Au fait lesquels s'usent le plus vite sur vos 8 les AV ou les AR?????????
Au fait lesquels s'usent le plus vite sur vos 8 les AV ou les AR?????????
Me semble que ce sont les AR...ceux qui poussent
Pascalito a écrit :Me semble que ce sont les AR...ceux qui poussent
Bah oui... ça parait assez logique !
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celà dépend de l'utilisation!
polofoot a écrit :
celà dépend de l'utilisation!
Tu as une RX-8 4x4 ?
ou c'est ta cirfe qui change la repartition des masses pour mieux faire rebondir le moustique
Pas du tout mais si tu bourres dans les virages, tu risques d'avoir ceux de l'avant avant ceux de l'arrière (j'ai déjà vu çà sur une BMW)!
J'ai une question bête, et je sais que les méthodes de calcul ont été posté ailleurs.
Mais en regardant de plus près les offres des manufacturiers, il semble que nombre d'entre eux
offrent des 225x40 R18 au lieu des 225x45 R18 montés sur nos RX-8...
Par exemple chez Marangoni en 18" et 225 on ne trouve pas de 45, mais du 40 ou 35
Alors cela signifie-t-il que l'on ne peut pas monter ces pneus sur nos 8?
Au risque de fausser les indications fournies par le compteur de vitesse ou le compteur kilométrique?
Ou qu'il faut passer au 235x40 voir 245x?? pour retrouver les mêmes dimensions que les 225x45???
Et alors se pose la question de savoir si on peut monter les 235 ou 245 sur les jantes d'origine
En fait j'y comprend rien!!!
bon on va pas recommence
faut pas monter du 225/40/18 votre compteur va mal fonctionner
,je dit pas que vous mettiez cette dimension pour par ex pour les pneus courses (mais juste pour la course
),car c'est plus facile a trouve comme dimension et surtout moins chere
rotaryengine a écrit :bon on va pas recommence
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faut pas monter du 225/40/18votre compteur va mal fonctionner
,je dit pas que vous mettiez cette dimension pour par ex pour les pneus courses (mais juste pour la course
),car c'est plus facile a trouve comme dimension et surtout moins chere
Selon mes calculs, la différence de circonférence serait de 1%. Tout à fait acceptable.
Ce qui l'est moins pour moi, ce sera la tendance d'un 245 à l'aquaplanning comparé à un 225.
raspoutine a écrit :Selon mes calculs, la différence de circonférence serait de 1%. Tout à fait acceptable.
, 3.43% !
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si les jantes que je vends pour la RX en 18" sur les papiers d'homologation il n'y a pas en option les 225/40 c'est que ca ne va pas vraiment
il n'a que les 225/45 et 245/40 en 18" et
225/50 et 235/45 en 17"
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Selon mes calculs, la différence de circonférence serait de 1%. Tout à fait acceptable.
, 3.43% !
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Moi j'ai calculé un rayon de 329,85 mm et une circonférence de 2072,5 pour les pneus d'origine et 326,6 et 2052,1 pour les 245.
T'as fait comment toi?
raspoutine a écrit :T'as fait comment toi?
Comme ça : http://www.1010tires.com/tiresizecalcul ... ion=submit
Sinon, faut consulter le petit tableau que j'ai posté un peu plus haut...
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :T'as fait comment toi?
Comme ça : http://www.1010tires.com/tiresizecalcul ... ion=submit
Sinon, faut consulter le petit tableau que j'ai posté un peu plus haut...
Oui, et bien quand j'entre 225/45/18 contre 245/40/18 j'obtiens les chiffres annoncés plus haut et 1,01% de différence!!!!
raspoutine a écrit :Oui, et bien quand j'entre 225/45/18 contre 245/40/18 j'obtiens les chiffres annoncés plus haut et 1,01% de différence!!!!
Bah oui... c'est ce qu'on dit depuis le début du post !
Mais pas pour le 225/40R18 !
D'ailleurs, le 255/40R18 est encore plus proche que le 245 ! 0,24% de différence !
Mais +0,24% alors que l'autre est à -1%
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Oui, et bien quand j'entre 225/45/18 contre 245/40/18 j'obtiens les chiffres annoncés plus haut et 1,01% de différence!!!!
Bah oui... c'est ce qu'on dit depuis le début du post !
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Mais pas pour le 225/40R18 !
D'ailleurs, le 255/40R18 est encore plus proche que le 245 ! 0,24% de différence !
OK, on parlait pas de la même chose.
Un 235/40/18 donne beaucoup beaucoup de choix pour 2,2% de différence seulement!
raspoutine a écrit :Un 235/40/18 donne beaucoup beaucoup de choix pour 2,2% de différence seulement!