Page 4 sur 8

Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 16 oct. 2011, 17:07 PM
par JEDI64

La fin de la Rx8 a été annoncé aujourd'hui à "TURBO" sur M6 ce matin avec la présentation de la dernière "SPIRIT R".
Une voiture collector. Vivement une prochaine avec un rototo plus performant. :)


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 16 oct. 2011, 17:38 PM
par raspoutine

Absolument lamentable! NSX, Civic-R, RX-8 : ces fabricants japonais sont incapables d'assurer la continuité de leurs produits phares! Ils développent un mythe à gros coûts, et puis laissent le soufflé retomber et tout est à recommencer. Lamentable disais-je.


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 16 oct. 2011, 20:50 PM
par jmi

les jap, sont passer a autre chose, le problème c'est que je n'ai pas encore trouver... :D :??:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 17 oct. 2011, 01:02 AM
par Tsar

révolution silencieuse chez les japs...


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 17 oct. 2011, 14:51 PM
par the pilote
Tsar a écrit :

sinon suffit de commander ça chez MZ CUSTOM au Japon sur sa R3 , http://www.mspr.co.jp/accessory/rx-8/mzcustom/
là oui c'est la classe :

Parechoc avant :
Image

Demi Spoilers arrière :
Image

J'adore la petite déco du haut :love: :love: :love:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 00:55 AM
par Kotetsu
raspoutine a écrit :

Absolument lamentable! NSX, Civic-R, RX-8 : ces fabricants japonais sont incapables d'assurer la continuité de leurs produits phares! Ils développent un mythe à gros coûts, et puis laissent le soufflé retomber et tout est à recommencer. Lamentable disais-je.

Ben c'est aussi la faute à ce qu'on impose aux constructeurs à cause de ces conneries sur les émissions. Qu'est-ce que nous pondent les fabricants aujourd'hui? Toutes marques confondues il n'y a plus ue seule vraie voiture. Toutes les ciasses récentes dites sportives sont des tas d'éléctronique assistées de partout que n'importe quelle pine arrive à emmener à des vitesses conséquentes et v'là que ça se prend our une païlote du coup.

Les deux voitures qui ont suivi les pas des ancètres sont la R35 (un panzer éléctronique) et la LFA une super car qui vaut trois fois le prix de son aïeule la Supra.

Tu ajoutes la crise que se prend le Japon (le reste du monde aussi mais ps aussi fort) grâce au yankees 1 les évènements du 11 mars et il n'est pas bien compliqué de comprendre que pour le moment les constructeurs mettent en stand by. Mazda ne produiront plus de rotatif avant un bout de temps (s'ils reprennent seulement un jour) et toutes les marques partent dans le "green". L'ère où on fabriquait (ou pouvait fabriquer) des vraies voitures passion est terminée. Maintenant faut rentabiliser, être aux normes qui sont toujours plus strictes et les gens veulent de l'ECO à force qu'on leur martèle leur culpabilité de vilains pollueurs. Il nous reste quoi? des CR-Z poussives des GT-R de 2 tonnes et des LFA pour gosses de riches. En attendant la RX-7 de Okabe Jidosha a encore une fois fait la pôle sur le Fuji Speedway devant des voitures bien plus récentes. Moi je dis; les VRAIS passionnés restent old school... :D


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 02:05 AM
par Bibounou

Je plussoie Nick.

Sinon on peut la commander la déco de la 8 au dessus ? Ca irait bien sur une rouge avec un kit chargespeed hein ? :siffler: :D


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 11:12 AM
par frenchflip

Je reviens sur le message de Kotetsu.
La situation est, hélas, la même en Europe.
Il suffit de comparer la Golf GTI (1976) à l'actuelle pour voir le malaise : tout est doublé (poids, masse, prix) sauf... le plaisir ! Tu critiques la Nissan GT-R mais BMW ou Mercedes-Benz ne font pas mieux (mais où est donc la M1 originelle ou les engins genre M635 CSi et autres E500, de véritables fauves en tenue de soirée ?).
En tout cas la victoire de la RX-7 prouve "que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe" !!! Et que la 7 demeure une sacrée base de travail pour la compétition !!!! Le mythe japonais de la 7 ne risque pas de s'éteindre de sitôt. Bonne nouvelle dans un océan de merditude !


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 11:25 AM
par grayfox19
frenchflip a écrit :

Je reviens sur le message de Kotetsu.
La situation est, hélas, la même en Europe.
Il suffit de comparer la Golf GTI (1976) à l'actuelle pour voir le malaise : tout est doublé (poids, masse, prix) sauf... le plaisir !

Je prenais un pied monstre avec ma Golf 1 Gti 16s :love: , maintenant il ne faut pas oublier non plus qu'avec une One il ne valait mieux pas se prendre un carton (je n'ai jamais eu la chance de tester le système de crochet censé retenir le capot en cas de choc frontal :D ).


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 12:07 PM
par Bartste
Kotetsu a écrit :

.... Moi je dis; les VRAIS passionnés restent old school... :D

+7 :D

D'ailleurs si les FD n'était pas si cher ou si matraqué je craquerai volontiers :siffler:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 12:49 PM
par Nosferatu

J'ai envie de dire que tout ce qui est venu après 2000/2002 a bien changé le monde auto.
En prime chez Mazda dans les années '90, y avait vraiment une gamme sympa entre MX, RX et GTX/GTR, y en avait pour tous les goûts et sans assistance...
...maintenant ben c'est différent quoi :hum:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 16:31 PM
par ludosteo

quand on mise tout sur la polution et la sécurité...que voulez vous.

ON fait de belles carrosserie (quoi que), avec des moteurs sans peps (meme si les chevaux sont là) et avec 200kg d'electronique embarqué.... :oups:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 16:42 PM
par oli40000

+1

Et pour rester chez Mazda :

Ancienne Mazda 3 2.0L essence 150ch : 0-100 en 9.0s

Nouvelle Mazda 3 2.0L essence 151ch : 0-100 en 11s. Mais avec un stop and start s'il vous plaît et une boîte loooooongue.


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 21:25 PM
par chantilly
oli40000 a écrit :

une boîte loooooongue.

+8 ;)

Retour en arrière, du temps ou les constructeurs chassaient la vignette.


Mais méfions nous du : "c'était mieux avant"

Je conduit un voiture conçue début 1990, c'est pas la même limonade que les actuelles.

8000 morts par an il n'y a pas si longtemps.
Un pylône sous le pont de l'Alma à 140-160 sans ceinture ou presque : un mort, 2 blessés graves, un survivant.
Je tenterai pas le même avec une 300SL.

Mais il est vrai que les voitures s'aseptisent, perdent de leur caractère et homogénéisent.
Qui à l'aveugle fait la différence entre une merco, une audi ,une BM, une italienne haut de gamme.

Quand à la pollution :lol: :lol: :lol:

Le CO2 n'est pas un poluant (à méditer)
La baisse des rejets apportées par "l'amélioration" du parc auto est compensée par une seconde de production électrique dans un pays low cost.


La vrai question est : Si les constructeurs arrivent à fourguer leur M. c'est qu'il y a un marché pour ça.
Ou que les conducteurs sont des veaux?...


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 19 oct. 2011, 21:54 PM
par Wankel

En même temps, on est un peu en période charnière chez les japs.
Sachant que mazda bossent sur un nouveau coupé wankelien (RX-9?), toyota bosse sur la FT-86(new celica?) mais aussi sur la future supra, Honda ne lache pas les type R et bosse sur la new NSX. Nissan sort toujours les 370Z et GTR, peut être une future Silvia...Bref les japonais n'ont pas rendu les armes et j'y crois encore! ARIGATO :merci:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 20 oct. 2011, 01:45 AM
par Kotetsu
grayfox19 a écrit :
frenchflip a écrit :

Je reviens sur le message de Kotetsu.
La situation est, hélas, la même en Europe.
Il suffit de comparer la Golf GTI (1976) à l'actuelle pour voir le malaise : tout est doublé (poids, masse, prix) sauf... le plaisir !

Je prenais un pied monstre avec ma Golf 1 Gti 16s :love: , maintenant il ne faut pas oublier non plus qu'avec une One il ne valait mieux pas se prendre un carton (je n'ai jamais eu la chance de tester le système de crochet censé retenir le capot en cas de choc frontal :D ).

Et moi donc. Elle était génial cette Golf 1. Bon fallait pas taper avec par contre mais j'en avais préparé une complètement Groupe N avec en prime un joli kit Rieger et une peinture complète dans le jaune de la F355 Challenge. Elle était magnifique... :love:

Wankel a écrit :

En même temps, on est un peu en période charnière chez les japs.
Sachant que mazda bossent sur un nouveau coupé wankelien (RX-9?), toyota bosse sur la FT-86(new celica?) mais aussi sur la future supra, Honda ne lache pas les type R et bosse sur la new NSX. Nissan sort toujours les 370Z et GTR, peut être une future Silvia...Bref les japonais n'ont pas rendu les armes et j'y crois encore! ARIGATO :merci:

J'aimerais pouvoir en dire autant mais je suis un peu moins optimiste hélas. La prochaine Type-R, fini le vtec, on passe au turbo comme les voitures du peuple. La Prochaine RX on peut encore compter dessus et boire de l'eau... FT86? OK mais faudrait déjà que Subaru et Toyota arrêtent de se battre et que le projet avance. S'il nous chient pas une hybride trop chère on aura déjà de la chance. La 370Z est sympa mais perso une voiture qui fait les talon-pointe à ma place ça m'intéresse pas des masses...

Donc malheureusement je ne peux pas partager la confiance de l'ami Wankel sur ce coup (même si j'aimerais beuacoup).

frenchflip je n'ai pas trop parlé des autos européennes c'est vrai amis d'abord parce que ça fait quand même pas mal d'années que je ne vis plus en Europe et j'avoue quand m^eme que je ne suis pas totalement au fait de ce qui se vend même si je constate à chaque visite en Suisse et ensuite parce que ça fait belle lurette que j'ai plus rien vu dans les marques Européennes qui me fait dresser le kiki.

Finalement s'il y avait une seule voiture que je pouvait avoir ce serait la DeLorean de Doc Brown et Marty McFly histoire de retourner à l'époque où les japonais nous proposaient les sportives les plus incroyables de la planète...


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 20 oct. 2011, 02:31 AM
par Bibounou

On s'en fout Nick, la vraie question c'est peut-on commander la déco de la R3 plus haute dans le topic ? :D :bye:


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 20 oct. 2011, 11:25 AM
par Kotetsu
Bibounou a écrit :

On s'en fout Nick, la vraie question c'est peut-on commander la déco de la R3 plus haute dans le topic ? :D :bye:

Bah écoute je peux toujours demander.

Fais-moi un petit mail comme d'habitude ;-)


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 20 oct. 2011, 12:15 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

On s'en fout Nick, la vraie question c'est peut-on commander la déco de la R3 plus haute dans le topic ? :D :bye:

pas con ça :D , passes moi le tarif quand tu l'auras stp :D .

à ce propos, l'équilibre avant/arrière est parfait niveau suspensions, j'aimerai bien connaître le setup car c'est ni trop bas ni trop haut pour du 19 pouces et parechoc sport avant, bref il me faudrait ce résultat moi !


Re: Mazda RX-8 Spirit R

Publié : 20 oct. 2011, 20:08 PM
par Bibounou
Kotetsu a écrit :
Bibounou a écrit :

On s'en fout Nick, la vraie question c'est peut-on commander la déco de la R3 plus haute dans le topic ? :D :bye:

Bah écoute je peux toujours demander.

Fais-moi un petit mail comme d'habitude ;-)

Le truc c'est que je ne sais pas du tout d'où elle sort, j'ai pensé à la déco FEED pendant un moment, mais après vérifiation ce n'est pas du tout ça, celle de Fujita Engineering est sensiblement plus moche et simpliste. So... ? :??:

Je t'envoie un mail la semaine prochaine, mais je sais pas du tout vers quoi t'orienter. :( En tout cas je l'adore vraiment, et dieu sait que j'aime pas ça les décos normalement.

@ Tsar, va t'acheter une mouette toi !