Page 4 sur 9

Re: toujours plus de tour min !

Publié : 12 févr. 2012, 19:23 PM
par grayfox19

Belles photos, le F16 ça doit être hyper collector :love:


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 17:37 PM
par croosty

:svp: please j ai besoin de votre aide !!

ma 8 consomme un max et n avances pas des masses
0->100 km/h +de 9s
reprise en deux contres une clio rs -> j étais un poil voir pas mal derrières

premier trajet 400 km a 150/160 km/h 13l / 100 km rien d anormal
mais depuis impossible de descendre sous les 16 l le max etant presque 18 l :oups:

pour rappel je n est fait que 2000 km avec

  • vidange effectuer
    -filtre a air remplacer
    -bougie neuve
    -les bobines on 22 000 km changer en 2010

je pense a trois chose , dites moi ce que vous en pensait

  • cata boucher ?
  • bobines endommager ?
  • besoin d un reset pcm ?

actuellement j ai entamer un plein en mode gorè pour voir si il y a une différence de conso :hum: :??:

merci d avance a tous


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 18:10 PM
par Patricevo

Moi je dirai que c'est le froid tout simplement. :??:
Il se peut que tu ais un organe de defectueux mais bon, dès qu'il fait très froid, nos 8 consomment plus je trouve.

Verifie quand même ton cata, ça coute rien, car si c'est pas le froid je pencherai pour ce problème. ;)


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 18:19 PM
par croosty

c est clair que le froid participe

d ailleurs quand je dit ça personnes me croit , et pourtant moi qui fait constamment des moyenne de conso sur tous mes véhicules a chaque fois c est le même constat -> froid = surconsommation

que se soit essences , diesel , carbu , 16 ou 8 s , mulitipoint ou monopoint

turbo ? je sais pas jamais eu !

en tous cas l itr est la plus stable que je connaisse mème sur circuit elle ne consomme pas des masses je trouve .
perso j oscille toujours entre 11 et 15 l au 100 avec l itr


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 18:58 PM
par romain1441

C'est qui ton pote? J'ai aussi un F16 et je dois le connaitre tellement elles sont rares ces bêtes là ! Il doit être sur le forum F16 passion? :D


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 19:02 PM
par croosty
romain1441 a écrit :

C'est qui ton pote? J'ai aussi un F16 et je dois le connaitre tellement elles sont rares ces bêtes là ! Il doit être sur le forum F16 passion? :D

il me semble qu il c est de inscrit; il possède aussi deux Z32 us


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 20:10 PM
par akiraltd
croosty a écrit :

:svp: please j ai besoin de votre aide !!

ma 8 consomme un max et n avances pas des masses
0->100 km/h +de 9s
reprise en deux contres une clio rs -> j étais un poil voir pas mal derrières

premier trajet 400 km a 150/160 km/h 13l / 100 km rien d anormal
mais depuis impossible de descendre sous les 16 l le max etant presque 18 l :oups:

pour rappel je n est fait que 2000 km avec

  • vidange effectuer
    -filtre a air remplacer
    -bougie neuve
    -les bobines on 22 000 km changer en 2010

je pense a trois chose , dites moi ce que vous en pensait

  • cata boucher ?
  • bobines endommager ?
  • besoin d un reset pcm ?

actuellement j ai entamer un plein en mode gorè pour voir si il y a une différence de conso :hum: :??:

merci d avance a tous

moi aussi je consomme trooop :lol: !! j'ai pas calculé ma consommation mais je me souviens que j'ai fais 420km avec le dernier plein avant d'avoir le voyant d'essence ; en conduisant vraiment normal avec quelque accélération de tant en temps .

et tu a dit que tu n'avait pas de filtre a essence mais c'est pour toute les RX8 ???? :??:

sinon la clio rs de quelle modèle ?

merci .


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 20:44 PM
par croosty

bah 420 c est énorme

mon max c est 330

pour la clio rs une des dernier modèles je pense elle avait les xenon .. a moins ce que c etait pas d origine ? je sai spas si elle les on eu les clio 2 ?

en tous cas il avait pas l air trop stock :D

en tous cas rapport conso/ perf c est démesuré pour ma part je trouve je vais voir ce cata le plus rapidement possible


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 20:52 PM
par akiraltd
croosty a écrit :

bah 420 c est énorme

mon max c est 330

pour la clio rs une des dernier modèles je pense elle avait les xenon .. a moins ce que c etait pas d origine ? je sai spas si elle les on eu les clio 2 ?

en tous cas il avait pas l air trop stock :D

en tous cas rapport conso/ perf c est démesuré pour ma part je trouve je vais voir ce cata le plus rapidement possible

effectivement 330 km avec le plein en conduite normal c'est démesuré :oh:

sinon si c'est la dernier Clio RS c'est normal que t'es derrière puisque la clio a 200cv et toi environ 206 cv , la clio plus légère , forcement tu peux rien faire :etourdi:

sinon pour le filtre a essence ; il y a pas de filtre à essence ou alors j'ai pas compris :??:

merci


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 14 févr. 2012, 22:58 PM
par croosty

Non pas de filtres à essences sur nos 8
Pas qui se remplace en tous cas , juste une grosse cartouche dans le réservoir aparament

Pour la clio c était une clio 2 mais bon entre nous 2ou 3 même combat
Pour avoir tirer contre les deux avec l itr les trois auto sont très proche niveau perf


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 25 févr. 2012, 13:18 PM
par croosty

bon j ai fait un 50/150 en 3 hier soir vite fait a l 'arrache histoire d avoir un repère : résultat +/_ 14s

c est beaucoup ,mais en regardant les résultats des autres stock sur le forum la différence est pas énormes

comment est ce que je pourrais controler l etat du cata ?


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 25 févr. 2012, 16:50 PM
par alsanat67
croosty a écrit :

bon j ai fait un 50/150 en 3 hier soir vite fait a l 'arrache histoire d avoir un repère : résultat +/_ 14s

c est beaucoup ,mais en regardant les résultats des autres stock sur le forum la différence est pas énormes

comment est ce que je pourrais controler l etat du cata ?

Tu mets ta 8 sur un pont ou chandelle a l'avant et tu devisse les trois vis qui se trouve au niveau du cata, et si il est tout moir a l'interieur il est mort de si c'est brun c'est qu'il est encore bon :)

Si tu n'arrive pas a ouvrir les vis utilise du WD40


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 25 févr. 2012, 17:47 PM
par croosty

ok !!
je ne penser pas que seulement la couleur pouvais indiquer son etat ! bon a savoir .

aujourd’hui on a régler la garde de l embrayage ça va beaucoup mieux , pas eu besoin de purger ( a voir a l usage )
changer une petite durite de dépression
et découvert qu une des bobines était débrancher !!! ( celle la plus proche de l habitacle ) j ai pas sentie de difference , mais j espere que cela n auras pas endommager le rotor et que la conso va redevenir raisonnable!


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 25 févr. 2012, 18:26 PM
par alsanat67

tu n'as pas eu de soucis pour demarrer ta 8 avec une bobine de mal connecté ? bizarre :??:

Par je pense que tu la rebranche sa va déjà reglé un soucis.


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 25 févr. 2012, 18:57 PM
par croosty

un peu plus de mal qu au début mais rien d alarmant .

j ai regarder la bobine alimente la bougie T du rotor arrière ( cotés habitacle )


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 25 févr. 2012, 19:47 PM
par tommy72000

attention! une bobines non branché sur le long terme ça peut devenir fatal pour ton bloc. En tout cas maintenant qu'elle est rebrancher, fait lui un reset PCM et tu pourra retester un 50/150 un peu plus tard pour vérifier ton chrono


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 26 févr. 2012, 09:18 AM
par jmi

bobines débranché..verifie ton cata.
et check tes bobines aussi.
pour la conso, si tu tire dedans 18 litres c'est normal.
désolé mais c'est pas un moteur honda.. :salut:


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 26 févr. 2012, 10:23 AM
par croosty

Vivement que je puis ce le réutilisait ce moteur Honda il me manque !
Même sur circuit la conso dépasse pas 16l
J ai jamais réussi à faire plus de 15 sur une moyenne même avec quasiment que de la piste
Déjà 12 c eSt beaucoup sur un b18

Bon je vais contrôler mon cata au plus vite et pour les bobines les msd sont bientôt la
Tu pense toi aussi que je devrais faire un réset pcm jmi ?


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 26 févr. 2012, 21:36 PM
par akiraltd

:??: , comment une bobine peux se débrancher ??


Re: toujours plus de tour min !

Publié : 27 févr. 2012, 10:13 AM
par Alex31
akiraltd a écrit :

:??: , comment une bobine peux se débrancher ??

C'est vrai ? tu poses vraiment la question ? ou c'est pour rire ?
Non parce que c'est pas rare qu'un cable prenne du jeu et se détache... d'où le besoin de bon matos et de bonnes vérif ^^