Merci Vcoil, Ashmo Enzo et les autres, pour le soutien !
Il est clair que je me vais pencher sérieusement sur la question du shon, du prémix et de l'huile à utiliser !
En tout cas pour en revenir à ma 8 les choses sont allées plus vite que prévu !
j'ai donc un de mes amis mécano aidé d'un pote à lui qui ont déposé le moteur jeudi (hier) et aujourd'hui ils ont ouvert le bloc !
Désolé Nico et Clocking qui étaient intéressés pour voir ça en vrai ! mais même moi je n'y ai pas assisté et ça ne se fait pas chez moi !
en tout cas ils ont pris pas mal de photos et il y aura un retour évidemment.
D'ailleurs je n'ai pas encore vu la bête ouverte ! je vois ça demain matin.
par contre je les ai eu au téléphone rapidement et...
le VERDICT est tombé (on s'en doutait) : la quasi totalité des apex sont cuits voire détruits à cetains endroits d'où la limaille aperçue sur les bougies.
A priori les rotors sont ok, donc le rebuild va se mettre en branle. je fais le point avec eux demain pour les commandes de pièces en conséquence.
Je pense faire la commande du kit de racing beat, j'ai vu qu'il y avait celui d'atkinsrotary sur ebay us, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, si vous avez des suggestions, je suis preneur.
pour le remontage on va avoir besoin des couples de serrage et malheureusement ce punaise de manuel d'atelier en ligne ne fonctionne toujours pas sur mon ordi !!!!
pourtant j'ai essayé de modifier certains paramètres comme indiqué dans le post, mais rien n'y fait.
voilà pour ce soir...