Re: toujours plus de tour min !
Belles photos, le F16 ça doit être hyper collector
Belles photos, le F16 ça doit être hyper collector
please j ai besoin de votre aide !!
ma 8 consomme un max et n avances pas des masses
0->100 km/h +de 9s
reprise en deux contres une clio rs -> j étais un poil voir pas mal derrières
premier trajet 400 km a 150/160 km/h 13l / 100 km rien d anormal
mais depuis impossible de descendre sous les 16 l le max etant presque 18 l
pour rappel je n est fait que 2000 km avec
je pense a trois chose , dites moi ce que vous en pensait
actuellement j ai entamer un plein en mode gorè pour voir si il y a une différence de conso
merci d avance a tous
Moi je dirai que c'est le froid tout simplement.
Il se peut que tu ais un organe de defectueux mais bon, dès qu'il fait très froid, nos 8 consomment plus je trouve.
Verifie quand même ton cata, ça coute rien, car si c'est pas le froid je pencherai pour ce problème.
c est clair que le froid participe
d ailleurs quand je dit ça personnes me croit , et pourtant moi qui fait constamment des moyenne de conso sur tous mes véhicules a chaque fois c est le même constat -> froid = surconsommation
que se soit essences , diesel , carbu , 16 ou 8 s , mulitipoint ou monopoint
turbo ? je sais pas jamais eu !
en tous cas l itr est la plus stable que je connaisse mème sur circuit elle ne consomme pas des masses je trouve .
perso j oscille toujours entre 11 et 15 l au 100 avec l itr
C'est qui ton pote? J'ai aussi un F16 et je dois le connaitre tellement elles sont rares ces bêtes là ! Il doit être sur le forum F16 passion?
romain1441 a écrit :C'est qui ton pote? J'ai aussi un F16 et je dois le connaitre tellement elles sont rares ces bêtes là ! Il doit être sur le forum F16 passion?
il me semble qu il c est de inscrit; il possède aussi deux Z32 us
croosty a écrit :
please j ai besoin de votre aide !!
ma 8 consomme un max et n avances pas des masses
0->100 km/h +de 9s
reprise en deux contres une clio rs -> j étais un poil voir pas mal derrièrespremier trajet 400 km a 150/160 km/h 13l / 100 km rien d anormal
mais depuis impossible de descendre sous les 16 l le max etant presque 18 lpour rappel je n est fait que 2000 km avec
- vidange effectuer
-filtre a air remplacer
-bougie neuve
-les bobines on 22 000 km changer en 2010je pense a trois chose , dites moi ce que vous en pensait
- cata boucher ?
- bobines endommager ?
- besoin d un reset pcm ?
actuellement j ai entamer un plein en mode gorè pour voir si il y a une différence de conso
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merci d avance a tous
moi aussi je consomme trooop !! j'ai pas calculé ma consommation mais je me souviens que j'ai fais 420km avec le dernier plein avant d'avoir le voyant d'essence ; en conduisant vraiment normal avec quelque accélération de tant en temps .
et tu a dit que tu n'avait pas de filtre a essence mais c'est pour toute les RX8 ????
sinon la clio rs de quelle modèle ?
merci .
bah 420 c est énorme
mon max c est 330
pour la clio rs une des dernier modèles je pense elle avait les xenon .. a moins ce que c etait pas d origine ? je sai spas si elle les on eu les clio 2 ?
en tous cas il avait pas l air trop stock
en tous cas rapport conso/ perf c est démesuré pour ma part je trouve je vais voir ce cata le plus rapidement possible
croosty a écrit :bah 420 c est énorme
mon max c est 330
pour la clio rs une des dernier modèles je pense elle avait les xenon .. a moins ce que c etait pas d origine ? je sai spas si elle les on eu les clio 2 ?
en tous cas il avait pas l air trop stock
en tous cas rapport conso/ perf c est démesuré pour ma part je trouve je vais voir ce cata le plus rapidement possible
effectivement 330 km avec le plein en conduite normal c'est démesuré
sinon si c'est la dernier Clio RS c'est normal que t'es derrière puisque la clio a 200cv et toi environ 206 cv , la clio plus légère , forcement tu peux rien faire
sinon pour le filtre a essence ; il y a pas de filtre à essence ou alors j'ai pas compris
merci
Non pas de filtres à essences sur nos 8
Pas qui se remplace en tous cas , juste une grosse cartouche dans le réservoir aparament
Pour la clio c était une clio 2 mais bon entre nous 2ou 3 même combat
Pour avoir tirer contre les deux avec l itr les trois auto sont très proche niveau perf
bon j ai fait un 50/150 en 3 hier soir vite fait a l 'arrache histoire d avoir un repère : résultat +/_ 14s
c est beaucoup ,mais en regardant les résultats des autres stock sur le forum la différence est pas énormes
comment est ce que je pourrais controler l etat du cata ?
croosty a écrit :bon j ai fait un 50/150 en 3 hier soir vite fait a l 'arrache histoire d avoir un repère : résultat +/_ 14s
c est beaucoup ,mais en regardant les résultats des autres stock sur le forum la différence est pas énormes
comment est ce que je pourrais controler l etat du cata ?
Tu mets ta 8 sur un pont ou chandelle a l'avant et tu devisse les trois vis qui se trouve au niveau du cata, et si il est tout moir a l'interieur il est mort de si c'est brun c'est qu'il est encore bon
Si tu n'arrive pas a ouvrir les vis utilise du WD40
ok !!
je ne penser pas que seulement la couleur pouvais indiquer son etat ! bon a savoir .
aujourd’hui on a régler la garde de l embrayage ça va beaucoup mieux , pas eu besoin de purger ( a voir a l usage )
changer une petite durite de dépression
et découvert qu une des bobines était débrancher !!! ( celle la plus proche de l habitacle ) j ai pas sentie de difference , mais j espere que cela n auras pas endommager le rotor et que la conso va redevenir raisonnable!
tu n'as pas eu de soucis pour demarrer ta 8 avec une bobine de mal connecté ? bizarre
Par je pense que tu la rebranche sa va déjà reglé un soucis.
un peu plus de mal qu au début mais rien d alarmant .
j ai regarder la bobine alimente la bougie T du rotor arrière ( cotés habitacle )
attention! une bobines non branché sur le long terme ça peut devenir fatal pour ton bloc. En tout cas maintenant qu'elle est rebrancher, fait lui un reset PCM et tu pourra retester un 50/150 un peu plus tard pour vérifier ton chrono
bobines débranché..verifie ton cata.
et check tes bobines aussi.
pour la conso, si tu tire dedans 18 litres c'est normal.
désolé mais c'est pas un moteur honda..
Vivement que je puis ce le réutilisait ce moteur Honda il me manque !
Même sur circuit la conso dépasse pas 16l
J ai jamais réussi à faire plus de 15 sur une moyenne même avec quasiment que de la piste
Déjà 12 c eSt beaucoup sur un b18
Bon je vais contrôler mon cata au plus vite et pour les bobines les msd sont bientôt la
Tu pense toi aussi que je devrais faire un réset pcm jmi ?
, comment une bobine peux se débrancher ??
akiraltd a écrit :
, comment une bobine peux se débrancher ??
C'est vrai ? tu poses vraiment la question ? ou c'est pour rire ?
Non parce que c'est pas rare qu'un cable prenne du jeu et se détache... d'où le besoin de bon matos et de bonnes vérif ^^