Bonjour de Bordeaux !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Franck3340

Re: Bonjour de Bordeaux !

Message par Franck3340 »

Bon alors c'est moi qui me plante, parce que comme je lui avais dit que je sortais la 8 une fois sur 2 pour aller arsouiller sur circuit, il m'avait conseillé les rouge !
donc son discours reste cohérent.

En fait c'est Damien qui m'avait demandé pourquoi j'avais pas pris directement les Yellow. Et ça m'avait mis la puce à l'oreille.

Concernant IRESA, je vais à Villenave d'Ornon et j'ai un très bon contact depuis longtemps avec eux.

Oli, concernant la Réole je connais peu, pourquoi dis tu ça , c'est l'image qu'il donne, ou c'est ton avis perso dû à une mauvaise expérience, ou des retours de clients ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

oli40000

Message par oli40000 »

je te fais un MP. Mais ce qui est sur c'est que je n'y retournerais pas (la Réole)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Franck3340

Message par Franck3340 »

MP bien reçu Oli

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Pareil que Franck, j'étais allé à Villenave et j'avoue que j'ai trouvé également l'accueil très sympa. Il prend le temps de t'expliquer et concernant le travail qu'ils ont effectué (pose des freins à l'avant, durits avia partout, Motul RBF600, plaquettes yellow partout => 800€ avec main d'oeuvre), je n'ai à redire, si ce n'est le prix .... :D Si je m'étais fait tout ça (ce qui n'est pas compliqué au final à part les durits), j'aurais je pense divisé le prix en 2.

Pour des interventions complexes, je repasserai par eux à coup sûr.

A la rigueur, ce que je te conseille Franck si tu aimes mettre les mains dans le camboui, c'est de leur faire faire que la pose des durits. Le reste est faisable dans un self garage, voir même sur chandelles ;)

ps : je l'ai dit à Franck en MP mais je passe peu souvent en ce moment, beaucoup de boulot :(

Franck3340

Message par Franck3340 »

Merci Pouleto,
pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, c'est pas que ça me fasse peur, mais c'est que la mécanique et moi ... ça fait 2 !
en tout cas merci pour le tuyau du self garage je ne connaissais pas, pourtant j'y passe souvent à Marcheprime losque je vais sur le Nord-Bassin depuis Mont2.

et puis faudrait qu'on se voit un de ces 4 les Rxiens du Sud-Ouest ! Quand est-ce que tu viens à Arnos ou Nogaro ? Y'a des sorties de prévues dans les semaines qui viennent avec ASA, parceque que j'en ai marre de me faire p..er par les Lotus ou autres ! mais j'espère que ça va changer avec les modifs en cours !! Surtout tourner avec d'autres 8 ça serait sympa.

Y'a aussi les rassos organisés par Damien sur Mont de Marsan (le GO : Grand Organisateur !)

oli40000

Message par oli40000 »

moi je pourrais pas être à Arnos le 11 :'(

y'a une autre date fin avril il me semble, je verrais si je peux

Membre RRC

Pouletovitch

Bah je compte bien reposer les gommes sur la piste mais par contre beaucoup de taf en ce moment, le weekend c'est pour la récup de la fatigue accumulée et pour me relaxer mais zen, c'est mode jardin en ce moment ... mise en place du potager et entretien pelouse ;)

En mai, on part en Martinique et on va préserver les finances jusque là. Je pense en Juin, ça devrait être bon ;)

J'ai commandé aux états unis le nouveau bocal de liquide refroidissement avec la sonde aussi parce que j'avais le voyant à forte charge et forte chaleur donc je préfère fiabiliser ça aussi avant. D'ailleurs je pense aussi au démarreur, à voir, c'est pas le même prix.

Puis dans la foulée, surtout après une session piste, faudra je change les 4 gommes. Je pense partir sur du Yokohama Advan Sport, AD08 ou Michelin PSS suivant le budget que j'aurais.

Par contre, pour un rasso, c'est quand vous voulez !! En plus, c'est la saison des barbec :D

Franck3340

Message par Franck3340 »

Oli: je croyais que t'avais mis que tu y allais le 11 ?
De toute manière pour moi c'était déjà compromis pour le 11 et ça se confirme.
en revanche celle du 25 avril je vais essayer d'y aller.

Pouleto: y'a une sortie le 4 juin à Nogaro (c'est un lundi) et ce circuit est vraiment sympa (plus rapide que Arnos et moins technique)... quand y'a pas trop de monde !

sinon Damien doit organiser un rassemblement de jap un vendredi d'avril en soirée sur Mont2 (à confirmer par Damien)
On se tient au jus par MP sur ce dernier point si vous voulez

oli40000

Message par oli40000 »

j'avais dit que j’essaierais, mais j'avais pas capté qu'il y avait cette saleté de jour férié. Du coup j'aurais trop de truc à faire ensuite, je pourrais pas y aller.

Membre RRC

Pouletovitch

Salut à tous,

Je me demande si je vais pas vous annoncer une bien triste nouvelle d'ici peu ....

J'ai changé la batterie ce weekend car mes démarrages à chaud étaient devenus compliqués et le voyant de celle-ci s'était allumée... Manque de bol, rien n'a changé après la pose de la nouvelle batterie (Varta E23) du côté des démarrages à chaud.

Là ce matin en allant au boulot, sur le milieu du trajet, en 6ème à 110/120, très peu de reprise à 3500/4000 tr/min ... ça m'a choqué sur le coup pour vous dire, c'est dire qu'il y a une différence dans le ressenti.
Arrivé presqu'au parking relais du tram, à un feu rouge, le voyant moteur se met à clignoter .... C'est la 1ère fois.
Je suis en decata, depuis un moment déjà, le voyant s'allumait par moment puis s'éteignait (au passage, j'ai remarqué notamment qu'il s'allumait ou s'éteignait après un plein, peut être en rapport avec la qualité du SP98 entre Intermarché (voyant) et Elf Bleu (pas voyant)).
Puis dans la foulée après le clignotement, le ralenti moteur descend bien en dessous de 1000 et se cale à peu près (et visuellement) à 750, la 3ème graduation en partant du bas, alors qu'habituellement il est un peu en dessous de 1000, aux alentours de 900 je dirais.
J'étais à 100m, du parking, je me gare, sors de la voiture, écoute le bruit au niveau des pots, il est différent, il est plus régulier bizarrement (pof pof pof) alors qu'avant il était inconstant (reprog v16).
Je soulève le capot et entend un bruit que je n'avais pas non plus eu jusque là ... Pas un sifflement, ni un frottement, je ne saurais le décrire précisément.

Ce qui m'étonne c'est que les symptômes sont très très récents et que jusque là je n'ai jamais eu de trou à l'accélération, jamais eu de problème au niveau de la stabilité du ralenti ... seul problème les démarrages à chaud. (à froid aucun souci ...)

Bref j'ai les boules !!! Ça fait chier !!!

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

Pas cool ça.... :(
Croisons les doigts pour que ça ne soit pas grand chose :svp:
Tu as peut etre choper un fond de cuve lors du dernier plein,
ca pourrait peut etre expliqué l'arrivée rapide des symptomes ..... :??:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Franck3340

Message par Franck3340 »

Comme dit Ronan c'est pas cool l'histoire,
maintenant est ce que c'est grave ? :??:

romain84

Message par romain84 »

as tu vérifié le trio bobines/cables/bougies et au cas ou le débimètre...?

commence par le débimètre ça prend 1/4 d'heure!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

renaldg

Message par renaldg »

Arf pas cool tout ca, en tout cas on croise les doigts pour toi pour que ce soit pas trop grave!

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Pouletovitch

La suite par là pour éviter les doublons : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=22618

Merci du soutien, y'en a besoin :(

Pouletovitch

Bon et bien comme dit sur d'autres topics, j'ai enfin récupéré ma 8 avec un nouveau moteur et quelques autres changements. Ca fait du bien et on va pouvoir retourner au circuit tout en continuant les modifs ! ;)

Changements :
Moteur neuf garantie 1 an (changement à 63000km)
Volant moteur Mazda
Embrayage Spec Stage II
Poulies SR Motorsport
Radiateur HPI
Nouveau bocal liquide refroidissement
Durites Autobhan
Changement boite vitesse

Rodage en cours encore :)

Nico33

Message par Nico33 »

Changement boîte de vitesse?

Pistons are for pussies

Digits

Message par Digits »

bon les bordelais, c'est quand qu'on se rejoint quelque part?

Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?

ImageImage

Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122

Pouletovitch

Nico33 a écrit :

Changement boîte de vitesse?

Yep elle accrochait lors du passage de la 5 et de la 6, y compris marche arrière, et faisait un bruit bizarre. En accord avec le mécano, on est parti sur un changement avec une d'occasion. Mais en fait c'est pareil donc ça vient d'ailleurs. Enfin rien de bien méchant ;)

Fred82

Message par Fred82 »

Salut.....La boite...la mienne aussi passage entre la 3 et la 4 à plus de 7500Tr/Mn...et la marche arrière qui dés fois fait des siennes.....sacrée 8.... :D

Répondre