Page 4 sur 4
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 20 juil. 2012, 18:46 PM
par Bibounou
C'est carrément pas HS. ^^
Le soucis des blocs moteurs, c'est qu'en atmo, à moins de travailler sur une base d'au moins 6 cylindres, on arrive plus à nous proposer quelque chose d'exploitable, à défaut de parler de bloc véritablement sportif, et avant la T......, il y a eu aussi la RX8 évidemment, totalement bridée et étouffée dans tous les sens, je passe sur le VTEC qui a bien du mal à rester en vie... C'est l'époque qui veut ça, et quand je vois qu'on parle de foutre des FAP sur les moteurs essence (lolilol), je me dis que la galère ne fait que commencer, faut pas se leurrer, l'automobile de sport populaire, elle va tirer la troche comme pas permis d'ici 10 ans.
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 20 juil. 2012, 21:29 PM
par SupraDolph
Bibounou a écrit :C'est carrément pas HS. ^^
Le soucis des blocs moteurs, c'est qu'en atmo, à moins de travailler sur une base d'au moins 6 cylindres, on arrive plus à nous proposer quelque chose d'exploitable, à défaut de parler de bloc véritablement sportif, et avant la T......, il y a eu aussi la RX8 évidemment, totalement bridée et étouffée dans tous les sens, je passe sur le VTEC qui a bien du mal à rester en vie... C'est l'époque qui veut ça, et quand je vois qu'on parle de foutre des FAP sur les moteurs essence (lolilol), je me dis que la galère ne fait que commencer, faut pas se leurrer, l'automobile de sport populaire, elle va tirer la troche comme pas permis d'ici 10 ans.
D'ici 10 ans de toutes façon on va tirer sur de l'hybride avec des voitures ultra lourdes... Les bombinettes auront un 0-100 honorable grâce à l'électrique mais ça sera là leur seul salut... Comme tu le dis si bien l'automobile de sport populaire est mal engagée pour le futur et c'est sans compter sur les futures décisions gouvernementales.
Pour en revenir à la MRS, je suis sûr que c'est une très bonne voiture, très performante et assez réussie esthétiquement mais personnellement j'ai du mal à m'ôter de la tête que c'est une Renault... J'sais pas peut être que Renault devrait l'appeler Alpine au moins pour l'effet placébo.
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 20 juil. 2012, 22:06 PM
par Ashmodaj
Ou faire une vrai Alpine, histoire qu'on ai pas qu'un effet placebo et un mal au cul... 
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 21 juil. 2012, 00:49 AM
par johan
ah oui une vrai alpine pourquoi pas ?
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 21 juil. 2012, 01:27 AM
par Ashmodaj
johan a écrit :ah oui une vrai alpine pourquoi pas ?
Je pense que c'est la question que pas mal de monde se pose depuis un boooooooooon moment 
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 21 juil. 2012, 17:51 PM
par alsanat67
autant la MRS est réussi et à pris un bond un gros bond en avant avec son style esthétique extérieur et son chassis hors norme pour une traction, je trouve l'intérieur vraiment à chié quoi, sérieux quand il veulent pour arrêter leur intérieur bonne enfant " OUIOUI " parce au niveau de l'architecture intérieur ils ont encore du progrès a faire pour essayer d'arriver au talon des teutonnes ou autres, si on enlève les baquets Récaro il reste quoi ??? un intérieur moche avec pas de rangement et ni de style perso, il n'y a pas que le chassis sur une voiture et l'extérieur qu'il y a a regarder.
Franchement elle me plais bien la mrs du point de vue stylistique extérieur et chassis mais sa s'arrête là et puis SE losange quoi qui me fait pas envie d'en posséder une ( qui roule en renault achète un vélo ) quitte à me prendre une voiture atmo ( Rx-8) ashmatico chépatrop
mais avoir du plaisir a son volant et au oreilles que se 4 patte non parlant et au son vraiment désagréable, car on entend même pas la mécanique quand on accélère on entend juste le souffle du turbo, je prefs toujours encore l'atmo au turbo rien que pour ses envolées au delà de 7000trs et puis au moins on vit la voiture et on entend la mécanique.
Bref voilà mon point de vue. Elle me manque ma 8 
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 22 juil. 2012, 12:18 PM
par R-Ickx-7
alsanat67 a écrit :..., je trouve l'intérieur vraiment à chié quoi, sérieux quand il veulent pour arrêter leur intérieur bonne enfant " OUIOUI " ...si on enlève les baquets Récaro il reste quoi ??? un intérieur moche avec pas de rangement et ni de style perso, il n'y a pas que le chassis sur une voiture et l'extérieur qu'il y a a regarder.
Tu comprends donc pourquoi ils arrivent a la proposer a ce prix !
Mets lui un tableau de bord specifique (comme la GT86) et le prix s'envole...
Eh oui, on ne peut tout avoir a prix bradé.
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 22 juil. 2012, 20:38 PM
par Henrythe8
Mouais, fin perso, je préfère un vrai moulin qu'un tableau de bord spécifique, mais bon, chacun sa stratégie industrielle...
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 22 juil. 2012, 23:24 PM
par Nico33
100% d'accord avec toi 
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 23 juil. 2012, 13:20 PM
par johan
moi aussi le tableau de bord c est sympa a regarder , mais bon prefere aussi moteur et chassis
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 20 févr. 2013, 19:06 PM
par Pascalou
R-Ickx-7 a écrit :Sur la route je pense que la FRS est plus démonstrative grâce à la santé et à la sonorité de son moteur.
Sur circuit la Mégane semble avoir un meilleur châssis puisqu'elle arrive à être aussi ou même plus rapide que la FRS malgré son handicap de puissance.
En plus la position de conduite de la Mégane est top.
Je serais curieux de l'essayer cette MRS, elle correspond peut-être mieux à mes goûts avec un châssis tout en finesse 
Pour l'avoir essayée sur circuit je peux vous dire que c'est bluffant de puissance et d'efficacité, le châssis est tout bonnement exceptionnel (le meilleur dans sa catégorie) ça pousse et freine TRES fort,la boîte est précise et les rapports passent à la volée.
Même en déconnectant les assistances difficile de la prendre en défaut tellement le châssis CUP est efficace, bref une belle et bonne bagnole qui plus est bien finie et je trouve moins "exagérée" niveau look que la Ford.Par contre celle là, je serai vraiment curieux de l'essayer ça doit être pas mal non plus
Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH
Publié : 22 févr. 2013, 07:26 AM
par johan
entre la trophy et une cup il n y a pas de grosses difference je crois vu qu elle reprend le chassis cup , mis a part qu elle a les jantes en 19 de serie.