Re UP, embrayage Stage 1 rôdé, testé et approuvé sur circuit
.
J'ai finalement tourné l'après midi à Folembray (des sessions un peu plus courtes qu'habituellement quand même) et le verdict est sans appel.
C'est un excellent compromis pour celui qui doit changer son embrayage d'origine en fin de vie : c'est moins cher et plus performant !
Au quotidien c'est largement gérable au démarrage, juste un peu plus sec au levé de pédale, mais globalement peu contraignant.
Ensuite c'est que du bonheur : ça colle immédiatement, aucun patinage intempestif (fort logique cela dit), et le moteur prend des tours un peu plus rapidement mais surtout beaucoup plus "immédiatement".
C'est sûrement ça le plus remarquable, en prise direct avec le moteur, une sorte de sprint booster perpétuel sans ses contraintes de ne pas pouvoir gérer les très bas régimes (c''est une image bien entendu).
Résultat des courses : des performances améliorées
:
même en 19 pouces, grâce à l'embrayage renforcé, au volant moteur allégé et à ma ligne complète d'échappement, j'ai réussi à suivre les 231 en accel même au passage de la 4ème alors que c'était en règle général à ce moment là que la différence de chevaux se faisait sentir.
J'imagine donc qu'un Stage 2 doit être encore plus performant, vivement que Bibounou installe le sien !
PS : au début il faut un petit temps d'adaptation, on a l'impression de ramer car le moteur semble plus linéaire mais pourtant ça pousse bel et bien plus fort !