je poursuis mon périple... finalement, je suis allé lundi au garage Honda-Mazda GB&M à Vernier pour qu'ils jettent un oeil... L'erreur était la même que samedi (code 1688).
Le mécano (Honda) m'a fait un pamphlet sur l'huile et m'a dit qu'il en manquait un bon litre... Pourtant, le voyant d'huile n'était pas allumé, j'avais vérifié vendredi et M. Dago avait également vérifié samedi matin. Selon ce mécano, ce serait la qualité de l'huile qui serait en cause et qu'il ne fallait absolument pas utiliser la 10w40, mais uniquement de la 5w30
et donc que javais un problème de brassage re-:??: Pourtant, je n'avais pas entendu parler de cette précaution, et je pense que ma dernière vidange a été faite avec de la 5w30 (faudra que je vérifie).
Enfin, comme je ne suis pas mécano pour 2 sous et surtout pas contrariant, j'ai fait ma blonde et j'ai payé 23,5.– mon litre d'huile
(heureusement que ça merdouillait au niveau de la saisie informatique, ils ne m'ont pas fait payer autre chose) et depuis hier, plus de soucis à priori (je touche du bois
).
Tiens d'ailleurs, en passant, chez GB&M, ils ont une RX-8 noire avec ouverture des portes en papillons... c'est peut-être 'joli' mais ce n'est pas pratique du tout : si tu utilises la portière 'normalement', elle ne s'ouvre que très peu (genre 1/3 de l'ouverture normale), et si tu décides de la lever, ça ne fait quasiment rien gagner en terme d'espace sauf pour ceux qui réussiraient à passer par en dessous et pour peu que tu sois dans un garage un peu bas de plafond, tu plantes la 8 au plafond
et ça ne me semble pas super solide en plus...