remettre en question la compétence du garage, mais franchement des fois... :oups:

Quand je lis des trucs pareils, j'ai de moins en moins envie d'aller dans les garages. Déjà qu'une 8 est une voiture qui demande une attention particulière, avoir des gens "m'enfoutiste" de la sorte, c'est désespérant.
Une petite question au passage, je parcours régulièrement le Forum et me demande si le moteur rotatif n'a pas une durée de vie assez courte.
Est-il facile de changer les segments, et de ce fait, on peut parcourir le même nombre de km qu'auparavant ?


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 29 janv. 2011, 18:29 PM
par Schumi77

Le sujet a déjà été abordé un peu partout.
Les moteurs qui ont dépassés les 100 000km sont rares (mais existent). En même temps peu de personne parcours autant de km.
Le fait que le pourcentage de "casse moteur" (même si ça n'en est pas vraiment la plupart du temps) soit nettement plus élevé que les autres types de moteur reste un fait.

Perso je sais que j'envisagerai un rebuild à 100 000km même si mes compressions sont encore bonnes à ce moment, ne serais-ce que pour changer la segmentation. Entre temps, un décalaminage pourrait être une bonne solution de cure de jouvence (reste a savoir comment faire ça en tout sécurité).

Ensuite, libre a chacun de penser que son moteur tiendra ou non.


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 29 janv. 2011, 18:53 PM
par oli40000

ça tiendra :cool:

... ou pas :oups:

:svp: :D


Re: Exigez le test des compressions en concession

Publié : 30 janv. 2011, 02:19 AM
par Tsar

une chose qui me parait intéressante à tester serait de :

  • faire un test de compressions sur un moteur avec un peu de bouteille
  • faire la procédure wd40 + eau + décrassage dans les règles du moteur
  • refaire un test de compressions

ceci afin déjà de voir si cette méthode wd40 + eau apporte un bienfait au moteur.