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Publié : 23 sept. 2004, 01:44 AM
par polofoot

Au fait lesquels s'usent le plus vite sur vos 8 les AV ou les AR????????? :??:


Publié : 23 sept. 2004, 15:26 PM
par Pascalito

Me semble que ce sont les AR...ceux qui poussent :D


Publié : 23 sept. 2004, 15:37 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Me semble que ce sont les AR...ceux qui poussent :D

Bah oui... ça parait assez logique ! ;)

_


Publié : 23 sept. 2004, 15:44 PM
par Pascalito

:D :merci:


Publié : 24 sept. 2004, 00:08 AM
par polofoot

:non: celà dépend de l'utilisation! :D


Publié : 25 sept. 2004, 04:06 AM
par Pascalito
polofoot a écrit :

:non: celà dépend de l'utilisation! :D

:??: Tu as une RX-8 4x4 ? :lol:


Publié : 25 sept. 2004, 10:34 AM
par gana99

ou c'est ta cirfe qui change la repartition des masses pour mieux faire rebondir le moustique :lol: :lol:


Publié : 25 sept. 2004, 12:46 PM
par polofoot

Pas du tout mais si tu bourres dans les virages, tu risques d'avoir ceux de l'avant avant ceux de l'arrière (j'ai déjà vu çà sur une BMW)! :D


Publié : 04 nov. 2004, 13:55 PM
par leo69

J'ai une question bête, et je sais que les méthodes de calcul ont été posté ailleurs.
Mais en regardant de plus près les offres des manufacturiers, il semble que nombre d'entre eux
offrent des 225x40 R18 au lieu des 225x45 R18 montés sur nos RX-8...
Par exemple chez Marangoni en 18" et 225 on ne trouve pas de 45, mais du 40 ou 35

Alors cela signifie-t-il que l'on ne peut pas monter ces pneus sur nos 8?
Au risque de fausser les indications fournies par le compteur de vitesse ou le compteur kilométrique?
Ou qu'il faut passer au 235x40 voir 245x?? pour retrouver les mêmes dimensions que les 225x45???
Et alors se pose la question de savoir si on peut monter les 235 ou 245 sur les jantes d'origine :oups: :hum:

En fait j'y comprend rien!!! :oups: :fou:


Publié : 04 nov. 2004, 13:59 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

si on peut monter les 235 ou 245 sur les jantes d'origine :oups: :hum:

La question a déjà été posée... :siffler: , et en effet, on peut monter des 245/40R18 sur les jantes d'origine ! ;)

Image


Publié : 04 nov. 2004, 20:19 PM
par rotaryengine

bon on va pas recommence :p
faut pas monter du 225/40/18 :non: votre compteur va mal fonctionner :D ,je dit pas que vous mettiez cette dimension pour par ex pour les pneus courses (mais juste pour la course :D ),car c'est plus facile a trouve comme dimension et surtout moins chere ;)


Publié : 04 nov. 2004, 20:53 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

bon on va pas recommence :p
faut pas monter du 225/40/18 :non: votre compteur va mal fonctionner :D ,je dit pas que vous mettiez cette dimension pour par ex pour les pneus courses (mais juste pour la course :D ),car c'est plus facile a trouve comme dimension et surtout moins chere ;)

Selon mes calculs, la différence de circonférence serait de 1%. Tout à fait acceptable.
Ce qui l'est moins pour moi, ce sera la tendance d'un 245 à l'aquaplanning comparé à un 225.


Publié : 04 nov. 2004, 21:27 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Selon mes calculs, la différence de circonférence serait de 1%. Tout à fait acceptable.

:non: , 3.43% !

_


Publié : 04 nov. 2004, 22:24 PM
par rotaryengine

si les jantes que je vends pour la RX en 18" sur les papiers d'homologation il n'y a pas en option les 225/40 c'est que ca ne va pas vraiment :bouder:
il n'a que les 225/45 et 245/40 en 18" et
225/50 et 235/45 en 17" :p :D


Publié : 04 nov. 2004, 22:48 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Selon mes calculs, la différence de circonférence serait de 1%. Tout à fait acceptable.

:non: , 3.43% !

_

Moi j'ai calculé un rayon de 329,85 mm et une circonférence de 2072,5 pour les pneus d'origine et 326,6 et 2052,1 pour les 245.

T'as fait comment toi?


Publié : 04 nov. 2004, 22:52 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

T'as fait comment toi?

Comme ça : http://www.1010tires.com/tiresizecalcul ... ion=submit :D

Sinon, faut consulter le petit tableau que j'ai posté un peu plus haut... ;)


Publié : 04 nov. 2004, 22:58 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

T'as fait comment toi?

Comme ça : http://www.1010tires.com/tiresizecalcul ... ion=submit :D

Sinon, faut consulter le petit tableau que j'ai posté un peu plus haut... ;)

Oui, et bien quand j'entre 225/45/18 contre 245/40/18 j'obtiens les chiffres annoncés plus haut et 1,01% de différence!!!! :??:


Publié : 04 nov. 2004, 23:02 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Oui, et bien quand j'entre 225/45/18 contre 245/40/18 j'obtiens les chiffres annoncés plus haut et 1,01% de différence!!!! :??:

Bah oui... c'est ce qu'on dit depuis le début du post ! :??: :D

Mais pas pour le 225/40R18 ! :non:

D'ailleurs, le 255/40R18 est encore plus proche que le 245 ! 0,24% de différence !
Mais +0,24% alors que l'autre est à -1%


Publié : 04 nov. 2004, 23:06 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Oui, et bien quand j'entre 225/45/18 contre 245/40/18 j'obtiens les chiffres annoncés plus haut et 1,01% de différence!!!! :??:

Bah oui... c'est ce qu'on dit depuis le début du post ! :??: :D

Mais pas pour le 225/40R18 ! :non:

D'ailleurs, le 255/40R18 est encore plus proche que le 245 ! 0,24% de différence !

OK, on parlait pas de la même chose.

Un 235/40/18 donne beaucoup beaucoup de choix pour 2,2% de différence seulement!


Publié : 04 nov. 2004, 23:11 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Un 235/40/18 donne beaucoup beaucoup de choix pour 2,2% de différence seulement!

  • 2,2% n'est pas réglementaire par chez nous ! :(
    Peut-être qu'en Belgique... :??: