Re: Nouvelle Honda Civic Type-R
Absolument.
Mais pour avoir bien connu et apprécié la FN2 que beaucoup dénigraient, je pense que cette nouvelle CTR sera très très bien
Absolument.
Mais pour avoir bien connu et apprécié la FN2 que beaucoup dénigraient, je pense que cette nouvelle CTR sera très très bien
Benji a écrit :...
Nop, pas aussi simple que ça, tu vois bien aux perfs moteur que le bloc est stock et le châssis, c'est pas trop difficile de voir si son comportement est différent d'une autre, reste les liaisons directes au sol, les pneus donc, là...
Mais de toute manière, le Nurb', ça veut pas dire grand chose, définir une auto juste pour le ring, c'est aussi la limiter en efficacité sur d'autres tracés plus conventionnels, au final un mec qui veut acheter une voiture pour le circuit, qui se base sur les relevés du Ring et qui n'y ira lui même jamais plus tard, il s'est planté... En plus c'est pas trop compliqué de gagner beaucoup de temps avec une modif' ou deux d'usine spécifique vue la durée monstrueuse du tour, les chronos sont beaucoup plus parlants sur d'autres tracés, la hiérarchie du Ring est rarement respectée ailleurs. 10s d'écart sur ce tracé en faveur de X sur Y, tu vas parfois trouver 1-2s de retard de X sur Y soudainement sur Magny-cours, spa, etc...
Si tu veux bien faire les choses, tu définis tes envies, tes besoins, tu mets tout ça en relation avec ton budget et ton niveau de pilotage, tu essayes un peu tout ce qui rentre dans le cadre et tu prends ce qui te file le meilleur feeling puis voilà, la branlette du ring ça n'intéresse franchement pas grand monde de raisonnable ou n'ayant aucun intérêt commercial en jeu, c'est juste du hype auxquels se laissent prendre les gens.
Honda Civic Type - R officiellement présentée :
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -19058.cfm
"La nouvelle Honda Civic Type R s'exposera au Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre), encore en prototype."
En général, quand une marque annonce un "prototype" c'est pour des raisons légales. On ne peut pas dépasser un délai légal de 1 an à compter de la présentation officielle d'une auto dans un salon pour la commercialiser.
Donc encore 1 an à poireauter...
bon, apres 3 video officielle honda, peut etre bien qu'on va savoir à quoi va ressembler cette nouvelle ctr ....2/3/2015
https://www.youtube.com/watch?v=LJla-Al ... e=youtu.be
Elle était visible au salon de l'auto de Bruxelles, aussi...
Les premiers clichés commencent à tomber... et je trouve l'aileron beaucoup moins réussi que sur le concept
Horrible l'arrière
En blanc s est moche l'arrière , d une autre couleur pourquoi pas ....
kéké tuning...
Merci Honda d'avoir lancé 2 ans et demi de "teasers" de l'arrière magnifique avec les feux dans les montant d'aileron pour nous pondre ça...
Ca fait très pièce rapportée cet aileron ...
Fabriziom TS a écrit :kéké tuning...
Merci Honda d'avoir lancé 2 ans et demi de "teasers" de l'arrière magnifique avec les feux dans les montant d'aileron pour nous pondre ça...
Mais +1000
A mon avis ça sent les économies de bout de chandelles... Au lieu de changer les feux et de modifier un peu la lunette, ni vu ni connu je te colle une immonde pelle à tarte et roulez bolides. Franchement je ne comprends pas qu'un type chez eux ait pu valider ça après le succès du concept.
Fabriziom TS a écrit :kéké tuning...
Merci Honda d'avoir lancé 2 ans et demi de "teasers" de l'arrière magnifique avec les feux dans les montant d'aileron pour nous pondre ça...
oui bien dit , c'est enfin la voiture de série , une vrai bouse , il peuvent ce foutre dans le cul leur invitation de merde pour voir cette bouse après 2 ans d'attente , bien qu'il y à la honda/mclaren à voir ....
pour ceux qui veulent voir cette bouse de CTR en video
R-Ickx-7 a écrit :Absolument.
Mais pour avoir bien connu et apprécié la FN2 que beaucoup dénigraient, je pense que cette nouvelle CTR sera très très bien
Perso j'ai laché a l'EP3 ( la premiere "vrais" type R en fait) la position de conduite et le levier de vitesse monospace ont ete de trop.
Par la suite elle n'a fait que prendre du volume et de la hauteur, mais ce n'est hela pas propre a honda ca... je reste fan des petites et tres basse VTI 160, top niveau senstion.
Sinon pour cette derniere...ben comme dab maintenant, on en rajoute et rajoute, c'est surchargé, on ne lit plus rien et ca en devient risible. Ford a l'air de revenir vers un peu plus de simplicité, honda continue dans l'accumulation d'elements censé faire sport...
Et que c'est gros et gras, une sportive mcdo' ouai.
Erwan a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Absolument.
Et que c'est gros et gras, une sportive mcdo' ouai.
Heureusement qu'elle pond un temps correct sur le nurburgring...
Mais de dieu, passer de ça :
à ça en 15 ans, c'est quoi le problème!!!???
Ouai la premiere elle pete!
Enfin la voilà !
Effectivement, dommage pour les feux arrière, ceux du concept étaient vraiment top, mais il fallait s'en douter à cause des coûts élevés de ce genre d'élément à répercuter sur un faible volume de production.
Les concepts de salon sont là pour annoncer un modèle futur, les tendances, faire rêver etc. et cela n'arrive jamais d'avoir la même chose en version finale.
Les constructeurs doivent faire des choix entre ce qui est bien ou indispensable. Honda avait promis un chrono record au ring, ils l'ont délivré.
Le look c'est du japonais pur Manga, on n'aime ou pas. Moi je suis pas fan mais si au volant c'est le pied, je m'en tape du look...
Le comportement de la voiture semble exceptionnel au vu des images, son train avant mord le bitume et ne demande pas le surbraquqge excessif de la MRS pour être efficace. Le moteur pousse très fort avec des vitesses de passage impensables pour une compacte traction il y a peu de temps (217 km/h à flugplatz, 258 km/h dans Fuchrohe, et même une pointe à 270 km/h dans la ligne droite de retour !)
Un chrono de 7'50'' c'est quand même impressionnant, rappelons nous celui de la 997 turbo qui faisait 7'38'' il y a 6 ans avec 500 ch. et 4 roues motrices !
Bref, difficile de tout avoir, beauté, efficacité et plaisir de conduite en un seul package, et pour pas trop cher SVP...
Et à voir comment le pilote mène cette Type R, du plaisir il y en a !
Essayez seulement de réunir les mêmes ingrédients chez une nana et vous comprendrez la difficulté de la tâche
J'ai hâte de l'essayer !!!
Après le 7'50" il est un peu bidon.
Voiture vidée : pas de clim, de sono, de banquette arrière, de siège passager, même pas de moquette, et un arceau.
Et en plus c'était un proto. Donc pas de vrai chrono officiel avec voiture de série.
Oui enfin ça ne rajouterais pas 30 sec, et l'arceau vu la perf du mec honnêtement ce n'est pas de trop