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Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 04 sept. 2012, 11:16 AM
par Nico33
Bon je vous donne ma technique top sécrète pour mes démarrages et arrêts moteur:
Pour démarrer le moteur: Je tourne la clef de contact vers l'avant.
Pour arrêter le moteur: Je tourne la clef de contact dans l'autre sens.
What else 

Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 04 sept. 2012, 11:16 AM
par Clark
Oui merci à toi ! Nico33, heureusement que t'es là ! J'ai même pensé à ouvrir les portières pour rentrer plus facilement dans la voiture ! 
Bon bah moi j'vais passer la journée à bichonner le bolide. 
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 04 sept. 2012, 12:43 PM
par Clark
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 04 sept. 2012, 14:06 PM
par EnzoX8
Nico33 a écrit :Bon je vous donne ma technique top sécrète pour mes démarrages et arrêts moteur:
Pour démarrer le moteur: Je tourne la clef de contact vers l'avant.
Pour arrêter le moteur: Je tourne la clef de contact dans l'autre sens.
What else 


Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 11:41 AM
par Clark
Bonjour bonjour !
J'ai une petite question... Est-ce que les additifs essence sont compatibles avec le rotatif de la RX8 ? Vous savez, le produit que l'on met avec un plein d'essence. C'était très efficace sur mon ancienne voiture, mais je me demande si c'est compatible avec le moteur de la 8...
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 11:46 AM
par nasp
A mon avis j'oublierais cette idée...
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 15:44 PM
par EnzoX8
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 15:50 PM
par MANU76150
A proscrire tu veut abimer ton rototo 
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 21:14 PM
par guizmo
Je me dis que si Nasp avait dit c'est super, les 2 messages suivants auraient été différents 
recherche mecacyl 
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 22:13 PM
par MANU76150
guizmo a écrit :Je me dis que si Nasp avait dit c'est super, les 2 messages suivants auraient été différents 
recherche mecacyl 
Ah non pas du tous c est juste que de tous ce que j ai pur lire il faut éviter ce genre de produit pour le rototo
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 22:36 PM
par guizmo
Il n'y a pas que les concessionnaires qui racontent beaucoup de conneries ....
Pour les additifs, à chacun de se faire sa propre opinion
Cela doit pas être pire que de mettre de l'E85 
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 17 sept. 2012, 23:06 PM
par EnzoX8
MANU76150 a écrit :guizmo a écrit :Je me dis que si Nasp avait dit c'est super, les 2 messages suivants auraient été différents 
recherche mecacyl 
Ah non pas du tous c est juste que de tous ce que j ai pur lire il faut éviter ce genre de produit pour le rototo
Idem que Manu si ont appuyait ce qu'il a dit Nasp c'est parce que moi personnellement, j'ai pu lire des choses a ce sujet (sur le forum) notamment. Après chacun fait comme il veut avec sa 8 a son humble et conscience. Donc si c'est pour insinuer, que nous avons fait qu'appuyer "bêtement" la réponse de Nasp, il serait préférable d'éviter les conclusions hâtive. A bon entendeur 
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 18 sept. 2012, 05:37 AM
par nasp
L'avis de Street Racing Garage sur le mecacyl est net : a proscrire, ne sert à rien sauf a casser un moteur (testé par eux)...
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 18 sept. 2012, 08:33 AM
par MANU76150
guizmo a écrit :Il n'y a pas que les concessionnaires qui racontent beaucoup de conneries ....
Pour les additifs, à chacun de se faire sa propre opinion
Cela doit pas être pire que de mettre de l'E85 
En faite je pense que ni l'E85 ni les additifs sont bons pour la 8 et d'autres voitures d'ailleurs. J'ai l'un des clients de mon père qui à travailler comme ingénieur dans le secteur pétro-chimique et il m'a dit qu'il était tout aussi bien de rester sur du SP95 que le SP 98 differais très peu et qu'il avait été limite inventer à titre marketing pour nous le vendre plus chère.
Re: .: Clark :. (Pas vraiment Superman)
Publié : 13 nov. 2012, 20:41 PM
par Clark
Salutations camarades possesseurs de RX8. Ca fait un bout de temps déja que je n'ai pas posté 
Juste pour dire que je vais changer les bobines demain, et j'en profite également pour mettre des câbles Magnecor "Competition" (ceux en bleu, 8mm). La raison de ce changement est que je n'ai pas d'infos sur les anciennes bobines et la voiture éprouve clairement quelques symptômes trahissant une usure des bobines :
(Vous me dites si je me trompe)
- Perte de puissance lors de la montée dans les tours, qui intervient à environ 6000tpm
- Voiture qui broute et lancement difficile en dessous des 2000tpm
- Ralenti parfois instable lorsque la voiture est très froide, au démarrage (sinon le ralenti à chaud est impeccable)
- Démarrage un peu longuet (2/3s), alors que le démarreur est neuf et les bougies ont 20 000kms
Je précise que le reste est bon puisque je n'ai quasiment pas de dépôt sur les sorties d'échappement. Très peu de calamine.
Enfin je vous tiens au courant, j'ai hâte de voir le résultat ! 
Re: .: Clark :. - Quelques nouvelles !
Publié : 14 nov. 2012, 18:35 PM
par Clark
Hey !
En un mot : INCROYABLE !
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture, tellement le changement est dingue !
- Le démarrage est immédiat, même à chaud.
- La réactivité de la voiture est surprenante
- La puissance transmise est extrêmement linéaire et stratosphérique à + 5000tpm
- La voiture a de la reprise en dessous des 2000tpm
Non mais là c'est Noël pour moi !!!

Re: .: Clark :. - Quelques nouvelles !
Publié : 14 nov. 2012, 18:48 PM
par Bibounou
Joyeux nasp !
Enfin noel quoi !
Re: .: Clark :. - Quelques nouvelles !
Publié : 15 nov. 2012, 09:47 AM
par Nico33
Re: .: Clark :. - Quelques nouvelles !
Publié : 18 nov. 2012, 02:28 AM
par Clark
C'est quand même dingue... A peine j'ai tourné la clé que la voiture démarre, même à chaud ! 
Par contre faut que j'arrête un peu, la voiture a tellement de pêche que j'fais 250 kilomètres avec le plein là, c'est trop tentant !
Sinon j'ai toujours un petit trou à l'accélération aux environs de 6000tpm, c'est étrange et pourtant le débitmètre n'est pas encrassé, tout comme le filtre à air. 
(EDIT) : Tiens c'est marrant je viens de voir que ce "trou" est plutôt normal, et ça correspond exactement à la courbe de ceux qui sont passés sur le banc. C'est à dire une très forte progression jusqu'à 5600/5700tpm (un coup d'pied aux fesses littéralement), puis ça stagne entre 5700 et 6500tpm, pour reprendre une progression jusqu'à rupture à 7800tpm. 
(EDIT 2) J'ai remarqué que ma 8 faisait moins de bruit, alors que je possède un catback XS Power "Motoria". Comment est-ce possible ?
Re: .: Clark :. - Quelques nouvelles !
Publié : 01 déc. 2012, 21:11 PM
par Clark