Ma RX-8 en panne "témoin problème moteur" allumé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
guyspy

Message par guyspy »

bon ecoute moi bien monsieur "je verifie ce tout le monde raconte "....

Je fais part de ma mesaventure et des consequence aux autres personnes du forum pensant que si il leur arrive la même mesaventure il sache a quoi s'attendre , maintenant qd on me dit au garage on l'a passé au banc et que lors du changement de filtre a air le voyant c eteint .... bah j'ecrit elle est passé au banc and so on.....

Voili , voilou....

Au revoir , au revoir president....

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

guyspy a écrit :

bah il l'ont passé au banc moteur pour checker si tt etait ok....

Aah, le WDS ! :D
(Worldwide Diagnostic System, le PC du garage, quoi ;))

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guyspy a écrit :

bon ecoute moi bien monsieur "je verifie ce tout le monde raconte "....

Je fais part de ma mesaventure et des consequence aux autres personnes du forum pensant que si il leur arrive la même mesaventure il sache a quoi s'attendre , maintenant qd on me dit au garage on l'a passé au banc et que lors du changement de filtre a air le voyant c eteint .... bah j'ecrit elle est passé au banc and so on.....

Voili , voilou....

Il est un peu normal que le modérateur responsable d'une section vérifie ce qui y est écrit.

Dans le cas ici, l'appellation "banc" par le garagiste pour l'outil de diagnostique Mazda est tout à fait usurpée, ce qui a conduit à une incompréhension.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

guyspy

Message par guyspy »

Je ne fais que repeter ce qui m'a été dit .

Je ne savais pas que l'on etait sur écoute.....lol

Au revoir , au revoir president....

Sebastien

Message par Sebastien »

Bon, vous vous rapeller peut-être que dans le topic "Résumé SPA dur 20/10", je parlais du temoin moteur qui s'était allumé ?

non ? vraiment ? :(

He beh c'est le ....

Code : Tout sélectionner

:yeah:  :yeah:    Catalyseur    :yeah:  :yeah: 

He beh si.

A mon avis, il est pas prévu pour tenir en circuit :??:

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Wisdom

Message par Wisdom »

Sebastien a écrit :

Bon, vous vous rapeller peut-être que dans le topic "Résumé SPA dur 20/10", je parlais du temoin moteur qui s'était allumé ?

He beh c'est le ....

He beh si.

As-tu fait vérifier par ton dealer que ton cata est encore complet ? Dans mon cas, la grille "abeille" à l'intérieur s'était complètement désagrégée.

Pris sous garantie, bien entendu. Bien que selon mon garagiste, nos belles n'ont presque pas besoin du catalyseur.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Wisdom a écrit :

As-tu fait vérifier par ton dealer que ton cata est encore complet ? Dans mon cas, la grille "abeille" à l'intérieur s'était complètement désagrégée.

Pris sous garantie, bien entendu. Bien que selon mon garagiste, nos belles n'ont presque pas besoin du catalyseur.

:hum:

En effet, presque comme dans : "la sonde Hayabusa s'est presque posée sur l'astéroïde Itokawa."

Fabrice

Sebastien

Message par Sebastien »

Wisdom a écrit :
Sebastien a écrit :

He beh c'est le ....

He beh si.

En fait, ils vont le remplacer, donc je supose qu'ils vont tout remplacer.

Ce qui m'inquiète c'est que s'il doivent le remplacer à chaque fois que je vais a Spa, ou sur un autre circuit, je vais devoir leur demander de faire du stock :D

Sebastien

Message par Sebastien »

Bon alors ca y est, ils ont remplacés le catalyseur.

Et je pense que le probléme date d'avant le petit tour a Spa, parce que je n'avait pas remarqué de baisse de puissance.
Mais depuis qu'ils ont remplacé le catalyseur, je remarque une hausse de puissance.

Et pas une petite, je le sent vraiment, j'accélère, et hop, je suis a 160 là où avant j'étais même pas a 140 :oh:

Ca va peut-être me calmer un peu :) et faire diminuer ma conso :??: , ou pas :D

chvial

Message par chvial »

Ca ma l'air merdeux leur catalyseur.
Ya pas moyen de s'en passer de ce truc?
Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.

TINOU

Message par TINOU »

chvial a écrit :

Je sais ça polue et tout et tout, mais franchement je me débarrasserait bien de ce truc.

une rx8 sans cata avec les verrouillages PCM a mon avis ca va etre tendu !!!

WDS= banc de test mazda !

TINOU en rx7 biturbo

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

chvial a écrit :

Oui, sans problème. Il existe des simulateurs de sondes lambda OBD (la 2ème sonde du catalyseur, qui vérifie son bon fonctionnement). D'autres sont arrivés au même résultat en utilisant une entretoise entre le pot décatalysé et le capteur, sans expliquer comment ils avaient réussi. Peut-être utilisent-ils une entretoise couverte de métal précieux catalysant sur l'intérieur qui permet une catalyse des gaz dans le voisinage directe de la sonde.
N'espère pas trop de'augmentation des perfs, car le système continuera à fonctionner comme si le cata était là, enrichissement de protection y compris.

Fabrice

RX7 FC power

Message par RX7 FC power »

JapanSpirit a écrit :

Dis moi, ça arrivait uniquement à froid ?
Quand tu dis chaotique, est ce que la voiture tremble énormement comme si le moteur était un peu secoué et l'impression qu'il tourne moins vite qu'il devrait malgré un régime identique et au bout d'un moment on sent que quelque chose se met en route et tout redevient normal (genre un des rotor qui tournait pas) ?

tu ne penses quand même pas aux APEX SEALS???? sur une voiture neuve, voire avec peu de km, ça fais un peu gros.... (quoique, un défaut de montage a l'usine ça pourrai arriver :hum: )

Stef a écrit :

Dernièrement, j’ai eu le témoin du liquide de refroidissement qui c’est allumé et j’ai rajouté du liquide. Il y a moins d’un mois, le garagiste m’en avait déjà rajouté et ce matin il m’en a de nouveau rajouté.
Il trouve (et moi aussi) que la consommation de liquide de refroidissement est excessive, il pense que ça à un lien.

sur les RX7, quand il y avait une très forte conso de refroidissement, généralement celà provenait des stators qui se fissurait...

Image

ces fissures amenaient le refroidissement dans les chambres des combustions, ce qui provoquait des démarrage difficile, rattatouillage au ralenti (parfois dans les tours aussi) et surtout un panache de fumée blanc a l'échappement...

;)

CédRic

Image

florent75

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :
chvial a écrit :

Oui, sans problème. Il existe des simulateurs de sondes lambda OBD (la 2ème sonde du catalyseur, qui vérifie son bon fonctionnement). D'autres sont arrivés au même résultat en utilisant une entretoise entre le pot décatalysé et le capteur, sans expliquer comment ils avaient réussi. Peut-être utilisent-ils une entretoise couverte de métal précieux catalysant sur l'intérieur qui permet une catalyse des gaz dans le voisinage directe de la sonde.
N'espère pas trop de'augmentation des perfs, car le système continuera à fonctionner comme si le cata était là, enrichissement de protection y compris.

Fabrice

d'apres les différents essais
les "trompeurs" de sonde ne marche pas sur la rx8

tu as aussi vu l'espece d'entretoise lol

d'après 3 4 personnes ça marche
moi aussi je vois pas trop mais bon si ça marche ...

c'est pas le fait de "reculer" un peu la sonde dans le tube ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :
raspoutine a écrit :
chvial a écrit :

Fabrice

d'apres les différents essais
les "trompeurs" de sonde ne marche pas sur la rx8

tu as aussi vu l'espece d'entretoise lol

d'après 3 4 personnes ça marche
moi aussi je vois pas trop mais bon si ça marche ...

c'est pas le fait de "reculer" un peu la sonde dans le tube ?

Le seul fait de reculer la sonde ne devrait pas suffire. Il doit y avoir autre chose.

Fabrice

chvial

Message par chvial »

Donc le seule solution c'est le catlyseur du post "270ch atmo" + reprog?

patch

Message par patch »

tiens... je remonte ce petit topic, j'ai un peu le même soucis :cool:

donc hier, petit trajet de 160 bornes un peu soutenu, je m'arrête faire une course, je redémarre et là, le voyant moteur s'allume... je roule quelques mètres avec l'impression de ne pas avoir de puissance, mais je coupe le contact, redémarre, le voyant est toujours là, mais pas de comportement anormal...
ce matin, je vais chez Dago pour qu'il jette un oeil... le WDS (c'est ça ?) note un truc sur la pompe n°4 d'injection d'huile ou un truc du genre. Il fait éteindre la loupitte orange, fait un essai... à priori aucun problème (d'ailleurs un grand merci à lui de m'avoir reçu un samedi alors qu'il est seul :merci:).
Cette après-midi, sur Genève, je m'arrête faire le plein je redémarre et là, plus de jus, plus de puissance... retour sur Ferney à 40 maxi en 3ème... j'ai même cru ne pas pouvoir monter les 2 ou 3 côtes en route.
Ce soir, après un bon refroidissement de la voiture, la puissance est de nouveau là, mais le voyant est toujours allumé :(

=> mardi, garage :) j'espère qu'il résoudra rapidement le soucis :??: (c'est que je bosse à Grenoble moi :oups:)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

patch

Message par patch »

je poursuis mon périple... finalement, je suis allé lundi au garage Honda-Mazda GB&M à Vernier pour qu'ils jettent un oeil... L'erreur était la même que samedi (code 1688).

Le mécano (Honda) m'a fait un pamphlet sur l'huile et m'a dit qu'il en manquait un bon litre... Pourtant, le voyant d'huile n'était pas allumé, j'avais vérifié vendredi et M. Dago avait également vérifié samedi matin. Selon ce mécano, ce serait la qualité de l'huile qui serait en cause et qu'il ne fallait absolument pas utiliser la 10w40, mais uniquement de la 5w30 :??: et donc que javais un problème de brassage re-:??: Pourtant, je n'avais pas entendu parler de cette précaution, et je pense que ma dernière vidange a été faite avec de la 5w30 (faudra que je vérifie).
Enfin, comme je ne suis pas mécano pour 2 sous et surtout pas contrariant, j'ai fait ma blonde et j'ai payé 23,5.– mon litre d'huile :oups: (heureusement que ça merdouillait au niveau de la saisie informatique, ils ne m'ont pas fait payer autre chose) et depuis hier, plus de soucis à priori (je touche du bois :chut:).

Tiens d'ailleurs, en passant, chez GB&M, ils ont une RX-8 noire avec ouverture des portes en papillons... c'est peut-être 'joli' mais ce n'est pas pratique du tout : si tu utilises la portière 'normalement', elle ne s'ouvre que très peu (genre 1/3 de l'ouverture normale), et si tu décides de la lever, ça ne fait quasiment rien gagner en terme d'espace sauf pour ceux qui réussiraient à passer par en dessous et pour peu que tu sois dans un garage un peu bas de plafond, tu plantes la 8 au plafond :bouder: et ça ne me semble pas super solide en plus...

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Kakashi-sensei

Message par Kakashi-sensei »

comme quoi: DEXELIA ULTRA 5W30 forever :D

RX-8 Elegance Pack [color=Blue]Winning Blue[/color], la plus belle... :D
[img]http://img231.imageshack.us/img231/6313/rx8wb3ru.jpg[/img]

f1clc

Message par f1clc »

Kakashi-sensei a écrit :

comme quoi: DEXELIA ULTRA 5W30 forever :D

Image