Merci de vos avis.
C'est quoi le potting et le vespel?
Pour les résidus, si c'est de l'huile, je vois 3 solutions possibles :
1 - Ne plus mettre d'huile (ou en mettre moins) grâce a des apex auto lubrifiés. Il me semble qu'ils ont déjà des propriétés de ce type, en fait, et ça ne suffit surement pas. Ceci dit, il est hors de question pour moi de faire une modif qui pourrait raccourcir la vie du moulin. Je ne pense donc pas continuer dans cette voie.
2 - Mettre de l'huile qui brûle mieux. Aujourd'hui c'est l'huile moteur qui est injectée, c'est a dire en gros de l'huile de vidange. On fait tout un tapage sur la Dexelia, mais cette huile n'a rien de spécifique au Rotatif puisque c'est celle recommandée par Mazda sur presque tous ses modèles de moteur a piston. Le réservoir séparé avec de l'huile 2 temps me parait être une évolution vraiment intéressante, peut être pas pour la baisse de conso en essence ou la longévité du moteur, mais au moins pour avoir un moteur plus propre. Les huiles 2 temps de synthèse étant super performantes, on peut probablement réduire la quantité injectée (mais je ne m'y risquerais pas)
3 - mieux évacuer l'huile et les résidus imbrûlés : là il faut repasser au moteur de la RX-7 avec la lumière d'échappement sur la tranche du moteur.