Re: DIY - changement autoradio en conservant la clim sans ki
Oui mais le bouton "amb" et sur la carte verte a gauche sur ta photo. Cette partie a été déportée dans le coffre.
Oui mais le bouton "amb" et sur la carte verte a gauche sur ta photo. Cette partie a été déportée dans le coffre.
pierrot90 a écrit :Oui mais le bouton "amb" et sur la carte verte a gauche sur ta photo. Cette partie a été déportée dans le coffre.
D'accord, je comprends mieux!
Salut!
Alors se petit problème de faux contact est régler ou toujours un peu la misère?
Il a pas eu le temps de se remettre dessus mais je pense savoir d'ou ca vient. Apparement il y a une languette derriere la carte qui fait partie de la facade qui doit etre en contact avec la carrosserie du poste mais je ne sais pas ou elle est?
pierrot90 a écrit :Il a pas eu le temps de se remettre dessus mais je pense savoir d'ou ca vient. Apparement il y a une languette derriere la carte qui fait partie de la facade qui doit etre en contact avec la carrosserie du poste mais je ne sais pas ou elle est?
voilà pour la languette qui fait masse
Ah ok merci pour la photo. Mais tu as des belles mains mdr!
pierrot90 a écrit :Ah ok merci pour la photo. Mais tu as des belles mains mdr!
Ma chérie te dis merci pour ses mains
Sur la barre au dessus de la ventilation il ne sera plus que marquer l'heure et la température?
Si si après le premier test tout s'affichait.
pierrot90 a écrit :Si si après le premier test tout s'affichait.
Ah okay! Et il en est où dans les branchements? Il va mettre tout sa où dans le coffre?
Il doit tout mettre mis dans la trappe a ski. Et sinon pas de news de lui depuis une semaine...
pas cool sa...
je trouve cette initiative interessante sachant qu'il y a quelques années cela avait été fait, mais pas de retour.
mais vous parler de kit qui coute 700 euros, d'accord, mais vous acheter un metra kit neuf, ça coute :
http://www.ebay.com/itm/360408595385?it ... b9&vxp=mtr
200 euros.
et un potard que tu peut integré vue comme tu est doué, a la place de l'un des deux bouton de clim inoperent.
ce potard de 200 ohm, tu le monte en lieu et place de la sonde de temperature interieur qui se trouve sous le volant a droite...et ZOU tu a la clim qui fonctionne parfaitement.
la franchement pour le coup, entre le temps que tu passe, le fait que le poste soit HS et que tu ne puisse plus revenir a l'eom.
le faisceaux autoradio est prevue pour des version sans bose, donc il faut juste passer les bables HP en pas niveau.
c'est a dire souder des DIN RCA sur le faisceaux americain et les connecter au sortie HP RCA du double din que tu a choisi.
et pour la commande au volant, rien de plus compliquer:
soit tu prend un poste de marque avec son adaptateur dédie pour info chez alpine ça coute 45 euros les deux adaptateur (le boitier et le faisceau)
ou tu achete ce qui pour moi aujourdd'hui est une evidence, un poste android, et comme c'est du chinois, tu n'a qua recuperé le signal d'origine et le lui faire apprendre, ça prend 5 minutes.
voila de ma propre experience, sans la poste qui de toute façon doit etre remplacer dans les deux cas (avec possibilité de revendre le sien plus de 150 euros, surtout si la facade est en bon etat).
la facade coute a elle seul 200 euros chez mazda.
bon voila, c'est juste pour vous faire revenir a la realité.
le kit metra n'est pas "parfait" mais il n'oblige a aucune modification profonde et c'est reversible.
et si tu compte le poste HS mes modif faisceaux, la prie de risque, et le temps enorme passer a faire marcher un truc un poil bancale, franchement les gars c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose.
voila bon courage, et au final, bon kit metra...
ah oui j'oublie la fibre, l'aspect different de l'origine,a peinture, le vernie....bon j'arrete et bonne continuation.
Oui je suis ok avec toi sur certains points mais:
Merci quand même pour ton retour.
non tu te trompe:
je n'ai aucun boitier pour transformer le signal.
le signal bas niveau des RCA du poste va sur les faisceau d'origine, sans aucun filtre n'y boitier.
je ne touche a rien niveau amplificateur.
j'ai juste souder des RCA sur le faisceaux d'adaptation metra qui est composer d'une fiche iso.
et la fonction ajustement du son fonctionne encore.
le potard, je comprend, c'est pourquoi je dit qu'avec ta façon de faire, tu peu recuperé le potard de la clim et l'utiliser pour faire le controle avec le bouton origine.
mon retour, t'inquiete, en septembre 2009 j'avait tout expliquer, suffit de lire, mon montage, et il y a eut au moins 5 ou 6 poste ou j'ai expliquer la chose...
pour le reste c'est une trés bonne chose ton DIY, mais au niveau cout et compétence, ont est pas loin des 700 euros.
faut pas le prendre mal, je dit juste que c'est de la grosse modif, qui peut conduire a un gros bug et vue le niveau d'intervention ce n'est pas un DIY
meme si tu le fait toi meme
Enfin, au moins avec la technique de pierro, sa fonctionne comme à l'origine niveau climatisation, chauffage, affichage.
C'est du boulo, certes, mais si c'est son truc l'éléctronique et qu'il as le temps
Çe qui prend du temps c'est que ce n'est pas sur ma 8, sinon ça serait finit depuis longtemps.
Je comprend et c'est top.
Mais cest un sacré boulot pas non plus fonctionnelle totalement.
Laffichage centrale sera vide.
Niveau clim par contre c'est evident mais vue qu'avec le potard tu peut choisir ta vitesse et le chaud ou froid voir la passer en auto du coup ça na plus trop d'intérêt cest ce que je souligne.
Sinon vue ce qu'il fait je me doute qu'il touche ça bille en électronique.
Alors les gars sa donne quoi l'installe???