[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 12 mai 2014 - MLR
- raspoutine
- Modérateur
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 12 mai 2014 - MLR
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
Tu as tourné en 2.50 sous la flotte Baphi ??
Superbes photos comme d'hab !
- raspoutine
- Modérateur
Tsar a écrit :Tu as tourné en 2.50 sous la flotte Baphi ??
!
Corrigez-moi si je me trompe, mais il n'y a personne qui peut tourner à 2'50" à Spa en RX-8 stock!
- Tsar
beh il a marqué ça sous la photo de ce que je crois bien être sa 8
- vcoil
En photo c'est moi .
J'avais lu de qlq qui avait mis un temps de moins de 3' en stock plus semi-slicks sur un site de timing.
J'y crois peu, vu au'en 2008 rougissante tournait en 2'55'' 2'52''...
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
raspoutine a écrit :Polaris a logé chez moi, Baphi. On est parti ensemble de Modave à 7h00.
Excellent journée, malgré la météo plutôt pluvieuse. A tel point que Polaris et moi nous nous sommes retrouvé un moment à tourner sans aucune autre voiture sur la piste...
Beaucoup de voitures très puissantes, et rapides... en ligne droite. Dans le sinueux, on les rattrape à tous les coups! Sauf les 2 - 3 voitures 100% courses qui, à mon humble avis, n'avaient rien à faire là.On aura finalement parcouru 460 km sur la journée, Polaris et moi, dont une partie pour assurer des baptêmes de piste pour les clients du frère de Outjer (si je ne me trompe). Il aura fallu 120l d'essence et 1,5 l d'huile. Ma 8 est vraiment fiable!
Toujours sympa de revoir Baphi, Davide, Outjer, et content de rencontrer Greg, qui est un gars simple et sympa.
On y retourne d'office l'année prochaine, et cette fois-ci la VR231 de Polaris sera de la partie!
Vous ai-je dit que ma 8 a démarré du premier (très long, il est vrai) coup à chaque fois!
Fab
J'arrive enfin à prendre le temps de commenter cette super journée.
Tout d'abord un grand merci à Raspoutine pour m'avoir proposer le partage du volant de sa voiture
, ma 8 ayant eu a nouveau quelques soucis. Et merci aussi pour m'avoir permis de loger chez lui.
Mon week-end commenca le samedi avec un rallye en Porsche au Porsche Days à Spa, logement ensuite à Spa pour aller profiter le lendemain de la parade Porsche sur le circuit de Francorchamps. Comme chaque année un moment inoubliable surtout pour le fiston qui peut accompagner sur le circuit pour ses quelques tours principalement au ralenti avec quelques accélérations bien agréable, un petit 190 km/h quand même dans la ligne droite après le raidillon. Je suis sur que Raspoutine à même fait un peu mieux avec sa 996.
Et nous voilà déjà au dimanche soir et le superbe acceuil chez Raspoutine, une soirée préparation pour la journée MLR.
Alors départ à 7h le lundi matin de chez Raspoutine, pour une petit heure de route de campagne magnifique sur un très bon rythme. Rasp ouvre la voie avec sa RX8 et je suis avec le Cayman S. Rasp connait bien ce parcours et lache toute la cavalerie quand la route s'ouvre, et j'entends alors ce bruit rageur du rotatif de sa 8 qui me donne des frissons dans le dos. Et je peux vous dire qu'elle va bien . J'ai du faire chauffer le flat 6 pour suivre le rythme, surtout dans les zones sinueuses ou clairement sa 8 passe comme un obus. J'ai été impressioné, Rasp la maitrisant parfaitement et la voiture étant clairement un ton au-dessus d'une RX8 192cv. Bravo pour la préparation.
Après un briefing excellent, en route pour la piste. Et la je dois m'accomoder de la 8 de Rasp, qui est vrai à un démarrage qui donne des frissons, mais bon le maître Rasp est là et il maitrise l'engin.
Je découvre doucement que le rupteur est mis à plus de 9000 tours, donc un bip qui commence aux environs de 7000 tours déjà
donne l'envie de passer les vitesses, mais je m'habitue et au final on se retrouve dans une situation ou le bip fonctionne quasi tout le temps.
Clairement sur le sec, il nous manquait quelques poneys face à la horde de M3, EVO, etc... mais sur le mouilé la situation était bien différente puisque là on devenait les chasseurs.
je me suis fait super plaisir et cela me conforte dans l'idée de bien préparer ma 8. Je dis bravo à Rasp pour sa préparation et je dis aussi bravo à Vcoil qui est à un niveau de préparation de sa voiture incomparable. Franchement la 8 c'est une caisse terrible pour s'amuser et pour se donner au plaisir de pilotage.
L'équilibre de la voiture est magnifique et les sensations excellentes. J'ai eu quelques début de décrochage du train arrière dans le raidillon sur le mouillée aux environs des 140 km/h et cela se récupère facilement. Et franchement là tu te dis, j'assure tout de même pas mal, ce qui est valorisant dans les limites du raisonnable et sans prendre la grosse tête.
En résumer, je viens à la suivante, GREG reserve moi déjà une place !!!!!
Super content d'avoir revu les habituels aussi et vivement l'opportunité de vous revoir: Baphi, Greg, Outjer, Vcoil,...
Et encore merci Rasp !!
Projet: Circuit et balade au Stelviopass
Outjer a écrit :Hi guys,
What a splendid and learnfull day.
After 14 dry or almost dry trackdays my first full wet here.
So much power and not so much control.. So difficult to stay on the black stuff.
And so close to disaster. So much closer to the edge compare to the dry.Happely not so much accidents. At the Duez days, years ago much more on a partly wet day.
Many thanks to Greg.
And thanks to Philippe, Davide, Fabrice, Gilles and Thierry for their help !!Andre wants and pays (!) next year 3 pitboxes for all the taxidrivers.
Outjer
Outjer, very happy to see you again, look forward for the next time.
Please give my thanks to André and for sure will be there next time to help again.
Quelques photos
- raspoutine
- Modérateur
Excellent, merci!
- Baphi
- Modérateur
raspoutine a écrit :Tsar a écrit :Tu as tourné en 2.50 sous la flotte Baphi ??
!
Corrigez-moi si je me trompe, mais il n'y a personne qui peut tourner à 2'50" à Spa en RX-8 stock!
Dans mes rêves ....
@Tsar aucune idée de mes temps ... je m'en fous! ... par contre en fin de journée je me suis surpris a me faire super plaisir a tourner a Franco!
Cela aurait duré jusqu’à 19h00 ... je continuais a tourner !
Mes vieux pneus RE050 se sont encore très bien comporter.
@Raspoutine & Polaris ... pour 2015 faite du lobbying avec Greg ... essayer de former un groupe; Raspoutine, Polaris, Outjer, Vcoil, ...
et j'espère beaucoup plus de RX-8! ... et beaucoup moins de BMW
- Baphi
- Modérateur
Tiens j'ai failli l'oublier lui ...
C'est mieux quand il fait beau ... belle ... whatever!
- vcoil
Merci du récit,
Et je n'ai pas oublié que je te dois quelque tour
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
- Tsar
Baphi a écrit :raspoutine a écrit :Tsar a écrit :Tu as tourné en 2.50 sous la flotte Baphi ??
!
Dans mes rêves ....
@Tsar aucune idée de mes temps ... je m'en fous! ... par contre en fin de journée je me suis surpris a me faire super plaisir a tourner a Franco!
Cela aurait duré jusqu’à 19h00 ... je continuais a tourner !
Mes vieux pneus RE050 se sont encore très bien comporter.@Raspoutine & Polaris ... pour 2015 faite du lobbying avec Greg ... essayer de former un groupe; Raspoutine, Polaris, Outjer, Vcoil, ...
et j'espère beaucoup plus de RX-8!... et beaucoup moins de BMW
Comptez moi d'office l'année prochaine, la Rx8 est comme neuve ))
Tu as encore une 8 toi , on la vois plus ? Toi non plus d'ailleurs ...
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
- nasp
10000tr a écrit :Tu as encore une 8 toi , on la vois plus ? Toi non plus d'ailleurs ...
On le voit plus aux soirées..
- Henrythe8
C'est quand Folembray ? :-)
Merci.
D'ailleurs, Spa 2015, j'imagine que les inscriptions tombent tôt et qu'il n'y a que peu de places ? J'aimerai bien le faire, et ne pas regretter avoir loupé l'occasion.