Page 4 sur 5

Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 06 mai 2014, 21:50 PM
par Franck3340
Olilebelge a écrit :

Dijon oui, décidé à l'instant, elle descend du banc, 197 cv !!!!! pas terrible mais visiblement un tit problème niveau débitmètre (qui est nouveau ?! :( ) on fait un géo et Dijon servira de test grandeur nature pour voir ce qui ne va pas encore, l'aileron on va essayer avec et sans mais à Dijon on a besoin d'appui quand même, on va tester, dès retour de Dijon test de compression.
La courbe du banc est belle

197 cv ! :oh:
malheureusement ça confirme ce que l'on sait déjà, c'est que le 231 stock ne sort pas ses chevaux


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 06 mai 2014, 22:16 PM
par Olilebelge

exactement, mais ça pourrait être pire :fou: mon côté optimiste, on tente Dijon puis on voit ;-)


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 06 mai 2014, 22:53 PM
par julien

Rien d'anormale en somme pour une 231. ;)


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 07 mai 2014, 07:16 AM
par jmi

attendez je ne comprend rien.
il a une boite 5 ou une boite 6... :hum:
vous êtes sur du moteur, c'est un 4 ou un 6 ports d'admission.
me parait etrange le montage.
il a une carto, par hazard le boitier ne serait il pas un 192 reprog.
a tu verifié ne vin de ton vehicule, a quoi correspond t'il vraiment. :salut:
ton compteur a été changé, cela ne veut il pas dire que pour avoir l'info regime ton auto a changer de compteur.
je n'ai pas tout suivi, mais meme si ton tir au banc est "normal" il y a pour moi des zones d'ombres. :??:


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 07 mai 2014, 14:39 PM
par Olilebelge

Si je te dis que nous non plus on n'y comprend plus rien :hum: d'ou après Dijon, on investigue , pas mal de zone d'ombre, dont celle ci, pas de phare sur l'auto (mode course) j'en achète à un membre du forum qui habite pas loin de chez moi, des xénons, il me dit "c'est une 231 donc ça ira sans problème au niveau branchement", arrivé pour les monter juste avant la course zou, pas les même fiche, au lieu d'avoir une grande broche, on en avait 2, bizarre, on a bricolé pour avoir juste les phares !!! ensuite boite 5 au lieu de 6 !!! Antonio de chez Ydrive a regardé il dit que les collecteurs sont ceux d'un 231 mais peut-être l'ancien proprio la changer, donc on va essayer de voir, car le numéro de chassis est un 231 mais le moteur n'est peut-être celui d'origine !!! y a t'il un numéro sur le moteur et où se trouve t il ?

jmi a écrit :

attendez je ne comprend rien.
il a une boite 5 ou une boite 6... :hum:
vous êtes sur du moteur, c'est un 4 ou un 6 ports d'admission.
me parait etrange le montage.
il a une carto, par hazard le boitier ne serait il pas un 192 reprog.
a tu verifié ne vin de ton vehicule, a quoi correspond t'il vraiment. :salut:
ton compteur a été changé, cela ne veut il pas dire que pour avoir l'info regime ton auto a changer de compteur.
je n'ai pas tout suivi, mais meme si ton tir au banc est "normal" il y a pour moi des zones d'ombres. :??:


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 07 mai 2014, 17:49 PM
par Franck3340

Sur une 192 tu as 4 injecteurs et sur une 231 tu en as 6 ...

reste plus qu'à compter ! :D et tu auras la réponse


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 07 mai 2014, 18:07 PM
par parkiro

question conne mais tu as le VFAD ? (oui je sais il a très bien pu être rajotuer ensuite mais bon je demande quand meme :D )


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 07 mai 2014, 21:08 PM
par Olilebelge

Heu ? est quoi le VFAD ? (vais me faire lyncher moi :D )

parkiro a écrit :

question conne mais tu as le VFAD ? (oui je sais il a très bien pu être rajotuer ensuite mais bon je demande quand meme :D )


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 07 mai 2014, 22:35 PM
par raspoutine
Olilebelge a écrit :

Heu ? est quoi le VFAD ? (vais me faire lyncher moi :D )

parkiro a écrit :

question conne mais tu as le VFAD ? (oui je sais il a très bien pu être rajotuer ensuite mais bon je demande quand meme :D )

C'est une partie du S-DAIS, tout simplement... :D


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 08 mai 2014, 06:43 AM
par jmi

c'est vrai, et sans ça tu peut avoir une interaction avec le VDI, mais surtout avec la SSV.... :D
non plus sérieusement, a mon avis tu a peut être un 231 mais a mon avis il est géré comme un 192.
de plus QUI peut mettre une boite 5 anti sportive sur une 231 cv, c'est tout bonnement impossible.
même si tu casse il est tout simplement inimaginable de faire cela, sauf bien sur si tu avait un moteur de FD3S et que pour vendre l'auto retour a "stock".
mais je n'y croit pas trop.
pour moi ton auto est une "récup" de pièces plus ou moins douteuse, je m'excuse de parler ainsi, mais c'est de mon fauteuil l’impression donné. :??:
pour le plenum, si tu bouche la partie inférieur d'un 231 il me semble qu'il puisse passer sur un 192.

peut tu nous faire des photos... :??:


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 08 mai 2014, 08:53 AM
par raspoutine

jmi,
Je compte aller voir l'auto. Je devais y aller cette semaine, mais ils sont probablement déjà parti à Dijon, là.

Sinon, Olivier, je peux passer demain. Ou mardi prochain.

Fabrice


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 08 mai 2014, 08:55 AM
par Baphi
raspoutine a écrit :

jmi,
Je compte aller voir l'auto. Je devais y aller cette semaine, mais ils sont probablement déjà parti à Dijon, là.

Sinon, Olivier, je peux passer demain. Ou mardi prochain.

Fabrice

Effectivement ils sont en route vers Dijon ... :D ... bon et moi aussi dans quelques minutes ...


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 08 mai 2014, 09:03 AM
par raspoutine

Baphi, c'est toi qui apporte la "voiture donneuse" en cas de pépin??? :D


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 08 mai 2014, 17:39 PM
par vcoil
raspoutine a écrit :

Baphi, c'est toi qui apporte la "voiture donneuse" en cas de pépin??? :D

[OT ON]
Mais non, il lui marche qu'une moitié de la voiture... :D
[OT OFF]


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 08 mai 2014, 22:36 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

Baphi, c'est toi qui apporte la "voiture donneuse" en cas de pépin??? :D

Elle est rouge aussi ... mais une Golf 7 TSi DSG ... :D

On peut greffer le contrôle de trajectoire ?! conduire sans les mains !!
La suspension active ?!

Par contre lundi ... :bye:


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 10 mai 2014, 11:38 AM
par Baphi

Bon il fait encore beau a Dijon ...
Ol &Co on aimer leur qualif ... la voiture semble bien fonctionner ... et les pilotes ont un grand sourire ! :D

Aucune idée des chronos ... trop occupé a faire des photos :cool: ... et aussi les flammes de la 8 ... :etourdi:

La 17 est deuxième et la 142 est troisième ... deux BM que je suis de près!
Trop de copains qui roulent ça commence a être difficile a se concentrer sur une ou 2 voitures.


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 02 juin 2014, 11:27 AM
par Baphi

Dijon


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 02 juin 2014, 13:38 PM
par Olilebelge

Oui, en cours de préparation, on zappe Zandvoort avec le RX (je roulerai en Clio Cup) pdt ce temps on va mettre le pont court acheté ici même ! plus prépa moteur (qui devrait se faire chez YDRIVE pour ne pas le citer), histoire d'être au top pour Mettet en Septembre, sinon Dijon c'est mieux passé que les autres courses, encore un manque de puissance mais déjà nettement mieux avec la bobine changée, nouvelle géo au top ce qui nous a permis de jouer avec les tits camarades ds le sinueux garce à son chassis par contre en accélération et en vitesse de pointe on est un peu en dessous because le POIDS de l'auto


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 04 juin 2014, 07:46 AM
par Franck3340

quel est son poids ?

Edit : au fait c'est bien un moteur de 231 ou pas ?


Re: [RACING] Belgian Gentleman Drivers Club (BGDC) 2014 ...

Publié : 05 juin 2014, 21:03 PM
par Romain871

Bonjour à tous ! :salut: N'ayant rien trouver comme forum concernant le BGDC, je me retourne dès lors vers vous ! :(

Tout d'abord je me présente vite fait, Romain, 21 ans, de Wavre ça devrait suffire ! :)

Alors voilà.. Depuis plusieurs mois je regarde des photos, des vidéos etc.. du fameux BGDC ! Seulement je m'interresse vraiment au sport automobile depuis peu mais je suis vraiment tomber amoureux de tout ça !
J'aimerais avoir quelques renseignement par rapport au BGDC qui, de l'extérieur, me semble bien inaccessible au vus du manque d'information à son sujet.
Commençons par la fameuse license RACB. Si je passe la license "National Club Circuit" je peux y participer. Mais si je passe un National Club Circuit Sport" puis-je aussi y participer ? Est-ce que les deux licences ont le même examens mais juste un résultat minimal différent ? (60% et 65% de réussite) Si en passant la licence pour le BGDC, si je fais imaginons 70%, puis-je avoir la licence Sport ?
Ensuite, côté équipement pilote, est-ce qu'une simple combo Sparco Rookie 3 (homologuée FIA-CIK Niv. 2) à 155€ est suffisante ou faut-il taper dans les 300-400€ ? :svp:
N'étant pas fils à papa, comment faites-vous pour trouvez vos sponsors ? Sont-ils réticents ? Combien environs vous donnent-ils et pour quelle place sur le bolide ? :??:
Combien cela coute-t-il niveau essence, frein, pneu etc ? Je ne sors pas du monde du sport moteur donc.. :bye:
Et enfin, qu'entendent-ils par "essence suralimenté" ? Une Mini John's Cooper Works est-elle considérée comme suralimentée ? (Cylindrée x 1,7)

Je vous remercie mille fois pour vos réponses !! :ok: Désolé d'avoir posté ça ici mais je n'ai vraiment rien trouver d'autre et c'est la première fois pour moi sur un forum :etourdi:

Sur-ce, j'attend vos réponse avec impatience !!! :drive: