Séisme au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Kotetsu

Re: Webshop Suruga Performance - Échappement M7 p.14

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Nick, faudrait peut-être créer un topic spécifique dans la section "Blabla" divers, à moins que ça ne te dérange pas qu'on noie ton topic professionnel sous des infos, à toi de voir, je le ferai si tu veux, dis nous.

Oui pas de problème. J'ai répondu à qqn qui demandait des nouvelles ici et ça a suivi depuis mais je voulais pas lancer un autre sujet ailleurs. Si ça gène pas Vine qu'on parle de nous ailleurs que sur ce topic... :D (oui humoir j'en ai encore un peu à voir ^^)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bibounou a écrit :

Nick, faudrait peut-être créer un topic spécifique dans la section "Blabla" divers, à moins que ça ne te dérange pas qu'on noie ton topic professionnel sous des infos, à toi de voir, je le ferai si tu veux, dis nous.

J'osais pas le dire, mais je pense en effet qu'il serait bon de faire appels a un modo pour diviser le sujet.

Les salariés d'EDF ont reçu pour leur part un mail avec les réponses aux questions qu'on pourrait leur poser sur la sécurité du nucléaire en France n__n

Esperont que ce drame humains et économique servent tout de même à améliorer les normes de sécurité anti-sismique/anti-tsunamique (pas sur que ça existe ça), que ce soit dans les centrales ou ailleurs.

aurel666

Message par aurel666 »

Kotetsu a écrit :

Une petite précision:

Les résultat s de mesues passaient à la TV ce soir. Les tout petit porut de rejets on générés au plus des mesudes de 23 mircrocivert au sud de fukushima et sur Tokyo on était dans des valauers de l'ordre de 0.8.
Une radio des poumons c'est 50 et un scanner c'est 600. Alors voilà les rejets effectués pour libérer de la pression dans les réacteurs sont pour le moment totalement innofensifs.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.

Salut,

je me permet d'ajouter une petite précision sur les débits de doses :
limite annuelle de dose autorisé pour un travailleur du nucléaire en France est de 20mSv par an

pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Sievert

sinon bon courage à toi Nick et à tout le peuple Japonais

Schumi77 a écrit :

Les salariés d'EDF ont reçu pour leur part un mail avec les réponses aux questions qu'on pourrait leur poser sur la sécurité du nucléaire en France

Esperont que ce drame humains et économique servent tout de même à améliorer les normes de sécurité anti-sismique/anti-tsunamique (pas sur que ça existe ça), que ce soit dans les centrales ou ailleurs.

Je bosse chez Areva et nous aussi avons reçu ce genre de mails.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Bibounou

Message par Bibounou »

Non, mais lol, il faut vraiment couper des têtes en Europe :

Le commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, qualifie l'accident nucléaire au Japon d'"apocalypse", estimant que les autorités locales avaient pratiquement perdu le contrôle de la situation dans la centrale de Fukushima. "On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi", a-t-il déclaré devant une commission du Parlement européen à Bruxelles. "Pratiquement, tout est hors de contrôle", a-t-il ajouté. "Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir".

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Comme d'hab. Si ça s'avère vrai ils pourront dire "je l'avait dis !!!". Et si jamais rien ne se passe, "tout le monde peut se tromper".

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Kotetsu a écrit :

Si ça gène pas Vine qu'on parle de nous ailleurs que sur ce topic... :D

...

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

nasp

Re: Séisme au Japon

Message par nasp »

Schumi77 a écrit :

Les salariés d'EDF ont reçu pour leur part un mail avec les réponses aux questions qu'on pourrait leur poser sur la sécurité du nucléaire en France n__n

J'ai reçu le message aussi bien que ne bossant pas pour EDF.... Enfin si je suis prestataire de service pour EDF...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

bravo aux modos d'avoir extrait ce topic de celui de Suruga :clap: .

tiens sinon, comme je connais un peu le Directeur de la Fondation du Japon à Paris, on va peut être organiser une soirée à mon restaurant Ma Bourgogne pour collecter des dons pour le Japon, on attendrai plus de 350 personnes, des Japonais pour la plupart, restes à définir le soir.

on part sur une participation minimale de 15€ par personne, c'est toujours ça et je serai bien heureux de participer à l'effort de reconstruction.

quand j'aurai la date, je vous le dirai si vous voulez passer avec vos Rx8 devant le resto pour marquer le coup et participer, à suivre donc :salut: .

snorky

Message par snorky »

tres bonne initiative tsar!!! dommage que ej sois pas sur paris, je t'aurais aider dessuite, pas myen de faire ca sur le sud est? et comment pourrait on? je suis pas tres callé pour ca

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

nasp

Message par nasp »

J'ai vu sur le site de Mazda Japon qu'ils faisaient un don de plus de 250 millions d'euros (30 milliards de Yens) pour le fond de reconstruction...

Bravo a eux.

Image + Image + Image + webmaster du Image

ludosteo

Message par ludosteo »

tu me diras le soir Tsar....si je peux venir, ca sera avec grand plaisir.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

toshy

Message par toshy »

pour ma part je tenterai d'être présent a ton initiative tsar ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Tsar

Message par Tsar »

Si ça se concrétise je vous tiendrai au courant dans un topic sorties et rencontres :salut:

hardrive

Message par hardrive »

nasp a écrit :

J'ai vu sur le site de Mazda Japon qu'ils faisaient un don de plus de 250 millions d'euros (30 milliards de Yens) pour le fond de reconstruction...

Bravo a eux.

"Les éditeurs de jeux vidéo japonais n'ont pas tardé à réagir après la terrible catastrophe qui a frappé l'archipel en annonçant diverses mesures en faveur des sinistrés.
C'est ainsi que Sony a fait don hier de 300 millions de yens (2,65 millions d'euros) et de 30.000 radios à batterie à recharge manuelle. Nintendo a promis de débloquer la même somme dès aujourd'hui tandis que Sega offre 200 millions de yens (1,76 million d'euros). Namco Bandai et Tecmo Koei donnent de leur côté 100 millions de yens (880.000 euros)."

Honda a également fait part d'un don de 300 millions de yens également."

c'est pas en france qu'on verrais ca , c'est plutot l'inverse meme !

Bibounou

Message par Bibounou »

Le passage du tunami, avant/après...

http://cdnmo.coveritlive.com/media/imag ... japon2.jpg

toshy

Message par toshy »

je confirme que c'est impossible de voir telle chose en France

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah, j'avais raté ce sujet. ;-)

La "radioprotection" a été un de mes premiers sujets de recherche, et je suis content de voir que les gens ici gardent la tête froide, face aux énormités qu'on peut entendre à la télé.

Pour ce qui concerne l'accident nucléaire, ce qui s'est passé est très simple et je ne comprend pas pourquoi les médias ne l'expliquent pas plus clairement. Le tremblement de terre a mis en route les sécurités et les réacteurs ont tous été mis à l'arrêt, le coeur continuant à être refroidi par les pompes du circuit primaire. La coupure de courant a mis en route les groupes électrogènes de secours pour permettre la poursuite du refroidissement des réacteurs. Le tsunami a submergé la digue de protection de 10 mètres de haute et il a innodé les groupes électrogènes qui se sont arrêtés. L'exploitant de la centrale a dû faire face à 4 réacteurs qui n'étaient plus refroidis plus les 3 autres en maintenance. Cette conjonction de problèmes n'a sans doute pas permis de mettre en oeuvre suffisamment vite des procédures de refroidissement de secours et les réacteurs ont commencé à surchauffer. Pour éviter que la pression intérieure n'endommage l'enceinte de confinement l'exploitant a été obligé de relâcher la pression dans l'atmosphère entraînant par là une contamination radioactive légère. Aujourd'hui ils ont décidé de sacrifier tous les réacteurs en injectant de l'eau de mer pour refroidir le coeur sans que personne puisse dire à l'heure actuelle que ce sera suffisant pour empêcher la fusion du coeur. Tant que les enceintes de confinement sont intactes aucun danger de type Tchernobyl n'est à craindre.

Le risque maximum est une rupture de l'enceinte et une émission dans l'athmosphère d'isotopes radioactifs légers (donc pas d'uranium/plutonium), du genre iode131 (en très faible quantité, mais à demi-vie longue et à grande affinité pour les tissus humains), mais essentiellement des isotopes à demi-vie très courte, comme de l'azote18 (demi vie de 7 secondes).

Par contre, ca doit chier dans la zone de contrôle du réacteur (très proche) car une zone de stockage de fuel utilisé (spent fuel rod - sfr) a été touchée par l'explosion du réacteur 4 et a probablement contaminé la zone.

Pas facile de contrôler la situation dans ces conditions...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'espère que vous n'avez pas commandé de GTR, Infinity, Toyota ou Honda...

http://www.torquenews.com/108/japanese- ... production

Près de 2500 voitures détruites (qui allaient partir pour l'europe ou les USA) et l'usine de Togishi (celle qui fabrique la GTR) a été loudement endommagée.

Secondaire face aux autres malheurs, mais bon, on est sur un forum bagnoles... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est un toshop le truc o_O ? :

Image

Répondre