Embrayage carbone...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Site racing beat -> rubrique flywheel ( la roue volante quoi ^^)
http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=11468

Le volant mazdaspeed ne va pas sur la 192...A verifier pour les autres

génial merci :merci: , et je reste donc en stage 1 visiblement ça fait l'unanimité.

y'a plus qu'à me donner vos impressions sur le volant ici : http://www.rx8france.com/forum/sutra271422.php#271422

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Site racing beat -> rubrique flywheel ( la roue volante quoi ^^)
http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=11468

Le volant mazdaspeed ne va pas sur la 192...A verifier pour les autres

génial merci :merci: , et je reste donc en stage 1 visiblement ça fait l'unanimité.

y'a plus qu'à me donner vos impressions sur le volant ici : http://www.rx8france.com/forum/sutra271422.php#271422

Donc stage 1, du moment que l'on démonte l'accouplage boite/moteur, ne serait-ce pas utile de changer la butée d'embrayge ?! On est bien d'accord sur la 8 c'est normal qu'elle fasse du bruit, mais pour 32$ c'est un peu de prévention...Y a t'il des butées qui ont lachées ?! Ou c'est une pièce increvable ?! ^^

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
pourquoi prendre le risque de voir une butée gaché le remontage de votre nouvelle embrayage.
votre nouveau produit va etre un poil renforcer, donc les contrainte sur la butée vont etre accentuée, alors pourquoi prendre le risque.
alors prennez en une neuve.
voila ce n'est que mon avis, mais si vous monter du neuf avec du vieux, ça n'est pas serieux.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

moi ça me va, je fais confiance à Bartste pour nous trouver ça alors :D .

.....par contre j'oses espérer qu'il faut pas changer encore d'autres choses nous amenant bientôt à monter un compresseur Pettit Racing au hasard :lol: , hein parce que là Noel est passé, faudrait que je me calme, avant de finir interdit bancaire pour cause Rx8itite aigue :hum: .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

moi ça me va, je fais confiance à Bartste pour nous trouver ça alors :D .

.....par contre j'oses espérer qu'il faut pas changer encore d'autres choses nous amenant bientôt à monter un compresseur Pettit Racing au hasard :lol: , hein parce que là Noel est passé, faudrait que je me calme, avant de finir interdit bancaire pour cause Rx8itite aigue :hum: .

Transmission Front Seal and Rear Seal Kit

We recommend replacing the transmission front seal and rear seal kit when re-installing the transmission to reduce the risk of leakage. The primary reason for leaks seems to be the large loads that are placed on the input shaft when re-installing the transmission, when it is common to have to hang the transmission on the input shaft at some point disturbing the seal. Hence, replacing the seals during re-installation is a wise idea.

^^ non ? Pas sur d'ou ils sont monté ceux la par contre...
La butée c'est trouvé, c'est une OEM en plus

jmi

Message par jmi »

bartste :salut: (dur a ecrire)
je ne pense pas que ça soit indispensable vue le kilometrage de nos rx8.
les joint spy sont en generale bon a changer a 150000 km pas avant (le rebuild ).
la par contre je ne pense pas que cela soit indispensable.
par contre il faut bien lubrifier la porté de joint du contrepoid pour eviter de le "bruler" au premier coup de demarreur.
mais bon un mecano le sait.
voilou :salut:

diinis

sa coute combien ?

Message par diinis »

Tertou a écrit :

:merci: pour l'info.

C'est vrai que les freins... :oups: ça casque. ;)
Mais prochain investissement, LSD carbone de chez ATS/Carbonetic. :siffler:

sa ta coute combien la pose de ton embrayage ???

Tertou
Modérateur

Re: sa coute combien ?

Message par Tertou »

diinis a écrit :
Tertou a écrit :

:merci: pour l'info.

C'est vrai que les freins... :oups: ça casque. ;)
Mais prochain investissement, LSD carbone de chez ATS/Carbonetic. :siffler:

sa ta coute combien la pose de ton embrayage ???

Ca dépend du garage. Mais ça prend bien 4 heures...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Tsar

Message par Tsar »

entre 320 et 550 euros à mon avis, ici sur Paris c'est plutôt 550 :( .

Tsar

Message par Tsar »

Salut à tous,

Ayé Tony-X a récupéré son auto avec un Exedy Stage 1 + volant moteur allégé Exedy, pour moi ça sera la semaine prochaine.

Il m'a passé le volant vite fait, voici mon ressenti :

1ère impression "surprise" : ça colle d'un coup, c'est vachement plus violent que ce à quoi on s'attendait :lol: , le premier laché d'embrayage a fait faire un bond à la bagnole et un gros fou rire avec Anthony et son chef d'atelier (qui nous avait prévenu), Bibounou avec son stage 2 va en chier lol.

Une fois le monde d'emploi assimilé tout va bien, mais c'est en gros deux fois moins souple que l'embrayage normal dans cette configuration, du moins au démarrage, par contre la pédale n'est pas plus dure qu'à l'origine c'est un très bon point.

Ensuite ça patine vraiment moins, on sent aussi clairement l'effet du volant moteur allégé qui fait prendre davantage de tours rapidement même si j'ai pas pu forcer vu que tout ça devra être rodé.

On égraine les rapports avec plaisir et facilité, l'auto paraissant beaucoup moins creuse à bas régime, ça doit bien exploser aussi en haut.

J'ai donc hâte aussi de récupérer ma titine avec cette modif en fin de semaine, ça a d'ailleurs forcément révélé les faiblesse de mon embrayage en fin de vie : quand j'ai repris ma caisse je n'ai pratiquement pas décollé en comparaison.

PS : par contre je confirme que c'est mort avec un Sprint Booster, trop d'acoups en perspective ça serait ingérable, bruyant et mauvais pour le moteur à froid qui prendrait trop facilement des tours.

jmi

Message par jmi »

bibounou, il font des cours de step au sacré coeur, c'est bien pour toi.... :D

Tsar

Message par Tsar »

Re UP, embrayage Stage 1 rôdé, testé et approuvé sur circuit :D .

J'ai finalement tourné l'après midi à Folembray (des sessions un peu plus courtes qu'habituellement quand même) et le verdict est sans appel.

C'est un excellent compromis pour celui qui doit changer son embrayage d'origine en fin de vie : c'est moins cher et plus performant !

Au quotidien c'est largement gérable au démarrage, juste un peu plus sec au levé de pédale, mais globalement peu contraignant.

Ensuite c'est que du bonheur : ça colle immédiatement, aucun patinage intempestif (fort logique cela dit), et le moteur prend des tours un peu plus rapidement mais surtout beaucoup plus "immédiatement".

C'est sûrement ça le plus remarquable, en prise direct avec le moteur, une sorte de sprint booster perpétuel sans ses contraintes de ne pas pouvoir gérer les très bas régimes (c''est une image bien entendu).

Résultat des courses : des performances améliorées :yeah: :
même en 19 pouces, grâce à l'embrayage renforcé, au volant moteur allégé et à ma ligne complète d'échappement, j'ai réussi à suivre les 231 en accel même au passage de la 4ème alors que c'était en règle général à ce moment là que la différence de chevaux se faisait sentir.

J'imagine donc qu'un Stage 2 doit être encore plus performant, vivement que Bibounou installe le sien !

PS : au début il faut un petit temps d'adaptation, on a l'impression de ramer car le moteur semble plus linéaire mais pourtant ça pousse bel et bien plus fort !

vallier

Message par vallier »

Quelqu'un connait la marque d'embrayage ACT ?

Si oui , quand pensez vous ?

Tsar

Message par Tsar »

assez bonne réputation, large gamme de produits, Buzzdb7 m'en disait le plus grand bien, j'ai préféré Exedy Stage 1 histoire de rester sur la marque d'origine, mais ça doit aussi fonctionner parfaitement du ACT :

http://www.advancedclutch.com/1431319/0 ... _N_FI.html

Le clutch kit HD SS correspond au Exedy Stage 1 pour comparaison, reste plus qu'à choisir le volant moteur Prolite ou Streetlite (ce dernier comparable au volant moteur Exedy).

:salut:

vallier

Message par vallier »

quelle est le mieux en volant moteur ?

Entre les 2 ACT ;)

Tsar

Message par Tsar »

vallier a écrit :

quelle est le mieux en volant moteur ?

Entre les 2 ACT ;)

alors là c'est toi qui voit, si tu préfère avant tout la perf quitte à perdre en confort avec quelques acoups alors faut prendre le plus léger des deux, sinon tu prend la version la plus "lourde" et tu verras c'est déjà très sympa.

Vu les modifs sur ta caisse je suis certain que tu prendras le plus léger :D , et puis par chez toi il y a ptete moins de bouchons qu'ici sur Paris comme moi donc tu t'en fous d'un ou deux acoups supplémentaires :D :salut: .

vallier

Message par vallier »

Faut t'il acheter aussi un durite pour l'embrayage ACT ?

Tsar

Message par Tsar »

tant qu'à faire c'est mieux tu crois pas ? nous ici c'est ce qu'on a fait dans notre group buy Exedy à l'époque :salut: .

vallier

Message par vallier »

dis moi tsar , tu connai le poids du volant moteur d'origine :??:

Tsar

Message par Tsar »

vallier a écrit :

dis moi tsar , tu connai le poids du volant moteur d'origine :??:

:oups: arf nopes pas du tout, mais vu la gueule qu'il a déjà :oh: , tu hésites entre un volant moteur allégé par rapport à d'origine et une version extrèmement légère ? genre les deux modèles chez ACT ?

Répondre